CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Les bons spoils] de l'épisode 3

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
UglyDumoche UglyDumoche
MP
Niveau 25
22 novembre 2017 à 22:37:27

Yo, qu'avez-vous choisi lors de cet épisode 3 ma foi fort en relation avec les personnages ? [[sticker:p/1kkn]]

Perso, j'ai refusé toute relation amoureuse avec Catwoman, c'est resté une collègue et amie [[sticker:p/1kkr]]

Dit à Tiffany "I'am Batman :cool: "

J'ai prévenu Catwoman que Gilbert arrivait [[sticker:p/1lmj]]

J'ai avoué être la taupe également [[sticker:p/1jnh]]

A la fin j'avais l'impression d'avoir tout foiré...

Tiffany en danger, Catwoman apeurée (Bruce dans le frigo :hap: ), Gordon plein de remords (je suis resté cool avec lui lors de l'arrestation), Harley qui se sent bernée, le Joker inquiet aussi, Waller furieuse que j'ai foutu en l'air ma couverture... :peur:

Message édité le 22 novembre 2017 à 22:38:10 par UglyDumoche
CirillaOfRivia CirillaOfRivia
MP
Niveau 5
22 novembre 2017 à 23:50:52

Je compte refaire l'épisode parce que je me suis bien plantée donc je donnerais les choix après x)
Par contre, j'ai accepté toutes les avances de Selina, qui est partante pour entretenir une vrai relation avec Bruce, sauf que je l'ai dénoncé pour rester pote avec John... Du coup la pauvre, c'est la pire fin je crois :rire:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 25
23 novembre 2017 à 02:01:39

Je me suis mis avec Selina. Je ne l'avais pas fait dans la saison 1 à cause d'Harvey. Je suis un ami loyal, moi ! Mais dans la saison 2, je n'ai pas d'obstacle particulier donc, je voulais approfondir la relation. Du coup, je lui ai montré la batcave et tout.

Et du coup, forcément, je repousse Harley. Notamment pour John.

J'ai avoué la vérité à Tiffany. J'estimais qu'elle avait le droit de savoir. J'ai eu peur qu'elle pète un câble après avoir vu l'hologramme de son père mais Dieu merci, elle a bien réagi...

Par contre, je n'ai pas prévenu Selina pour Gordon. Ce pauvre Gordon a déjà beaucoup de soucis, je n'avais pas envie de le trahir. Et puis, Selina m'avait fait un coup de pute avant... Alors, j'avoue qu'il y avait un peu de vengeance de ma part. Mais aussi de la confiance : je savais qu'elle trouverait un moyen de s'en sortir.
Et je lui ai dit la vérité quand elle m'a retrouvé au Manoir. Je l'ai trouvé quand même un peu gonflé qu'elle dise que je l'ai trahi pour Gordon... Je veux dire, ce n'est pas non plus comme si j'avais donné ses coordonnées à Gordon ou quoi.
M'enfin, elle m'a pardonné. Tant mieux.

J'ai été cool avec Gordon à la fin aussi. Il se trompe mais il a d'excellentes raisons pour ça.

J'ai été sympa avec John (que j'adore). Aussi bien en Batman qu'en Bruce. Bon, je le sens moyen, le coup de la photo... Mais je n'avais pas le cœur à briser le téléphone... Si j'avais pu, je me serai contenté de lui dire que j'aimerai mieux qu'il efface la photo ou qu'il la cache vraiment très très bien.
Je l'ai un peu entrainé avec le batarang mais je ne lui ai pas laissé ce dernier. J'avais peur qu'il fasse une connerie avec.

Quant à la fin, j'ai avoué être la taupe. Je ne pouvais pas encore faire un coup bas envers Selina (vu que donc, je ne l'avais pas prévenue pour Gordon). Et j'ai oublié sur le moment que je mettais Tiffany en danger... Je m'inquiète pour elle maintenant...
J'essaie de me dire qu'au moins, normalement, elle a conscience des risques vu ce qui est arrivé à son père...

Voilà !

Déjà, la saison 1, c'était pas jojo pour Bruce mais j'ai bien l'impression que la saison 2 met la barre encore plus haut (ou plus bas, ça dépend comment on voit le truc).

UglyDumoche UglyDumoche
MP
Niveau 25
23 novembre 2017 à 02:19:20

Ah oui putain le téléphone, j'ai hésité mais j'ai rien fait finalement :hap:

CirillaOfRivia CirillaOfRivia
MP
Niveau 5
23 novembre 2017 à 10:36:38

Le 23 novembre 2017 à 00:29:02 UglyDumoche a écrit :
C'est nul de refaire les épisodes vaut mieux suivre l'histoire avec ses conséquences [[sticker:p/1jnh]]

Et c'est un sacré coup de pute que t'as fait là :hap:

Ma première partie c'est souvent la partie test qui dure 3h30 où j'essaye plusieurs choix, ensuite je la refais parfaitement. Mais en général mes choix finaux sont ceux que j'ai fait en premier donc no cheat :gni:
Le seul truc que j'ai envie de changer c'est de ne pas envoyer le texto à Selina, car je voulais vraiment voir la scene John/Batman. Dès que j'ai su que je ne l'aurais pas j'ai fait tous les choix que je ne prendrais pas en temps normal (notamment balancer Selina du coup..... x))

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 novembre 2017 à 15:45:04

Alors, dans l'ordre:

J'ai dit à John d'être lui-même, parce que c'est ce que je ferais dans cette situation. L'autre option, la manipulation, est plus intéressante et restaurera certainement sur le long-terme la relation classique entre le Joker et Harley, mais donner ce genre de conseil ne ressemble pas du tout à Bruce même s'il les applique lui-même dans certaines circonstances (et il le fait d'ailleurs actuellement avec John).

Je n'ai pas interféré dans le travail de Gordon parce que ça reviendrait à trahir toutes les valeurs de Batman en faisant passer ses émotions en premier. Je me suis senti comme une merde après, j'avoue.

J'ai décidé de prendre Selina comme partenaire dans la lutte contre le pacte et de démarrer une romance (je me suis retenu dans la saison 1 par respect pour Harvey, ce n'était pas le bon moment et l'alternative était finalement beaucoup plus intéressante en termes de développements relationnels, rendant plus crédible leur relation dans cette saison plutôt qu'un coup d'une nuit).

J'ai défendu Gordon devant Waller. Pas sûr du tout d'où je me dirige avec ça, mais Gordon est de toute évidence sous pression en voyant la situation lui échapper des mains et ses méthodes deviennent plus impulsives et moins raisonnables. J'essaie d'éviter autant que possible d'aggraver les choses en évitant qu'il se sente trahi et lâché de toute part et en lui montrant qu'il y a des gens qui croient en lui et qui le soutiennent en cette heure sombre personnelle. Il faut qu'il redevienne le Gordon habituel, pas le croisé qui tente de sauver sa place en faisant des coups d'éclat face à la prise de contrôle de Waller.

J'ai fait de Tiffany l'alliée de Batman, parce que de toute façon même si on refuse, il est clair que l'intrigue va nous contraindre à aller la voir quand même (comme ce qui arrive si on refuse initialement de rencontrer les amis de John). En prime, comme elle s'est impliquée de toute façon dans ce merdier dans l'épisode 2, il vaut mieux qu'elle reste auprès de Batman pour le moment et la préparer à faire face au pire, au moins jusqu'à ce que ça prenne fin.

Et à la fin, j'ai brisé ma couverture pour protéger Catwoman. Elle est indépendante et parfois imprévisible, mais je lui fais confiance en tant que partenaire pour continuer à travailler ensemble même si elle a certainement d'autres intérêts dans l'histoire (je suis pas dupe non plus, et Catwoman ne serait pas Catwoman sans ça, mais ses intérêts sont strictement personnels et un génocide n'en fait clairement pas partie). L'important est qu'il y ait toujours un élément infiltré, et je préfère l'avoir de mon côté plutôt qu'en tant qu'ennemie. En prime, ça me permettra de revenir aux bonnes vieilles méthodes habituelles, maintenant qu'il n'y a plus besoin de maintenir la charade (Bruce était le seul élément infiltré au départ, maintenant il y en a un autre). Et comme je pressens un peu que ce sera Gordon ou Waller qui sauvera le "traître", je préfère encore que ce soit Bruce plutôt que de risquer de voir Gordon arrêter Catwoman ou de voir Waller la recruter de force dans ses rangs vu ses idées de Suicide Squad.

Beardead_Man5 Beardead_Man5
MP
Niveau 9
23 novembre 2017 à 15:45:38

Enfin un bon topic sur les choix sur ce forum. :content:

Perso, j'avais déjà entamé une relation sulfureuse avec Selina dans la Saison 1, et comme on s'était quitté en bons termes, je suis resté dans cette optique dans cette Saison 2.
J'ai approfondi davantage ma relation avec elle : j'ai saisi toutes les occaz pour lui faire comprendre qu'entre nous c'est du sérieux et je lui ai montré la Batcave.
Bon par contre je ne l'ai pas prévenu de l'arrivée du GCPD chez elle, mais j'ai été agréablement surpris qu'elle m'ait pardonné.

Concernant Harleen, je me suis comporté comme un odieux connard avec elle dès que je l'ai rencontré, et ce pour 2 raisons : la première est que c'est tout simplement une criminelle, et donc je n'avais aucune raison de lui faire de la lèche sous prétexte que je suis sous couverture ; la deuxième raison est que dans cette Saison 2 j'ai décidé d'être très proche de John, et donc je ne voulais pas le rendre jaloux ou quoi.
J'ai donc repoussé chacune de ses avances et je n'hésitais pas à me montrer ferme et désagréable juste pour lui montrer que je ne suis pas impressionnable comme John.
D'ailleurs concernant John, même si étant Bruce Wayne j'ai essayé d'être super sympa avec lui, quand j'étais Batman je m'étais montré très froid et j'essayais de garder mes distances - j'ai même brisé son foutu téléphone car je sais qu'une photo de moi risquerait de me causer pas mal de torts par la suite.

A part ça j'ai toujours été loyal et réglo envers Gordon, et ce depuis le tout début, donc non seulement je ne l'ai pas trahi quand il m'avait parlé d'appréhender Catwoman, mais j'ai également pris sa défense quand il avait essayé de m'arrêter.
Quant à Tiffany je lui ai toujours dis la vérité, même à l'enterrement, donc je lui ai avoué que j'étais Batman.
Et pour finir, Waller, je n'ai jamais pris son parti donc je n'ai jamais hésité à lui faire comprendre que même si je bosse avec elle, ça ne change rien au fait que je ne l'apprécie pas et que je reste l'allié de Gordon.

Et sinon à la fin, j'ai avoué être la taupe - afin de sauver Catwoman certes, mais aussi parce que c'était moi qui avait volé l'ordinateur -, mais par contre à cause de moi Tiffany est dans la merde. :siffle: :hap:

CirillaOfRivia CirillaOfRivia
MP
Niveau 5
23 novembre 2017 à 15:48:36

Du coup voilà ce que ça donne:

- Avec Harley: J'ai refusé ses avances et dit qu'on avait trouvé le site.
- Avec Selina: Je l'ai lancée; n'ai pas envoyé le texto; menti en disant que j'étais pas au courant de l'embuscade; accepté ses avances; lui ai montrée la Batcave; l'ai protégée en me dénonçant.
- Avec Tiffany: Je n'ai rien dit. (Je l'aime vraiment pas...)
- Avec Gordon: Je l'ai laissé faire ce qu'il avait à faire, n'ai pas riposté pendant l'arrestation; proclamé qu'il ne méritait pas d'être renvoyé.
- Avec Waller: J'ai gardé le silence quasi tout le temps; lui ai reprochée d'avoir laissé SANCTUS en liberté; n'ai pas partagé son opinion.

Et enfin avec mon chouchou John, j'ai tout fait pour qu'il prenne confiance en lui. Autrement dit:
Je l'ai encouragé et laissé se charger de Bullock; insisté sur le fait de m'écouter moi et non Harley; conseillé de manipuler Harley; fait le high-five; lui ai serré la main, l'ai laissé garder la photo; l'ai laissé faire mummuse avec le batarang que je lui ai donné et lui ait dit qu'on se reverrait (en tant que Batman); et à la fin je l'ai laissé être plus convainquant en continuant de frapper.

Sa très légère rébellion contre Harley à la fin me donne espoir. S'il se rend compte qu'elle se fiche de lui au point de tuer son meilleur ami, il risque de ne pas apprécier et peut-être que ça titillera son Joker en lui. :)
D'ailleurs je veux pas dire mais le comportement de fan de John envers Batman est juste adorable. Voir le "Joker" demander des cours à Batman pour faire des trucs de héro, on imaginerait presque le plot twist. "John devient Robin." :rire:

Beardead_Man5 Beardead_Man5
MP
Niveau 9
23 novembre 2017 à 16:03:37

Le 23 novembre 2017 à 15:48:36 Cirillaofrivia a écrit :
Du coup voilà ce que ça donne:

- Avec Harley: J'ai refusé ses avances et dit qu'on avait trouvé le site.
- Avec Selina: Je l'ai lancée; n'ai pas envoyé le texto; menti en disant que j'étais pas au courant de l'embuscade; accepté ses avances; lui ai montrée la Batcave; l'ai protégée en me dénonçant.
- Avec Tiffany: Je n'ai rien dit. (Je l'aime vraiment pas...)
- Avec Gordon: Je l'ai laissé faire ce qu'il avait à faire, n'ai pas riposté pendant l'arrestation; proclamé qu'il ne méritait pas d'être renvoyé.
- Avec Waller: J'ai gardé le silence quasi tout le temps; lui ai reprochée d'avoir laissé SANCTUS en liberté; n'ai pas partagé son opinion.

Et enfin avec mon chouchou John, j'ai tout fait pour qu'il prenne confiance en lui. Autrement dit:
Je l'ai encouragé et laissé se charger de Bullock; insisté sur le fait de m'écouter moi et non Harley; conseillé de manipuler Harley; fait le high-five; lui ai serré la main, l'ai laissé garder la photo; l'ai laissé faire mummuse avec le batarang que je lui ai donné et lui ait dit qu'on se reverrait (en tant que Batman); et à la fin je l'ai laissé être plus convainquant en continuant de frapper.

Sa très légère rébellion contre Harley à la fin me donne espoir. S'il se rend compte qu'elle se fiche de lui au point de tuer son meilleur ami, il risque de ne pas apprécier et peut-être que ça titillera son Joker en lui. :)
D'ailleurs je veux pas dire mais le comportement de fan de John envers Batman est juste adorable. Voir le "Joker" demander des cours à Batman pour faire des trucs de héro, on imaginerait presque le plot twist. "John devient Robin." :rire:

Putain à chaque fois que ce trou du cul sortait son appareil je faisais en sorte qu'il ne prenne aucune photo : à l'église je lui ai gueulé dessus, et en tant que Batman j'ai brisé son téléphone.
Non seulement parce que ce type n'a aucune manière et décide de prendre une photo dans les pires moments, mais surtout parce que je n'ai pas envie qu'un gars comme lui possède une photo de Bruce Wayne ET une photo de Batman.
Ca peut devenir vraiment problématique par la suite de le laisser prendre ce genre de liberté - et franchement aussi, en bon Batman que je suis, je n'autorise personne à me prendre en photo ou à jouer avec mes gadgets, et encore moins à en faire cadeau à n'importe qui.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 25
23 novembre 2017 à 16:04:06

Ah oui, ça me fait penser au flic !

Ca m'a fait chier mais j'ai décidé de l'assommer.

J'avais peur que John le tue avec son machin.

Et j'ai préféré ne pas lui donner de l'argent. Déjà, j'étais pas sûr du tout que ça marcherait et je craignais que le résultat soit qu'il est attaqué par John (donc, peut-être tué) alors qu'il réfléchi à ma proposition.

Beardead_Man5 Beardead_Man5
MP
Niveau 9
23 novembre 2017 à 16:07:54

Le 23 novembre 2017 à 16:04:06 gael42 a écrit :
Ah oui, ça me fait penser au flic !

Ca m'a fait chier mais j'ai décidé de l'assommer.

J'avais peur que John le tue avec son machin.

Et j'ai préféré ne pas lui donner de l'argent. Déjà, j'étais pas sûr du tout que ça marcherait et je craignais que le résultat soit qu'il est attaqué par John (donc, peut-être tué) alors qu'il réfléchi à ma proposition.

Perso, connaissant le personnage de Bullock, je savais que le soudoyer avec un peu d'argent allait marcher, et j'ai misé juste - comme ça, pas de bobos. :content:

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 novembre 2017 à 16:12:45

Sinon, j'ai aussi prévenu Catwoman de rester vigilante avec John, c'est de loin le plus dangereux de la bande alors que c'est celui que tout le monde sous-estime.

Harley est convaincue de contrôler John complètement comme un jouet, mais il n'est de toute évidence pas autant sous son influence qu'elle a l'air de le penser. Dans l'épisode 2, c'était son petit chien-chien, elle donnait les ordres et il accourait. Dans l'épisode 3, il prend un grand nombre de décisions par lui-même, montrant son esprit d'indépendance (elle le traite encore comme un enfant en train de grandir sans réaliser qu'il est en train de faire sa crise d'adolescence), et plusieurs de ses choix ne servent pas les intérêts d'Harley quand ils ne la trahissent pas directement (voir en particulier comment elle pense confié l'interrogatoire à un "jouet" qu'elle a coaché quand John se contente en réalité de jouer le jeu pour avoir une opportunité de parler discrètement).

Ironiquement, le conseil que Bruce donne potentiellement à John de manipuler Harley en lui donnant ce dont elle a besoin est déjà en cours ici: Harley a besoin d'un jouet, elle a besoin de sentir qu'elle a le contrôle dessus. John lui donne juste ça, et il s'en sert pour la manipuler à plusieurs reprises tout en restant au dessus de tout soupçon. D'une certaine manière, elle est déjà dépendante de lui et il a donc l'ascendant sur leur relation. Aucun des deux ne s'en est simplement rendu compte pour le moment. Il suffirait d'un rien pour que les choses changent radicalement.

Waller croit aussi contrôler la situation de son côté et pense pouvoir manipuler le Pacte à démanteler SANCTUM / Project Lotus, mais personne ne prend en compte John. Si celui-ci se transforme alors que le Pacte est sur le point de mettre la main sur le virus épidémique et si ni l'Agence ni les autres membres du Pacte ne sont capables de l'arrêter, on se retrouvera avec un fou dangereux totalement imprévisible en possession d'une toxine extrêmement contagieuse et mortelle. Et ce sera entièrement la faute de Waller.

Message édité le 23 novembre 2017 à 16:15:14 par
Beardead_Man5 Beardead_Man5
MP
Niveau 9
23 novembre 2017 à 16:37:20

Le 23 novembre 2017 à 16:12:45 LelouchviZero a écrit :
Sinon, j'ai aussi prévenu Catwoman de rester vigilante avec John, c'est de loin le plus dangereux de la bande alors que c'est celui que tout le monde sous-estime.

Harley est convaincue de contrôler John complètement comme un jouet, mais il n'est de toute évidence pas autant sous son influence qu'elle a l'air de le penser. Dans l'épisode 2, c'était son petit chien-chien, elle donnait les ordres et il accourait. Dans l'épisode 3, il prend un grand nombre de décisions par lui-même, montrant son esprit d'indépendance (elle le traite encore comme un enfant en train de grandir sans réaliser qu'il est en train de faire sa crise d'adolescence), et plusieurs de ses choix ne servent pas les intérêts d'Harley quand ils ne la trahissent pas directement (voir en particulier comment elle pense confié l'interrogatoire à un "jouet" qu'elle a coaché quand John se contente en réalité de jouer le jeu pour avoir une opportunité de parler discrètement).

