CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TALC] C'est fou

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Arkayx7 Arkayx7
MP
Niveau 10
03 septembre 2018 à 22:27:05

C'est fou à quel point les VSF sont frustants quand on sait pas jouer. Ou plutôt quand on s'en rend compte.
Je viens de DBFZ, je me débrouillais pas trop mal, donc je pensais pouvoir au moins faire des matchs décents sur ce jeu.
Quedal oui, je vaut rien du tout en fait :(
Surtout que je viens d'apprendre que DBFZ est très simple comme VSF, j'me rend compte qu'en fait je ne gagnais que parce que les mécaniques étaient simplifiés.
Face à un "vrai vsf" (et encore, on m'a dit qu'il était simple aussi BBTAG. Encore plus frustrant du coup), les néophytes du genre comme moi n'y peuvent souvent rien.

C'est très décourageant de se dire qu'on est pas vraiment bon, en fait. Ou du moins qu'on a pas le niveau qu'on pensait.

Je vais continuer à y jouer, mais comme DBFZ ça va prendre de long mois avant de pouvoir s'amuser, j'ai pas ça dans le sang je pense. Et c'est le plus décourageant je pense.

Bon mon topice pue la défaite ahah. Je voulais juste y partager mon ressenti, et quelquepart ça fait un peu de bien d'écrire. Donc voilà, je n'en attend rien spécialement, faites-en ce que vous voulez :noel:

Message édité le 03 septembre 2018 à 22:29:12 par Arkayx7
Arkayx7 Arkayx7
MP
Niveau 10
03 septembre 2018 à 22:43:07

Edit du message suprimé :

Avant qu'on me tombe dessus, j'ai bien lu le topic de donut-sama :hap:
Je voulais poser mon ressenti ici surtout, pas me plaindre ou quoi que ce soit.

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 39
04 septembre 2018 à 00:55:22

Ah ah, on passe tous par là (je crois). Y a des jours sans aussi, du genre tu as l'impression d'avoir régressé. Faut rester calme, et garder foi en soi.

Tu remarqueras que plus je joue aux jeux du genre, plus tu apprends vite un nouveaux jeux, c'est pas rien. Après nouveau jeu dit nouvelles mécaniques, donc beaucoup à réapprendre, même si y a de grosse base commune (on reste dans un anime game accessible pour le coup). Ceux qui dosent le jeu depuis la sortie ont pris de l'avance là dessus, c'est normal.

Message édité le 04 septembre 2018 à 00:55:51 par Neurot33
Pseudo supprimé
Niveau 9
04 septembre 2018 à 02:26:13

Bah apres ça dépend d'ou vient ton découragement, t'es tombé sur un mec bien balaise qui t'as défoncé la pastille, ou t'as juste du mal à prendre le jeu en main ?

Arkayx7 Arkayx7
MP
Niveau 10
04 septembre 2018 à 11:26:58

@Neurot33
Oui c'est possible, ça doit sûrement venir d'un temps d'adaptation, en parti.
Je dois m'attaquer à plus fort que moi aussi t'as raison. C'est formateur mais très frustrant...

@donut-sama
C'est surtout parce que je me fait démonter salement oui :hap: Il me semble que je t'ai croisé en lobby hier d'ailleurs.
J'ai les très grosses bases du neutral, un peu moins celles des frames d'invulnérabilité. En gros je sais à peu près quand attaquer, mais bon. J'ai acheté le jeu hier donc je ne connais pas encore bien les moveset des persos, mais ça c'est qu'une question de temps j'imagine.

Arkayx7 Arkayx7
MP
Niveau 10
04 septembre 2018 à 11:27:40

Je croise très peu de débutant d'ailleurs.

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 39
04 septembre 2018 à 12:00:24

Y en a plus beaucoup, et en général ils restent pas longtemps parce qu'ils acceptent pas d'apprendre par la défaite. :o)) Un peu obligatoire dans le genre, même si ça peut être frustrant.

Après si tu as acheté le jeu il y a si peu de temps tout est un peu normal en fait.

Message édité le 04 septembre 2018 à 12:00:36 par Neurot33
Arkayx7 Arkayx7
MP
Niveau 10
04 septembre 2018 à 12:14:05

Je peux les comprendre, quelques fois je croise des gars qui me surclassent (ça c'est normal), mais qui se fichent de toi. Tu le vois dans leur façon de jouer, ils font de toi leur jouet.
J'avais croisé un Hazama qui utilisait ses chaînes en boucle pour traverser l'écran sans même essayer de me toucher parce qu'il savait que je ne savais pas quoi faire.

Ou encore des gens qui te prennent de haut et qui changent leur playstyle en jouant complèmentement unsafe mais qui savent que de toute façon tu ne pourras pas les punir.

À ce moment là, je lâche juste la manette quoi. Mais bon, je sais que c'est le jeu, mais quand même. Donc je comprends les gens qui abandonnent.

Autre soucis c'est les gars qui n'y vont pas à fond. Ça te remet plus bas que terre, je déteste ça. Je préfère me faire défoncer plutôt que de gagner par charité. Ça part souvent d'un plus ou moins bon sentiment, mais je trouve que c'est la pire chose à faire, ça ne sert à personne.

M'enfin oui, tout ça vient du fait que je sois nouveau. Je voulais extérioriser tout ça surtout.

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 39
04 septembre 2018 à 12:22:21

C'est vrai que des fois quand tu joues contre moins fort (dans mon cas ça veut dire jouer contre un débutant, pas plus) tu met moins d'intensité, tu en profites pour test des trucs parce que tu as "de la marge". C'est pas méchant, c'est humain, (même si y en a qui troll clairement ouais). Puis après tu fais des matchs contre un mec fort, tu prends chère, et ça te remet les pieds sur terre. C'est la dure loi du Versus. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 septembre 2018 à 14:17:17

Le 04 septembre 2018 à 11:26:58 Arkayx7 a écrit :

@donut-sama
C'est surtout parce que je me fait démonter salement oui :hap: Il me semble que je t'ai croisé en lobby hier d'ailleurs.

Ah si c'est ça, ça va, c'est normal d'être dégouté, c'est moins problématique que si tu avais du mal à prendre le jeu en main. Apres le probleme c'est qu'il y a peu de monde, donc trouver quelqu'un de ton niveau pour t'exercer peut etre compliqué en effet :/

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 septembre 2018 à 14:30:59

Le 04 septembre 2018 à 12:14:05 Arkayx7 a écrit :
Je peux les comprendre, quelques fois je croise des gars qui me surclassent (ça c'est normal), mais qui se fichent de toi. Tu le vois dans leur façon de jouer, ils font de toi leur jouet.
J'avais croisé un Hazama qui utilisait ses chaînes en boucle pour traverser l'écran sans même essayer de me toucher parce qu'il savait que je ne savais pas quoi faire.

Ou encore des gens qui te prennent de haut et qui changent leur playstyle en jouant complèmentement unsafe mais qui savent que de toute façon tu ne pourras pas les punir.

À ce moment là, je lâche juste la manette quoi. Mais bon, je sais que c'est le jeu, mais quand même. Donc je comprends les gens qui abandonnent.

Autre soucis c'est les gars qui n'y vont pas à fond. Ça te remet plus bas que terre, je déteste ça. Je préfère me faire défoncer plutôt que de gagner par charité. Ça part souvent d'un plus ou moins bon sentiment, mais je trouve que c'est la pire chose à faire, ça ne sert à personne.

M'enfin oui, tout ça vient du fait que je sois nouveau. Je voulais extérioriser tout ça surtout.

C'est un débat ça, honnetement la situation est toujours compliqué quand tu tombes sur moins fort que toi, j'ai déjà eu les 2 cas de figure
1) J'y vais à fond, je le défonce, et je passe pour le connard qui s'amuse à buter ceux "qui ne passent pas leur vie sur le jeu"
2) J'y vais doucement et je passe pour le mec odieux qui prend le débutant de haut

Au final t'es toujours perdant :pf:

