CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PS4 PRO] Tv Samsung 4k HDR, Automotion plus, vos réglages

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[0ri0n] [0ri0n]
MP
Niveau 6
14 novembre 2017 à 00:38:58

Salut
Je viens de comprendre pourquoi de temps à autre quand je tourne vite la caméra en journée (surtout dans les champs de fleurs ou les herbes), j'ai un très très léger "artefact" ou décalage. C'est certes fluide, mais je ne suis pas super fan de l'effet...

Ca vient du Automotion plus qui annule les vibrations. Enfin bref, je ne l'avais jamais remarqué avant Assassin's Creed Origins (c'était parfait sur Horizon), ça ne l'a fait avec aucun autre.

De ce fait, au lieu de le mettre en automatique, je l'ai baissé à : 5
(ça va de 0 à 10, à 0 plus du tout d'effet anti flou mais j'hésite, je ne sais pas quoi choisir, ce n'est qu'un détail après tout)

Et vous, vous l'avez réglé aussi ? A combien vous l'avez mis ?

Merci
A+

Message édité le 14 novembre 2017 à 00:40:05 par [0ri0n]
mimi-boy-59 mimi-boy-59
MP
Niveau 7
15 novembre 2017 à 14:57:18

Personnellement je l'ai laissé désactiver. Tu pourrais me donner t réglage TV?

Pseudo supprimé
Niveau 33
15 novembre 2017 à 15:15:19

J'ai eu le même problème et j'ai remédier à cela tout simplement en diminuant la sansibilité du joystick a 3, essaie tu verras ^^ tu peux laisser la motion à 10 d'ailleurs, c'est le mieux pour garantir une fluidité optimal.

[[Vanguard]] [[Vanguard]]
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 15:15:44

Je désactive aussi ce truc. ( ça s'appel le trumotion chez LG)

-Ahion- -Ahion-
MP
Niveau 7
15 novembre 2017 à 15:33:28

Auto Motion : Personnalisé (+8 / +4 et Clear LED sur Off)

[0ri0n] [0ri0n]
MP
Niveau 6
15 novembre 2017 à 22:19:08

Super ! Merci pour vos infos ! J'avoue que c'était en train de me prendre la tête, je suis rassuré car c'est normal apparemment. Enfin j'espère qu'Ubisoft fera une maj, parce que ça doit pouvoir s'arranger, ça ne le fait pas avec horizon et plein d'autres.

Taurimal j'ai eu la meme idée que toi pour la sensibilité ! Mais j'ai mis 4. Donc je vais essayer 3. Sinon dans mes réglages j'ai mis l'auto motion plus à 6, clear led désactivé. C'est quand meme super beau l'effet de fluidité que ça donne. J'ai fait un test en demandant à quelqu'un de masquer le réglage et de changer de temps en temps, à chaque fois j'ai vu la différence. Sinon j'ai réduit les options du Hud pour masquer le logo du level en haut.

Vanguard, ouep ce reglage à d'autres noms sur les autres tv, sur sony c'est motionflow.

Ahion t'as deux réglages toi dedans ? J'ai vu que certains ont ça.

Encore merci les gars !

[0ri0n] [0ri0n]
MP
Niveau 6
15 novembre 2017 à 22:28:59

Ps: ca ne le fait pas sur le mode jeu, mais ce dernier désactive l'auto motion plus donc logique , c'est un peu pourri en fait, mieux vaut faire ses reglages.

J'espère que ça fera pas ça avec Monster Hunter World, jtourne sans arrêt la camera, jvais fais une crise sinon lollll.

Pour mes reglagles je suis en hdr activé, contraste élevé. J'ai désactivé l'option sous l'auto motion plus, la réduction de bruit. Par contre jtrouve ca chiant qu'en hdr 60hz ca passe les couleurs en YUV, apparemment faut attendre des hdmi 2.1 pour la vitesse de transfert plus élevée ?

Message édité le 15 novembre 2017 à 22:32:11 par [0ri0n]
Pseudo supprimé
Niveau 33
16 novembre 2017 à 00:46:41

Généralement les jeux ubisoft font cette effet... ghost recon c'est pareille, c'est leur moteur graphique....

Pseudo supprimé
Niveau 33
16 novembre 2017 à 00:48:04

Le mode jeu est dégueulasse, ne l'active pas tu auras de l'aliasing partout une baisse des graphismes abusive et la fluidité est pas top...

[0ri0n] [0ri0n]
MP
Niveau 6
16 novembre 2017 à 00:52:37

Taurimal oki merci :)
Pourtant wildlands je n'ai pas remarqué le souci.

Pseudo supprimé
Niveau 33
16 novembre 2017 à 01:02:13

Ça dépend les zones, celle avec une forte densité notamment les forêts, tu va remarquer un freeze sur l'écran et ce décalage..

Pseudo supprimé
Niveau 33
16 novembre 2017 à 01:10:20

Je te donne ma config télé si ca peu t'aider :

Image : standard
Rétro: 18
Luminosité: 45
Contraste: 95
Netteté: entre 45 et 50
Couleur: 55
Teinte: r50
Digital clean view; arrêt
Auto motion plus: 8/10/ arrêt
Smart led: elevé
Niv. Noir hdmi: auto
Contraste dyn.: elevé
Nuance coul. Standard
Espace de couleur: auto

Dans les paramètres de la télé, tu va dans système/ solution eco et la tu désactive tout test et redis moi.

[0ri0n] [0ri0n]
MP
Niveau 6
16 novembre 2017 à 01:59:23

Ohoh ! Ca c'est de la précision !!!! Je vais tester ! Merci !!!

[0ri0n] [0ri0n]
MP
Niveau 6
16 novembre 2017 à 02:10:50

J'ai mis tous les mêmes paramètres (aussi le 3 dans sensibilité des axes x et y). En 8 Automotion plus ca le faisait un peu mais à 6 ça m'a l'air super ! Merci pour le temps que t'as passé à me détailler ta config !!!

Pseudo supprimé
Niveau 33
16 novembre 2017 à 03:04:21

Pas de soucis 😉

Darkseider80 Darkseider80
MP
Niveau 3
16 novembre 2017 à 13:49:54

Moi jai mit tt pas pareil sauf le retro qui teclate les yeux le soir cest inutile moyen suffit sinn sa gache les noirs et retro jai mit 10 largement assez netteter 20 suffit car 40 sa creer des grains sa fait plus naturel a 20 si et smart led a desactiver c inutile sa rajout du contraste au final le jeux est blanc et couelur 49 suffit et espace couleur qur personaliser et magenta a regler sur 1/5/9 les couleurs sont vrai plus naturel que des couleur fluo voila ^^

Breepzzz Breepzzz
MP
Niveau 27
16 novembre 2017 à 14:03:32

ABSOLUMENT activer la Vsync et mettre "non" sur contrast dynamique dans menu du jeu. Et rien en adaptatif si grosse config. Chez moi sans synchro j'ai de grosse ligne dégueulasse dès que je tourne la vue... (PC)

Image : standard
Rétro: 15 (si trop haut blanc cramé)
Luminosité: 50 (middle)
Contraste: 80
Netteté: entre 35 (sinon pixel)
Couleur: 50 (middle)
Teinte: r50
Auto motion plus: arrêt (ca change toute l'image)
Niv. Noir hdmi: bas (sinon noir gris)
Contraste dyn.: arret ou bas (en élevé les noirs sont ultra noir et blanc cramé, contrast général vraiment pas réaliste meme si parfois on dirait que c'est plus beau c'est du fake. En arret l'image parait plus fade, mais après avoir oublié mes reglages je pensais etre en elévé donc on s'habitue à une image neutre et voulue par les devs, car le jeu choisi lui meme les contrast pas besoin d'avoir un contrast qui change tout seul en fonction de l'image et pas de l'eclairage du jeu)
Nuance sombre: sombre (si plus sombre c'est trop sombre...)
Nuance coul. Standard (middle)
Espace de couleur: auto

Message édité le 16 novembre 2017 à 14:03:56 par Breepzzz
Pseudo supprimé
Niveau 33
16 novembre 2017 à 14:35:02

Je joue sur ps4 si jamais ma config je l'adapte pour la console

Pseudo supprimé
Niveau 33
16 novembre 2017 à 14:36:05

Après chacun joue a sa façon et régle sa télé a sa manière, pour perso j'aime bien quand c'est éclairer et que les couleurs soit vive et imposante.

Darkseider80 Darkseider80
MP
Niveau 3
16 novembre 2017 à 19:01:06

Si ta envie devenir aveugle cest ton choix aussi on previent juste

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 18.99€ PS4 19.99€ ONE 19.99€ PS4 23.28€ PS4 28.98€ ONE 35.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment