CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Mon Avis]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
14 décembre 2017 à 19:08:07

Le 1 était parfait, un chef d'oeuvre même. En revanche ce second ne l'est pas pour moi, c'est mon avis, c'est subjectif. Je vais commencer par les "défauts" de mon avis personnel soit subjectif car pour d'autres sa peut être mieux.

En premier on note clairement LE gros bémol (pour ma part), l'ouverture semi open world qui casse complètement le rythme et l'oppression du joueur. Encore un jeu victime de la société et de la presse qui se veut toujours plus grand public, j'emmerde la société et le grand public, car je veux jouer à un jeu que j'aime et pas à un jeu que les autres aiment.
Donc ça ne veut pas dire que le jeu n'est pas oppressant loin de la... très loin ! Même dans la ville je stresse car ici les déchus tuent rapidement (mode cauchemar) et que je n'ai pas beaucoup de ressources, mais évidemment le fait de pouvoir partir coupe tout. C'est donc une baisse de rythme et un défaut pour moi qui adore la dynamique de gameplay et le rythme haletant ce qui faisait d'autant plus la tension du 1er.
Bien sûr c'est aussi un avantage car on est poussé à l'exploration et cette ville est juste terrifiante, froide et vide... de vie ! Donc de chose rassurante ce qui en fait une ville bien flippante. Mais je préfère de loin le bon vieux couloir qui te scotche à chaque tournant...

Ensuite les personnages, on a la un jeu plus centré sur l'humain et les relations + des alliés secondaires. Donc fini la folie de Ruvik, la haine, la peur, la tension, l'incompréhension... place aux relations entre les personnages ! C'est du bon car on a besoin, Seb est plus émotionnel, Kidman plus sympathique, on a de l'empathie pour sa femme, les alliés secondaires etc.
Mais voila j'me branle royalement de ça, je préfère le 1 ou on était paumé et que les persos secondaires poppés d'un coup en ne comprenant rien eux aussi. C'est pas un défaut encore une fois car les persos sont tous plus ou moins cool mais bon... la solitude du 1 est de loin plus marquante.

Autre truc, l'ambiance est moins trash, moins gore, moins marquante visuellement mais BEAUCOUP plus sonore, de jouer avec un bon casque et en cauchemar ça déchire du bulbe, quand un monstre nous crame ou qu'on est face à un boss ça fait flipper sa race mais vraiment bordel ! Donc pour l'ambiance c'est moins fort niveau visuel mais ça reste très froid et très pesant mais moins marquant c'est sûr, en même temps à la base c'est une ville jolie jolie... je préfère l'ambiance du 1 qui se rapproche de l'horreur pur et dur plus que du survival, le 1 est plus resident evil niveau ambiance et le 2 silent hill... Après c'est dans la ville mais dans les moments clos sa pète faut le reconnaître et l'ambiance est la.

Le scénario est plus grand public, plus facile, moins mind fuck comme on dit, même si il se construit via les visions du passé et par les dossiers, sa suit le 1 de ce niveau donc génial mais par rapport au gros WTF c'est 0 dommage... Il y a des rebondissements et des intrigues qui se laissent suivre même très bien, c'est juste plus évident et plus large mais très bien quand même. Les méchants me déçoivent par contre enfin pas tous, stéphano est juste excellent, il a une personnalité et un côté sadique comme ruvik comme je l'aime,
il a sa touche personnel avec les photos et les moments avec lui se rapproche le plus du 1 est c'est du bonheur mais il meurt trop vite pour laisser place à théodore qui paraît classe en tant qu'allié mais oubliable en antagoniste puis ensuite notre femme myra, c'est un antagoniste plus humain encore, et je me fous de ça,
j'aime le gore et le sang et stéphano retranscrivait ça parfaitement après son look gay est pas terrible mias vraiment dommage qu'il se soit pas LE méchant principal ou du moins plus développé à la place du père machin

Les boss fight sont putain de cool mais pas assez long je trouve, y'en a 11 dont 2 des anciens alors que l'autre c'est 10... on perd 1 boss c'est con parce que bon les anciens je compte pas c'est propre à l'univers du 1. Sinon ils sont géniaux, la grosse avec la scie, la femme flippante qui répète notre nom, l'obscura, le gars des flammes, le géant vers la fin, stéphano, le boss final super bien foutu... mais le truc c'est que certains comme la grosse avec la scie aurait méritée d'être dans un endroit clos pour que sa soit encore plus filppant m'enfin bon je titille la :hap: le boss de fin est vraiment cool mais moins spectaculaire que le 1 c'est sur mais bien plus beau est emblématique parce qu'on combat sa femme quoi j'aurais juste aimé plus de mise en scène pour certains ou qu'il soit plus puissant (stéphano, obscura etc. bien qu'il soit énorme à combattre mais merde si ils étaient plus puissant ça peut etre encore plus flippant mais je titille encore car les boss sont les points forts du jeu)

Et je regrette beaucoup les bandes noires, que certains n'aiment pas ok, ils sont débiles de raler après ça dans le 1 car c'est désactivable mais la il faut finir le jeu pour en profiter... une honte quand on sait que c'est ça l'identité du jeu et que l'expérience est tout autre avec. En plus il n'y a plus les allumettes... why ? Et on peut plus se cacher dans les casiers ou lits, dans le 1 je m'en servais quasi pas vu la difficulté mais c'est du gameplay pourquoi enlever c'est idiot. idem pour les pièges et les monstres armés quoi.

Ensuite les miroirs... dans le 1 quand il y avait les miroirs j'étais en mode "oh putain yes enfin" c'était du soulagement du à la tension et au rythme mais la juste 1 fois ça me l'a fait... de plus beaucoup sont placés en plein milieu d'action et sa nique le rythme, une erreur donc.

Le jeu perd de son identité et de sa folie, il y a un perso qui a son style et une empreinte de fou mais qui part trop vite (stéphano), une baisse de rythme et de tension du à se putain de semi open world qui m'ont pris 6h putain d'heure de jeu !! Alors oui il y a des moments linéaires dans certains endroits de la ville et du scénario encore heureux mais perdre son temps à chercher des trucs n'est pas mon style, donc c'est de la fraîcheur, du nouveau, une vision différente donc positif mais ça n'est pas pour moi d'où ma préférence avec le 1.

Voila les défauts, c'est long mais bon après l'aventure je reste sur ma faim et suis un peu triste des voies que les jeux actuels empruntent, l'indépendance et la volonté des créateurs doivent passer avant tout pas la casualisation de la communauté crasseuse que sont les joueurs néfastes à critiquer à tout va et vouloir le jeu à leur façon, t'aime pas le 1 beh dégage et laisse apprécier les autres ça marche comme ça.

De plus j'ai l'impression que le jeu est plus infiltration, je suis mort la moitié de fois par rapport au 1 (environ 50 dans le 2 et 100 dans le 1), et la diffculté est moindre malgré des ennemis plus fort, dans le 1 j'étais en normal et le 2 difficile mais dans le 1 il y avait la même difficulté que dans le 2 je trouve sauf qu'il y a avait plus de munitions et donc un gameplay plus jouissif alors que la je passe mon temps à rester accroupi et préserver mes munitions car les ennemis sont très flippants et butent vite.

Le bestiaire est moins variés aussi c'est dommage parce que le peu de monstres différents sont énormes (la femme avec les cheveux long, le monstre qui pleure, le colosse façon TLOU) j'aurai aimé autant par rapport au 1, on régresse c'est con

Sinon le directeur de mobius était mystérieux et badass dans le 1 la il y a rien avec lui c'est dommage aussi malgré qu'il soit imposant mais pas assez mis en avant...

Sinon le jeu reste une tuerie, les moments linéaires sont géniaux, c'est du evil within pur et dur, le gameplay toujours au top pour du survival, les graphismes sont meilleurs, le combat de fin est énorme, il y a plus d'émotions et de travail sur les persos, de stress, de la tension, de la diffculté, des boss énormes, un seb classe, des moments glaçant dans des intérieurs de la ville, du sang et les passages avec stéphano géniaux, bref il vaut sont 18 mais il n'est pour ma part pas autant fort que le 1. Il surprend moins, est moins marquant, moins généreux, moins intense... c'est un goût de faim qui nous reste après l'avoir finis, je me sens déçu quelque part...
la cause à un semi open world, un scénario plus grand public, une ambiance moins marquante, des bandes noires non disponible lors du 1er run, un stéphano trop vite expédié, une happy ending... bref ce jeu est génial mais ce n'est pas une surprise, on sait ou on met les pieds, ce qui nous attend, il n'y a pas assez de mystère, de folie (pourtant il y a stéphano mais merde quoi de le faire partir aussi vite de l'histoire). Les 2 se complètent dans un sens mais il manque une identité à ce 2ème volet, à vouloir trop cibler le grand public on en perd ses fidèles admirateurs, The Evil Within 2 est une tuerie, j'ai pris un plaisir fou à le faire, mais le 1... le 1 quoi... Ruvik :bave:

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
15 décembre 2017 à 06:56:29

Globalement d'accord avec toi, viens donc voir mon test comparatif en vidéo tu pourras en juger par toi même. :ok:

Kaner88 Kaner88
MP
Niveau 45
15 décembre 2017 à 07:23:39

Stefano aurait du être le boss ultime selon moi. On en fini trop vite avec lui alors que c'était un personnage intéressant.

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
15 décembre 2017 à 07:55:39

Le 15 décembre 2017 à 07:23:39 Kaner88 a écrit :
Stefano aurait du être le boss ultime selon moi. On en fini trop vite avec lui alors que c'était un personnage intéressant.

Complètement d'accord. C'était une grossière erreur de ne pas en faire l'antagoniste principal, car les meilleurs idées du jeu tournent autour de lui. Une fois débarrassé de lui, on se rend bien compte que les développeurs ont manqué d'inspiration. Le père Théodore a beau être charismatique, il tombe comme un cheveu sur la soupe et ne sert à rien d'autre qu'à allonger la durée de vie.

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 décembre 2017 à 11:37:19

Master je vais voir ça :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 décembre 2017 à 12:09:53

Beh écoute tu as tout dit hein, le jeu est amputée et souffre de l'abscence de mikami etc. C'est bien de voir des gens encore lucide et qui donne de très bonne critique !

Donc chapeau [[sticker:p/1ljp]]

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
15 décembre 2017 à 12:30:22

Merci à toi.
Et je reprends tes propos : "l'indépendance et la volonté des créateurs doivent passer avant tout pas la casualisation de la communauté crasseuse que sont les joueurs néfastes à critiquer à tout va et vouloir le jeu à leur façon, t'aime pas le 1 beh dégage et laisse apprécier les autres ça marche comme ça."

:d) + 1 000 000 :ok:

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
26 décembre 2017 à 20:57:08

Faudra juste que tu m expliques en quoi des bandes noirs sont un point positif, si c est pour le délire vieux film , cinéma tout ça, sauf si tu joues sur un écran 4/3 c est une erreur de ta part. Les bandes noirs ont toujours était présentes sur les télé 4/3 pour pas déformer l image original en 16/9. Depuis que l on joue tous sur un 16/9 foutre des bandes noirs sur ce format est une grosse erreur. Ils rajoutent l option pour le délire pourquoi pas, mais sur un écran 16/9 ça le fait pas du tout. C était une astuce pour économiser des ressources sur le premier.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
La vidéo du moment