CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Help] Choix de télévision - PS4 standard

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MB1242 MB1242
MP
Niveau 1
14 août 2018 à 04:56:59

Bonjour les gamers,

Je recherche l’opinion de connaisseurs, étant moi-même bleu en technologie TV.

Je joue sur une PS4 standard et sur une télé 44’’ LED 1080p : la TCL 43S303.

J’ai récemment acheté ACO que j’ai commencé à saigner. A l’opposé de pas mal d’autres joueurs sur ce forum ou sur le net, je ne suis pas du tout dérangé par l’input lag mais par :

1) une chute quasi-constante de frame rate, que ce soit dans les villes, à l’extérieur ou en combat (pendant les finish moves...)

2) le décor qui passe de manière saccadé sur les 4 côtés de la télé quand Bayek court / à cheval

3) parfois quelques lignes horizontales floues quand je bouge la caméra vite

4) globalement frustré parce que je ne peux pas apprécier le décor sûrement magnifique du jeu mais que je ne trouve pas super joli à cause du manque de fluidité - ce que je ne ressentais pas pour Horizon/Uncharted

Mes questions :

Sachant que j’ai acheté la télé pour $240, je sais que je ne peux m’en plaindre qu’à moi ! Mais je suis prêt à la revendre et monter jusqu’à $700-800 et taper dans la 4K bas-de-gamme si ça en vaut le coup pour une PS4 standard. Et avec Odyssey qui arrive, je veux être prêt :D

Mais cela résoudra-t-il les chutes de frame rate et améliorera-t-il la fluidité ? Une télé de meilleure qualité n’en demandera-t-elle pas plus à la PS4 (augmentant ces chutes ? Ou est-ce l’inverse ? :o)) )

Quel paramètre des télévisions agit le plus sur le frame rate ?

Y-a-t’il quelque chose que je peux changer dans l’immédiat dans la config de ma télé pour aider ? (Des gentils gamers avec la même télé pour partager leur config ?)

Une recommandation de télé dans les 600-800 ?

Merci à tous pour vos réponses et bonne défonce de phylarkes :-d :rire:

thedoctor258 thedoctor258
MP
Niveau 1
16 août 2018 à 00:58:09

Je te conseil la série kdl de chez Sony qui fait le taff de ouf !
J'ai celle ci personnellement rien à redire sauf le son mais vu le prix il y a largement de quoi se payer une barre de son pour ton budget !
Fait attention car la 4k la ultra full HD (uhd) est que dispo sur ps4 pro et même si tu achète une TV définition 4k.ton image sur ac n'aura pas la résolution souhaité (ne pas confondre avec le format d'image pour le jeu ou la TV ça reste du 16:9) ton image en revanche va s'adapter et sur se type de TV tu as la hdr embarqué elle te permet de pallier face à ce manque de résolution ta console est sensée la supporter il faut allé dans les paramètres de la console ou du jeu

Petite précision
En effet, la définition correspond au nombre total de pixels dans l'image (par exemple une image ayant une définition de 2000x3000 fait 6 millions de pixels). La résolution quant à elle correspond à la densité de pixel c'est-à-dire le nombre de pixels par pouce (un pouce mesurant 2,54 cm).
Ma TV m'a permis de saigner tout ac origine et les extensions mais je n'en fais pas la pub je la conseil c'est tout
Si ta d'autres questions n'hésite pas !
Salut !

thedoctor258 thedoctor258
MP
Niveau 1
16 août 2018 à 01:00:57

Oublié le lien désolé https://www.boulanger.com/ref/1089369

thedoctor258 thedoctor258
MP
Niveau 1
16 août 2018 à 01:02:52

Ps4 standard c'est la toute première de 2015 c'est ça ?

amsterdamien amsterdamien
MP
Niveau 46
18 août 2018 à 12:07:44

Dites moi si je me trompe mais... La tv ne fait que afficher ce que la ps4 lui donne elle ne joue pas du tout sur les performance, sur la netteté des images, sur les couleurs, le hdr, mais à aucun moment la tv a une influance sur la fluidité.?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 17.00€ PS4 19.99€ ONE 19.99€ PS4 23.28€ PS4 28.98€ ONE 35.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment