CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Théorie sur la fin

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Onizuka1305 Onizuka1305
MP
Niveau 2
27 octobre 2017 à 10:41:37

Déjà une très grosse question qu'on ce pose à la fin du 1 c'est est ce que sebastian est tjs dans le stem?
Souvenez vous on ce réveil, Kidman nous fais signe de fermer les yeux et on ce réveil. On sort de beacon seul. Seulement le hic dans tout ça c'est qu'on etre dans le stem avec la WiFi,c'est expliquer en fait qu'on y est rentré au tout début dans la voiture. Alors justement je pense qu'on ce serait réveiller sans fil dans la voiture.
Et non pas le câble attaché derrière la tête à la matrix.
Je pense que le stem prend son influence dans le film inception. Il y a plusieurs couche. Et je pense vraiment que dans le 2 du coup on n'est pas dans la réalité mais dans une couche.
D'ailleurs on n'a qu'à lire l'évaluation psychologique de sebastian

Onizuka1305 Onizuka1305
MP
Niveau 2
27 octobre 2017 à 10:42:20

Déjà une très grosse question qu'on ce pose à la fin du 1 c'est est ce que sebastian est tjs dans le stem?
Souvenez vous on ce réveil, Kidman nous fais signe de fermer les yeux et on ce réveil. On sort de beacon seul. Seulement le hic dans tout ça c'est qu'on etre dans le stem avec la WiFi,c'est expliquer en fait qu'on y est rentré au tout début dans la voiture. Alors justement je pense qu'on ce serait réveiller sans fil dans la voiture.
Et non pas le câble attaché derrière la tête à la matrix.
Je pense que le stem prend son influence dans le film inception. Il y a plusieurs couche. Et je pense vraiment que dans le 2 du coup on n'est pas dans la réalité mais dans une couche.
D'ailleurs on n'a qu'à lire l'évaluation psychologique de sebastian

Rafi_Renegat Rafi_Renegat
MP
Niveau 1
27 octobre 2017 à 21:07:56

Je l'ai fini il y a deux jours de ça, je l'ai trouver excellent !
Le un m'avait bien fais kiffé !
Cependant la fin laisse songeur...
Des questions restent sans réponses..

On a aider Sykes a s'évader du stem, sachant qu'il avait 25 % de chance de survie donc a t'il survécu ?

Après avoir trouver toute les diapos, Kidman nous annonce que notre ancien collègue Joseph est en réalité vivant ! Et que Sébastian et Kidman aurait une discussion suite à cette révélation..

Donc franchement j'espère que des dlc seront prochainement annoncés pour avoir des réponses.

shikatchu shikatchu
MP
Niveau 6
28 octobre 2017 à 18:21:05

J'entend parlé du stem de "beacon" qui s'allume a la fin dans la scene poste générique mais avant de dire tout et sont contraire avez vous bien verifié ce que vous avancé? car m'étant mis le doute a vous lire j'ai verifié et re vérifié les 2 agencement des STEM et ce n'est pas du tout le stem de beacon mais bien celui de mobius dans la que l'on voie en poste générique. A bon entendeur

Concernant ma théorie qui vaut ce qu'elle vaut je pencherai sur myra qui a survécu car sa ferait une bonne raison a sebastian d'y retourné et relancé la machine infernal qui je le rapelle est au coeur du jeux. Ou bien sykes mais la je ne voie pas ce que sa pourrais apporter au scenario, concernant ce dernier étant donné sont appétence informatique concernant le STEM il pourrais etre un personnage trés interressant a dévellopé dans une futur équipe sebastian, julie, oda, sykes sa a de la gueule, chacun ayant un domaine de competence ou une utilité spécifique, particuliermeent sykes qui connait de prés tout ce qui touche au fonctionnement informatique du STEM ce qui pourrait etre un gros plus sur des explication ou aide qu'il pourrais apporté a sebastian donc nous au passage, je dirait qu'il a reussi a saisir ces 25% de chance d'en sortir vivant mais dans un monde paralléle car si il est réellement sortie il en serait mort CF myra qui explose la tête de tout mobius, donc en retournant dans le STEM dans un j'espere de tout coeur future 3eme opus qui sait a tout hasard on pourrais le croisé encore une fois et lui sauvé les miches une seconde fois.

D’après vous qui est la femme hanté qui nous poursuit en chuchotant notre nom?
Pour ma part je miserai sur un souvenir résiduel que nous a laissé ruvik via l'image de sa défunte soeur (un peu farfelu surement mais je ne voie rien d'autre) et au passage je sait aps si vous l'avait remarqué, a chaque fois que sebastian l'apostrophe il utilise le pronom personnel "il" et non "elle" alors qu'on est bien d'accord elle ressemble a une femme sa rajoute un mystère au personnage en tous cas moi sa ma interpellé

Message édité le 28 octobre 2017 à 18:21:39 par shikatchu
loic2000 loic2000
MP
Niveau 10
28 octobre 2017 à 19:43:26

Stem de beacon ou stem de mobius telle est la question.

Pour moi c'est celui de beacon non seulement à cause de la poussière mais aussi du centre de la salle où l'on voit le tube qui contenait le cerveau de ruvik. Le tube de mobius a l'air plus gros que celui qu'on voit à la fin du 2.

coocktail coocktail
MP
Niveau 5
30 octobre 2017 à 15:47:31

Peut etre qu il s agisser seulement d un stem dans un stem ils sont peut etre pas e encore reveiller vous vous rapeller de la fin du premier ? Vous etes sur qu il s est reveiller ? Et normalemebt toute personne qui sort du stem a une marque a la main comme kidman je suis pas sur que sebastian en a 1

shikatchu shikatchu
MP
Niveau 6
30 octobre 2017 à 19:29:27

Je pense qu'on est belle est bien sortie et je me fie a la marque de Kidman sur sa mains (on stipoule bien que c'est une marque n'apparait que sur ceux qui ont reussi a sortir du stem) et le fait qu'elle soit de notre camp, myra etc trop d'element me font dire que on est belle est bien dehors du STEM du moins c'est mon avis

splintercellech splintercellech
MP
Niveau 45
31 octobre 2017 à 13:05:44

Le 30 octobre 2017 à 15:47:31 coocktail a écrit :
Peut etre qu il s agisser seulement d un stem dans un stem ils sont peut etre pas e encore reveiller vous vous rapeller de la fin du premier ? Vous etes sur qu il s est reveiller ? Et normalemebt toute personne qui sort du stem a une marque a la main comme kidman je suis pas sur que sebastian en a 1

Se serait le pire twist pour moi, "oh en faite tu etais toujours dans le stem lol" Se serait l'equivalent de "en faite c'etait un reve lol" :hap:

loic2000 loic2000
MP
Niveau 10
31 octobre 2017 à 14:07:41

Pour moi dans le 1 il y a trois stem: celui de marcelo que celui ci a activé à l'hôpital au moment où sebastian et ses collègues étaient dans la voiture ce qui les a envoyés dans ce stem tout comme sans doute tout krimson City et ses alentours car le stem était sans fil.

Ensuite ruvik (qui est aussi dans le stem car son cerveau en est le noyau) nous injecte un produit avec une seringue ce qui nous fait entrer dans son esprit où il y a son propre stem.

On bat ruvik à la fin du jeu ce qui nous permet de sortir de son esprit et on détruit son cerveau ce qui nous permet de sortir du stem de l'hôpital (ruvik en est sorti aussi en prenant le contrôle de leslie car il lui fallait un hôte pour ne plus être qu'un simple esprit).

Par contre pour moi à la fin du jeu, quand sebastian se réveille et sort de l'hôpital, il est toujours dans un stem (je ne sais pas d'où celui là serait sorti) car il ressent toujours des maux de tête, il voit leslie/ruvik disparaître en deux secondes et comme l'a dit kidman avant qu'on se réveille: il n'ira nul part, nous non plus.

loic2000 loic2000
MP
Niveau 10
31 octobre 2017 à 14:13:44

Ce qui voudrait dire que dès le début du 2, nous sommes toujours dans un stem pour en entrer dans un autre (celui de mobius) et à la fin, on sort de celui ci pour se retrouver dans le mystérieux stem où on est depuis le tout début du 1.

Cela expliquerait les affiches de disparition que l'on voit au cours du 1 (dans la zone sûre de sebastian): sebastian qui disparaît alors qu'il enquêtait tout comme Joseph, marcelo qui disparaît alors qu passait des coups de fil...

Peut être que dans le 3, on en saura plus sur ça mais ça reste une simple théorie.

Je précise que pour la marque de ruvik, c'est normal que sebastian ne l'a pas (il me semble) puisqu'il a vaincu ruvik dans son esprit. Après lorsqu'on voit kidman à la fin du 2 qui regarde sa marque et qu'on voit le stem de l'hôpital (probablement) qui se rallume, ça laisse présager le grand retour de ruvik qui chercherait peut être le moyen de quitter le mystérieux stem dont il est prisonnier comme tout le monde.

UltimateSpartan UltimateSpartan
MP
Niveau 7
31 octobre 2017 à 15:15:39

Dans le 1 le fait que Sébastien voit Leslie et entend le son et a des maux de tête a la fin c est expliquer dans un documents qui dit que ceux qui sortent du stem continue parfois de voir des choses et on des hallucination pendants quelque temps après leur sortie et dans le dlc executionner a la fin on apprend qu ils ont éliminer les quelque résidu de conscience restant dans le stem et que il n y a plus personne dedans

splintercellech splintercellech
MP
Niveau 45
31 octobre 2017 à 15:54:18

Non mais j'espere que ce n'est pas vrai car rien de savoir que tout ce qu'on a fait, a servi a rien puisque on est encore dans le stem, c'est frustrant et facile...

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
01 novembre 2017 à 12:49:22

Certainement Joseph. Quand on récupère toute les cassettes, Juli nous apprend qu'il n'est pas mort et que c'est "une longue histoire" qu'elle racontera à Sébastian "quand tout sera fini".
Il est donc coincé depuis toujours dans Beacon et ça peut correspondre avec la marque de Ruvik que Juli regarde sur sa main. Donc fort à parier qu'un DLC ou deux explorent cette histoire ou alors que ça sera le TEW3.

shikatchu shikatchu
MP
Niveau 6
01 novembre 2017 à 16:15:01

c'st frustrant et facile certes mais sa peut etre cohérent car en termes de twist je ne voie pas grand chose d'autre (on est d'accord les devs et scénariste sont payé pour nous surprendre).

thebabouche thebabouche
MP
Niveau 12
02 novembre 2017 à 01:56:43

Moi aussi j'ai une question : quel âge à Lily ?
Parce qu'il a des souvenirs d'elles qui remontent à avant l'incendie de la maison. Puis il a eut le temps de se séparer avec sa femme.
Kidman dit que Lily a été capturé bien avant qu'elle (kidman) rentre dans l'organisation. Donc le temps qu'elle monte un peu, qu'elle soit affecté à Sebastian et qu'il lui apprenne deux trois ficelles ...
Et, enfin, trois ans se sont écoulés depuis le premier jeu (qui se passait donc lui-même déjà après tout ce que je viens d'énoncer). C'est dit en intro, avec sebastian qui dit que ça fait trois ans qu'il la cherche et tout.

Sauf qu'à la fin, théoriquement dans le monde réel, Lily a exactement l'apparence qu'elle avait dans les souvenirs de Sebastian. Qu'elle ait cette apparence là DANS le stem, ok c'est sa représentation mentale.
Mais dans le monde réel elle aurait du prendre 4 ou 5 ans (4 ans si on suppose que "bien avant" dans la bouche de kidman, ça veut dire genre "6 mois" ...)

Sauf qu'elle n'a pas vieillit, genre pas du tout.

Et, mais ça je peux comprendre la raison, qu'elle a des vêtements. Quand on flanque quelqu'un dans un liquide potentiellement pendant plusieurs années, la moindre des choses c'est de le mettre dans un environnement aussi stérile que possible, donc à minima à poil. Mais je peux comprendre les devs sur ce coup là XD

L'autre truc qui ne colle pas, c'est lorsque sebastian demande pourquoi XXX (je cache) ne s'est pas juste enfui avec la fillette. La réponse est bidon, genre "ils nous aurait suivit, ils sont partout, blababla".
Sauf que le temps qu'ils les retrouve, la fillette aurait prit de l'âge et ne pourrait plus être le noyau.
Et donc ils auraient arrêté les recherches pour se concentrer à trouver un autre noyau.

D'ailleurs, ils voulaient faire quoi pour la phase 2 ? Je veux dire, j'ai compris le plan de base, mais quand Lily aurait finit par mourir de vieillesse, ils auraient fait quoi ?

SoulxSith SoulxSith
MP
Niveau 1
10 décembre 2017 à 01:18:39

Il faut aussi se rappeler que Leslie est toujours en liberté a la fin du premier opus. Donc il est probable, au vu de la fin de The evil within 2, qu'il puisse resurgir dans un 3ème volet ou même dans un DLC. En tout cas ce jeu était un régal.

turkishshoot turkishshoot
MP
Niveau 1
25 décembre 2017 à 20:14:41

Peut-être que Sykes a créé un autre STEM sans le vouloir en voulant s'échapper, un peu comme s'il avait créer une nouvelle dimension :rire:

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
21 mai 2018 à 13:44:15

Je viens de le finir, une pure tuerie. J'espère vraiment qu'il se refera une seconde vie niveau ventes et qu'on aura droit au moins à un DLC pour clore totalement la série, notamment sur ce qui se passe post générique avec le stem de beacon qui se rallume...Joseph?

Un peu déçu que Juli Kidman ne reste pas avec Sebastian et Lily

Donc oui il reste quand même des zones à éclaircir, qu'est devenu Leslie/Ruvik ainsi que Joseph? Voir Sykes.

Pour Sebastian et Juli en tout cas je trouve que leur cheminement respectif est clos. Seb a retrouvé sa fille, Juli s'est émancipée de Mobius pour de bon et les a supprimé, pour eux je ne vois pas l'utilité d'un TEW3 très franchement hormis du fan service et la fin est tellement parfaite je trouve, avec notamment une superbe OST, que ça serait dommage de gâcher cela.

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
26 mai 2018 à 00:24:19

Par contre oui il y a l'hypothèse que tout le 2 soit en fait une nouvelle illusion et que tout se passe toujours dans le Stem de Beacon ce qui expliquerait l'ordinateur qui se rallume, la présence de Tatiana, les signaux sonores qu'on reçoit comme dans le 1, le fantôme qui représente une présence parasite de Sebastian...

Le fait de tuer cette présence n'est-il pas un stratagème pour effacer le souvenir de Beacon ? Une sorte de pare-feu que Sebastian "tue" pour croire définitivement que Beacon appartient au passé alors qu'en fait il est toujours coincé dedans.

La phrase de Juli aussi " il faut oublier Beacon c'est du passé" et l'explication qu'on attend sur Joseph...

Ça serait sacrément couillu de faire un TEW3 avec cette idée bien que ça supprimerait l'happy-end pour ma part satisfaisant de Juli, Lily et Sebastian.

Longduzboube34 Longduzboube34
MP
Niveau 4
26 mai 2018 à 00:35:16

saso riz on s'en fou du happy end cest pas ca qui fait le jeu. il y aura un nouveau mais si il sera au moins au niveau du 2 personne ne le sait

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment