CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Résumé des 3 DLC pour bien débuter The Evil Within 2

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Phangore Phangore
MP
Niveau 9
23 septembre 2017 à 19:09:32

Dans l'attente insoutenable de TEW2 dont la sortie est prévue dans un peu plus de 2 semaines maintenant, je vous propose mon résumé.

Comme vous le savez probablement déjà, le jeu de base aborde le thème du traumatisme du cerveau humain lié à la perte d'un être cher (valable aussi bien pour pour le protagoniste Sebastian Castellanos que pour l'antagoniste principal d'ailleurs...). Ce n'est pas pour rien qu'on trouve un cerveau entouré de fil barbelé sur la jaquette du jeu.

Ce qui nous intéresse c'est la fin du premier jeu, et plus spécifiquement les DLC The assignment et The consequence qui n'ont de DLC que le nom, car ces contenus ont apporté au jeu une nouvelle façon de jouer et de nombreuses révélations sur la fin nébuleuse du jeu.

Pour ceux qui n'ont pas fait le jeu, ce qui va suivre risque d'être difficilement compréhensible, mais cela a pour but de rafraichir la mémoire de ceux qui ont déjà terminé le jeu de base ainsi que les DLC.

  • SPOIL *

Sebastian est un inspecteur de police qui a perdu sa fille dans un incendie criminel, ainsi que sa femme Myra Hanson (supposé disparue), ces évènements tragiques vont précipiter les choses, et Sebastian sera lui-même victime de ce groupuscule appelé MOBIUS.

Premier élément qu'il faut comprendre pour bien démarrer, dans le jeu l'organisation mystérieuse sur laquelle Sebastian enquête, a eu différentes appellations en fonction des époques.
D'abord une secte lié à l'église, cette organisation a evolué en "MOBIUS" en infiltrant différentes strates de la ville de Krimson City tel que des hopitaux (Beacon) ou encore la police (KCPD).
Sebastian visite tous ces lieux sans exception dans la campagne principale du jeu, tous ces termes font références à l'organisation MOBIUS qui a prit différentes formes.
En effet MOBIUS est une organisation qui a traversé les ages et qui a eu différentes appellations, ce sont des précurseurs en terme de recherches scientifique et d'études sur le cerveau, au moment du jeu ils ont déjà infiltré une bonne partie de la ville de Krimson City, notamment le commissariat de police et l’hôpital psychiatrique Beacon, leur but est de contrôler la société et ses individus tel des Illuminati.
On remarque de nombreuses affiches de disparitions que Sebastian trouve dans la ville, ce sont toutes des personnes qui ont été enlevés (ou dont la mort/disparition de certains ont été simulés par MOBIUS ) afin de servir de sujets d’expérimentations pour le STEM. Qu'est-ce que le STEM en réalité ?
C'est l'instrument de contrôle que MOBIUS a crée dans l'optique de dominer le monde.

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
23 septembre 2017 à 19:10:31

THE ASSIGNMENT

On incarne donc "Kid". Juli Kidman était une délinquante dans sa jeunesse. Ses parents habitaient dans une vieille maison près de Cedar Hill et ne juraient que pour la secte de l'église (ex mobius). A 14 ans elle quitte le domaine familiale mais se fait arrêter par la police. C'est durant un interrogatoire par un agent de police qu'elle va se faire endoctriner par Mobius (qui ont infiltré la société et les autorités) en échange de sa liberté.
Le chef de Mobius représenté jusqu'à aujourd'hui par un "homme dans l'obscurité" dont on a jamais vu clairement le visage, c'est lui qui va donner l'ordre à Kidman de rentrer dans le STEM afin de récupérer Leslie, une pièce maitresse pour le fonctionnement du STEM.
Mais elle va être confrontée forcément à Ruvik qui a besoin de Leslie pour "sa renaissance" dans le monde réel.
Avant l'entrée dans le STEM, le boss de MOBIUS injecte à Kidman un vaccin permettant de lutter contre les effets indésirables de la machine notamment les saignements de nez suivi de la transformation en hanté.

