Menu
Warhammer : Vermintide 2
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Warhammer : Vermintide 2  /  Tous les forums  /  Forum Warhammer : Vermintide 2  / 

Topic Ouvrir les coffres tout de suite ou après ?

Sujet : Ouvrir les coffres tout de suite ou après ?

12
Page suivanteFin
2Avions36Tours
2Avions36Tours
MP
05 juin 2019 à 03:09:10

Salut j'ai commencé verminetide 2 il y a 1 semaine, je me demande si c'est mieux d'ouvrir les coffre qu'on gagne tout de suite ou d'attendre d'avoir monter de niveau pour les ouvrir ?

Il me semble avoir compris qu'on obtient de meilleurs armes quand on a un haut niveau.

Vous pouvez m'éclairer sur ce point ?

SigmaOzz
SigmaOzz
MP
05 juin 2019 à 11:06:39

Effectivement, c'est mieux d'attendre pour ce qui concerne les coffres de félicitation même si ce n'est pas toujours évident de tous les garder. En fait, quand tu loot ou craft, tu as un plafond de puissance et à chaque loot/craft, x% de chance de repousser ce plafon. L'idéal serait d' ouvrir tous les coffres gagnés en mission et garder une quantité raisonnable de coffres de félicitation pour quand tu auras atteint le plafond des 300 en puissance d'objets. Pour le reste, craft, craft et encore craft pour repousser continuellement ce plafond. A noter aussi qu'il est inutile de rester en niveau recrue à partir de 100 de puissance sur tes objets (les coffres de mission obtenus ne dépasseront jamais ce plafond). Essaye également d'équiper tes objets les plus puissants et de faire évoluer ton équipement de manière équilibrée.

Dukao
Dukao
MP
05 juin 2019 à 12:49:44

Hello,

Il y a deux paramètres à prendre en compte :

La qualité du coffre (en fonction de si tu joues en facile/Legende), qui correspond au niveau de pouvoir des objets que tu y trouves (de 5 à 300)

Le niveau du coffre, qui va de paysan à empereur et dont dépend la qualité des objets (de blanc à rouge)

Pour faire tes simple, tu n'as aucune chance d'obtenir un objet rouge avant les coffres empereur de niveau Champion. Alors tu peux ouvrir tout le reste.

L'exception c'est les coffres de félicitations. Tu as une petite chance d'avoir une arme rouge dedans, alors si tu as envie de les garder pour quand tu seras haut level, tu peux. Moi je l'ai fait et j'ai du avoir ~ 6-8 rouges sur 130 coffres.

Voilà pour les coffres. Maintenant, faut aussi comprendre comment fonctionne le niveau de Pouvoir de ton perso:

Le niveau de Pouvoir est calculé en fonction du niveau de chacune de tes pièces d'équipement (5 à 300) et du niveau de ton personnage (30 max), pour un niveau maximal de 600.

Les objets que tu trouves dans les coffres ou que tu fabriques sont d'un niveau -5/+10 au niveau du meilleur objet équipé sur Tous tes personnages. Alors atsont que tu n'es pas niveau 30, préoccupé toi pas de la rareté d'un objet (blanc-rouge) mais veille plutôt à toujours équiper les plus puissant pour vite arriver au maximum, 300.

Donc pour commencer, veille à augmenter le niveau général de tes objets et ne t'occupe pas trop de la couleur ou de l'amélioration des traits/raretés de tes objets car c'est lolesquels auront 300 de pouvoir que tu pourras véritablement composer tes build.

En espérant avoir été clair, hésite pas si jamais!

Dukao
Dukao
MP
05 juin 2019 à 12:59:13

Contrairement à ce qu'il a été dit plus haut, je ne te conseil pas de beaucoup fabriquer d'objet perso. Tu auras bien besoin de ces ressources pour ne pas devoir les farmer au niveau 30, lorsque tu auras réellement besoin de fabriquer tes armes définitives et leurs changer de traits/caracteristiques..

Et le niveau des objets ne monte pas aléatoirement !
Les objets trouvés de font bel et bien en fonction de ce dont tu es équipé, alors si tu fabriques 10 épées à la suite sans équiper À CHAQUE FOIS la meilleur, tu gaspilles tes ressources sans augmenter d'un iota :\

Le plus simple c'est d'ouvrir le coffre, regarder le niveau des objets, si l'un est plus élevé -> équipe
Si non -> prochain coffre

Pour donner un exemple de la façon dont le calcul se fait, si ton objet le plus puissant équipé est une hache à 120 de pouvoir, tu trouveras des objets allant de 115 à 130 dans tes coffres et lors de la fabrication.

SigmaOzz
SigmaOzz
MP
05 juin 2019 à 13:43:56

Petite nuance, le craft est utile pour les armes, je m'explique. Des trinkets, tu en auras nécessairement un paquet et serviront plus ou moins à tous tes persos. Contrairement aux armes spécifiques aux persos, voir à la classe. Bien qu'il est intéressant de tester toutes les armes tu vas vite te rendre compte que certaines correspondent parfaitement à ton style de jeu tandis que d'autres pas du tout. Dès lors, ça serait dommage de devoir se farcir un fléau lourd que tu détestes juste pcq il est le plus puissant alors que tu adores jouer avec une rapière. D'où l'intérêt de crafter cette rapière si tu n'as pas la chance de la voir apparaître en loot. Et pour les composants inutile d'être trop frileux à les utiliser, tu en récupère un bon paquet avec les 1000 objets que tu vas devoir désenchanter, juste crafter judicieusement ;)

Frohmageblanc
Frohmageblanc
MP
05 juin 2019 à 14:46:27

Bonjour, pour répondre à toutes les questions :
- Oui, ouvre TOUS les coffres, ça n'a AUCUNE utilité d'en garder. Même pour obtenir du rouge. Vu que tu RALENTIS sciemment ta progression, et donc le fait d'atteindre les difficultés avec le plus de chances d'en avoir.
- Oui, crafte toi les armes et trinkets régulièrement, notamment dans le slot ou tu récupères les objets les moins avancés.
- Par contre n'upgrade JAMAIS avant d'arriver à 300 en item power. Car ce sont les ressources d'upgrade que tu utiliseras le plus à haut niveau (vu qu'elles servent à reroll propriétés et traits).

Comment fonctionne la puissance des objets.

Pour le systeme de loot, chaque "item" récupéré est classé ds une catégorie 'Arme', 'Arme à distance', 'Collier', 'Bijou', et 'Charme'. Dans chacune de ces catégories tu vas augmenter de 1 à 300. Qu'importe le perso que tu utilises, ou si tu as ou non équipé les items (oui je sais que le bruit court, mais tu peux décrafter absolument tout ton inventaire et mettre que des items à 5, tu verras que les objets que tu choppes seront vers le niveau ou tu étais), ou si tu les as tous détruit pour leurs matériaux, ça ne change rien. Chaque catégorie monte indépendamment l'une de l'autre, donc tu peux avoir une catégorie "Arme" ou tu récupère TOUTES tes armes autour de 250. Tandis que le bijou sera vers 240. Ca a tendance à monter de façon générale parce que tu récupère un peu de tout dans des chances identique.
Si tu craftes, tu as cette même chance d'augmenter ta puissance dans la catégorie d'item craftée, comme si tu l'avais récupérée d'un coffre. Donc crafter accélère ta progression.

Pourquoi ne pas garder les coffres pour du rouge

1- Tu peux chopper du rouge avant d'être item 300. Même si ca n'augmentera pas ta catégorie vers une moyenne de 300. Si tu es 250 en collier, et que tu récupère du rouge à 300. Tes prochains colliers ne seront pas à 298/300 mais plutôt à 250/255.
2- C'est cependant beaucoup plus rare, mais les coffres "empereurs" t'augmenteront beaucoup plus ta moyenne qu'un coffre "lambda". Du coup le garder sous prétexte d'avoir du rouge une fois arrivé n'est pas très intéressant.
3- Il y'a très peu de différence statistiques entre un rouge et un orange (de l'ordre de 2/3% de puissance). Il y'a aussi très peu de "breakpoints" qui requièrent ces 2/3 % de différences pour être atteints.
4- Si tu te ralentis, tu "perd" une équivalence en coffre plus grande. Il te faudra plus de temps pour arriver à la difficulté légende ou le rouge se choppe par dizaine car oui ...
5- ...le rouge n'est pas "rare". Tu rouleras sur pas mal de poussière rouge, une fois bien engagé dans le légende.
6- Légende qui ne requiert PAS du rouge pour être joué, même de façon optimale.

Message édité le 05 juin 2019 à 14:50:40 par Frohmageblanc
Frohmageblanc
Frohmageblanc
MP
05 juin 2019 à 14:59:49

Précision de l'augmentation des objets. Ils vont augmenter de 1 à 300 sur du long terme. En général tu vas gagner entre -X et +X points (de façon un peu hasardeuse) sur l'objet de la catégorie que tu auras looté. Toujours en général, c'est régulièrement entre -2 et +3 de l'objet de la catégorie le plus HAUT que tu auras looté (encore une fois, qu'importe s'il est équipé, ou encore dans l'inventaire, ou même sur un autre perso).

Dukao
Dukao
MP
05 juin 2019 à 15:27:43

Je ne suis pas tant d'accord avec mon vdd et certaines choses me paraissent bizarres..

En tout cas je n'ai jamais lu de choses pareil sur les forums anglophones.

Pour les coffres, je te conseil quand même de garder les «chambres» que tu pourrais obtenir. Ça va pas faire de l'ombre à ta progression et il est plus judicieux d'obtenir des aèmes oranges à 300 qu'à 100...

Le -5/+10, à moins que ça ait changé dernièrement, j'en suis absolument certain. Ensuite, cette variation s'applique bel et bien sur l'objet le plus puissant équipé. Si tu l'enlève par la suite ça garde peut être le même niveau, mais dans tout les cas ça scal sur l'objet le plus puissant ayant été équipé.

Le hasard se trouve entre ce -5/+10, mais ces valeurs sont certaines...

Et pour information, les objets vétérans (rouges) ne compte pas pour cette variation. Si tu choppes un collier rouge alors queque le dernier était à 200, tu auras toujours du 210 max.

Frohmageblanc
Frohmageblanc
MP
05 juin 2019 à 15:50:08

J'ai parlé de cette variation dans mon explication. Mais il ne faut toujours pas équiper l'objet. Très simple à vérifier, déséquipe tous tes objets en équipant les pattern qui ont 5 de puissance et ouvre un coffre. Concernant les valeurs, j'avais la flemme de les retrouver, merci pour la précision.
Maintenant, c'est moins simple (pour nous, qui avons fini) de vérifier qu'un objet devait être équipé. Pour se faire, il suffit de demander à un nouveau d'ouvrir plusieurs coffres d'affilée et de demander les valeurs des objets. Tu verras que chaque coffre subséquent utilise bien la modif en question, même si l'objet n'a jamais été équipé.

Un très bon post ici : https://www.reddit.com/r/Vermintide/comments/83wrsi/how_loot_works/
Qui explique la même chose, qui précise bien qu'il ne sert à rien d'équiper, avec un commentaire édité par son propriétaire qui disait la même chose que toi, et qui a compris qu'en fait non.
Le tout a été confirmé lors d'un stream d'un des développeurs (que je n'ai pas le temps de retrouver, mais le sujet reddit dit la même chose).

Maintenant qu'on soit bien clair, ouvrir un vault sans avoir d'orange, c'est quand même augmenter sa puissance d'objet. Et augmenter sa puissance d'objet, te permet d'effectuer plus rapidement les niveaux plus difficiles. Le résultat est que non seulement tu te feras moins "chier" pendant le grind (puisqu'il durera bien moins longtemps), mais en plus que tu looteras plus rapidement des meilleurs vaults pour looter du rouge. Le orange n'a pas besoin d'être temporisé et se loot assez vite rien qu'avec les quetes journalières.

Frohmageblanc
Frohmageblanc
MP
05 juin 2019 à 15:52:33

(commentaire ici : https://www.reddit.com/r/Vermintide/comments/83wrsi/how_loot_works/dvl2ym6?utm_source=share&utm_medium=web2x )

legenkicroive
legenkicroive
MP
05 juin 2019 à 16:06:57

même question mais par rapport a la prochaine maj

j'ai fait un gros stock de coffre emperor legend ça vaut le coup ou pas vous pensez

Frohmageblanc
Frohmageblanc
MP
05 juin 2019 à 16:08:18

Non, les coffres sont versionnés depuis "jenesaisplusquelpatch", donc en gros, tu auras le même taux de loot que le patch où tu les as lootés. Ce qui signifie que si les chapeaux passent à 90% de taux de loot (ce qui n'arrivera pas) à partir du patch "3.5", tes coffres que tu as looté avant le "patch 3.5" auront encore l'ancien taux de loot.

Message édité le 05 juin 2019 à 16:09:21 par Frohmageblanc
legenkicroive
legenkicroive
MP
05 juin 2019 à 16:10:03

Le 05 juin 2019 à 16:08:18 Frohmageblanc a écrit :
Non, les coffres sont versionnés depuis "jenesaisplusquelpatch", donc en gros, tu auras le même taux de loot que le patch où tu les as lootés. Ce qui signifie que si les chapeaux passent à 90% de taux de loot (ce qui n'arrivera pas) à partir du patch "3.5", tes coffres que tu as looté avant le "patch 3.5" auront encore l'ancien taux de loot.

mais possibilité d'avoir les nouvelles armes rouge de la maj si il y en a ?

Frohmageblanc
Frohmageblanc
MP
05 juin 2019 à 16:11:37

Probablement oui (même si je ne peux pas confirmer). Ceci dit, étant donné le passif de Fatshark sur le dlc précédent, je pense que l'acquisition des nouvelles armes ainsi que de leur version rouge a de fortes chances d'être liées à des challenges divers plutôt que d'être lootés. (comme sur Back to Ubersreik)

legenkicroive
legenkicroive
MP
05 juin 2019 à 16:12:26

Le 05 juin 2019 à 16:11:37 Frohmageblanc a écrit :
Probablement oui (même si je ne peux pas confirmer). Ceci dit, étant donné le passif de Fatshark sur le dlc précédent, je pense que l'acquisition des nouvelles armes ainsi que de leur version rouge a de fortes chances d'être liées à des challenges divers plutôt que d'être lootés. (comme sur Back to Ubersreik)

ah ok merci

Frohmageblanc
Frohmageblanc
MP
05 juin 2019 à 16:22:20

Pour de la documentation en plus pour Dukao (vu que plusieurs choses semblaient te gener) tu as aussi ce guide steam : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1324162830
Avec ces deux paragraphes qui corroborent ce que je dis :

The Power of items you get from chests and crafting depends on the highest average item Power you could have attained by equipping your best items for each slot (it doesn't matter if you've salvaged any of those items). The power of each new item can randomly be up to 5 points lower or up to 10 points higher than the current highest average. Simply put, the more chests you open and the more items you craft, the higher Power values you will be getting on new items. That means that if you level your Empire Soldier to 30 and open all chests you get while you're at it, and then you switch to your level 1 Witch Hunter and start earning loot for him, the Power on your Witch Hunter items will be just a bit higher than what you last got for your Empire Soldier. Although the rarity of items will be worse – your Witch Hunter will only be getting White and Green items at first, even if your Empire Soldier is dressed in Orange and Red.
You can game the system a little by keeping track of your highest power for each slot, and always crafting items for slots that are lagging behind. Example: you have a 192 Power melee weapon, 199 power ranged weapon, and 200 power on all 3 jewelry items. You should craft melee weapons until you obtain one with at least 200 power before you start opening chests. (I.e. open chests when your highest power is about equal for each of the 5 slots, craft new items when the power is not equalized.) This will let you reach the power cap faster with the same amount of loot.

Reste que du coup j'étais faux sur la partie "Chaque catégorie est indépendante", elle n'est pas indépendante, elle dépends de la moyenne. Ce qui veut dire que le conseil de crafter l'objet qu'on a vu le moins avancé reste valable puisqu'il augmente la moyenne.

SigmaOzz
SigmaOzz
MP
05 juin 2019 à 16:52:15

Il est clair que s'il y a bien un reproche à faire aux devs, c'est leur côté très nébuleux quant aux mécaniques de gameplay... C'est assez dur de faire un tant soit peu de theory crafting sans aller farfouiller dans les différents forums et encore...

Dukao
Dukao
MP
05 juin 2019 à 17:26:22

Top, merci des précisions et des sources!

Effectivement il y a eu de petites erreurs de part et d'autre, merci d'avoir été très complet et bonne suite.

Je crois que l'auteur a eu pleinement satisfaction quand aux réponses !

2Avions36Tours
2Avions36Tours
MP
06 juin 2019 à 06:07:47

Donc si je comprends bien, c'est mieux d'ouvrir tout de suite tout les coffre mais il faut toujours équipé l'arme au plus haut niveau c'est ça ?

Frohmageblanc
Frohmageblanc
MP
06 juin 2019 à 08:35:40

Non. Tu as mal compris. Il suffit d'ouvrir les coffres tout court et de crafter les slots les moins avancés que tu as vu (équipé ou non)

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique
  • Warhammer : Vermintide 2 PC
    7.19 €
    16.79 €
  • Warhammer : Vermintide 2 PS4
    49.99 €
  • Warhammer : Vermintide 2 ONE
    40.00 €