CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Problème HDR

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PilouTheLord PilouTheLord
MP
Niveau 7
12 décembre 2017 à 14:26:19

Bonjour à tous.

La HDR est enfin arrivée sur PC ! (pour peu qu'on ait un écran compatible).
Pressé de voir la différence avec avant, je branche donc mon PC à ma TV compatible HDR via HDMI2.0 et je lance le jeu, je fonce dans les options et miracle ! L'option "HDR est bien présente et ne demande qu'à être activée :')

Seulement voilà, lorsque je coche "HDR" ça change l'affichage durant 0.5 secondes puis ça revient à la normale avec toujours l'option "HDR" cochée mais pas active, et lorsque je quitte et revient dans les options l'option est de nouveau désactivée...quelqu'un aurait une solution pour ça ?

tof64 tof64
MP
Niveau 21
12 décembre 2017 à 14:31:34

Active la plage dynamique étendue peut etre... click droit/paramètre d'affichage et ensuite démarre le jeu

PilouTheLord PilouTheLord
MP
Niveau 7
12 décembre 2017 à 14:48:52

Salut, j'ai été changer la plage dynamique de l'écran dans le panneau de configuration Nvidia et ça a juste rendu ma TV un peu plus sombre mais toujours pas de HDR :/ merci pour ta réponse ceci dit :)

harold81x harold81x
MP
Niveau 7
12 décembre 2017 à 16:32:29

Oui voila c est bon. Active le hdr dans le jeu apres

PilouTheLord PilouTheLord
MP
Niveau 7
12 décembre 2017 à 16:38:35

Sur le site d'Ubisoft ils disent qu'il faut passer la TV en écran principal

bahamut007 bahamut007
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 21:46:17

Le mode HDR ne marche pas chez moi.
Quand je l’active je passe à 40 fps (sans je suis à 60fps) et j’ai comme l’ecran Qui est zoomé. (Bayek est en bas à gauche au lieu d’etre au centre)
J’ai pourtant activé le mode étendue dans les paramètres Windows

popcornhour popcornhour
MP
Niveau 3
14 décembre 2017 à 18:44:36

Impossible d'activer le HDR chez moi, dès que j'essaie, je me retrouve avec un écran noir, et le seul moyen de revenir au jeu est de tuer le processus (control+alt+suppr). Surprenant ce souci, vu que je joue en 4K sans souci depuis 2 ans, et que là d'ailleurs le jeu n'est pas en 4K, mais en Ultra-HD puisqu'on ne peut activer au maxi que du 3840x2160, le 4096x2160 est inaccessible, comparé à The Witcher 3 par exemple...
Si vous avez une manip, ou truc pour que le HDR fonctionne, je suis preneur !

DKill35 DKill35
MP
Niveau 3
14 décembre 2017 à 20:20:32

Personnellement j'ai suivi les étapes indiquées sur le forum Ubisoft (qui sont les mêmes pour chaque jeu supportant le HDR il me semble) :

1- Connecter votre PC à l'aide d'un câble HDMI 2.x à un écran HDR et réglez-le comme écran principal.
2 - L'entrée d'affichage doit être configurée pour l'affichage HDR depuis les paramètres d'affichage Windows ("Plage dynamique étendue et couleur avancée")
3 - Activer le HDR via les options graphiques du jeu.
4 - Régler les paramètres HDR à travers les options graphiques du jeu en fonction de vos capacités d'affichage.

Lien (en anglais) : https://forums.ubi.com/showthread.php/1804885-Information-about-HDR-Support-on-PC

Malheureusement ça ne fonctionne pas, le HDR s'active bien (notification sur la TV) mais l'image est terne, délavée (comme le bureau Windows quand on active "Plage dynamique étendue et couleur avancée", chose qui devait être réglée par la Fall Creators Update il me semble... chez moi ce n'est pas le cas)

[[sticker:p/1ljr]]

J'ai également tenté de passer par le panneau de configuration NVIDIA => même résultat.

Si quelqu'un a réussi à l'activer je suis preneur de la marche à suivre !
En attendant je reste avec mon preset Reshade qui est si ça trouve bien meilleur que le HDR implémenté par cette nouvelle MAJ...

Message édité le 14 décembre 2017 à 20:21:55 par DKill35
Bromo Bromo
MP
Niveau 16
16 juin 2019 à 09:18:41

Y'a des gens qui réussissent à avoir le HDR avec un PC et un écran TV depuis le temps ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 18.99€ PS4 19.99€ ONE 19.99€ PS4 23.28€ PS4 28.98€ ONE 35.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment