CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question sur l' IA

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kikooy Kikooy
MP
Niveau 4
28 mars 2018 à 18:51:10

Bonjour, je suis intéresse par l'achat du jeu mais en écoutant le test JVC il est dit que l'IA est complètement à la rue.
Je voulais simplement savoir si ce problème a été résolu via des patch ou pas du tout
Si non le ressent on vraiment ?

Shey-5 Shey-5
MP
Niveau 10
28 mars 2018 à 22:35:34

Salut

Le testeur n’est pas allé assez loin te fie pas à son teste.
L’ia est très utile, elle doit être gérer.
Quelle que défaut autrement ce seras corrigé sûrement avec les Dlc à venir.

Aurel-D Aurel-D
MP
Niveau 8
29 mars 2018 à 13:01:14

Euuh... Non, l'IA est effectivement complètement à la rue :fou:

Elle peut être utile, mais dans beaucoup trop de cas, elle ne servira à rien. En affrontant un boss, j'ai été mis à terre. De l'autre côté de la salle, j'avais un allié également à terre. J'ai donné l'ordre de soigner en priorité, et le résultat... J'ai un allié qui tournait en rond, et le deuxième essayait de réanimer l'autre IA, sauf qu'elle était trop éloignée, donc elle se faisait tp sur moi, mais elle repartait vers l'autre, et ainsi de suite. Ce cirque a bien duré 3 bonnes minutes avant que le boss achève ce massacre...

Et des cas comme ça, il y en a beaucoup ! Et il n'y a pas que tes alliés, les ennemis aussi ont leurs lots de problèmes xD
Là je viens de réduire de 50% la barre de vie d'un boss sans qu'il réagisse plus que ça :siffle:

Et donner des ordres à l'IA ne résout pas les problèmes. En espérant qu'un des futurs DLCs résolvent ça, mais j'ai un doute étrangement...

Mais pour le reste, le jeu est bien :ok:

rexus- rexus-
MP
Niveau 8
29 mars 2018 à 14:32:40

Comme précisé au dessus, celui qui a fait le test du jeu n'est surement pas allé assez loin (d'ailleurs, la plupart des tests ne vont jamais suffisamment loin, du moins pas autant que ce que pourrais faire un joueur lambda, et c'est particulièrement vrai pour les J-RPG & jeu de niche, où les tests sont très souvent à côté de la plaque voir inexistants....).

Dans ce jeu, l'IA ce gère, et les paramètres de l'IA (genre assaillants, soutien, tank) définisse également son comportement là où c'est juste trop souvent une question de statistiques dans d'autre jeu.
Il faudra donc adapté le comportement de ton équipe en fonction des différentes situation (donjon où combat contre un boss, farm, où autre).

Pour te donné un exemple plus concret sur des " problèmes " que j'ai pu voir mais qui n'en sont pas vraiment, si tu as une équipe composé d'assaillants et de tank et que tu meurt (toi), ne t'étonnes pas de voir t'es alliés ce concentré sur l'ennemi plutôt que d'essayer de te réanimé, ce sont les soutiens qui privilégie les soins et donc ceux qui stoppent leurs actions pour te réanimé où te soigné.

Où encore, si tu as une équipe soutien / assaillants ne t'étonne pas de voir tout le monde mourir en 2s. face à une hordes d'ennemis sniper / fusil d'assaut / drone / épée laser / etc. si tu ne prends pas au moins 1 tank dans ton équipe :mort:

 

Alors bon bien-sur, elle n'est pas sans défaut non plus. L'exemple que peux te cité mon VDD peut (bien que ce soit un cas bien isolé car personnellement je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mon IA, même si j'en ai eu :hap:) faire partie du genre de problème que l'on peut, dans certaine situation, rencontré. (Moi par exemple, celui qui revenait le plus souvent, quand j'étais collé à un obstacle genre pour te protégé et que je tombais à terre, j'ai déjà vu l'IA me tourné autour pendant genre 10~20s. et finalement elle meurt parce qu'elle à mis... beaucoup de temps à me réanimé :mort:).
Mais généralement, si tu gères bien ton IA, tu n'auras pas spécialement de problème :(.

Sinon une dernière chose (je mettrais en balise spoil, je vais dire 2-3 choses pas vraiment spoilant mais juste au cas où tu préfèrerais tout découvrir par toi-même :ok:)

Quand tu avances dans le jeu, tu débloques de plus en plus de compétence. Notamment la compétence permettant à t'es alliés soutien de te réanimé instantanément en un tir, donc les quelques problèmes qui ont pu t'être cité plus haut par moi où mon VDD sont des cas qui ne seront plus possible une fois que tu avances dans le jeu et que tu débloques de nouvelle compétences.
Sa vaudras également pour t'es autres alliés où tu débloqueras des compétences en fonction de son type :ok:

Message édité le 29 mars 2018 à 14:35:46 par rexus-
Nodachis Nodachis
MP
Niveau 6
27 août 2019 à 15:23:03

Je viens du futur non lia et pas amélioré toujours aussi debile

Schneitizel Schneitizel
MP
Niveau 24
27 août 2019 à 16:12:53

https://www.youtube.com/watch?v=r12mOFYl0Dk

Je viens d'un futur plus lointain et l'IA restera éternellement un problème
N'achetez pas ce jeu

spartan1148 spartan1148
MP
Niveau 2
29 août 2019 à 07:26:00

Sinon il y a la possibilité de mettre l arfasys en mode soin et reanimation en priorité depuis sa chambre avec quelque competence associer en soutien et assuna est une bonne soigneuse qui reanime a distance

Antitroll971 Antitroll971
MP
Niveau 10
29 août 2019 à 08:44:06

Le 29 mars 2018 à 13:01:14 Aurel-D a écrit :
Euuh... Non, l'IA est effectivement complètement à la rue :fou:

Elle peut être utile, mais dans beaucoup trop de cas, elle ne servira à rien. En affrontant un boss, j'ai été mis à terre. De l'autre côté de la salle, j'avais un allié également à terre. J'ai donné l'ordre de soigner en priorité, et le résultat... J'ai un allié qui tournait en rond, et le deuxième essayait de réanimer l'autre IA, sauf qu'elle était trop éloignée, donc elle se faisait tp sur moi, mais elle repartait vers l'autre, et ainsi de suite. Ce cirque a bien duré 3 bonnes minutes avant que le boss achève ce massacre...

Et des cas comme ça, il y en a beaucoup ! Et il n'y a pas que tes alliés, les ennemis aussi ont leurs lots de problèmes xD
Là je viens de réduire de 50% la barre de vie d'un boss sans qu'il réagisse plus que ça :siffle:

Et donner des ordres à l'IA ne résout pas les problèmes. En espérant qu'un des futurs DLCs résolvent ça, mais j'ai un doute étrangement...

Mais pour le reste, le jeu est bien :ok:

+1

Antitroll971 Antitroll971
MP
Niveau 10
29 août 2019 à 08:47:33

Le 27 août 2019 à 16:12:53 Schneitizel a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=r12mOFYl0Dk

Je viens d'un futur plus lointain et l'IA restera éternellement un problème
N'achetez pas ce jeu

Je viens d'un futur encore plus lointain, achetez ce jeu sur Switch, je viens de le poncer en aillant les 3 fins et j'allais faire un topic pour remercier tout ceux qui ont aidés les joueurs qui étaient dans le besoin. On passe au NG+ en extreme maintenant, la vrai face du CGO.

spartan1148 spartan1148
MP
Niveau 2
30 août 2019 à 11:07:39

Sinon il y a la possibilité de mettre l arfasys en mode soin et reanimation en priorité depuis sa chambre avec quelque competence associer en soutien et assuna est une bonne soigneuse qui reanime a distance

AlexBonScott AlexBonScott
MP
Niveau 2
30 août 2019 à 16:52:39

Je voulais me prendre astral chain mais apres avoir vu de nom deux gameplay. Je pense que j'y jouerais genre 50h et que je le reviendrais. J'ai donc bien envie de me prendre sao fatal bullet ( qui maidera à attendre les mises à jours de ge3). Le multi sur switch est désert?

Schneitizel Schneitizel
MP
Niveau 24
30 août 2019 à 18:28:53

Le 30 août 2019 à 16:52:39 Alexbonscott a écrit :
Je voulais me prendre astral chain mais apres avoir vu de nom deux gameplay. Je pense que j'y jouerais genre 50h et que je le reviendrais. J'ai donc bien envie de me prendre sao fatal bullet ( qui maidera à attendre les mises à jours de ge3). Le multi sur switch est désert?

Fatal Bullet est le pire jeu SAO, et le pire jeu auquel j'ai jamais joué
Et toi tu veux le prendre, et sur Switch ?

Sinon, y a trois joueurs sur Switch, suffit de voir les topics

AlexBonScott AlexBonScott
MP
Niveau 2
30 août 2019 à 18:38:20

Si je le prenais sur switch cest parce que cest la seule console que jai. Pas besoin detre 1000 joueur en multi pour apprecier un jeu.

Antitroll971 Antitroll971
MP
Niveau 10
31 août 2019 à 04:51:45

Le 30 août 2019 à 18:28:53 Schneitizel a écrit :

Le 30 août 2019 à 16:52:39 Alexbonscott a écrit :
Je voulais me prendre astral chain mais apres avoir vu de nom deux gameplay. Je pense que j'y jouerais genre 50h et que je le reviendrais. J'ai donc bien envie de me prendre sao fatal bullet ( qui maidera à attendre les mises à jours de ge3). Le multi sur switch est désert?

Fatal Bullet est le pire jeu SAO, et le pire jeu auquel j'ai jamais joué
Et toi tu veux le prendre, et sur Switch ?

Sinon, y a trois joueurs sur Switch, suffit de voir les topics

Tu n'as toujours pas compris a ton age que tous le monde ne possède pas de PC ou PS4 ou XOne Ou les 3 en meme temps.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.45€
PS4 39.80€ ONE 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment