CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bon je viens de le finir

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lersacbae lersacbae
MP
Niveau 7
21 juillet 2018 à 16:37:59

Le forum n'a pas l'air très actif, donc j'en profite pour poser mon topic

Il était pas mal, j'aime vraiment pas les survival, le fait que les développeurs rendent le personnage injouable avec une maniabilité scandaleuse dans le seul but de stresser le joueur je suis pas fan, même si ça avec les heures de jeu et les améliorations ça s'atténue un peu (notamment la visée, ou l'endurance, à la fin du jeu j'ai presque eu l'impression de jouer avec Ezio Auditore... presque)

Un truc m'a frappé aussi, j'ai lu dans des tests de plusieurs sites que le scénario du 2 était moins bien que celui du premier, vous le pensez aussi? Selon moi il est très bon, on pourrait même en faire une adaptation ciné style Silent Hill, même si ça serait un peu classique

J'avais pas pu finir le premier pour certaines raisons stupides mais étant arrivé assez loin, et surtout ayant vu la totalité des cinématiques sur yt, j'ai eu l'impression que beaucoup de questions restaient en suspens à la fin
Bref, bon jeu, peut-être que je rejouerai au premier pour le finir si j'ai pas la flemme

Hoffman putain :snif:

Chambre3O2 Chambre3O2
MP
Niveau 8
21 juillet 2018 à 19:55:21

Le 2 est un meilleur produit que le 1er. Plus long , plus fourni, moins linéaire, avec des mondes ouverts. Il est clairement plus intéressant. Par contre le scénario du 1 est bien plus intéressant, sans commune mesure. Pour la simple raison qu'il crée le concept alors que le 2 ne fait que le recycler. Le 1 est également beaucoup plus flippant, car le 2 a fait l'erreur de mettre des planques et des PNJ humains qui atténuent l'immersion. Le 1 à également des boss beaucoup plus intéressants..

Pseud0Original Pseud0Original
MP
Niveau 8
23 juillet 2018 à 16:01:00

Il y'avait aussi des PNJ humain dans le 1 non ? J'avais fais le 1 y'a un moment

Pseud0Original Pseud0Original
MP
Niveau 8
23 juillet 2018 à 16:14:03

Après, le 2 est beaucoup plus facile que le premier. J'en suis à environ 5 heures de jeu avec environ 3-4 morts alors que dans le premier opus j'étais deja mort une dizaine de fois à ce stade la

gron2 gron2
MP
Niveau 8
06 août 2018 à 11:46:20

le 2 est une suite médiocre selon moi.

de toutes façon , c'est un sujet qui divise , pour moi le 1 est un chef d'oeuvre et le 2 n'est qu'une suite casualisée sans fond, sans âme, avec un scénario convenu qui casse avec l’atmosphère mystérieuse et particulière du 1, une jouabilité facilitée avec plus d'accessibilité, des décors moins marquants, lissés , des combats de boss beaucoup moins nombreux et plus simples et une direction artistique de moins bonne qualité.

Une grosse déception, j’espère que si il y a un troisième jeu, il renouera avec les préceptes du premier . quoiqu'en disent les critiques du grand public qui trouve le jeu compliqué et difficile a comprendre, allez jouer a d'autres jeux et laissez TEW avoir sa propre identité.

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 août 2018 à 17:47:24

Je peux parfaitement comprendre qu'on puisse préférer le premier, même si c'est pas mon cas, c'est vrai qu'il rempli mieux le principal critère du genre, à savoir l'horreur pure

Mais je suis pas sûr qu'aller sur le terrain de l'identité du jeu soit un bon argument pour le défendre, car selon moi le 2 a bcp plus d'identité
Faut pas oublier que le premier a fait sa comm. en se vendant comme une renaissance d'un genre oublié, le survival horreur, par définition il a très peu d'identité (encore une fois c'est mon avis)
Le deuxième opus a pris quelques libertés, quelques "risques", et a par conséquent plus d'identité
Je dis ça alors que je n'aime pas les monde ouverts

Kaner88 Kaner88
MP
Niveau 45
23 septembre 2018 à 11:11:13

Un bon jeu qui, pour moi, ne surpasse malheureusement pas Evil Within 1. Meilleur gameplay, Scenario plus clair mais ambiance moins oppressante et stressante...

vincent721 vincent721
MP
Niveau 7
23 septembre 2018 à 15:32:17

ambiance oppressante et stressante tu la en clasique comme dans un code veronica devoir recommencer a la sauvegarde gratuite de l'avion

Kaner88 Kaner88
MP
Niveau 45
24 septembre 2018 à 12:17:11

Ça c'est plus de l'ambiance stressante artificielle pour moi honnêtement. C'est juste la peur de foutre en l'air des heures de gameplay plus qu'une ambiance réellement angoissante

nicoZouave nicoZouave
MP
Niveau 6
25 novembre 2018 à 19:36:54

Perso le 1 est un de mes jeux préférés et le 2 je le trouve limite mauvais. Mon dieu les figurines bethesda. Les boss ratés. Ce rythme aux framboises...ce scénario plat. Cet open World inutile.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
La vidéo du moment