CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Recommencer le jeu en mode classique

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ziwark Ziwark
MP
Niveau 17
29 décembre 2017 à 16:35:35

Bonsoir tout le monde,

Pensez vous que recommencer le jeu en mode classique est une bonne idée ?

Existe t-il un intérêt à finir ce mode ?

N'est il pas trop prise de tête ?

J'ai galéré à certains passages en difficulté cauchemar, et je me vois recommencer sans les sauvegardes automatique

721vincent 721vincent
MP
Niveau 6
29 décembre 2017 à 21:44:53

Pensez vous que recommencer le jeu en mode classique est une bonne idée ? oui si tu est maso
Existe t-il un intérêt à finir ce mode ? la fierté et des munition infini
N'est il pas trop prise de tête ? plus facile que le 1 en akumu mais plus dur pour ta volonté de jouer au jeux
ps moi je suis au chapitre 9 en cauchemar au boss au lance flamme et j’ai pas envie de jouer au jeu alors que j'ai acheté le jeu a sa sortie et j'ai pas fini la dernière épreuve au stand de tir .

Squalson2 Squalson2
MP
Niveau 7
30 décembre 2017 à 07:53:52

Salut .
Aucun interet a ce mode a part le platine.
C est pas qu il est difficile,c est la restriction des saves qui le rendent chiant:tu perds des fois 2 h de progression et tu doit te retaper la moitié des cut scenes...
Akumu etait nettement plus dur sur le 1 mais moins punitif sur les fails...
A faire si tu es fan du jeu ou du platine.
Ah oui les munitions illimitées quand tu sors d un mode galere ca m a tjrs fait marrer...

sojiro53 sojiro53
MP
Niveau 6
15 janvier 2018 à 17:52:18

Pour moi c'est en jouant au mode classique que tu accède à l'âme du jeu.
Là on parle vraiment de survie, tu comptes tes munitions, tu est obligé de prendre ton temps et de mettre en place des tactiques pour nettoyer un lieu.
Finir le jeu en mode détente, survie, cauchemar en augmentant les capacités, c'est vraiment trop facile et abaisse la qualité du jeu.
Fais le en classique et ressens vraiment l'angoisse, le stress de commettre une erreur qui te pénalise de 2 heures. Les sensations sont décuplées et le plaisir à la fin est au rendez vous !

Pour ma part j'ai trouvé plus intéressant et immersif le mode classique du 2 que le mode Akumu du 1 où il fallait une grande détermination et une part de chance pour réussir ( cf chapitre 6 avec Joseph ).

alpatch_bis alpatch_bis
MP
Niveau 18
16 janvier 2018 à 15:48:03

Le 15 janvier 2018 à 17:52:18 Sojiro53 a écrit :
Pour moi c'est en jouant au mode classique que tu accède à l'âme du jeu.
Là on parle vraiment de survie, tu comptes tes munitions, tu est obligé de prendre ton temps et de mettre en place des tactiques pour nettoyer un lieu.
Finir le jeu en mode détente, survie, cauchemar en augmentant les capacités, c'est vraiment trop facile et abaisse la qualité du jeu.
Fais le en classique et ressens vraiment l'angoisse, le stress de commettre une erreur qui te pénalise de 2 heures. Les sensations sont décuplées et le plaisir à la fin est au rendez vous !

Pour ma part j'ai trouvé plus intéressant et immersif le mode classique du 2 que le mode Akumu du 1 où il fallait une grande détermination et une part de chance pour réussir ( cf chapitre 6 avec Joseph ).

+10000 VDD tout à fait d'accord avec toi, ce mode est bien meilleur et plus immersif que le akumu qui est juste du die and retry bête et méchant. Au final on a même plus peur de mourir dans le mode akumu car on meurt environ 500 fois pendant le run et tu recommences au checkpoint...L'auteur je te conseille fortement le mode classique si tu as apprécié le jeu dans son ensemble, crois tu n'auras jamais eu aussi peur de mourir dan un survival horror, tu vas faire toute ta partie en longeant les murs et en te planquant dans les buissons mdrr.

Quaresma1992 Quaresma1992
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 17:06:41

Pas d'accord avec vous le mode akumu était beaucoup plus dure et intéressant que le mode classique du 2 :( qui est assez simple dommage d'ailleurs dommage d'avoir enlever ce fameux mode akumu du 1 :bave:

sojiro53 sojiro53
MP
Niveau 6
21 janvier 2018 à 17:59:25

Le mode Akumu est plus dur c'est vrai mais TOTALEMENT inintéressant !!!!
Je me suis embêter à le faire pour le succès, mais je n''ai pas eu de grand plaisir à le faire.
Comme l'a dit alpatch c'est du die and retry bête et méchant.

Par contre j'ai préféré le mode Kurayami dans le DLC avec Kidman qui a proposé quelque chose de différent, même si au final ça casse pas trois pattes à un canard non plus.

Message édité le 21 janvier 2018 à 18:00:28 par sojiro53
721vincent 721vincent
MP
Niveau 6
21 janvier 2018 à 22:09:54

sinon tu regarde sa sur youtube PS4 The Evil Within - akumu (no upgrade, no key, no death, speed run challenge)
ou tu regarde sa sur youtube PS4 The Evil Within 2 - classic (new game, no crafting, no save, no death speed run)
et la tu apprend a jouer!

Pseudo supprimé
Niveau 16
22 janvier 2018 à 10:21:32

Bof le classique est moins bien que akumu déjà.. c'est vraiment pour platine le jeux et avoir les munitions illimités. Mais aucun plaisir à jouer à ce mode.. la difficulté est la même que cauchemars tu as juste les sauvegardes automatiques en moins et un nombre de sauvegarde limité.

Kaner88 Kaner88
MP
Niveau 45
24 janvier 2018 à 09:25:33

Eh bien on a chacun nos opinions sur les modes Akumu et Classiques. Pour moi le Akumu est clairement ce qui ma donné plus de challenge. Akumu etait nettement plus dur mais te faisais pas recommencer 2 ou 3h de jeu au moindre fail, certains vont dire que c'est justement ce qui rend le tout flippant d'avoir peur de foutre en l'air 2 ou 3h de let's play mais pour moi c'est de la "flippe" artificiel. Mon seul intérêt a complété ça était d'aller chercher le platine honnêtement. J'ai clairement eu moins de misère à faire le Classique que Akumu malgré le fait que le Classique peut te faire commencer de très loin, tout simplement parce que c'était pas très difficile un coup que tu as fais un run en cauchemar. En classique tu as pas de gel mais tu trouve beaucoup d'herbes dans les casiers qu'on ouvre avec les clés. A un certain moment j'avais plus de 100 herbes...c'est vraiment possible de mourir rendu à ce point?

Message édité le 24 janvier 2018 à 09:26:00 par Kaner88
Pseudo supprimé
Niveau 6
06 février 2018 à 01:55:40

Hello à tous, le sujet du topic m'intéresse je voudrai donner mon avis sur les deux modes "hardcore" de ces 2 jeux à la fois si proche et si différent...

Tout d'abord, je commence par mon expérience "Akumu" du premier opus.

Je suis un grand fan de Survival horror et j'ai longuement attendu ce jeu, surtout qu'il est développé par Shinji Mikami en personne, ce n'est pas rien! Je l'ai fais sur PS4, étant un amateur de la chasse aux trophées, je l'ai savouré à toutes les sauces, (mode normal, new-game + et cauchemars). Cependant lorsque j'ai entamé le mode Akumu, j'ai compris que j'allais en baver monstrueusement... Très bien! Je relève ce défis pas de soucis ce mode à été fait spécialement pour les joueurs chevronnés adapte de la difficulté extrême. Je vous ai lu mes amis, et le mode Akumu a été voté à l'unanimité. Je suis d'accord avec vous concernant le vote, en tout cas pour ce qui du challenge ça c'est certain il y en a dans ce mode... Cependant vous oubliez tous de mentionné quelque chose qui selon est primordiale dans ce jeu : son optimisation au goût amer d'inachevé...

Oui mes amis... Comment peuvent-ils nous proposer un mode akumu avec de tels bugs de collision? Des chutes de framerate énorme!!! Ce personnage raid dans ses déplacements! Et surtout... Le chapitre 6 qui m'a réellement fait découvrir qu'en réalité ce mode n'a pas été fait pour nous faire souffrir de ce challenge horrible non, j'avais l'impression d'être un bêta-testeur qui devait mémoriser tous les bugs du jeux, et je peux vous dire que ce mode m'a convaincu que le jeu avait une optimisation indigne pour pouvoir profiter du mode Akumu comme on le souhaite! Je précise bien que c'est l'opti du jeu qui est remit en question, pas la difficulté!

Pour ma part, j'estime que si un tel mode voit le jour dans n'importe quel autre jeu, l'ensemble de l'oeuvre doit être irréprochable sur l'aspect technique...

Le mode Classique quant à lui comme vous l'aviez dit mes amis, il est moins punitif que son prédécesseur, plus édulcoré à la sauce hollywood je rajouterai mais un "petit" mieux accessible tout en restant chevronné sur certains passage.

didditalia38400 didditalia38400
MP
Niveau 9
06 février 2018 à 16:48:59

Le mode classique seea impossible pour moi 😆
J'en suis au chapitre 4 en cauchemar et j'ai du mal lol

sojiro53 sojiro53
MP
Niveau 6
07 février 2018 à 08:34:25

Honnêtement c'est pas compliqué il faut juste définir tes points de sauvegarde. Perso je suis en train de le refaire en classique et je n'utilise presque pas les munitions que je trouve. Il faut jouer en infiltration à mort ! Ca prend dix fois plus de temps mais après tu auras assez de munitions pour les boss.

Au pire tu le fais à l'aide d'une vidéo tu pourras ainsi voir comment ça se passe et anticiper les situations : https://www.youtube.com/watch?v=stsaXvm2Nls

didditalia38400 didditalia38400
MP
Niveau 9
07 février 2018 à 20:23:09

Merci pour ta réponse 😆
J'en suis au chapitre 11 en cauchemar et 6h30 de jeu , je suis mort pas mal de fois à des passages qui je pense me feront explosé la manette en classique si je dois me retaper 2 heures de jeu.
Si je termine le cauchemar je serais déja content

Kaner88 Kaner88
MP
Niveau 45
11 février 2018 à 06:04:08

Le problème du mode Akumu est qu'il mettait en avant tous les défauts du jeu, le genre de défauts qu'on pouvait passer par-dessus dans les autres niveau mais que dans un niveau où tu meurt one-shot c'était enrageant de crever à cause de ça.

didditalia38400 didditalia38400
MP
Niveau 9
13 février 2018 à 19:19:09

Mode cauchemar terminé en 12h 😆 je n'essaie pas le classique 😥

I]_Meninwhit_[I I]_Meninwhit_[I
MP
Niveau 10
13 février 2018 à 20:46:39

Le 11 février 2018 à 06:04:08 Kaner88 a écrit :
Le problème du mode Akumu est qu'il mettait en avant tous les défauts du jeu, le genre de défauts qu'on pouvait passer par-dessus dans les autres niveau mais que dans un niveau où tu meurt one-shot c'était enrageant de crever à cause de ça.

En vrai j'préfère péter un câble sur un défaut du jeu mais pouvoir rééssayer autant de fois que je veux sans devoir refaire tout le jeu, que de me manger un random crash et de perdre plusieurs heures de jeux; ou encore plus simplement perdre après une erreur plusieurs heures de jeu.

Kaner88 Kaner88
MP
Niveau 45
14 février 2018 à 00:05:30

Le 13 février 2018 à 20:46:39 I]_Meninwhit_[I a écrit :

Le 11 février 2018 à 06:04:08 Kaner88 a écrit :
Le problème du mode Akumu est qu'il mettait en avant tous les défauts du jeu, le genre de défauts qu'on pouvait passer par-dessus dans les autres niveau mais que dans un niveau où tu meurt one-shot c'était enrageant de crever à cause de ça.

En vrai j'préfère péter un câble sur un défaut du jeu mais pouvoir rééssayer autant de fois que je veux sans devoir refaire tout le jeu, que de me manger un random crash et de perdre plusieurs heures de jeux; ou encore plus simplement perdre après une erreur plusieurs heures de jeu.

Je suis d'accord et c'est que je dis, j'ai préféré Akumu.

I]_Meninwhit_[I I]_Meninwhit_[I
MP
Niveau 10
14 février 2018 à 14:50:36

Le 14 février 2018 à 00:05:30 Kaner88 a écrit :

Le 13 février 2018 à 20:46:39 I]_Meninwhit_[I a écrit :

Le 11 février 2018 à 06:04:08 Kaner88 a écrit :
Le problème du mode Akumu est qu'il mettait en avant tous les défauts du jeu, le genre de défauts qu'on pouvait passer par-dessus dans les autres niveau mais que dans un niveau où tu meurt one-shot c'était enrageant de crever à cause de ça.

En vrai j'préfère péter un câble sur un défaut du jeu mais pouvoir rééssayer autant de fois que je veux sans devoir refaire tout le jeu, que de me manger un random crash et de perdre plusieurs heures de jeux; ou encore plus simplement perdre après une erreur plusieurs heures de jeu.

Je suis d'accord et c'est que je dis, j'ai préféré Akumu.

En effet, j'avoue que j'ai survolé le topic et n'ai pas fait le lien entre tes précédents posts et celui auquel j'ai répondu :rouge:

Kaner88 Kaner88
MP
Niveau 45
15 février 2018 à 22:50:38

J'avoue que ça devait pas être évident si on lis seulement mon dernier post et pas le reste ^^ C'est juste que je suis conscient que Akumu avait ses défauts... mais je vais toujours préféré recommencer le même checkpoint 20 fois plutôt que de perdre 2 heures de progression à cause d'un bête fail ou encore pire d'un crash... mais bon le mode classique est pas si dur que ça un coup qu'on a fait une run en cauchemar, heureusement parce que si je perdais constamment plusieurs heures de jeu j'aurais lâché.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
La vidéo du moment