Une fois dans le monde de Ruvik, Kid apprend par le biais de Flashbacks que c'est le boss lui-même qui a financé le docteur Jimenez afin de mener des recherches dans le complexe scientifique de Mobius.
Ses premières expériences sont des échecs mais Ruben Victoriano (qui se fera appeler Ruvik après l'incident de la grange) va l'aider à développer une nouvelle machine le STEM.
Par la suite Ruben fera en sorte que cette machine ne fonctionne qu'avec ses propres ondes cérébrales ce qui contrarie Jimenez et le boss qui vont voler ses recherches, le démembrer et s'emparer de son cerveau (le STEM a impérativement besoin de Ruvik en tant qu'hôte pour fonctionner, et de Leslie en tant que sujet).

Marcelo Jimenez utilisera les patients de son propre hôpital BEACON pour effectuer des expériences à l'intérieur du STEM. Le "monde imaginaire du STEM" grandit grâce aux consciences de chaque nouvel utilisateur qui se connecte à la machine.
Mais très vite Ruvik commence à absorber les sujets les plus faibles et commence à gagner en puissance jusqu'à se matérialiser lui-même dans la machine tel un fantôme puisque sa conscience existe toujours à l'intérieur de la machine. Les sujets commencent à mourrir à cause de la pression psychique toujours plus importante de Ruvik qui n'a pas accepté d'être dépouillé de ses recherches et de son corps.

Jimenez va créera un second prototype du STEM à BEACON cette fois, grâce aux schémas retrouvés dans le domaine des Victoriano, peu après il découvrira Leslie Withers, un jeune patient doté d'une capacité unique permettant d'être immunisé à la pression mentale de Ruvik. Le docteur Jimenez pense que son rêve peut enfin devenir réalité : rentrer à l'intérieur du STEM lui-même grâce à Leslie afin de s'approprier la découverte.

A l'intérieur du STEM, Kidman finit pas retrouver Leslie mais Ruvik apparait peu après. Celui-ci avoue qu'il est compatible avec Leslie qu'il appelle "son hôte" et a besoin de lui pour s'échapper de ce monde et renaitre dans le monde réel.
A ce moment Kidman ne veut plus sauver Leslie car cela aurait pour effet de libérer Ruvik de la machine. Mais le boss de Kidman intervient à l'intérieur du STEM et la blesse pour son insubordination.

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
23 septembre 2017 à 19:11:15

THE CONSEQUENCE

Kidman poursuit son chemin pour retrouver Leslie. Grâce à des documents nous apprenons plusieurs choses intéressantes.
Nous apprenons que la motivation de base de Ruvik dans la création du STEM était de vouloir remodeler la réalité et de la revivre aux côtés de sa défunte soeur Laura.
Tandis que MOBIUS voyait dans le STEM une machine de terreur crée pour réveiller les peurs les plus profondes, persuadé que "la peur" était le meilleur moyen de contrôler les individus et le monde.

Kidman apprendra que le second prototype STEM à BEACON est doté d'une connexion sans fil qui procure le fameux "bruit assourdissant" pour les utilisateurs déjà reliés physiquement. Le son dans la voiture de police au début du jeu de base correspondrait au moment où Jimenez a utilisé la fonction sans fil du STEM de BEACON pour se connecter lui et Leslie afin de prouver sa valeur auprès de MOBIUS. Mais cela à l'effet inverse, et le boss de MOBIUS rentre en conflit avec Jimenez car il voulait faire le premier test sous ses propres conditions.

Pour ce premier test, l'organisation a l'idée d'envoyer une personne rationnelle, saine d'esprit pour accompagner Leslie, Jimenez se portera volontaire mais le boss choisira d'envoyer Kidman car il ne fait pas confiance au docteur Jimenez. Au final Jimenez et Kidman se retrouveront tous les deux connectés, Jimenez par l'envie de tester lui-même le nouveau prototype, et Kidman pour retrouver Leslie sous les ordres du chef de MOBIUS, mais aussi pour tester le nouveau vaccin immunisant contre la folie de Ruvik.

Kidman arrive enfin dans salle du STEM de BEACON (toujours connecté dans le monde imaginaire), elle voit tout le monde encore relié au dispositif: Jimenez et Connely (morts tous les deux), Joseph (VIVANT son coeur bat toujours malgré la balle perdue vers la fin du jeu de base), Leslie et Sebastian.

Personne ne pourra empêcher Ruvik d'absober Leslie, mais Kidman achèvera le boss (toujours présent dans le STEM) d'une balle dans le tête au terme du combat final. Mais ce boss de Mobius dans le STEM est un imposteur (c'est un mauvais tour de Ruvik), ce n'est pas la même personne que celui qu'on voit dans le monde réel, je reviendrais sur ce détail tout à l'heure.

C'est à ce moment que Kidman se réveillera dans le monde réel, tout comme l'enveloppe charnel de Leslie (possédé par Ruvik ?) qui est aussitôt prit en charge par des membres de MOBIUS.
Toujours inconscient, Joseph se fait emporter par des gardes de MOBIUS, tandis que Kidman découvre qu'elle porte désormais "la marque de Ruvik" dans le creux de sa main.

Cette marque apparait lorsque des sujets arrivent à sortir indemne du STEM, seul quelques élus peuvent se targuer d'avoir la marque de Ruvik (je ne sais pas s'il convient de s'en vanter en réalité :-d )

On apprend que la femme disparue de Sebastian est toujours vivante : MYRA Hanson, qui est une membre à part entière de l'organisation.
MOBIUS s'est servi de Myra pour "surveiller" Sebastian au quotidien. Avant de feindre sa disparition, Myra avait également adressé à Sebastian des preuves liées au meurtre de leur fille Lily concernant un complot pour l'attirer droit dans un piège.
L'enquête de Sebastian a toujours été une source d'inquiétude pour le boss de Mobius qui a engagé des moyens pour surveiller ses activités au quotidien et simuler sa disparition aux yeux de tous en le branchant au STEM, afin qu'il puisse servir de sujets d’expérimentations dans le développement toujours plus sophistiqué du dispositif.

Voilà pour le résumé des 2 contenus téléchargeables, la suite on la connait, MOBIUS a caché plein de choses à Sebastian. Le meutre de sa fille Lily CASTELLANOS n'était qu'une mise en scène, et sa propre femme Myra Hanson est un agent de MOBIUS (certainement endoctriné contre sa propre volonté à en juger de ses lettres d'amour pour Lily avant son enlèvement).

Pour aller un peu plus loin dans l'analyse, j'aimerais rebondir sur la lettre d'archive de Ruvik à compléter qui donne ce message :

" Cette machine... Ce système... Je suis revenu à la vie dedans, et je renaîtrai bientôt. Une partie de moi entre en chaque personne que le STEM touche. Petit à petit, je vous corromprai, je vous consumerai.
Je vois un monde où un simple regard me permettra de me propager. Comme vous l'avez dit, je suis un fantôme, mais maintenant, j'ai un hôte en chacun de vous.
L'homme de Mobius... Il est venu ici il y a longtemps, poussé par sa soif de pouvoir.
Quant à vous... Kidman... Même si vous vous échappez, je laisserai ma marque sur vous comme je l'ai fait pour lui."

Pour aller un peu plus loin dans l'analyse des DLC, oui le boss de Mobius est déjà ressorti indemne du STEM par le passé, et oui il porte la marque de Ruvik.
Le STEM enregistre chaque sujet qui se connecte au système, et leur profil génétique reste enregistré à vie, sauf en cas de mort ou de transformation en hanté. Partant de là, il n'est pas étonnant de revoir une version "corrompue" du chef de Mobius dans le monde fictif du STEM.

Il faut bien comprendre que le boss de Mobius qui poursuit Kidman est une version modifiée du boss de Mobius en chair et en os qu'on aperçoit à certains moments clés :
- quand il injecte le vaccin à Kidman au début de The assignment
- dans la cinématique de fin de The consequence (de dos) quand il est en pleine discussion avec l'infirmière Tatiana, d'ailleurs Myra Hanson parle certainement de lui quand elle dit à Kidman "Il attend votre rapport"

Donc oui le boss de Mobius est toujours en vie malgrès la fin du DLC qui pourrait laisser penser le contraire.

Le STEM est une machine qui fait appel aux peurs les plus profondes de chaque sujets dont Ruvik est la source (dans un document il est précisé que seul Ruvik peut ressentir les pensées et les peurs les plus primaires des sujets)
Il est donc logique que par exemple Sebastian croise à plusieurs reprises le meurtrier de sa fille (Ruvik), et que Kidman soit hantée par des visions du boss de Mobius qu'elle craint par dessus tout, on le remarque très facilement au début du DLC.

Ce qui m'amène à dire que la version corrompue du chef de Mobius (tué par Kidman dans le monde imaginaire du STEM) est en faite un mauvais tour de Ruvik, plusieurs faits coïncident :

1) il a des pouvoirs incroyables dans le STEM (qui d'autres à part Ruvik ?)
2) lors du combat final, et avant de se faire tirer dessus par Kidman, il parle de "laisser sa marque" sur elle, ce qui s'est vérifié par la suite
3) on ne croise jamais les 2 personnages en même temps (dans l'église Ruvik laisse place à la version corrompue du chef de Mobius)
4) il est obsédé par la survie de Leslie, et on sait qu'il est aussi la seule porte de sortie pour Ruvik
5) la phrase de Myra Hanson qui s'adresse à Kidman : "Il veut un debriefing dès votre retour". Myra parle à coup sur du boss de MOBIUS dans le monde réel, cela prouverait que l'entité qui poursuit Kidman n'était qu'une version fictive et corrompue de son supérieur, et déformée par le STEM qui a collectée ses données par le passée.

Le boss de Mobius est donc toujours en vie dans le monde réel malgré le fait d'avoir été marqué par Ruvik dans le passé.

D'après moi Kidman a pu quitter le monde de Ruvik car elle a surmonté sa peur symbolisée par le boss de Mobius qu'elle craint plus que tout.
Même chose pour Sebastian qui affronte son pire cauchemar Ruvik, tueur en série et meurtrier de sa propre fille.

Il est intéressant de noter que quand Ruvik absorbe Leslie, cela laisse place à un énorme monstre que Sebastian doit combattre. Il est expliqué dans le DLC "The Executioner" (qui se passe chronologiquement après le jeu de base et les 2 premiers DLC) que Myra continue de tester le STEM notamment sur la phénomène "d'extraction de Whiters" qui a permit à Leslie de s'auto éjecter du STEM.

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
23 septembre 2017 à 19:11:40

THE EXECUTIONER'

On apprend également qu'il reste des traces résiduels de Ruvik qui pourrait correspondre justement au monstre difforme que Sebastian doit affronter pour sortir du cauchemar, mais à la fin du 3ème DLC on à la confirmation qu'il n'y a plus aucune trace de Ruvik à l'intérieur de la machine.

Il y aurait donc plusieurs façons de revenir à la réalité (en partant du principe que Ruvik n'ai plus d'emprise et ne soit plus l'hôte du monde imaginaire) :
- se faire déconnecter manuellement par une tierce personne dans le monde réel (à condition que le monde ne soit pas sous l'emprise de Ruvik)
- soit affronter ses peurs, et dominer son mal intérieur (en réference au nom du jeu Evil Within) car la machine est faite justement pour être confronté à ses peurs les plus refoulées.
- être la dernière personne vivante à l'intérieur du STEM, ça c'est expliqué clairement dans une archive du 3ème DLC

Le 3ème DLC The Executioner a lieu quelques temps après le jeu de base et Assignment/Consequence, il met en scène la fameuse Myra Hanson qui effectue des tests complémentaire sur le STEM pour le compte de son organisation MOBIUS.
Elle étudie plus particulièrement les conditions qui permettent à un sujet de reprendre connaissance dans le monde réel (être le dernier sujet en vie au sein du système), mais aussi elle étudie les survivants du stem pour constater si le fait d'avoir été confronté à la conscience collective a altéré ou non leurs propres souvenirs une fois réveillé (peut-être que Sebastian aura des séquelles dans The Evil Within 2 d'ailleurs). Ce DLC n'est pas à sous-estimer car il nous explique (indirectement) ce qui est arrivé à Joseph ODA après la fin du jeu de base.

L'expérience de Myra a lieu de la façon suivante : 7 sujets sont connectés au stem dont un père (Myra fait en sorte que ce dernier incarne le gardien dans le monde imaginaire) et sa fille qui doit être secouru car ses souvenirs disparaissent petit à petit (elle est menacée de se transformer en hanté comme les 5 autres sujets).
Et parmi ces 5 sujets, on croise justement Joseph Oda qui n'a pas pu résister, les archives indiquent clairement sa transformation en hanté (ce qui annonce son décès dans le monde réel).
D'ailleurs on le voit bien dans une baignoire dans un dispositif stem dans la dernière ligne droite du DLC. Et le gardien tue Joseph, ainsi que tous les autres sujets de l'expérience.

A la fin il ne reste plus que le gardien et sa fille dans le stem, le gardien se fait hara-kiri pour sauver sa fille car c'est le seul moyen de la sauver.
Et on nous montre le rapport d'expérience de Myra Hanson : pour qu'une personne branchée au stem puisse regagner le monde réel par ses propres moyens, il faut que le sujet soit la dernière personne en vie.
Imaginez que Sebastian doive faire le même sacrifice dans Tew2 dans l'optique de sauver sa fille Lily ? J'espère qu'il y aura une autre solution pour lui et sa fille.

En tout cas tout porte à croire que Joseph n'a pas survécu, se transformation en hanté prouve une mort cérébrale dans le monde réel, on a déjà vu ça avec le cas de Oscar Connelly qui a été le premier à craquer mentalement et à trépasser.

Voilà je suis conscient qu'il s'agit d'un gros pavé mais j'espère que ça pourra rafraichir la mémoire à certains. Je me tiens à disposition si vous avez des interrogations :-)

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
23 septembre 2017 à 20:28:51

Déjà on peut te remercier ça c'est sur :ok:

Akumu95 Akumu95
MP
Niveau 6
23 septembre 2017 à 20:46:14

Merci, c'est tellement bon de te voir prendre ton temp, à expliquer tous ça, c'est ce que j'aime aussi dans TEW personne ne peux etre à 99.9% d'accord sur TEW dans sa narration, dans ce qui est réel ou non,...
Bref merci phangore :ok:

kotaryubi_3 kotaryubi_3
MP
Niveau 10
23 septembre 2017 à 22:42:40

J'ai pas lu mais merci, je lirai ça plus tard, topic à épingler [[sticker:p/1kkn]]

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
23 septembre 2017 à 23:36:28

Merci à vous ça fait plaisir.

Je me suis donné du mal pour rédiger tout ça :gni:

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
25 septembre 2017 à 22:23:30

Tu m'étonne :noel:
La passion a été ton meilleur ami :oui:

FonkyFa FonkyFa
MP
Niveau 2
26 septembre 2017 à 12:05:21

Beau travail, j'ai beaucoup appris grâce à toi et j’attends encore plus avec impatience le numéraux 2
Merci Phangore

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
26 septembre 2017 à 15:28:12

Le 26 septembre 2017 à 12:05:21 fonkyfa a écrit :
Beau travail, j'ai beaucoup appris grâce à toi et j’attends encore plus avec impatience le numéraux 2
Merci Phangore

Bah écoute je t'en prie !

Tant mieux si ça t'a été utile l'ami :-)

Zinyak Zinyak
MP
Niveau 10
27 septembre 2017 à 15:10:42

Merci l'auteur , ça permet de nous rafraîchir tout ça et de comprendre mieux tout le truc complexe du jeu :oui:

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
30 septembre 2017 à 00:06:46

Le 27 septembre 2017 à 15:10:42 Zinyak a écrit :
Merci l'auteur , ça permet de nous rafraîchir tout ça et de comprendre mieux tout le truc complexe du jeu :oui:

Avec plaisir ! Vivement la suite des évènements :oui:

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
01 octobre 2017 à 21:51:28

Je mets également le lien de la FAQ de l'histoire qu'a publié Bethesda :

(Spoil)

https://bethesda.net/fr/article/2Xs5ZX6HmgyCWeY2Okuayy/the-evil-within-2-faq-histoire

Pour les habitués rien de neuf, ce sont des explications très générales mais ça peut aider dans les grandes lignes les joueurs qui n'ont pas fait le premier Tew :)

Sebastian Castellanos reprend du service le vendredi 13 octobre !!

Solaris777 Solaris777
MP
Niveau 7
02 octobre 2017 à 13:52:24

Merci lauteur tu geres.

Sinon qui a le plus beau cul entre Juli et Ada je me tate :noel:

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
02 octobre 2017 à 14:24:08

Oh tu calme tes pulsions jeune homme :noel:
De toute façon dans les 2 cas si tu t'approche trop tu prendra un coup de talon dans les génitales :pacd:

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
02 octobre 2017 à 14:32:16

Le 02 octobre 2017 à 13:52:24 Solaris777 a écrit :
Merci lauteur tu geres.

Sinon qui a le plus beau cul entre Juli et Ada je me tate :noel:

Je crois que c'est la question la plus complexe que l'on m'a posé jusqu'ici, cela mérite réflexion :rire2:

Les 2 personnages ont un peu le même rôle d'agent secret dans respectivement la saga RE et TEW, et je pense que le mode de resident evil 4 "Ada Assignment" est une référence de plus au nom du premier DLC de The evil within.

Perso je trouve que Ada Wong est super classe pour l'avoir également incarné dans la campagne additionnelle de Resident evil 6

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
02 octobre 2017 à 15:01:10

C'est une sacrée ange gardienne dans Resident Evil 4 et (surtout) Resident Evil 6 :oui:
En plus elle est trop gentille, elle a prété son arbalète à Sebastian dans The Evil Within...

...ou alors à Ruvik pour qu'il l'amène dans l'univers du STEM et que le meilleur candidat niveau survie la retrouve pour s'en servir (Sebastian du coup) :hap:

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
02 octobre 2017 à 15:24:22

Ce serait trop bien, le cross over de fou Ada Seb et Ruvik réunit :bave:

Bon par contre je pense que Capcom mettrait un gros upercut à Bethesda au niveau des droits sur le personnage. :banzai:

Plus sérieusement, j'espère secrètement qu'il n'y aura jamais d'histoire de Virus T c'est très bien comme ça !

Dr_Goomba Dr_Goomba
MP
Niveau 14
05 octobre 2017 à 13:41:27

Merci pour ce resumé complet, j'ai lu toutes les pages du topic sur l'histoire du jeu sur le forum du 1 et tout ça m'a vraiment aidé pour la compréhension du jeu. Actuellement he fais les dlc avant la sortie du 2, il me reste le dlc 3 a faire mais je me demandais si il existe un topic avrc dez échanges sur tout ce que l'on voit dans les dlc?
J'ai quelque truc flou comme la fin de the consequence quand on voit Leslie se faire emmener et Kidman qui est la alors qu'elle a été branchée par l'organisation et Leslie a été branché par Jimenez a l'hopital psy... est ce du a la connexion sans fil du STEM?

Si il existe un topic qui debat aussi bien que l'histoire principale je suis preneur. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment