CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Y jouer sans avoir fait le 1 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mistercroquant Mistercroquant
MP
Niveau 8
26 mars 2018 à 16:21:52

Bonjour,
Je voudrais vous demander, comme l'indique le titre, si je peux faire ce jeu sans avoir fait le premier opus (j'avais entendu pas mal de critiques négatives a son sujet comme quoi c'était plus un titre action que survival-horror) et le 2 parait plus intéressant d’après les avis.
Je serai pas trop largué coté histoire ?

Cordialement

ElektrikSenshi ElektrikSenshi
MP
Niveau 17
26 mars 2018 à 18:18:34

Salut!
Le premier est un survival horror quoi qu'on en dise et le second est plus ouvert à la manière d'un Silent Hill Downpour mais il n'en reste pas moins très bon pour autant. On est moins dans le gore et l'horreur pure je dirais, ça joue plus sur l'ambiance avec le deuxième, sur un contexte horrifique.
Et sinon pour répondre à ta question, tu peux trouver des résumés plutôt complets sur Internet ou même des vidéos sur YouTube expliquant l'histoire du 1 ainsi que des 3 DLC. Mais dans l'ensemble tout ce que tu as besoin de savoir te sera expliqué dans le 2 donc tu ne devrais pas être trop largué, pas de souci pour ça.
En espérant t'avoir convaincu de nous rejoindre dans le STEM.. ;)

Longduzboube34 Longduzboube34
MP
Niveau 4
26 mars 2018 à 20:11:01

Je dirai que c plutot le contraire le 2 est plus orienté action et il y a beaucoup moins de jump scare a cause du monde semi ouvert. En ayant beaucoup apprecier les 2 je te conseille de faire le 1 dabord car il est vraiment plus malsain et pour comprendre tout le 2 faut faire le 1. puis il coute vraiment 3 fois rien maintenant. Donc no please noo

The-X-Flo The-X-Flo
MP
Niveau 7
26 mars 2018 à 20:35:56

Fonce faire le 1 qui est génial !!

Fallout2008 Fallout2008
MP
Niveau 10
27 mars 2018 à 10:40:42

Tu peux faire le 2 sans faire le 1 sans problème il y a juste quelques clins d oeil que tu comprendras pas mais rien de bien rédhibitoire.

Mistercroquant Mistercroquant
MP
Niveau 8
27 mars 2018 à 10:48:19

Si le 1 est génial, donc je le ferai !
C'est juste que j'avais joué a RE6 Qui m'avait donné une mauvaise image du survival-horror

ElektrikSenshi ElektrikSenshi
MP
Niveau 17
27 mars 2018 à 11:45:10

Le 27 mars 2018 à 10:48:19 mistercroquant a écrit :
Si le 1 est génial, donc je le ferai !
C'est juste que j'avais joué a RE6 Qui m'avait donné une mauvaise image du survival-horror

Ça se rapproche plus d'un RE4 donc oui tu peux y aller les yeux fermés les deux sont un peu différents mais aussi bons l'un que l'autre!

Airy_2013 Airy_2013
MP
Niveau 5
27 mars 2018 à 12:27:07

le 2 est la suite direct du 1 donc c'est obliger de faire le premier (qui est excellent)

Fallout2008 Fallout2008
MP
Niveau 10
27 mars 2018 à 18:22:37

Ah bon et ca change quoi de savoir que kidman etait l ancienne partenaire de sebastien pour la compréhension de l histoire ? Rien du tout !

Le stem pareil sans savoir a 100 % ce que c est on comprend que la machine va se connecte a un cerveau qui va créer un monde imaginaire.

Basta ca suffit a comprendre ce que c est, c est un autre imaginaire c est plus beacon donc on peut jouer au 2 avant le 1 sans etre perdu.

Mistercroquant Mistercroquant
MP
Niveau 8
29 mars 2018 à 13:13:52

Merci de vos commentaires mais j'ai comme l'impression d'etre spoilé...

The-X-Flo The-X-Flo
MP
Niveau 7
29 mars 2018 à 20:01:20

C'est juste que j'avais joué a RE6 Qui m'avait donné une mauvaise image du survival-horror

T'inquiète il n'a rien à voir avec cet abominable RE6 !! Fais le 1 avant, il y a pleins de nuances que tu ne comprendrais pas dans le 2 sinon.

Longduzboube34 Longduzboube34
MP
Niveau 4
29 mars 2018 à 22:47:10

Le 29 mars 2018 à 13:13:52 mistercroquant a écrit :
Merci de vos commentaires mais j'ai comme l'impression d'etre spoilé...

Jte conseille de prendre le 1 et pas lire si tu sens que sa spoile. en tout cas pour moi le 1 est meilleur qu'un resident evil. c vrai qu'en jouant au 2 meme si tu lis tout les documents etc tu pigeras que dalle mais bon ce qui a ete dit n'est pas intéressant (y aura toujours des cons frustré qui mettent des pavé pour vider leurs sacs alors quon leur a rien demander)

_tiptup_ _tiptup_
MP
Niveau 15
25 août 2019 à 22:52:43

Je up

J'ai acheté le 2 car y'avait pas le 1, j'ai pas peur d'être largué mais j'ai peur de me spoil le 1 c'est le cas ? Ou pas grand chose d'important, juste des détails ?

Harvey_Yena Harvey_Yena
MP
Niveau 30
25 septembre 2019 à 21:37:15

Le 25 août 2019 à 22:52:43 _tiptup_ a écrit :
Je up

J'ai acheté le 2 car y'avait pas le 1, j'ai pas peur d'être largué mais j'ai peur de me spoil le 1 c'est le cas ? Ou pas grand chose d'important, juste des détails ?

Tu peux acheter le premier sur le store.
Ca te spoil... Ca te spoil l’existence de Myra.
J'avoue, le 2 ne m'est pas tellement resté dans la mémoire comparé au 1.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
La vidéo du moment