CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoilers] Votre avis sur la fin

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Clement4492[2] Clement4492[2]
MP
Niveau 10
30 octobre 2017 à 15:43:52

Bonjour :hap: /

Ayant terminé le jeu cette nuit je suis assez curieux d'avoir l'avis des joueurs sur cette fin, ou même sur le scénario dans sa globalité.
Je dois dire que je suis personnellement un peu déçu de l'histoire.

J'ai adoré les personnages de Bayek et Aya, les connexions avec le lore (Amunet, César qui a le soutien des Templiers, etc...) ainsi que l'intégration des personnages historiques mais l'histoire manquait de quelque chose, non? Elle m'a paru finalement assez courte comparé aux autres jeux et pour une Origin Story on en apprend pas beaucoup sur les Assassins, les rituels, etc... C'est finalement raccroché très rapidement dans les dernières minutes.
Et on en apprend encore moins sur l'Ordre des Anciens, qui est totalement anecdotique... Quel dommage j'ai l'impression de ne toujours pas savoir qui ils sont et ce qu'ils voulaient dans le Temple, qui ils sont vraiment. Genre ce sont des Romains/Grecs/Egyptiens qui s'allient pour le controle? Ou ce sont simplement les Romains qui utilisent les autres comme marionnette pour arriver à leur fin??
Sans parler des trous scénaristiques comme le fait que Bayek ne s'intéresse JAMAIS au Temple de Siwa et à la first civ.
Egalement la séparation entre Bayek et Aya est un peu venue de nul part non? C'est dommage parce que l'alchimie entre les deux était excellente et à des milliers de KM d'Arno et Elise.
Globalement le jeu ne prend pas le temps de poser ses personnages et l'action s’enchaîne très vite sans réel aboutissement et pay off. Vraiment dommage parce qu'il y a des scènes très très bonnes.

Le présent n'a pas de réelle conclusion ce qui pose un peu problème mais ça reste malgré tout encourageant pour la suite.

Bref résultat en demi-teinte je trouve. Autant le jeu est une merveille niveau gameplay, monde, quêtes... Autant le scénario me laisse un peu perplexe à chaud, je pense qu'un deuxième run sur le jeu me permettra de me faire un avis plus clair mais j'ai un sentiment de frustration pour l'instant, comme si l'histoire était incomplète. :(

Si des gens ont réponse à mes questions sur l'Ordre n'hésitez pas. :hap:

epinerf epinerf
MP
Niveau 10
30 octobre 2017 à 15:56:30

Concernant le manque de mise en avant de la confrérie, c'est ce que j'avais peur quand ils ont annoncé le dlc. On vera quand il sortira si c'est vraiment un plus ou si ils l'ont enlevé du jeu d'origins pour se faire plus d'argent

Nosytec Nosytec
MP
Niveau 2
30 octobre 2017 à 16:05:36

Personnellement j'ai adoré l'histoire, en particulier toutes les cinématiques qui ont rapport avec la naissance de la confrérie, je dois avouer qu'à plusieurs moments j'ai eu le frisson !
Par contre c'est vrai que je ressens une frustration quant au présent comme tu l'évoques,d'accord Layla rencontre le père de Desmond... Et ??? J'aurais vraiment aimé que ce soit pus développé que ça mais... peut-être dans le prochain opus qui sait ?

Par contre je recherche désespérément un moyen de revoir les cinématiques ou au moins de rejouer certaines quêtes, tu aurais une solution ?

eden-01 eden-01
MP
Niveau 2
30 octobre 2017 à 17:33:45

Pour ceux qui l'ont fini ayant vu des video vous pouvez me dire qui est flavius a til un rôle important merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2017 à 17:45:45

oui vdd il a un role trés important
tu sera amené a le revoir

_PLaYZiR _PLaYZiR
MP
Niveau 10
30 octobre 2017 à 19:41:31

<spoil>Je suis entièrement d'accord avec toi, surtout au niveau de leur séparation. Comme tu le dit très bien sa sort de nul part. Il y a une phrase d'ailleur qu'elle balance a bayek que j'ai trouver ridicule ( Je sais plus le moment exacte ) elle lui balance " Je t'aime, mais tu n'est plus l'homme que tu étais " Cette phrase n'a strictement aucune sens. Il aurait très bien pu continuer ensemble et vivre leurs nouvelle vie d'assassin. Grosse frustration assurer... Et je parle pas du moment ou elle balance l'insigne de bayek a la mer. J'ai trouver bizarre l'ensemble du comportement d'aya durant tout le jeu qui prend bayek pour de la merde. </spoil>

Philocrate Philocrate
MP
Niveau 20
30 octobre 2017 à 19:48:53

Deja fini ??? Il est à peine sortit !

Clement4492[2] Clement4492[2]
MP
Niveau 10
30 octobre 2017 à 20:22:11

Le 30 octobre 2017 à 19:41:31 _PLaYZiR a écrit :
<spoil>Je suis entièrement d'accord avec toi, surtout au niveau de leur séparation. Comme tu le dit très bien sa sort de nul part. Il y a une phrase d'ailleur qu'elle balance a bayek que j'ai trouver ridicule ( Je sais plus le moment exacte ) elle lui balance " Je t'aime, mais tu n'est plus l'homme que tu étais " Cette phrase n'a strictement aucune sens. Il aurait très bien pu continuer ensemble et vivre leurs nouvelle vie d'assassin. Grosse frustration assurer... Et je parle pas du moment ou elle balance l'insigne de bayek a la mer. J'ai trouver bizarre l'ensemble du comportement d'aya durant tout le jeu qui prend bayek pour de la merde. </spoil>

Le comportement d'Aya est plutôt intéressant durant le jeu je trouve, avec la mort de leur fils elle cherche un nouveau sens à sa vie et elle voit en Cléopatre le moyen de se battre pour une cause, jusqu'à être déçue et fonder la confrérie avec Bayek.
Mais oui, à la toute fin ses réactions sont un peu étranges et totalement déconnectées par rapport au reste du jeu quand on voit la passion qui animait les deux au tout début. De ce que j'ai compris elle veut tuer tout ce qu'il reste d'Aya pour se dédier entièrement à la cause. Mais bon :(

deanjensen deanjensen
MP
Niveau 10
30 octobre 2017 à 20:25:58

Euh c'est normal qu'il n'y ait pas de fin à la méta-histoire ? William se contente de dire qu'un hélico arrivera d'ici 1h mais moi j'aurais bien voulu voir ce que ça donne :rire:

Monster-RedBull Monster-RedBull
MP
Niveau 8
30 octobre 2017 à 20:38:58

<spoil>moi aussi je trouve que ça manque de profondeur après je comprend le choix de Aya elle etait obliger de quitter bayek pour tuer le vieux et cesar pour etre un peu libérer du poid de la mort de son fils et la double creation de la confrérie a rome et en egypte parcontre un gros points noir il parle énormément de la grece hors j'ai pas vu un seul soldat grec je crois que les devs voulait l'ajouter mais faute de mémoire/temps ils ont retiré c'est peut etre la suite mais que ferait bayek la bas il s'est venger et fonder la confrérie en égypte en plus je doute fort que layla va prendre la momie de bayek donc surement un nouveau héro en alexandrie ( pour la partie grec ? ) + surement la fondation de la confrérie en grece avec un disciple de bayek ou lui meme </spoil>

Black_ezio Black_ezio
MP
Niveau 3
30 octobre 2017 à 20:40:12

Le fais que il manque une fin qui conclus l'histoire, signifie que il aura une suite! Avec de la chance l'histoire de bayek continuera et on pourra avoir plus de detail..

Intellectivity Intellectivity
MP
Niveau 6
31 octobre 2017 à 08:18:04

L'Ordre des Anciens anecdotique ? Lol. C'est juste l'ancêtre de l'ordre des templiers... On le comprend clairement à la fin quand il appelle César "le père de la sagesse". Tout est expliqué dans le jeu, encore faut-il écouter les PNJ parler, et regarder les cinématiques.

DEUSVULT1 DEUSVULT1
MP
Niveau 6
31 octobre 2017 à 10:24:42

effectivement quand on arrive a Cyrène on comprends le lien entre l'odre des anciens et celui des templier avec les trois pnj en haut de l'escalier de l'agora qui manipulé te disent des choses assez révélatrices.
par contre la fin de la meta histoire avec le coup de l’hélico un peu déçu mais surtout la fin de bayek et aya/amunet (je sens bien une suite avec la guerre civile du second triumvirat vs Brutus et Cassius puis la guerre octave vs marc antoine et cleopatre (marc Antoine qui est justement énoncé par cesar lors de son discourt au sénat) et donc assisté au fameux assassinat de cleopatre

après juste au niveau des incohérence comment aya peut être enterrée avec bayek alors que normalement son tombeau si je dis pas de connerie a était trouvé par Ezio a venise au 15 eme siecle ????

Gapinou80150 Gapinou80150
MP
Niveau 8
31 octobre 2017 à 10:46:47

Je pense qu’il y auras une suite avec bayek ou aya qui je trouve pour cet dernière à beaucoup de charisme par rapport à bayek se n’est que mon avis, je pence à une suite étant donner que la meuf du présent découvre le tombeau de bayek et comme par hazard aya et enterré avec lui et pourtant à la fin il parte chacun de leur coter l’une a Rome et l’autre en Égypte, après difficile à dire si une suite pour ses personnage car l’époque, César dead appars cleopatre qui ne l’ai pas encore plus grand chose à dire après ça, moi je suis un peut dessus par la fin partir chacun de leur côté il y a un coter frustrant, pour en revenir à aya bayek à créer la confrérie, pour moi aya en a poser les fondations s’est elle le vrai héros quand elle ramasse l’amulette de son fils il n’y a qu’elle qui voua le symbole

DEUSVULT1 DEUSVULT1
MP
Niveau 6
31 octobre 2017 à 11:34:38

Comme je l’ai dis on peut très bien avoir marc Antoine et cleopatre comme membre de l’ordre des anciens/templiers pour une suite avec comme fond la guerre civile du second triumvirat

elawen78 elawen78
MP
Niveau 6
31 octobre 2017 à 12:44:14

Je viens juste de le finir. Je trouve les passages dans le présent un peu inutile et frustrant...Qui n'apportent pas grand chose à l'intrigue.

Néanmoins, d'une manière générale...C'est un excellent AC. L'un des meilleurs à mon sens. J'espère que via le Season Pass, nous aurons droit à une suite au sujet de Cléopatre et Marc Antoine. Notamment via la guerre contre Octavius afin de marquer la chute définitive de l'Egypte Antique.

Ce serait vraiment une très bonne fin (définitive).

Cocuck Cocuck
MP
Niveau 10
31 octobre 2017 à 19:09:24

J'étais prit dans le scénario, et la fin ne m'a pas déplu avec Aya qui se révèle être Amunet, j'avoue que je suis surpris, moi qui m'attendait à la voir mourir, l'Assassinat de César aussi bien mit en scène, Le coup d'appeler César "le père de la sagesse" ça m'a plu aussi, on a enfin une origine sur ce père de la sagesse. Le fait de voir qu'ils n'ont pas oublié de faire de César et Cléopâtre des ennemis de la Confrérie qu'au final c'est Rome qui tirait les ficelles de l'Ordre des Anciens, la Pomme qui utilisait ENFIN son pouvoir et c'était jouissif de voir Bayek avec ses recrues, courir sur les toits et assassiner leurs cibles, voir le bureau des Assassins, le logo des Assassins qui a aussi enfin son origine, même si depuis plusieurs années on se doutait que c'était le dessous du crâne d'un aigle (avant Origins pour moi c'était un A :noel: ) mais là au moins on l'a enfin vu

Mais tout ça, cette fin qui au final m'a plu, aurait pu être encore mieux si la création de la confrérie et du crédo n'était bâclé et ça m'a énormément gâché le plaisir à la fin du jeu avec Aya, et même, dans 2 bande-annonces on entend le nom Assassin, mais à aucun moment on l'entend dans le jeu, on les appels "ceux qu'on ne voit pas" personnellement je trouve ça génial, à Rome y'a le Liberalis Circulum, en Egypte ceux qu'on ne voit pas, et on garde le nom Assassins pour la confrérie d'Altaïr avec les Hashashin, mais ce sont censé être les premiers à se faire appelé Assassins selon les bande-annonce et au final ce mot n'est jamais prononcé dans le jeu.

La toute fin m'a "réconcilié" avec le jeu qui m'avait franchement foutu les boules quand on les voit se réunir et parler de la confrérie et du crédo pour la première fois en zappant tout, juste en nous laissant le moment où ils lèvent leur verre"

La fin n'est pas mauvaise mais le plaisir de la découvrir était vraiment gâché par ce moment précis.

Cocuck Cocuck
MP
Niveau 10
31 octobre 2017 à 19:24:50

Ah bah tien j'y pense Et la fin dans le présent ? :rire: c'est sérieux :rire: la derière séquence c'est quand y'a William qui nous rencontre et après fini ? :rire:

Monster-RedBull Monster-RedBull
MP
Niveau 8
31 octobre 2017 à 19:49:22

Non il a une autre qui dis qu'on va être emmené en hélicoptère à Alexandrie dans 1h

Cocuck Cocuck
MP
Niveau 10
31 octobre 2017 à 20:56:31

Le présent en tout cas il est bien pourris:

Ils nous refont la même connerie que dans Black Flag, à savoir un perso random qui découvre a guerre Assassins/Templiers, la différence là c'est qu'on est pas à la 3ème personnes, et Layla est insupportable :ouch:
y'a un moment y'a William qui étudie le corps d'un des soldats d'Abstergo en disant "bien joué, ils doivent croire que vous êtes une Assassin, mais pourquoi des arcs ? " et là elle sort "Vous êtes vraiment un connard, on vous l'a déjà dit ça" la meuf elle fait que insulter William :ouch: a aucun moment on entend parlé de Junon, à absolument aucun moment, les temples Isu ne nous apprennent rien, y'en a deux qui parlent de Desmond sinon tout les autres ne font que parler de notre époque, autant dans Black Flag le préset avait au moins le mérite d'avancer un peu, d'introduire de nouvelles choses, là rien, mais même dans Unity le présent avance plus grâce quoi, c'est dingue, le présent revient enfin mais il sert à rien à par vouloir satisfaire les fans.

VDD, j'espère que Desmond va revenir, je prie pour qu'il se décide de le faire revenir, parce que là y'a que sa présence qui peut sauver le présent surtout en sachant qu'il est dans le gris, donc qu'il aura appris énormément de chose, parce que là si y'a bien une trilogie lancée avec Origins si on doit se taper Layla tout le long ça va pas le faire...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 17.00€ PS4 19.99€ ONE 19.99€ PS4 23.28€ PS4 28.98€ ONE 35.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment