CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : les nouveautés que vous aimeriez voir

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
quentinsnake quentinsnake
MP
Niveau 21
11 décembre 2019 à 00:48:42

quels sont les nouveautés que vous aimeriez avoir?Je propose ce topic pour partager nos idées.

perso, j'aimerais un système de route permettant d’accélérer la vitesse de nos troupes/villageois mais aussi en contrepartie celle des ennemies.

J'aimerais aussi qu'il y ai un acheminement des ressources dans le territoire. il faudrait transporter les ressources depuis leur production jusqu'à une zone de stockage puis vers l'endroit où on les consomme.
Il faudrait ainsi trouvé un équilibre entre produire les unités plus près du front pour limiter le temps de déplacement des armés et protéger le ravitaillement qui pourrait se faire piller.

Une dernière chose que j'aimerais voir serait des unités de sapeurs pour créer/ utiliser des engins de sièges, créer des ponts, des forts ou encore détruire les murs adverses. En quelque sorte à mi-chemin entre villageois et unité militaire.

Message édité le 11 décembre 2019 à 00:49:51 par quentinsnake
Tintin_FSwap Tintin_FSwap
MP
Niveau 12
11 décembre 2019 à 01:31:52

C'est pas des idées de gameplay exactement que j'aurais mais j'aimerais une grande documentation historique, un peu façon Civilopédie dans Civilization.

Et - ça peut paraître bête - mais un genre de mode hardcore sans code possible, petit je me croyais trop balèze parce que je cheatais sans cesse sur le 2 ><'

Et j'aimerais qu'il n'y ait pas de limite du nombre d'unités, dans AOE 1 et 2 ça s'expliquait peut-être (je ne fais que supposer) par les limitations techniques de l'époque mais de nos jours...

Sinon pour faire comme dans un autre RTS que j'adorais il y a une quinzaine d'années (je crois), Empire Earth, possibilité de passer à travers plusieurs époques, ça allait de la préhistoire au futur c'était quand-même génial il faut le dire.

Je suis content que, depuis Starcraft 2 les RTS soient de retour, c'est un genre que j'apprécie énormément ça fait plaisir.

JulienDFR JulienDFR
MP
Niveau 9
11 décembre 2019 à 23:21:30

Le 11 décembre 2019 à 01:31:52 Tintin_FSwap a écrit :
C'est pas des idées de gameplay exactement que j'aurais mais j'aimerais une grande documentation historique, un peu façon Civilopédie dans Civilization.

Et - ça peut paraître bête - mais un genre de mode hardcore sans code possible, petit je me croyais trop balèze parce que je cheatais sans cesse sur le 2 ><'

Et j'aimerais qu'il n'y ait pas de limite du nombre d'unités, dans AOE 1 et 2 ça s'expliquait peut-être (je ne fais que supposer) par les limitations techniques de l'époque mais de nos jours...

Sinon pour faire comme dans un autre RTS que j'adorais il y a une quinzaine d'années (je crois), Empire Earth, possibilité de passer à travers plusieurs époques, ça allait de la préhistoire au futur c'était quand-même génial il faut le dire.

Je suis content que, depuis Starcraft 2 les RTS soient de retour, c'est un genre que j'apprécie énormément ça fait plaisir.

Tu pouvais déjà enlever le code de triche hein :(

sax94 sax94
MP
Niveau 10
13 décembre 2019 à 12:51:58

Un système d'EX des troupes comme dans Bataille pour la terre du milieu.
Ou plus tes soldats tues d'ennemi plus ils gagnent en XP.

Je trouvais ce système super, ce qui évitait de faire trop de cher à canon et accentuer le côté micro-gestion.

villeArgileuse villeArgileuse
MP
Niveau 10
14 décembre 2019 à 18:26:55

Que seules certains types d'unités soient capables de détruire des bâtiments : trébuchets, béliers, etc

Que les unités, plutôt que de détruire les bâtiments, puissent en prendre possession

AYA_ISSOU AYA_ISSOU
MP
Niveau 10
17 décembre 2019 à 21:56:30

Le 13 décembre 2019 à 12:51:58 sax94 a écrit :
Un système d'EX des troupes comme dans Bataille pour la terre du milieu.
Ou plus tes soldats tues d'ennemi plus ils gagnent en XP.

Je trouvais ce système super, ce qui évitait de faire trop de cher à canon et accentuer le côté micro-gestion.

Déjà présent sur age of empire 3

Neandertalien Neandertalien
MP
Niveau 4
18 décembre 2019 à 20:02:43

En ce qui me concerne voici ce que j'attends de neuf pour ce AoE4 :
- devoir s'adapter au terrain de la map pour le déplacement de ses unités et la construction de sa ville. Je m'explique : au Moyen-Age, suivant les périodes plus ou moins troublées les villes étaient régulièrement construites soit sur des sites défensifs (sur un plateau ou sur une ile plus facile à défendre), soit sur des sites de passages (à l'entrée d'une vallée, sur un cours d'eau navigable, donc favorise le commerce). Cela ferait des villes très différentes à développer de manière variable. Pour le déplacement des unités, il faut que l'on ressente qu'un fleuve est une barrière difficilement franchissable à l'époque, qu'il y a peu de ponts et qu'ils coûtaient très cher, c'était donc des points de passages vraiment précieux. La batellerie sur les cours d'eau était très développée, les marais, les plages et les forêts ne permettent pas le déplacement des armes de siège car trop lourdes, la cavalerie est lente dans les marais, les montagnes et les forêts, les archers et l'infanterie sont à peine ralentis et peuvent tendre des embuscades. J'aimerais qu'une attention particulière soit apportée aux sites géographiques afin d'avoir une dimension stratégique supplémentaire.
- avoir des systèmes de fortifications bien plus développés avec possibilité de construire des murs plus ou moins costauds en bois ou en pierre, ajouter des systèmes de défense sur la muraille (créneaux, meurtrières), des tours, des donjons avec des unités à l'intérieur, renforcer les portes de la ville avec un pont-levis et des douves...
- gérer les ressources (pierre, or, nourriture, bois) en prenant en compte les richesses du site et la possibilité de commercer.
- une limite élevée d'unités pour pouvoir bien s'amuser avec une armée bien massive.
- avoir des batailles réalistes aussi bien au niveau sonore qu'au niveau visuel.
- un meilleur traitement de la religion avec la possibilité de faire évoluer les lieux de culte de la simple chapelle à la cathédrale, des monastères, des abbayes, des universités pour faire progresser sa ville (technologies supplémentaires, unités et capacités des unités améliorées, ferveur de la populace...)

godefroid-leban godefroid-leban
MP
Niveau 10
19 décembre 2019 à 04:15:17

la possibilité de pouvoir être sur le champ de bataille ( avec notre avatar ) en vue 3eme personne ou fps, un peu comme Mount&blade , pouvoir se battre et gérer la guerre de cette façon si on le souhaite .
Qu'on n'ai le sentiment d'etre présent dans le jeu tel un roi par exemple, de pouvoir se balader avec notre héro dans le village ou royaume/château etc .Ce genre de choses Couplé avec les mécaniques classiques de AOE quoi . ça serait le pied aussi qu'il y ai un système de combat cela rendrait le jeu parfait pour moi , pouvoir gérer un combat 1v1 en envoyant notre meilleur face au meilleur guerrier adverse

que les survivants de grandes guerres puissent monter en grade, développer de petites compétences peut être? ou avoir vraiment de l'importance dans le morale des autres soldats par exemple, ça serait bon d'avoir la sensation de monter une armée avec hiérarchie etc .

pouvoir piller les villages, *
que les différentes ressources de nourriture peuvent avoir un impact sur le morale des troupes,
que les zones froides obligent à farmer des bêtes pour avoir des peaux/fourrures pour lutter contre le grand froid.
que le troc soit un peu plus poussé

Iliaque111 Iliaque111
MP
Niveau 9
21 décembre 2019 à 19:31:45

Le 19 décembre 2019 à 04:15:17 godefroid-leban a écrit :
la possibilité de pouvoir être sur le champ de bataille ( avec notre avatar ) en vue 3eme personne ou fps, un peu comme Mount&blade , pouvoir se battre et gérer la guerre de cette façon si on le souhaite .

Surtout pas :ouch:

Knelict Knelict
MP
Niveau 14
13 août 2020 à 16:26:57

faut pas oublier que de base, c'est un STR...
c'est sensé etre rapide, pas lent comme un civ...
t'est pas là pour faire une jolie ville mais pour produire des unités et aller déglinguer ton adversaire...pour gerer des villes, ya sims city, pharaon, caesar etc etc

idem, des villageois qui récoltent des ressources c'est bien et suffisant...alourdir la récolte de ressources c'est contraire a l'esprit STR...autant aller sur Anno ou ce genre de jeu...

perso, j'veut juste qu'ils passe a l'époque post-renaissances...l'antiquité c'était AOE et le moyen age AOE II mais c'est bon, on connait maintenant...surtout avec les définitives édition sortie récemment...

Yoda2143 Yoda2143
MP
Niveau 12
28 août 2020 à 18:04:07

Aucune news dans la Gamescom ?

Fed01_75 Fed01_75
MP
Niveau 21
28 août 2020 à 18:34:51

Le 28 août 2020 à 18:04:07 Yoda2143 a écrit :
Aucune news dans la Gamescom ?

Non sauf AEO3

Vengyrdal Vengyrdal
MP
Niveau 26
29 août 2020 à 07:29:16

On dirait que ça n'est pas prêt de sortir... Aucune info... Rien :snif:

ElleRisitas ElleRisitas
MP
Niveau 8
21 octobre 2020 à 19:26:17

J'aimerais bien un mix de différents jeux:

- les total war pour l'aspect combats: moral (unitées qui fuient si jamais elles sont trop débordées, formations, chocs (charger un groupe d'archers avec une cavalerie), pouvoir placer des unités sur les murs. Pouvoir construire des murs de façon avancée (plus ou moins haut, épais, tours différentes,....
- les company of heroes pour le côté ligne de mire réaliste (on ne voit pas si il y a un bâtiment ou une colline devant), pouvoir se mettre à couvert dans des bâtiments ou derrière des objets.
- les anno pour l'aspect économie, avec des lignes de productions à mettre en place. Par exemple pour avoir un cavalier il faudra des armes faites par le forgeron qui nécéssite différents matériaux et outils, des chevaux dans un élevage qui aura besoin de fourrage, ...), un truc plus poussé que juste de la bouffe et de l'or

Keozis621 Keozis621
MP
Niveau 1
27 octobre 2020 à 22:12:37

J'aimerais un mix du 2 et 3 sans ses defauts (obvious), disons unir les qualités des deux jeux comme par exemple la macro du 2 qui est excellente, pouvoir optimiser sa base pour faire des murs avec ses habitations etc, mais j'aimerais juste qu'il y'est une limite de batiments militaire surtout, non seulement quand on les construits en masse ca defonce le compteur fps (surtout dans les 4v4) mais ca pollue trop la map a un point que ca devient irréaliste et rend le end game pas forcement ouf et est souvent a sens unique au premier team fight, et je parle meme pas du tower rush et castle fwd qui est une plaie (je pense pas qu'a l'époque on construisait des villages cote a cote), mais je trouve que le micro du 2 est un peu trop leger et on stack souvent les meme units en fonction de la civ.

Ce que j'aimerais du 3 c'est sa micro qui est plutot varié. Les metropoles par contre j'aime pas trop, je prefere avoir les batiments sur place qui font eux meme mes propres renfort plutot que des cartes qui vienne d'ailleurs, disons que c'est un gameplay supplémentaire qui est pas utile.

Et evidemment des nouveautés et du gameplay qu'on trouve dans les STR récent

Message édité le 27 octobre 2020 à 22:15:05 par Keozis621
Duc_de_Lorraine Duc_de_Lorraine
MP
Niveau 10
17 mars 2021 à 18:24:34

Le 14 décembre 2019 à 18:26:55 villeArgileuse a écrit :
Que seules certains types d'unités soient capables de détruire des bâtiments : trébuchets, béliers, etc

Que les unités, plutôt que de détruire les bâtiments, puissent en prendre possession

:d) c'est déjà le cas dans Cossacks et en terme d'équilibrage c'est discutable :hap:

(du moins pour les bâtiments civils même si il est possible de les saboter. Les bâtiments militaires ne peuvent pas être capturés ce qui fait qu'ils seraient indestructibles avant l'âge des châteaux si un tel système existait dans AOE2)

williamb1995 williamb1995
MP
Niveau 17
17 mars 2021 à 19:03:39

https://youtu.be/fYXUPLI4wz8

-Maiden666- -Maiden666-
MP
Niveau 34
12 avril 2021 à 10:17:47

Un systeme de hero, comme dans certain fantasy heroic STR. une sorte de commandant d'unité, qui peu looter quelques items ameliorant ces stats

Aljazayar Aljazayar
MP
Niveau 6
12 avril 2021 à 11:49:02

Le 11 décembre 2019 à 01:31:52 :
C'est pas des idées de gameplay exactement que j'aurais mais j'aimerais une grande documentation historique, un peu façon Civilopédie dans Civilization.

Et - ça peut paraître bête - mais un genre de mode hardcore sans code possible, petit je me croyais trop balèze parce que je cheatais sans cesse sur le 2 ><'

Et j'aimerais qu'il n'y ait pas de limite du nombre d'unités, dans AOE 1 et 2 ça s'expliquait peut-être (je ne fais que supposer) par les limitations techniques de l'époque mais de nos jours...

Sinon pour faire comme dans un autre RTS que j'adorais il y a une quinzaine d'années (je crois), Empire Earth, possibilité de passer à travers plusieurs époques, ça allait de la préhistoire au futur c'était quand-même génial il faut le dire.

Je suis content que, depuis Starcraft 2 les RTS soient de retour, c'est un genre que j'apprécie énormément ça fait plaisir.

Que des idées de merde en gros

ReyMoctezuma ReyMoctezuma
MP
Niveau 6
12 avril 2021 à 15:54:47

- unité plus limité a seulement 200 / j’aimerais voir 400

- soldat positionné sur les murs ( VU dans le trailer :hap)

- soldats positionnée sur éléphant / char / tour de siège et actif pour tirer des flèches

- construire des routes a pavé

- utilisation de la ressource eau

- créer une commandant qui a plus de Hp et des stats élevé pour diriger troupes , qui également peut négocier ou loot des avantages

- possibilité des creuser tranchée

-possibilité de positionner des pièges sur un champ de bataille ou en défense d’un château

- les morts qui ne s’effacent pas au bout de 1 mins ( svp)

Message édité le 12 avril 2021 à 15:58:22 par ReyMoctezuma
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.4€
La vidéo du moment