Ironiquement, le conseil que Bruce donne potentiellement à John de manipuler Harley en lui donnant ce dont elle a besoin est déjà en cours ici: Harley a besoin d'un jouet, elle a besoin de sentir qu'elle a le contrôle dessus. John lui donne juste ça, et il s'en sert pour la manipuler à plusieurs reprises tout en restant au dessus de tout soupçon. D'une certaine manière, elle est déjà dépendante de lui et il a donc l'ascendant sur leur relation. Aucun des deux ne s'en est simplement rendu compte pour le moment. Il suffirait d'un rien pour que les choses changent radicalement.

Waller croit aussi contrôler la situation de son côté et pense pouvoir manipuler le Pacte à démanteler SANCTUM / Project Lotus, mais personne ne prend en compte John. Si celui-ci se transforme alors que le Pacte est sur le point de mettre la main sur le virus épidémique et si ni l'Agence ni les autres membres du Pacte ne sont capables de l'arrêter, on se retrouvera avec un fou dangereux totalement imprévisible en possession d'une toxine extrêmement contagieuse et mortelle. Et ce sera entièrement la faute de Waller.

Belle analyse. :ok:

CirillaOfRivia CirillaOfRivia
MP
Niveau 5
23 novembre 2017 à 19:16:14

Tant de haine envers ce personnage :rire: Il a beau être perturbé, il n'est pas encore le Joker qu'on connait, et ça beaucoup de personnes semblent l'oublier. Son doubleur a confirmé que nos choix forgent le Joker et déterminent comment il sera, et Telltale a basé le jeu sur la relation John/Bruce, et non Joker/Batman.
Puis bon il est loin d'être con, il y a de fortes chances qu'il sache déjà que Bruce est Batman depuis la saison 1, et si c'est pas le cas il va rapidement faire le lien entre Bruce qui doit partir précipitamment et le Bat-signal qui apparaît pile à ce moment-là.

D'ailleurs un truc que j'ai pas ou mal compris... John promet à Bruce de lui rapporter l'ordinateur en insistant bien "à toi et toi seulement." 30min plus tard il promet à Batman la même chose. Déjà c'est pas net comme histoire.. Ensuite il vole l'ordi et fait comprendre à Bruce qu'il a réussi. Mais ça ne choque personne que Bruce s'en aille juste après et retrouve John dans l'allée en tant que Batman, au lieu de directement le récupérer comme prévu? Y un truc qui cloche non? Soit c'est très maladroit comme scénario soit j'ai raté un dialogue...[[sticker:p/1jnh]]

UglyDumoche UglyDumoche
MP
Niveau 25
23 novembre 2017 à 21:01:54

Je pense que

CirillaOfRivia CirillaOfRivia
MP
Niveau 5
23 novembre 2017 à 21:11:15

?

Message édité le 23 novembre 2017 à 21:11:30 par CirillaOfRivia
Pseudo supprimé
Niveau 8
23 novembre 2017 à 21:28:23

Puis bon il est loin d'être con, il y a de fortes chances qu'il sache déjà que Bruce est Batman depuis la saison 1

La caractérisation du John est différente entre les deux saisons. Je préfère ne pas prendre en compte ce que j'ai vu dans la saison 1 - où il était clairement le Joker - lors de mes interactions avec John, Telltale semble avoir revu ses plans entretemps.

D'ailleurs un truc que j'ai pas ou mal compris... John promet à Bruce de lui rapporter l'ordinateur en insistant bien "à toi et toi seulement." 30min plus tard il promet à Batman la même chose. Déjà c'est pas net comme histoire.. Ensuite il vole l'ordi et fait comprendre à Bruce qu'il a réussi. Mais ça ne choque personne que Bruce s'en aille juste après et retrouve John dans l'allée en tant que Batman, au lieu de directement le récupérer comme prévu? Y un truc qui cloche non? Soit c'est très maladroit comme scénario soit j'ai raté un dialogue...

Je me suis posé la même question. Je pense qu'il avait l'intention de doubler Bruce en fait (tout en se servant de lui pour obtenir l'ordi) dès qu'il a vu une opportunité d'aider Batman pour se rapprocher de son idole. Une fois la diversion réussie, Bruce a clairement compris qu'il devait enfiler son costume pour pouvoir obtenir l'ordinateur des mains de John. Mais c'est vraiment amené de manière maladroite, si bien que je ne suis même pas certain que ce soit bien ça.

Message édité le 23 novembre 2017 à 21:29:11 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
23 novembre 2017 à 21:32:05

Il faut aussi prendre en compte le fait que ce n'est qu'un de deux scénarios possibles. Dans l'autre scénario, c'est Catwoman qui dérobe l'ordinateur avant que Bruce et John puissent passer à l'action. Je ne sais pas comment se déroule la scène entre Batman et John sur le toit du commissariat dans ce cas-là.

Beardead_Man5 Beardead_Man5
MP
Niveau 9
23 novembre 2017 à 22:21:20

Le 23 novembre 2017 à 19:16:14 Cirillaofrivia a écrit :
Tant de haine envers ce personnage :rire: Il a beau être perturbé, il n'est pas encore le Joker qu'on connait, et ça beaucoup de personnes semblent l'oublier. Son doubleur a confirmé que nos choix forgent le Joker et déterminent comment il sera, et Telltale a basé le jeu sur la relation John/Bruce, et non Joker/Batman.
Puis bon il est loin d'être con, il y a de fortes chances qu'il sache déjà que Bruce est Batman depuis la saison 1, et si c'est pas le cas il va rapidement faire le lien entre Bruce qui doit partir précipitamment et le Bat-signal qui apparaît pile à ce moment-là.

Ha non mais moi aussi j'adore ce personnage, seulement je le considère encore comme un "gosse", et du coup je ne peux pas laisser passer toutes ses conneries.

Et c'est justement parce que je sais qu'il est futé que j'ai détruis son phone : afin d'éviter qu'il garde une photo de moi et aussi pour détruire les vidéos/photos qu'il a fait pendant que je me battais avec Catwoman.

Ce genre de trucs peut réellement me nuire par la suite donc je préfère rester prudent et garder mes distances avec lui, du moins en tant que Batman - en tant que Bruce ça ne me dérange pas d'être pote avec lui, surtout si ça peut me permettre de le forger.

Message édité le 23 novembre 2017 à 22:21:33 par Beardead_Man5
CirillaOfRivia CirillaOfRivia
MP
Niveau 5
24 novembre 2017 à 00:05:25

La caractérisation du John est différente entre les deux saisons. Je préfère ne pas prendre en compte ce que j'ai vu dans la saison 1 - où il était clairement le Joker - lors de mes interactions avec John, Telltale semble avoir revu ses plans entretemps.

On dirait que Telltale veut nous faire oublier cette saison. Y en a avec qui ça marche, puis y en a bah non... et c'est très perturbant. Lorsqu'il regarde la télé à tout fin il n'a pas l'air si perdu que ça pour quelqu'un qui se considère comme un "new guy" la saison qui suit. C'est vraiment dommage je trouve.. après je n'ai rien contre le John de la S2, au contraire, mais quand on essaye de rester logique bah la cohérence on la voit pas ici. :-(

Je me suis posé la même question. Je pense qu'il avait l'intention de doubler Bruce en fait (tout en se servant de lui pour obtenir l'ordi) dès qu'il a vu une opportunité d'aider Batman pour se rapprocher de son idole. Une fois la diversion réussie, Bruce a clairement compris qu'il devait enfiler son costume pour pouvoir obtenir l'ordinateur des mains de John. Mais c'est vraiment amené de manière maladroite, si bien que je ne suis même pas certain que ce soit bien ça.

Mais dans ce cas pourquoi il dirait "c'est moi qui l'ai volé" à la fin lorsqu'il tente de convaincre Bruce d'accuser Catwoman pour le protéger? Je sais pas ça n'a vraiment aucun sens... Soit c'est juste une erreur d'écriture soit c'est une manière très étrange de montrer que John sait que Bruce est Batman. Si on fait attention aux dialogues (ce que j'adore faire) John fait des petites et discrètes allusions du genre utiliser une expression avec le mot "bat" pendant leur discussion au Café Triste alors qu'il pourrait très bien le dire différemment, etc. Peut-être que je suis un poil parano mais le Joker n'est pas du genre à dire des choses de telle manière au hasard. :-)))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment