CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La fin du voyage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zorro42000 Zorro42000
MP
Niveau 10
24 octobre 2017 à 01:36:20

Yo, topic dédié à ceux qui sont ressortis vivants du STEM, il y a un passage marquant dans le jeu ou on entend cette musqiue sublime

https://m.youtube.com/watch?v=5ply2_jEfco

Perso j ai rarement autant apprécié un passage à vide dans un JV, cette impression que le voyage touche à sa fin, ce décor qui annonce la fin de tout, le parcours pour en arriver là, perso j ai trouvé ce passage incroyable alors qu il n y a aucune phase de gameplay, je me moquais de gens qui faisaient l apologie de la traversée du désert dans Uncharted 3 (alorsque je trouve que c est le passage le plus ennuyeux du jeux) mais là je trouve que c est tellement bien foutu, une émotion particulière que je ressens rarement dans un JV, un passage d une grande force :bave:

Et vous vous en avez pensé quoi? :hap:

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
24 octobre 2017 à 02:25:17

J'en pense que j'ai eu l'impression d'être à la fin de dark souls 1 et le 3 :ok:

Juste énorme !

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
24 octobre 2017 à 02:49:27

Ce chapitre est très intime car il réunit enfin la famille de Sebastian au complet.

A mon avis ce sont les joueurs ayant terminé le premier jeu qui ont été le plus touché par cette séquence, ces mêmes personnes qui ont attendu pendant 3 ans de voir enfin Lily et Myra en chair et en os

C'est un passage en effet très mélancolique qui fait cogiter le joueur sur toutes les épreuves que Sebastian a traversé depuis Beacon pour en arriver là.
Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à tous les sacrifices qui ont été consentis pour faire en sorte que le plan soit un succès (RIP Torres, O'Neil, Hoffman..)

J'ai rarement joué un personnage aussi humain que Sebastian. Autant dans le premier jeu il était assez transparent, autant dans cette suite je dois dire que je l'ai trouvé très attachant.
On ressent mieux ses pensées, ses craintes, ses peurs, et il peut même se montrer drôle ou sarcastique en fonction de son interlocuteur. Dans le un je le trouvais incrédule, alors que dans cette suite il est plus proche du joueur et on arrive enfin à cerner sa personnalité.

Et que dire de la mission suicide de Kidman qui met sa vie en jeu pour terminer le plan de Myra. C'est épique et touchant à la fois
C'est un grand moment de bravoure pour la licence, et un grand moment de jeu vidéo tout court

The-Flying-Boat The-Flying-Boat
MP
Niveau 2
31 août 2018 à 02:25:16

J'ai aussi trouvé ce passage vraiment prenant. Ça m'a rappelé Le dernier quart de Red Dead Redemption, ce présentiment de quelque chose d'inéluctable et dramatique. Far Cry 3 avait une vibe un peu similaire sur la fin aussi. (avant que le 4 ne vienne tout foutre en l'air..) .
Il y a toujours un risque de gâcher ce genre de moment, une mauvaise musique, une scène en trop ou manquante. Là je dois dire que c'est hyper réussi. (le violoncelle à la GoT, les effets de reverb, etc) Et le rapport parent/enfant, qui est assez classique, mais qui marche toujours très bien.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
La vidéo du moment