CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ces petits détails qui font que :bave:

DébutPage précedente
1234567891011  ... 25»
Page suivanteFin
foumicz foumicz
MP
Niveau 6
29 octobre 2017 à 09:59:20

Salut le commu'!

Hééé béh on l'attendait celui là, cet épisode qui réconcilierait la franchise avec son public, même si, je ne suis pas un acharné du bashing contre la saga, car avec le temps, même AC Unity, le plus décrié, une fois patché, aura été un bon jeu, mais là, la claque que je me prends... :ouch: Pwouaaaah poh poh poh baaayek l'Egypte Antique dans ma face!

Ce topic est pour répertorier tous ces ptits détails qui font que l'immersion est au top. Cela concerne surtout ceux qui prennent le temps, qui jouent RP, ou qui sont tombés sous le charme de cet épisode grandiose. :bave:

Les ptits détails qui m'ont fait kiffé c'est:

- Quand Bayek passe dans des hautes herbes en marchant (Stick demi), ses mains viennent doucement effleurer les épis... :bave:

- Si on laisse Bayek immobile un ptit moment, Senu se pose sur sa main et on peut le bichonner avec la touche "Action" (bon, le souci c'est qu'avec les commandes alternatives manette, la touche "action" ne marche pas avec Senu, obligé d'utiliser celle du clavier "E", patch à venir qui corrigera ça surement :oui: )

- Autre détail, les cadavres restent longtemps. J'ai même l'impression que tant qu'on a pas fermé notre session de jeu, ils restent.

- Quand un ptit chat nous suis en miaulant, on peu se baisser (mod furtif) et une animation de caresses s'active.

- Jouant RP, j'aime beaucoup aussi le fait qu'on est des ptit dialogues parfois sans quêtes, ainsi que le fait de faire du commerce en voyant notre interlocuteur.

Voilà, à vous de dire les ptits détails qui vous font kiffer! :bave: J'avoue que cet épisode m'a soufflé et je n'en suis qu'au début. :ouch:

Merci Ubisoft d'avoir pris le temps et de s'être inspiré des Grands jeux sans pour autant les copier bêtement!

Oune-Pepito Oune-Pepito
MP
Niveau 10
29 octobre 2017 à 10:03:25

Titubé et trébuché dans les tempête de sable .

Boité quand on atterri d'un trop haut saut .

foumicz foumicz
MP
Niveau 6
29 octobre 2017 à 10:05:52

Ah, j'ai pas encore pu voir cela, mais c'est cool, ça veut dire qu'il y a pleins de ptits détails comme ça qui renforcent l'immersion. :bave:

The7BrokenArrow The7BrokenArrow
MP
Niveau 10
29 octobre 2017 à 10:06:03

Mes fanstasmes de pyromanie sont satisfait :oui:

En jetant les torches, on peut quasiment tout brûler, murs en pailles, toits en pailles, tapis en pailles, tas de pailles, charettes de pailles, :noel:

On peut aussi brûler les corps et les ennemis assomés :hap:

foumicz foumicz
MP
Niveau 6
29 octobre 2017 à 10:08:12

Ah pas mal ça!! Hérité de Far Cry à mon avis. :noel:

Floflo2 Floflo2
MP
Niveau 10
29 octobre 2017 à 10:10:01

Le 29 octobre 2017 à 10:03:25 Oune-Pepito a écrit :
Titubé et trébuché dans les tempête de sable .

Boité quand on atterri d'un trop haut saut .

J’ai trouvé ça excellent quand j’ai remarqué qu’il boite quand on saute de trop haut :bave:

Raiiiizenk Raiiiizenk
MP
Niveau 10
29 octobre 2017 à 10:14:25

Toutes sortes de petits details qui rendent ce monde magnigique et vivant !

Des crocodiles qui s'attaquent a des pecheur ou des hippopotames qui se battent en eux soulevant des trombes d'eau bref

erwin44 erwin44
MP
Niveau 11
29 octobre 2017 à 10:16:08

Quand on passe à cheval sous une arche avec des tissus, et qu'on porte une lance, en croisant la la la ce le tissu s'agite

nicolascod5 nicolascod5
MP
Niveau 2
29 octobre 2017 à 10:30:34

Les références au film assassin's creed dans les emails de l'ordi

chris1812 chris1812
MP
Niveau 7
29 octobre 2017 à 10:37:57

il se secoue les mains en sortant de l'eau

chris1812 chris1812
MP
Niveau 7
29 octobre 2017 à 10:39:49

la galère qui avance au rythme du tambour

xander694 xander694
MP
Niveau 9
29 octobre 2017 à 10:41:24

Topic parfait!!

- La torche s'éteint s'il y'a trop de vent, voir même impossibilité de l’allumer en tempête

(Le feu est une mécanique importante comme dans Breath of the Wild)

- depuis une coline, vue sur un repaire par-exemple. Poses ta torche au sol avec R2 et allumes tes flèches pour enflammer le campement, encore plus jouissif de nuit.

-Les débris sur l'eau (feuilles, bois, reste de bateaux, jarre d'huile) prennent feu et donc peuvent enflammer un bateau sur leur passage.

-Des animaux vous attaquent? quelque soit leur niveau, même tête de mort, brandissez la torch devant eux et ils partiront, s'ils résistent, jetez leur la torche dessus et ils partiront.

-un animal dompté vous suivra même en fast travel.

-Plusieurs sortes d'animaux sont domptable.

Yeeeeeen Yeeeeeen
MP
Niveau 10
29 octobre 2017 à 10:41:37

Quand tu te salis ( avec de l'essence par exemple ) et que tu nages dans l'eau, tu la noircis et laisse une traînée noire derrière toi.

foumicz foumicz
MP
Niveau 6
29 octobre 2017 à 10:46:42

Le 29 octobre 2017 à 10:41:24 xander694 a écrit :
Topic parfait!!

- La torche s'éteint s'il y'a trop de vent, voir même impossibilité de l’allumer en tempête

(Le feu est une mécanique importante comme dans Breath of the Wild)

- depuis une coline, vue sur un repaire par-exemple. Poses ta torche au sol avec R2 et allumes tes flèches pour enflammer le campement, encore plus jouissif de nuit.

-Les débris sur l'eau (feuilles, bois, reste de bateaux, jarre d'huile) prennent feu et donc peuvent enflammer un bateau sur leur passage.

-Des animaux vous attaquent? quelque soit leur niveau, même tête de mort, brandissez la torch devant eux et ils partiront, s'ils résistent, jetez leur la torche dessus et ils partiront.

-un animal dompté vous suivra même en fast travel.

-Plusieurs sortes d'animaux sont domptable.

:ouch: Oh la vache, décidemment y a du lourd dans les détails.

Pseudo supprimé
Niveau 4
29 octobre 2017 à 10:47:43

Personnellement, le dernier AC auquel j'ai joué était le 2, donc passer de AC2 à ACO, pour moi c'est une claque, ce qui m'impressionne le plus pour le moment c'est que le jeu est vivant, un village n'est pas juste un village, il y à de la vie, des gens qui travaillent, des enfants qui jouent, des ennemis qui "patrouillent". Je ne suis que niveau 8 et pour l'instant c'est une grosse surprise, surtout que j'ai acheter ce jeu sur un coup de tête et que je n'avais pas pris le moindre renseignement à propos de ce jeu.

xander694 xander694
MP
Niveau 9
29 octobre 2017 à 10:51:25

Le 29 octobre 2017 à 10:41:24 xander694 a écrit :
Topic parfait!!

- La torche s'éteint s'il y'a trop de vent, voir même impossibilité de l’allumer en tempête

(Le feu est une mécanique importante comme dans Breath of the Wild)

- depuis une coline, vue sur un repaire par-exemple. Poses ta torche au sol avec R2 et allumes tes flèches pour enflammer le campement, encore plus jouissif de nuit.

-Les débris sur l'eau (feuilles, bois, reste de bateaux, jarre d'huile) prennent feu et donc peuvent enflammer un bateau sur leur passage.

-Des animaux vous attaquent? quelque soit leur niveau, même tête de mort, brandissez la torch devant eux et ils partiront, s'ils résistent, jetez leur la torche dessus et ils partiront.

-un animal dompté vous suivra même en fast travel.

-Plusieurs sortes d'animaux sont domptable.

Je rajoute aussi les hallucinations si on reste trop longtemps dans le desert.[[sticker:p/1kks]]

-Restez plus de 10 min dans le desert fera apparaître plusieurs mirages ou hallucinations différentes
-En vous déplaçant à cheval vous verrez des fois apparaître les hallucinations des les bords de l'écran (couleur rouge-noir)[[sticker:p/1ljj]]

-Combattez des soldats fantômes, des hordes et des hordes de hyènes entre 20-30, voyez des tempêtes dignes des récits divins.

Combattre ses hallucinations ne sont vraiment pas facile et peut même vous mener à la mort, si vous trouver une petite oasis ou un coin d'eau...

-Atteint d'hallucinations roulez-vous dans une marre d'eau, roulez-vous plusieurs fois jusqu'à être bien humide et les hallucinations disparaîtront.[[sticker:p/1kkl]]

fifoudubocal fifoudubocal
MP
Niveau 28
29 octobre 2017 à 11:01:50

Ça c'est bon tout ces petits détails :)
Ça me rappel WD2, le seul jeu dans lequel je passe beaucoup de temps à juste me balader sans faire de missions et voir les animations qui se passe dans la rue (des gens qui se battent ou s'engueule, des assassinats en pleine rue...) et les détails comme les feuilles qui se déposent sur la carrosserie des voitures...
Qu'ils aient fait la même chose dans ACO notamment avec le feu...cest juste génial et c'est ça qui te donne envie de juste te promener dans le jeu sans but précis :)

INeVeRdZz INeVeRdZz
MP
Niveau 11
29 octobre 2017 à 11:03:47

Le plus ouf c’est la pluie de scorpion et les ennemis invisibles/en feu dans le désert a cause de la chaleur
Je trouve que ça tellement la classe

nacedo4 nacedo4
MP
Niveau 8
29 octobre 2017 à 11:16:07

le sang dans l'eau [[sticker:p/1lmh]]

foumicz foumicz
MP
Niveau 6
29 octobre 2017 à 11:20:10

franchement merci de vos retours, c'est les 4 ans de dévelloppement qui ont permis tout ça et franchement, ça fait plaisir quand on la joue RP... :bave: Coup de foudre vidéo ludique avec cet ACO!

J'avoue il manque juste le fait de pouvoir faire un feu de camp... :noel: arf, y en a ok et une petite animation s'enclenche quand on se met debout ou à genoux face à un feu, mais se poser là où on veut aurait été un ptit plus mais pas grave... franchement pas grave Ubi je vous aime. :oui:

Message édité le 29 octobre 2017 à 11:22:24 par foumicz
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 19.99€ PS4 23.28€ PS4 28.98€ ONE 35.00€ PS4 38.83€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment