CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il vaut quoi sur 3 ds ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SuperNG1Chuck SuperNG1Chuck
MP
Niveau 10
08 juin 2018 à 17:00:23

??

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
08 juin 2018 à 17:34:06

Pour l'avoir prit sur cette console, et après avoir entendu deux trois de mes connaissances qui ont essayé à la fois avec la démo sur Switch et sur la version 3DS, ça ne fait aucun doute : Sushi Striker était bel et bien à la base destiné pour être une exclu 3DS. (mais vu que la Switch se vendait sacrément bien vers le moment où il a été annoncé, je suppose que Nintendo ont développé dans l'urgence un portage). D'ailleurs, JVC qui dit que ce n'est pas très pratique au tactile, c'est un point faible totalement faux. Car comme je l'ai dit, c'était une exclu 3DS à la base. Et globalement, ça se manie de manière géniale une fois qu'on a bien assimilé les bases et qu'on est a l'aise avec le gameplay. :oui:

Et globalement, le jeu est franchement sympathique. Un puzzle game-action (avec une petite dimension RPG) où on doit avaler des sushis rapidement et battre son adversaire en lui envoyant les assiettes vides, il fallait l'inventer. Et si on veut aller encore plus loin, il fallait avoir l'idée d'intégrer ce gameplay à l'univers et l'histoire en général. Cela rend l'aventure totalement barrée, drôle... bref, ça sort sacrément de l'ordinaire :rire:

Mais c'est ce qui fait le charme de ce jeu, globalement. Et ça marche. (les personnages sont attachants, il y a pas mal de répliques qui font sourire dans les dialogues... bref, du très bon :-) )

Et tout le reste du jeu semble bien fourni : beaucoup de sushintés à rencontrer (les petits animaux qui t'accompagnent :hap: ), des musiques bien sympa (quoique, l'intro est tout de même le must des must :cute: ), c'est coloré et mignon tout plein, la dimension RPG et l'inventaire en général est foutrement complet (et encore, j'ai l'impression que ce n'est que le début :ouch: ) et il y a même un mode online (d'ailleurs, sur 3DS, c'est gratuit. Donc c'est encore mieux :hap: )

C'est d'ailleurs ces deux raisons qui m'ont poussés à la base de me prendre la version 3DS : le online gratuit (sur Switch ça l'est aussi, mais plus pour longtemps :hap: ) et le prix beaucoup plus raisonnable pour un jeu comme ça (même si dans mes paroles, il a l'air vraiment génial, je pense que concrètement, le prix de la version Switch est abusé. Ca reste un petit puzzle game-action vraiment sympa avec pas mal d'idées qui font plaisir, mais qui n'est pas du niveau d'un AAA ou d'un jeu plus ambitieux style Mario ou Zelda qui justifierai VRAIMENT de le payer dans les 50/60 € :peur: )

Donc, si tu veux te laisser tenter sur cette nouvelle licence made in Nintendo (surtout que c'est ce que les joueurs demandent de plus en plus :hap: ) c'est sur 3DS qu'il faut te tourner. Crois moi, si tu veux le finir entièrement à 100 %, il vaut vraiment les 30/40 € que tu vas sortir de ta poche :-p (d'ailleurs, j'ai failli oublier de te dire qu'il y a un système de trophées. Comme sur Super Smash Bros 4 ou Kid Icarus Uprising :noel: (les seuls jeux Nintendo que j'ai en tête qui ont un système de succès/trophées) C'est peut-être pas ce que tu recherche, mais je sais que beaucoup de joueurs regrettent que Nintendo n'ait pas mit un système similaire comme Sony ou Microsoft)

SuperNG1Chuck SuperNG1Chuck
MP
Niveau 10
08 juin 2018 à 18:29:54

Super ta réponse khey !!

Ca me rassure pour la 3ds car je pensais que c'était plus pense pour la switch, Je vais regarder un peu de gameplay sur youtube car en vrai je suis hyper par le concept et les couleurs du jeux !

Je cherche avant tout pour du fun sur des petites sessions

Adiego-danrrun Adiego-danrrun
MP
Niveau 10
09 juillet 2018 à 15:13:52

Je confirme : sur 3DS il assure. Contrôles au top, très réactif et addictif.
Certes le principe est plutôt répétitif, mais certaines sushinités permettent de jouer légèrement différemment (bombes à éviter, tonneaux, etc).
Perso j'y joue par tranche de 10 minutes aux toilettes chaque jour et j'avance peu à peu.
ET il y a un système de scoring, des casses-têtes si tu veux jouer de cette manière-là.

Bref, une belle trouvaille

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 8.90€ Switch 16.89€ Switch 19.90€ 3DS 29.94€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment