CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : recrutement the Guardians of Anubis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sleaders_94 sleaders_94
MP
Niveau 1
16 octobre 2017 à 22:56:19

The Gardians of Anubis à une communauté pour une meilleur organisation, mais nous restons dans la même optique de progression. Nous cherchons continuellement à progresser même si le clan a déjà fait ses preuves que ce soit en Raid NM et HM ou dans les activités hebdomadaires. Pour qu’un clan fonctionne il faut une bonne gestion des effectifs que notre GM et les Officiers dirigent d’une main de maître, et ce support apportera une meilleure gestion du clan. Pour cela une charte s’impose, je vous laisse s’en plus tarder la lire :

I. La hiérarchie :

Comme dans toute société le clan dispose d’une hiérarchie bien définie, le GM et 2 Officiers qui ont pour but premier de prendre les décisions importantes, en parallèle les Officiers ont tous un rôle précis, je vous rassure ils sont très compétent. Pour prendre connaissance de leur rôle

(La hiérarchie sera amené à évolué suivant la population de notre clan et d’autres grades pourrai voir le jour, seul l’avenir nous le diras. Je compte sur tous les membres pour accepter et respecter cette structure hiérarchique.)

II. La vie au sein du clan :

Pour avoir une bonne vie au sein du clan il suffit d’avoir un minimum de savoir-vivre en communauté:

- L’entraide: Tous les membres du clan peuvent contribuer à l'entraide quand ils en ont la possibilité, ça favorise les rapports et permet aussi de jouer ensemble et de partager nos expériences. Un membre qui joue dans son coin sans s’impliquer dans le clan et qui est là juste pour les raids ou les grands événements ça ne nous intéresse pas. L’entraide c’est du donnant-donnant, « Tu m’aides, je t’aide » ou « Je t’aide, tu m’aides ».

- Les conflits: Nous avons tous nos qualités mais aussi nos défauts, nous sommes un petit groupe mais parfois il nous arrive d’avoir des avis différents, qui peuvent parfois mener à des conflits. Les conflits entre deux personnes ou plus n’a en aucun cas à perturber un vocal ou encore à mettre en échec une sortie en Clan. Si vous avez un conflit, il est fortement conseiller de créer une Party privé pour vous expliquer au calme en présence du GM et/ou un Officier. Pourquoi? Pour servir de médiateur. Si le conflit arrive en pleine sortie de Clan prenez sur vous et attendez que la sortie soit finie pour partir en Party privé.

- Le vocal: Tous nos membres ont un micro (Il y en a un fourni avec la PS4 donc pas d'excuse :p) pour pouvoir communiquer, mais hélas sur Playstation 4 le support vocal est limité à 8 joueurs. Vocal très limités mais plusieurs Party sont créer pour que tout le monde puisse communiquer. A 8 le vocal peut devenir un vrai bordel pour nos petites oreille, donc il faut laisser chacun s’exprimer. Les cris et les injures sont à bannir en vocal car nous sommes 8 et ce n’est pas très agréable d’entendre des insultes ou des cris à tous va. La base quand vous arrivez en vocal un petit Bonjour et un petit Au revoir quand vous partez ne vous tuera pas et ça fait toujours plaisir de l’entendre.
En Raid le vocal a des règles bien précise tous les commentaires inutiles sont proscrit, les commentaires utiles sont les bienvenu comme: Attaque de Prétorien/Minotaure, Attaque de boss, Oracle, On peut me réanimer, Action majeur du boss, vous voyez le genre? Des pauses sont effectuées dans le Raid pour qu'on puisse quand même souffler et détendre un peu l’ambiance en Party, dès que le Raid reprend les règles sont de nouveau en-vigueur.

- Le système de Message : Un autre système de communication, les Messages, une conversation a été créée, pour communiquer les informations importantes du clan, il est INTERDIT de quitter cette conversation. Et bien sûr il est INTERDIT de mettre des messages en chaîne sur cette conversation pour le bien-être de tout le monde. (Merci Sony d'avoir placé la Notification en plein sur le radar...)

III. Les Sorties :

- Les Raids : Les Raids en clan sont répartis sur la semaine et ont des horaires bien précise. Ils commencent tous à 21h et finissent au grand max à 00h30 pour ceux qui travaillent le lendemain. Les jours de Raids sont le Mardi et Vendredi pour le Raid Normal Mode et le Dimanche pour le Raid Hard; des Raids pourront être créés les autres jours de la semaine mais ce sera au bon vouloir des membres, bien évidement vous devrais être présent lors des jours de Raid prévu en Clan sauf si empêchement (Travail - Sortie IRL - Maladie - Imprévu - Etc.). Il est INTERDIT de spammer la conversation du clan pour des raids hors-jours prévus. Les inscriptions aux Raids seront à faire sur le forum dans les sections adéquates (Raid NM: / Raid HM: et seront ouverte le Lundi à 11h30. Les groupes de Raid seront disponibles 2h avant le début et seront mis sur le forum directement (Groupe de Raid NM Groupe de Raid HM. Les inscriptions ne sont pas obligatoire mais vivement conseiller car même si vous n’en avez pas besoin nous sommes un clan et peut-être que d’autres en ont besoin. Toute personne non-inscrite ne pourra malheureusement pas partir en Raid.

- Si pour une raison X ou Y vous n’arrivez pas à vous inscrire pour un Raid il ne faut pas hésiter à contacter l’Admin ou le GM.
- Si vous vous êtes inscrit pour un Raid mais que malheureusement un imprévu arrive il est conseiller de prévenir au plus vite le GM par message, pour lui indiquer votre indisponibilité.

Pendant les Raid nous désignons un Membre comme Raid Lead (RL) il est indiqué comme ceci quand vous consulté les listes de Raid: « Nom du membre (RL) », c’est lui qui est à la tête de l’escouade et c’est lui qui dira quelle est la stratégie a appliqué et c’est aussi lui qui formera les groupes quand cela sera nécessaire. Toutes personnes qui n’écoute pas le Raid Lead, qui perturbe les explications de celui-ci ou mette en péril le Raid pourras se voir exclure du Raid cela dépendra de la patience du Raid Lead, bien sûr il faut que la raison de l’exclusion soit valable.

- Les Activités hebdomadaires: Comme vous le savez, toutes les activités hebdomadaires se réinitialisent tous les Mardis à 10h ou 11h (Suivant si nous sommes en heure d’Été ou en heure d'Hiver), pour la plupart des membres ces activités se font le jour même, donc n’hésitez pas à vous proposer pour former des groupes, car plus il y a de fous plus on rit et puis jouer ensemble permet de nous connaitre mieux aussi. Pour ceux qui n’ont pas la chance de les faire le jour même pour raison X ou Y, il ne faut pas hésiter et demander il y aura toujours du monde pour vous accompagner si ils sont disponible.

- Les Events Bungie : Bungie nous propose des Events créés par leur soin comme l’Ire de la Reine ou la Bannière de fer, lorsque ces événements sont là, nous essayons de les privilégier au mieux sans pour autant que les Raids soit affectés.

- Les Events du Clan : Les Events Bungie sont bien mais ils ne sont pas là tous le temps, alors pour ne pas s’ennuyer tous les membres auront la possibilité de créé des Events clan comme des Course de Passereaux ou encore des Tournoi PvP, etc… Les Events seront mis sur le forum dans les sections adéquates et il vous faudra vous y inscrire (Event de la Guilde :

IV. Les Absences :

Nous ne pouvons pas être tous le temps sur la console, et parfois ils nous arrivent de partir en Week-end ou pour les plus chanceux en vacances, il se peut aussi que nous ayons des imprévu (Travail, maladie, problème personnel, etc…), alors si c’est le cas poster une petite absence: c’est rapide et comme ça on ne s'inquiétera pas.

V. Le Recrutement :

En tant que membre du clan vous êtes en droit de proposer un/des joueurs pour qu’ils intègrent le clan, pour cela rien de plus simple, il suffit d’indiquer au dit « Candidat » de poster une demande de recrutement sur le forum dans l’Espace de recrutement :, un de vos contacts PSN veut intégrer le clan? Même opération. Une fois la demande du « Candidat » fait tous les membres pourrons la lire et y mettre un commentaire constructif (Oui/Non + Argument(s)). Le choix final reviendra au GM et aux Officiers.

- Si la demande de recrutement est acceptée, le candidat aura 1 semaine de période d’essai, si elle est concluante il intégrera le Clan, si elle n’est pas concluante alors sa demande sera classé en demande refusée.
- Si la demande de recrutement est refusée, malheureusement le candidat ne pourra pas rejoindre le clan.

Les critères de recrutement:
- Nous recherchons des joueurs de toute classe et de tout niveau.
- Faire preuve d’un minimum de savoir vivre et de maturité.
- Avoir un micro pour pouvoir communiquer en Party.

Merci d'avoir lu la Charte il faut maintenant l'approuver pour ceci rien de plus simple il vous suffit de citer votre phrase préférer, et de l'accompagné par un "Lu et approuvé".

PS: Je sais que la Charte est longue et qu’on n’a pas forcément la motivation pour lire ce genre de document mais prenez le temps de la lire sa vous évitera des surprises

sleaders_94 sleaders_94
MP
Niveau 1
16 octobre 2017 à 23:02:13

Vous ne savez pas comment faire cotre demande de recrutement, et bien vous êtes sur le bon Post, je vous propose ici une Demande de recrutement Type pour vous aider dans cette tâche qui peut parfois paraître compliqué quand on ne sait pas par où commencer.

Nous allons décomposer la demande de recrutement en trois parties, la Première concernera votre vie dite IRL (In Real Life), les informations importantes dans cette première partie sont: Prénom, âge, étude ou travail, et infos complémentaires si vous le souhaitez.

Exemple pour la 1ere partie:

"Hello le peuple moi c'est l'Admin, il y a bien longtemps que je suis né, pour simplifier je suis dans ce monde depuis 21 années numériques. Mon taff? Tous simple, gérer votre forum et l'entretenir, mais un Admin n'est rien sans sa communauté, je compte donc sur vous membres du clan The Legacy of Earth pour m'aider à faire vivre ce forum. Vous êtes gourmands? Vous voulez encore des infos sur moi? Pas de soucis, dans la vie je suis quelqu'un de calme posé, qui s'est prendre du recul quand il le faut, mais attention ma patience certes est très grande mais à ses limites :p enfin pour atteindre cette limite il faut vraiment le vouloir, ne vous inquiétez pas. Bon pour moi je pense que ma première partie est fini je passe donc à la seconde..."

La deuxième partie concerne votre vie IG (In Game), les informations importantes sont: Votre personnage (Niveau, Classe, Spé.), vos Reroll si vous en avez (Niveau, Classe, Spé.), votre attitude en jeux (Si vous êtes impulsif, réservé, etc). Si vous voulez développez vous pouvez indiquer aussi vos expérience IG que vous avez acquis sur d'autre jeux vidéo.

Exemple pour la 2ème partie:

"Vous allez me dire un Admin n'as aucun expérience IG et bien détrompez-vous en 21 années numériques j'ai acquis une expérience folle sur divers jeux mais je vais d'abord vous parler de Destiny. En tant qu'Admin je suis assez fière de dire que j'ai réussi à monté les 3 classes au niveau Max. (Niveau 20) (305 de puissance) mon Personnage principal je serais bien tenté de dire Arcaniste mais pour être impartiale je dirais que je joue les 3 classes en Principale. Leurs spé? Titan: Assaillant / Chasseur: Pistolero / Arcaniste: électrique. IG je suis comme en IRL patient, posé etc.

Pour ne pas m'arrêter là je vais vous parlez de mon expérience que j'ai accumulé avant Destiny, je suis passé par énormément de jeux. En passant par Mario (Gameboy), The Lion King (Megadrive), Final Fantasy VII à X sur PS1/PS2, Kingdom Hearts I et II (PS2), Rose Online (PC), Lineage II sur (PC) (Mon premier MMO ou je me suis vraiment investit (Guilde, forum, ect)), World of Warcraft (PC), Golden Sun (GBA), Eden eternal, la liste est encore plus grande normalement mais bon je pense que cette liste suffit pour vous dire que je suis tombé dans le jeux vidéo depuis ma toute petite enfance mon dernier jeux est Wildstar et bien-sur Destiny. Voilà ma présentation s'achève ici."

Et la troisième partie c'est juste de répondre à un petit questionnaire:

Q1. Qu'es-ce que vous attendez d'un clan?
Q2. Que pouvez apporter au clan?
Q3. Pour vous, quelles sont les qualité requise pour être dans un clan?
Q4. Es-ce que vous avez ces qualités?
Q5. Êtes-vous prêts à vous investir pour le clan?
Q6. Pour vous l'entre-aide est une notion vague ou une notion importante dans un clan?
Q7. Avez-vous lu la Charte du clan?

J'espère qu'elle vous à plus et inspiré c'est maintenant à votre tour de faire votre Demande de recrutement, alors à vos claviers

sleaders_94 sleaders_94
MP
Niveau 1
16 octobre 2017 à 23:10:29

j'ai oublié le clan est sur PS4 XD

sleaders_94 sleaders_94
MP
Niveau 1
19 octobre 2017 à 21:01:24

Up

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _bast2000_, zzzSANGOKUzzz, MysteryBug
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
ONE 2.28€ PS4 4.70€ ONE 10.69€ ONE 17.38€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment