CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Système open world sur TEW2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hilla08 Hilla08
MP
Niveau 10
18 février 2018 à 19:22:42

Bonjour,
Je trouve que le système d'open world dans TEW2 gauche l'immersion et ce qui faisais le charme du 1er, certes c'était un jeu couloir mais on était pris dans l'ambiance, à se demander si on allait pas sursauté en arrivant à la fin du couloir, je ressentais le stress, alors que la je ne ressens rien de tout sa, j'en suis au chapitre 4 et j'ai plus l'impression de me forcer à jouer histoire de dire que je l'ai pas payé pour rien mais honnêtement quand j'en ai un autre jeu je laisse tew 2 de côté... Si d'autres partage mon avis ou au contraire adore ce jeu je vous écoute :)

Linkuto91 Linkuto91
MP
Niveau 3
18 février 2018 à 20:03:44

Salut à toi et je comprends ton ressentie. J'ai bouclé le 1er jeu (excellent à mon sens) plusieurs fois et innutile de dire que j'attendais le 2 avec impatience . Et pourtant à la différence de toi je prends un véritable pied sur ce jeu. J'en suis au chapitre 11 et pour moi l'aspect plus ouvert du jeu n'est pas le moins de monde un défaut. C'est même une des meilleures qualité du titre (selon moi encore une fois). Pour ce qui est de la peur bizarrement je ne partage pas l'avis de la majorité pensant que le 1er est plus effrayant :( . Les ennemis present dans The Evil Within 2 m'angoisse bien plus que ceux du premier (a commencer par ces conasses en robe blanche qui ne meurt pas même quand tu les attaque furtivement). Bref je ne saitvpas encore si il surpassera TEW 1er du nom (après tout il le reste 6 chapitres) mais pour moi ce jeu est une excellente découverte et déjà un de mes coups de coeur de 2018 :ok:

Kaner88 Kaner88
MP
Niveau 45
18 février 2018 à 21:42:11

Les "conasses en robe blanche" meurt en les attaquant furtivement 2 fois.

Linkuto91 Linkuto91
MP
Niveau 3
20 février 2018 à 22:27:54

Le 18 février 2018 à 21:42:11 Kaner88 a écrit :
Les "conasses en robe blanche" meurt en les attaquant furtivement 2 fois.

Ouai je sais mais la 1ère fois j'étais surpris j'y suis allé en mode balec en me disant que c'était un zombie lambda. Bah non en faite. Et je dis pas qu'elles sont dur à battre. Juste qu'elles m'on foutue un coup de stress la 1ère fois que je les ai vue.

Kaner88 Kaner88
MP
Niveau 45
21 février 2018 à 07:54:36

C'est sur que la première fois que j'ai tenté de la tuer avec le couteau et qu'elle était pas morte j'étais surpris et ça ma stressé un peu sur le coup. Si je me rappel bien le seul moment qu'elle ma donné des problèmes c'est dans l'endroit qui a des ennemis qui entre par les fenêtres quand on vient de rencontrer Torres.

Linkuto91 Linkuto91
MP
Niveau 3
21 février 2018 à 12:08:25

Le 21 février 2018 à 07:54:36 Kaner88 a écrit :
C'est sur que la première fois que j'ai tenté de la tuer avec le couteau et qu'elle était pas morte j'étais surpris et ça ma stressé un peu sur le coup. Si je me rappel bien le seul moment qu'elle ma donné des problèmes c'est dans l'endroit qui a des ennemis qui entre par les fenêtres quand on vient de rencontrer Torres.

Ouai enft quand t'as le truc pour les tuer elles sont de suite moins flippante. Pour l'instant j'estime pas avoir vraiment trop galéré sur le jeu. Chapitre 11 (j'ai pas joué depuis un moment)et je suis mort 5 ou 6 fois et toujours parce que j'ai été trop sûr de moi. C'est globalement ce que je reproche à TW2. Je ne sais pas si tu as joué au 1er mais il était quand même vachement plus dur. Parfois inutilement frustrant,mais en général c'était de la bonne difficulté. TW2 pour l'instant je le trouve grave facile. Donc j'espère que ça vas se complexifier vue qu'il me reste que 6 chapitres...

Kaner88 Kaner88
MP
Niveau 45
21 février 2018 à 21:14:04

Oui j'ai eu le trophée platine pour les deux et celui du 1er a été beaucoup plus difficile à obtenir. Le open world est une bonne idée en soit mais rend les ennemis super facile à éviter ce qui fait que du coup je me promenais avec une confiance en mode Classique que j'ai jamais eu en mode Akumu. Akumu tu as peur de mourir au moindre pas et tu avance avec la peur au ventre, Classique c'est juste la peur de foirer 2 ou 3 heures de gameplay à cause d'une bête erreur.

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 11:49:09

Moi je trouves ça pas mal l open world.
Il est pas super bien exploité, mais c était un bon potentiel.

En plus d être logique et cohérent, cet ont est pas connecté à un seul esprit, il a d autre utilité.

Le problème du 1 pour ma part c est qu il perd vite sont ambiance et qu'elle se découpe en 2 parties distincte.

Comme l avait fait résident evil 4 (village crasseux/ château sectaire/ labo ).

Et TEW1 rester sur le même rythme très bourrin hors DLC.

L'open world du 2 permet une meilleure justification sur les changement d ambiance, et une variation du rythme de jeu.

Ont se retrouves moins dans le bourrinnage, et le level design raconte plus de chose au niveau de l univers, ou du moins de façon plus varié et directe, car cela n est pas focus directement sur un esprit comme ce fut le cas de Ruvik.

Du coup le jeu nous parle quelques parts beaucoup plus du système et de la technologie qui est utilisé. (STEM)

Du coup plutôt que d être comme un film qui va te faire bondir tellement de jumpscare à outrance, dans des décors crase et de façon direct, il va plus donner dans l horreur psychologique et d ambiance.

C est une autre façons de traiter les choses.

Le trucs que je trouves vraiment dommage quelque part c est que j aurais préféré que la thematique, tourne plutôt unique ment autour de Stefano et et de la façon dont un esprit malicieux peut affecter et dénaturer cette reproduction de ville dans le STEM de façon approndie.

Ce qui aurait intensifié à mon sens le côté horreur psychologique.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
La vidéo du moment