Apres il y a des choses à prendre en compte.
Déjà si t'es pas familier avec le jeu, ça sert à rien que le mec en face aille à fond, tu vas pas t'améliorer si tu sais pas POURQUOI t'as perdu. Imagine tu sautes, tu te fais ouvrir, bah par exemple si tu sais pas qu'il y a des frames pendant lesquelles tu peux pas bloquer en sautant, bah t'as perdu sans savoir pourquoi et t'as rien appris / tu t'améliores pas. Du coup c'est pas spécialement utile que le mec en face te défonce si tu y gagne rien à part la satisfaction de croire qu'il t'as pris au sérieux.
Autre exemple, hier j'ai joué contre une Yang, et j'ai pris des contre avec son 214A contre un de mes coups. Je sais que le 214A de Yang bats les attaques de type body, du coup j'ai compris que mon coup avait la propriété body. J'ai appris quelque chose. Et je sais que ce coup ne marchera pas contre les autres persos qui ont les même types de frames d'invul (le 2C de Makoto, le 236B de Akihiko etc...)

Quand je tombe sur des débutants, je m'adapte selon leur jeu. Les mecs qui piffent Dp / Super en wake ou en press, hop hop j'ai pas de pitié. Les mecs qui tests des trucs, je mets la guarde, je les laisse press, je limite mes combos et je retourne en neutral apres. J'ai joué contre plusieurs joueurs comme ça, ils l'ont pas mal pris heureusement (yen a un qui m'a meme envoyé des mp pour me remercier de pas l'avoir bourré à fond XD).

Le truc que pas mal de gens oublient aussi, c'edt qu'il y a le chat. Je sais qu'il y a la pharse prédéfinie "please go easy on me" parce qu'on me la déjà sorti plusieurs fois, il y a surement une phrase type "sérious mach". ça évite les malentendus.

De maniere générale j'aurai tendance à dire que pour s'améliorer dans le jeu, faut vraiment laisser l'ego de coté. J'ai vu des mecs spammer les meme conneries parce qu'ils ont l'habitude de gagner avec, au lieu d'apprendre les matchs ups ou de nouveaux trucs, et au final, une fois que tu les as download, ils font plus rien. :rire2:
Perso je comptes plus les happy birthday que j'ai pris parce que je voulais tester des trucs, alors que j'aurai pu gagner en jouant de maniere plus safe et / ou en utilisant les trucs que je sais garantis.

Apres ya clairement les gens qui trollent, mais ça va j'ai Es et Mai qui les calment tres tres tres vite :banzai:

Arkayx7 Arkayx7
MP
Niveau 10
04 septembre 2018 à 19:02:55

C'est vrai, j'ai essayé de jouer cette aprem mais il y a trop peu de monde dans les lobbys. Uniquement le soir, et là encore ça m'a pas l'air très rempli.

Il y a matière à discuter oui. Ça dépend du gars en face et de sa mentalité surtout.
Moi je pars du principe que si je perds, c'est que la personne en face est plus forte que moi, et donc que je peux apprendre quelquechose d'elle.
Sauf que si elle se retient, ne punis pas des mouvements pas safes par exemple ou ne me fais pas voir à quelle point mon erreur peut être fatale en restreignant ses combos, je ne progresserais pas ; c'est utile de se faire démonter dans le sens où en regardant le replay après, on peut voir et prendre exemple sur l'adversaire et apprendre de nouvelles choses (comme ce que tu as dit sur les propriétés des coups).
Par contre pour un nouveau dans le versus, c'est sûr que ça ne lui servira à rien. Il n'aura pas le recul nécessaire pour analyser ses erreurs.

C'est à double tranchant pour le joueur expérimenté donc. Le mieux comme tu dis est de fixer ce qu'on veut avant via le chat. Ça n'évitera pas les trolls mais c'est un autre sujet.

Je suis un peu familier avec les frames donc je peux à peu près voir ce que je peux et ne peux pas faire à un moment donné (comme pour les sauts par exemple, je sais maintenant qu'on est vulnérable assez longtemps pour se faire punir facilement si on saute pendant un pressing par exemple).

En fait, je suis un gros débutant, mais je peux voir où sontbmes erreurs, c'est pour ça que je préfère que les autres y aillent à fond avec moi.

Mais tu as raison en ce qui concerne l'égo. C'est ce qui m'a amené à faire ce topic d'ailleurs. C'est mieux de le mettre de côté, j'ai tendance à prendre ce genre de choses facilement à coeur aussi.

Merci à vous deux en tout cas !

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 septembre 2018 à 19:11:26

Il nous arrive à tous de prendre ce genre de jeu à coeur t'inquietes, t'as eu raison de faire ce post, ça fait du bien de vider son sac et en discuter tranquilou :noel:

Par contre le coup du "Moi je pars du principe que si je perds, c'est que la personne en face est plus forte que moi, et donc que je peux apprendre quelquechose d'elle.", en vrai c'est pas vrai, ces jeux sont assez injustes :rire:

En général contre un débutant je punis pas, je pars du principe qu'il connait son perso et ce qui n'est pas safe, et si je sens qu'il n'en a pas consience, je punis sans faire de combo (genre je case un bon gros 5A et je fais un backdash arriere pour retourner en neutral). Et j'évite les vortex avec les trucs dégueulasses (en ce moment j'ai commencé à taffer les cross combos, c'est la folie ce truc :sournois: )
Apres quand j'ai débuté j'utilisais beaucoup le micro et j'ai été aidé par des mecs sympa, ça a aidé.

Il y a peu de monde l'aprem, mais on tombe parfois sur des mecs cools qui sont pas forcément là le soir (un peu comme un pokemon rare qui apparait que à des heures précises :rire2: ). Le soir c'est souvent les mêmes, du coup je finis par connaitres les joeurs, et même s'il y en a plus, il y en a avec qui j'ai jusrte plus envie de jouer du tout :/

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 septembre 2018 à 19:16:44

Concernant l'ego, faut dire qu'il s'agit de jeux ou on se tape sur la gueule, donc on a instinctivement envie d'etre l'alpha male :banzai:

Apres je trouve ça toujours tres drole les mecs qui sont tellement dans le déni qu'ils se croient fort parce qu'ils battent un mec plus faible. Genre tu vas te focaliser sur le mec que t'as battu et oublier les milliers de joueurs plus fort que toi :rire:

Apres evidement, c'est super satisfaisant quand tu joues contre un joueur de niveau équivalent et que tu gagnes parce que tu l'as completement read. Les jeux de combat cette drogue délicieuse :coeur: .

Le jeu est assez récent et j'ai bien dosé pour profiter avant qu'il soit mort, ça m'a permis de faire une liste de mecs cools avec qui jouer et d'en blacklister d'autres :rire:

Arkayx7 Arkayx7
MP
Niveau 10
04 septembre 2018 à 19:27:10

Ah ouais ? Mince, une raison de commencer à rager alors :noel:
Tu dois parler des tier-list non ? J'y fais pas vraiment attention à vrai dire, je joue Linne/Vatista parce que j'aime bien leur gameplay mais sinon...

Oui voilà, il faut réussir à jauger qui on a en face pour s'adapter dans le cas où c'est un débutant. J'y suis pas encore mais ça doit être compliqué. Dans mon cas je demande au gars d'y aller à fond, je peux voir les possibilités des persos aussi et m'y familiariser plus facilement.
Je suis tombé sur un joueur d'Orie qui une fois qu'il me choppait avec ne me lâchait plus, c'est ce que j'aime bien voir et expérimenter. Je ne sais pas s'il s'est retenu de TOD ou si le perso n'en a pas les moyens mais à elle toute seule elle n'avait pas besoin d'assist :ouch:

Si vous jouez sur ps4 on se recroisera souvent alors, je joue principalement le soir. Mais c'est dommage que le jeu ne soit pas plus populaire, même à moi niveau je vois son potentiel de fun !

Arkayx7 Arkayx7
MP
Niveau 10
04 septembre 2018 à 19:28:30

"Mort" ? Il va déjà mourir bientôt ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 septembre 2018 à 19:31:53

Les jeux de combats hors japon ça vit jamais bien longtemps, faut en profiter tant qu'on peut, surtout que celui là est super accessible, pas besoin de taffer à fond pour s'amuser.

Arkayx7 Arkayx7
MP
Niveau 10
04 septembre 2018 à 20:50:01

Mince, je vais tâcher d'en profiter alors !

Arkayx7 Arkayx7
MP
Niveau 10
04 septembre 2018 à 20:50:34

Au pire, go sur les serveurs japonais :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 septembre 2018 à 20:55:26

Je sais pas si la co sera assez bonne contre les japona... oh attend c'était de l'ironie :dehors:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.49€
PS4 19.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment