CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ça m'enchante pas de le dire mais....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
10 juillet 2019 à 15:56:18

.... franchement je comprends pourquoi ce jeu a floppé.
Et ce n'est clairement pas uniquement parce qu'à la sortie il coûtait une blinde en matos.
Je suis dessus depuis quelques jours, j'ai eu le starter pack à 15€ (il y a même les vaisseaux actuellement à 7€ l'unité et 34€ les 4 frais de port inclus mais non merci), j'ai les 4 premières planètes, les casernes/ateliers & Co, accès au combat du Cuirassé etc.... mais qu'est-ce que c'est mou, répétitif, mal expliqué, buggé, imprécis, et j'en passe.
Le doublage est aussi mauvais que le scénario, les missions de campagne aussi vide d'intérêt que les annexes, les combats spatiaux ennuyeux au possible, la difficulté extrêmement mal dosée (c'est hyper facile 99% du temps, à tel point que t'es obligé d'augmenter un peu dans les options, et puis parfois tu te fais éclaté tu comprends pas pourquoi)
Franchement c'est hallucinant d'avoir pondu un jeu avec un tel potentiel pour en faire un jeu aussi simpliste. Aucune variété dans les missions ou les actions, 100% du temps dans le vaisseau, les seules fois ou ils essayent de renouveler le gameplay c'est pour proposer des phase de plateforme en vaisseau qui sont aussi effroyables de précision et de plaisir que Fantasia sur Megadrive, c'est pas possible, le multjoueur en écran splitté verticalement est une blague on ne voit rien et l'obligation de se suivre à 30m pire que tout, le loot des mods c'est marrant au début mais ça devient vraiment du loot à la hack'n slash mais uniquement sur un type d'objet ,, etc....
Quelle déception.
Et pourtant je suis un joueur qui ADORE l'exploration, j'avais été parmi les rares à adorer No Man's Sky dans sa version 1.0, mais là, le jeu a sans cesse le cul entre deux chaises, jeu pour enfant/ado ou jeu pour adulte. Tout est approximatif, le moteur physique idem, c'est vraiment tout sauf agréable à jouer et je commence à atteindre mes limites.

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
10 juillet 2019 à 16:57:50

J'oubliais toutes ces mauvaises idées placées là comme pour donner une identité au jeu alors qu'il aurait mieux valu s''inspirer de ce qui fonctionne déjà en la matière :
- Les déplacement spatiaux hyyyyyyyper longs et agrémentés sans arrêt de champs d'astéroïdes avec en prime de pièges qui viennent encore plus rallonger les trajets à base de dogfight vraiment pas intéressants, Ou comment mettre toutes les idées les plus nases au service d'un même mécanisme,
- Le scan des espèces animales qui sur le papier est une bonne idée pour l'exploration et l'immersion mais qui est une horreur à jouer, encore plus sur les planètes de la fin sur lesquelles les animaux courent, s'enfuient ou te shootent,
- Tous les achats ou upgrades ou fusion qui sont basés uniquement sur les "nova" (le petit symbole d'atome bleu) qui fait que t'es sans arrêt en train d'en manquer alors qu'à coté t'as plus de 700 "trucs symbole violet"
- L'argent qui n'a clairement pas été correctement estimée dans le jeu vu les sommes débiles que tu brasses en à peine quelques heures,
- La gestion de la montée des niveaux et l'XP, dispatché maladroitement (et limité !) sur les armes et le vaisseaux, si bien que sur la fin si tu n'as pas acheté de vaisseaux ou armes supp' tu es à fond depuis des heures....
Etc...

Franchement ce jeu c'est des 10aines de mauvais mécanismes.

Message édité le 10 juillet 2019 à 17:00:28 par Piesstou
Pseudo supprimé
Niveau 6
29 décembre 2019 à 11:28:17

:rire:

ZeB_Le_ToX ZeB_Le_ToX
MP
Niveau 6
15 janvier 2020 à 16:13:42

Moi je kiffe.

Mis à part le système economique qui est a gerber ce jeux me fait penser à un mélange entre destiny un starpoint gemini et No Man Sky

Franchement j'adore, oui c'est un peux répétitif mais quel jeux ne l'est pas !?
L'histoire est très simpa pour un jeux du genre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 14.90€ PS4 15.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment