CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] A la poursuite du Suaire d'Eden.

DébutPage précedente
«1  ... 6061626364656667686970  ... 128»
Page suivanteFin
Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
23 février 2018 à 20:37:54

Mais non Eleph, on sera gentils :hap:

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
23 février 2018 à 20:48:47

Mais attends, y'a carrément du positif dans nos petits pavés :oui: !
Grossièrement, seule la main gauche du Génocidaire n'est pas très jolie : la perspective du décor déplorée par Jet ne me choque pas (une teinte unie aurait effectivement été plus flatteuse, je crois et moins complexe à dessiner mais les fenêtres (et les panneaux ?) sont bien situés, je trouve la perspective très cohérente :-) .

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
23 février 2018 à 21:25:32

Pendant qu'on est là à juger tout et n'importe quoi, Malthus je trouve ton utilisation du gras dans tes messages excellente , genre ça clarifie tes pavés, mais bon moi je suis un flemmard donc , par définition, j'ai la flemme de cliquer à chaque fois sur "gras" , c e qui rend à mes yeux l'utilisation encore plus digne de louanges :hap:

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
23 février 2018 à 21:32:45

Et Supa, personnellement j'apprécie la considération que tu accordes à ces petits détails. Personnellement j'ai très envie de voir un autre dessin d'Eleph et ne suit pas trop d'accord avec l'acharnement contre les extrémités de Laza :oui:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
24 février 2018 à 15:22:06

Hey, merci pour tous vos avis sur le dessin :noel: Pour ce qui est des "critiques", alors tout d'abord Supa, je n'ai rien inventé, dans la description des archétypes il a bien "les cheveux courts, rasés sur les côtés".

Le 23 février 2018 à 18:54:40 Malthusianisme a écrit :
Pas mal du tout le dessin, en effet. Les ombres des deux visages sont bien exécutées (j'm'arrête là-dessus parce que, lorsque je dessinais un peu -jadis-, j'galérais toujours à travailler la profondeur. Pas uniquement des visages, d'ailleurs).

Ouaip, c'est toujours un juste équilibrage assez difficile à trouver au niveau des ombres -même pour moi d'ailleurs, j'ai encore beaucoup de progrès à faire- mais une fois que t'as commencé à dessiner avec des ombres, ça change vraiment tout au niveau de la perspective et-comme tu le dis- de la profondeur

Je trouve que les deux protagonistes sont vraiment bien représentés, à ceci prêt : QU'EST-CE QUE C'EST QUE CES MAINS :ouch: ?!!!!!!!!!! Enfin, CETTE main. Au fait, j'regarde les proportions (des doigts entre eux, pas seulement de cette ÉNORME main) et je me dis que t'as dû commencer par faire le pouce, que t'as regardé ta propre main pour voir où il arrivait par rapport à ton indexe, donc là ça allait encore et BIM, les trois doigts médians font 3cm de trop. BRLA. Kalach. L'auriculaire est trop court également (personnellement, les miens parviennent à la dernière phalange de leurs annulaires respectifs). Fin bref, soit tu possèdes des mains perturbantes et donc, ton dessin retranscrit tout à fait ta référence ; soit tu as perdu pieds :-d .

Ou plutôt j'ai perdu... main :gni: My bad, en fait je me suis rendu compte "trop tard" des dimensions tarabiscotées de cette main. Mais comme on dit, grande main, grande...moufle.

L'autre main, plus en retrait, t'a clairement moins posé problème : elle est bien faite, jusqu'à la pose qui rend naturelle :oui: .

Pour chipoter : la différence de taille des deux protagonistes est bien plus légère que dans ta représentation sachant qu'il ne font que 4cm de différence et que la Sentinelle porte des bottines donc des petits talons, a minima, voire des talons moyens (6/8cm).
Mais bon, on représente souvent les femmes comme étant notablement plus petites que les hommes, donc j'comprends ce réflexe.

Y a peut-être de ça en effet, mais en fait, j'imaginais un peu la Sentinelle comme plaquant le Génocidaire au mur, ce dernier se mettant presque sur la pointe des pieds :oui:

Les expressions sont top, sinon, les traits des personnages sont beaux et doux (d'ailleurs, puisque la Sentinelle a 36ans, elle devrait être plus marquée que ça, à mon sens : là, elle pourrait avoir 20ans. Et je l'imagine moins belle que ça. Nettement. Genre, pas une beauté froide mais une femme physiquement normale qui a une sorte d'aura charismatique, donc quelque chose en plus :) ). Je vois le Génocidaire comme étant un peu plus grisonnant (et je sais de source sûre que ma vision est erronnée) mais au-delà de ça, je me le figurais presqu'exactement de la même façon, jusqu'au regard (les petites rides d'expression tant au niveau des yeux que de la bouche ajoute de la vie à son faciès de fdp). J'aime les détails de sa barbe, aussi.
Bonne tête de BG.

Merci, pour la Sentinelle, ça doit venir de ma vision du personnage, même à 36 ans, je l'imaginais lisse, pas vraiment marquée par le temps qui passe. Et ouais, en fait , moi je l'imaginais avec une beauté froide, comme quoi... :hap:

Plus je regarde les traits, la peau des personnages, plus ils me plaisent, dis donc :ok: .
Bonne qualité de crayon ou belle technique. Un peu des deux, peut-être.

Beau dessin, au final. A quand une collaboration Lazarusse/Francis :cool: ?

Merci de ton avis :bave: Et à vrai dire, celle-ci a déjà commencé, en quelque sorte, avec cette histoire de diagrammes et de cartes... :(

Le 23 février 2018 à 19:37:20 Jet_lag a écrit :
Bon, mon avis devrait arriver dans la semaine, je vais avoir plus de temps pour ça :hap:

Pour le dessin, je vais d'abord m'excuser des remarques que je vais faire car je ne dessine pas et je n'ai aucune idée du travail qu'il y a derrière

Comme Mathis, cette main disproportionnée m'a énormément fait rire, surtout parce que je l'ai pas vu immédiatement :rire:

Je me disais que le dessin était plutôt bien, ça rendait bien la scène et OH MON DIEU C'EST QUOI CETTE Main ?!! (reconstitution réaliste :oui: )

Par contre, là où je t'ai trouvé ambitieux, c'est les motif géométriques sur les murs, avec cette perspective. Tu aurait gagné à mettre une teinte unie selon moi, car je trouve que ça brise totalement la perspective

Petite remarque aussi pour les mains de la sentinelle, j'ai pas l'impression qu'elle agrippe son col, plutôt qu'elle le maintient avec les doigt pliés vers elle :o)

Et ça c'est juste une divergence de goût, mais je trouve le petit éclair au niveau des yeux de la sentinelle, je le trouve... Enfantin ? :hap: toute la tension de la scène n'avait pas besoin de ça, selon moi

Sinon gg pour les expressions faciales

Merci aussi ! Pour le reste... Ouais j'aurais pu donner une teinte unie, et oui ces motifs brouillent un peu la perspective, mais mon intention -pas vraiment réussie, à mon grand dam- ici était de donner un peu de volume au mur, mais voilà. Comme on dit toujours (bon on le dit peut-être pas, mais je m'en suis rendu compte sur le tas) , "les deux plus grands ennemis du dessinateur, c'est les proportions et la perspective" ( ce que j'ai appelé la proporspective).

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 16:54:43

Totalement oublié ce détail du Génocidaire, merci de me le rappeler Laza :hap:

The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
24 février 2018 à 17:17:43

Bon, finalement je fus inspiré plus tôt que prévu :hap:
Du coup j'ai commencé par mon personnage en bon égocentrique que je suis :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/6/1519487904-fullsizerender-3.jpg

J'ai pris quelques libertés, sur ses vêtements notamment, j'avais pas envie de dessiner quelque chose de sombre car au crayon ça se transforme assez vite en gros pâté et c'est assez long.

Désolé pour le revolver j'ai fais ce que j'ai pu :hap:

Et oui, le vent ne souffle qu'en bas de l'image :hap:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 17:27:53

J'aime beaucoup ton dessin, si j'avais des capacités j'aurais plutôt dessiné la Sentinelle avec une lame par contre, dans ma têter c'est son arme de prédilection, plutôt que le revolver, tu vois ce que je veux dire?

The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
24 février 2018 à 17:33:36

Oui c'était mon projet initial mais j'étais déjà bien avancé et j'arrivais pas à lui caser une position de mains qui soit naturelle et fluide avec une lame, j'ai cherché une autre solution et dans le récit son arme à feu est aussi mentionnée plusieurs fois, alors j'ai changé d'idée :oui:

Ah et désolé l'image n'est pas d'une très grande qualité. N'achetez pas d'iPhone :hap:

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
24 février 2018 à 19:59:16

Le 23 février 2018 à 21:25:32 Supaltair a écrit :
Pendant qu'on est là à juger tout et n'importe quoi, Malthus je trouve ton utilisation du gras dans tes messages excellente , genre ça clarifie tes pavés, mais bon moi je suis un flemmard donc , par définition, j'ai la flemme de cliquer à chaque fois sur "gras" , c e qui rend à mes yeux l'utilisation encore plus digne de louanges :hap:

Je vous remercie sensei. Vos dires valent tout l'or du monde :banzai: .

Le 23 février 2018 à 21:32:45 Sunshine_Desire a écrit :
Et Supa, personnellement j'apprécie la considération que tu accordes à ces petits détails. Personnellement j'ai très envie de voir un autre dessin d'Eleph et ne suit pas trop d'accord avec l'acharnement contre les extrémités de Laza :oui:

:rire:
Serait-ce parce que tes mains se rapprochent de celles du Génocidaire représentées par Lazarusse :question:

Le 24 février 2018 à 15:22:06 Lazarusse a écrit :
Ouaip, c'est toujours un juste équilibrage assez difficile à trouver au niveau des ombres -même pour moi d'ailleurs, j'ai encore beaucoup de progrès à faire- mais une fois que t'as commencé à dessiner avec des ombres, ça change vraiment tout au niveau de la perspective et-comme tu le dis- de la profondeur

Typiquement, sans ombre, le dessin fait plus amateur. Si j'retrouve un de mes dessins, j'vous montrerai (pas vraiment pour avoir des retours positifs : y'avait pas d'ombre, par exemple, et j'avais seulement fait usage de tous les feutres me passant sur la main pour y apporter de la couleur, on sent que j'étais pas trop pointilleuse sur les teintes :-d).

Mais comme on dit, grande main, grande...moufle.

On dit ça..?
Je suis inexplicablement perplexe :question:

Y a peut-être de ça en effet, mais en fait, j'imaginais un peu la Sentinelle comme plaquant le Génocidaire au mur, ce dernier se mettant presque sur la pointe des pieds :oui:

Aaaaaaaaaaaaaaah oui d'accord, ça fait sens dans ce cas !

Merci, pour la Sentinelle, ça doit venir de ma vision du personnage, même à 36 ans, je l'imaginais lisse, pas vraiment marquée par le temps qui passe.

La plupart des femmes de 36 ans possèdent au moins quelques rides (front et pourtours de la bouche), il me semble... ou bien, c'est ce que je veux croire :doute: .

Merci de ton avis :bave: Et à vrai dire, celle-ci a déjà commencé, en quelque sorte, avec cette histoire de diagrammes et de cartes... :(

Ouais, mais dessiner une BD représentative de La Poursuite, c'est un lvl au dessus mon gars :cool: . P't'être un PETIT PEU chronophage, cela dit.

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
24 février 2018 à 20:26:26

C'est pas du tout le même genre que Lazarusse, mais ton dessin rend aussi très bien Eleph.
J'vais commencer par le revolver, à la fois parce que tu t'es excusé concernant l'estimé manque de subtilité de sa réalisation et parce que mon regard s'est rapidement dirigé sur lui pour m'amener à penser ceci : "Il est vraiment bien fait :cute: .".
Je vois difficilement ce que tu lui reproches. Alors, d'accord, j'y connait pas grand chose en armes à feu et j'ai jamais eu le loisir de tenter d'en dessiner une, mais ton revolver me convainc tout à fait. Le noir et blanc lui est flatteur. D'ailleurs : tu ne travailles qu'en noir et blanc ?

Ta Sentinelle correspond plus à la vision que je m'en fais parce qu'elle fait 36 ans (elle pourrait être en fin de vingtaine ou de trentaine), que son regard semble naturellement strict (dans la représentation de Lazarusse, il l'était également mais c'était lié à une situation exceptionnelle -cf. le Génocidaire est extrêmement creepy-, donc je ne pourrais pas faire référence à un état naturel) et qu'elle est moins belle (j'espère que tu voulais faire une femme esthétiquement moyenne, du coup :-d . Ça reste une question de goût, de toute façon).

Niveau critique-j'adore-chipoter (c'est surtout parce que je le fais pas méchamment, bien au contraire) : ces joues me semblent trop rondes (sachant qu'elle est grande et mince, la probabilité que ses joues soient "normale" est plus élevée + puisque c'est un archétype et qu'elle parait sévère, des joues rondes tranchent avec cette idée puisqu'elles apportent beaucoup de douceur, de candeur) : c'est accentué par l'ombre apposée sur sa joue gauche, je crois :question:
J'aime le travail de mouvement effectué dans le bas du manteau, de la ceinture, du col et du chapelet (pourquoi possède-t-elle un chapelet ? Ma mémoire doit me faire défaut, à moins que ce soit pour rappeler la croix qu'elle possède normalement sur son manteau) mais j'aurais aimé le retrouver dans l'une de ses deux mèches de cheveux, pour uniformiser le tout ("Niveau critique-j'adore-chipoter". Je n'ai pas menti :cool: ).

Beau travail d'ombre pour le cou, les lèvres et le manteau dans sa globalité. J'aime beaucoup son petit nez : je le voyais vaguement plus long mais pincé de la même façon. Son regard (yeux + sourcils) témoigne de sa sévérité : sans, on ne l'identifierait pas aussi bien :oui: .

Pas de problème au niveau des mains :-))) .

Le bac gauche du manteau, le chapelet et le revolver sont les éléments que je préfère, parce que je les trouve tout particulièrement fignolés.

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 20:32:04

La Sentinelle n'a pas vraiment un chapelet, c'est juste (à mon umble avis), un collier ou bien un truc du genre de Templier, bon après j'avoue que dans le dessin si c'est un colier ça fait vraiment collier de perles Templier, donc peut-être un chapelet Templier, datant de l'époque où les Templiers avaient une grosse croix sur leur poitrine car ils étaient chrétiens :hap:
Après moi j'aime bien, ça fait genre "je vais te faire rentrer les préceptes de l'Ordre dans le crâne avec mon jouet" :hap:

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
24 février 2018 à 21:01:13

Aaaaaaaaaaaaaah, ce serait donc en lien avec le jeu... :rouge: ...

J'ai oublié de dire que ta Sentinelle, Eleph, possédait de bons gros boobies. Voilà. Maintenant c'est dit. Elle a des poumons plus gros que la tête d'un nourrisson (j'trouve la comparaison pertinente, m'embêtez pas) :fier: .

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
24 février 2018 à 22:53:49

Le dessin rend très bien, mais je ne saurais l'exprimer mieux que malthu. Par contre, j'ai l'impression que son bras commence un peu bas par rapport à son cou. Enfin après on le voit pas vraiment avec le manteau mais le dessin me donne l'impression d'un trop grand espace entre le bas de son cou et le haut de son bras :(

The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
25 février 2018 à 03:15:00

Hey,
Merci pour ton avis Malthus, c'est toujours agréable de lire ce que pense les gens de ce que l'on peut créer :oui:

ton revolver me convainc tout à fait. Le noir et blanc lui est flatteur. D'ailleurs : tu ne travailles qu'en noir et blanc ?

Je suis content s'il rend bien à tes yeux mais en réalité ce que tu vois c'est une version rattrapée d'un échec de rattrapage d'un échec de rattrapage d'un échec de ce que je voulais faire à l'origine :hap:
Le problème c'est cette partie métallique entre le pouce et le barillet, qui ne va pas du tout, et plus généralement le manche et le reste de l'arme (du barillet au bout du canon) n'ont pas du tout les mêmes proportions. En fait là ils n'évoluent carrément plus dans le même espace-temps :hap:
Peut-être que tu le verras en comparant avec une image d'un vrai Nagant 95 :oui:

Pour ce qui est du noir et blanc, en réalité je ne me suis jamais réellement investi dans le dessin (dans le sens de la volonté de faire des progrès au fil du temps), même si je dessine toujours pas mal, je garde toujours simplement un crayon de basse qualité (là c'était même un critérium :hap: ) et le premier morceau de papier qui me tombe sous la main :hap:
Je n'ai jamais expérimenté d'autre techniques, j'y viendrai peut-être un jour ...

Ta Sentinelle correspond plus à la vision que je m'en fais parce qu'elle fait 36 ans (elle pourrait être en fin de vingtaine ou de trentaine), que son regard semble naturellement strict (dans la représentation de Lazarusse, il l'était également mais c'était lié à une situation exceptionnelle -cf. le Génocidaire est extrêmement creepy-, donc je ne pourrais pas faire référence à un état naturel) et qu'elle est moins belle (j'espère que tu voulais faire une femme esthétiquement moyenne, du coup. Ça reste une question de goût, de toute façon).

Je suis vraiment content que tu relève une sorte de sévérité naturelle dans le visage, c'est exactement ce que je recherchais. Et moi je la trouve pas mal, physiquement :hap:
Je voulais qu'elle soit belle mais tout en restant froide, et je ne voulais pas une beauté de mannequin surtout, plus une beauté ... caractérielle ? :hap:
Quelqu'un a-t-il saisi l'idée que je veux transmettre ? Je ne pense pas :hap:

Niveau critique-j'adore-chipoter (c'est surtout parce que je le fais pas méchamment, bien au contraire) : ces joues me semblent trop rondes (sachant qu'elle est grande et mince, la probabilité que ses joues soient "normale" est plus élevée + puisque c'est un archétype et qu'elle parait sévère, des joues rondes tranchent avec cette idée puisqu'elles apportent beaucoup de douceur, de candeur) : c'est accentué par l'ombre apposée sur sa joue gauche, je crois

Alors pour la forme des joues, c'est fort possible. Pour être honnête, j'ai mal fou à maîtriser les visages, et pas seulement le regard, je veux dire la totalité. Quand je dessines, le personnage qui se crée me surprend toujours, je ne m'attends jamais à voir apparaître l'image mentale que je m'en faisais. Je ne suis pas maître de mes créations. Mais pas DU TOUT. Ceux qui dessinent, je pense que vous voyez ce que je veux dire si je vous parle de l'immense effet qu'à le moindre minuscule demi-millimètre de sourcil en plus, ou de l'impact infini de l'infime variation de la ligne de la bouche.

En réalité je fais plusieurs traits fins quand je crée un visage, et je prends du recul et j'observe celui qui me paraît le plus cohérent. Comme le récit de Francis, c'est pour moi une œuvre d'improvisation :hap:

pourquoi possède-t-elle un chapelet

Pour la même raison :hap:
J'avais tout finis (toutes les formes globales du moins) et je ne savais pas quoi faire de cette main gauche, mais j'avais un beau mouvement que je voulais garder, je me suis demandé ce qui manquait chez ce personnage qui lui est très caractéristique, j'ai pensé à son affiliation aux templiers qui n'est nulle part représentée. Le reste c'est de la mise en forme :hap:

Beau travail d'ombre pour le cou, les lèvres et le manteau dans sa globalité. J'aime beaucoup son petit nez : je le voyais vaguement plus long mais pincé de la même façon. Son regard (yeux + sourcils) témoigne de sa sévérité : sans, on ne l'identifierait pas aussi bien.

Pas de problème au niveau des mains.
Le bac gauche du manteau, le chapelet et le revolver sont les éléments que je préfère, parce que je les trouve tout particulièrement fignolés.

Ça me fait plaisir, merci :oui:
Personnellement je n'affectionne pas vraiment le rendu de sa main droite. En fait cette partie du dessin n'est pas très réussie, j'aime bien le mouvement général du manteau cependant :oui:

Concernant sa poitrine, c'est vrai maintenant que tu le dis :hap:
La ligne m'a semblée adaptée sur le moment :rire2:

:d) Lazarusse
Totalement d'accord, il y a un petit problème de proportion, mais je ne le mets pas au même endroit que toi. Pour moi c'est le cou qui est trop étroit, et qui donne l'impression d'une petite tête sur un grand corps ? Une des conséquences pourrait être l'impression que tu as eu. Je vois bien qu'un truc cloche mais j'identifies difficilement quoi ...

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
25 février 2018 à 09:16:26

Ouaip voilà, y a peut-être un petit souci à ce niveau là, mais je le redis le dessin est de très bonne facture et ça ne l'entache pas tant que ça :-)

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
25 février 2018 à 10:19:52

Je voulais qu'elle soit belle mais tout en restant froide, et je ne voulais pas une beauté de mannequin surtout, plus une beauté ... caractérielle ? :hap:

Quelqu'un a-t-il saisi l'idée que je veux transmettre ? Je ne pense pas :hap:

J'ai compris :hap:

Hayato-San Hayato-San
MP
Niveau 10
25 février 2018 à 18:49:42

J'avais dit que je donnerais mon avis plus tôt et au final je n'ai pas pu, du coup je m'en excuse :hap:

Encore un chapitre très cool, le gloubiboulga des Templiers et de la Milice fait mouche même si y'a pas encore de confrontation. Et justement c'est intéressant de voir que ça se tape pas dessus dès le départ, c'est des altercations mais pas d'affrontement, c'est bien fichu :oui:

Les Assassins restent mes chouchous, je les trouve eux et leurs intrigues plus intéressants, ils ont aussi de meilleurs dialogues selon moi :oui: (enfin, l'Ermite un peu moins du coup :hap:)

Sinon, j'ai testé le mode lecture de Firefox et effectivement, c'est moins galère à lire :oui:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
25 février 2018 à 19:38:18

LAZOON :

J'ai évidemment pu voir ce dessin en avant-première, et ainsi te dire ce que j'en pensais, mais je vais en profiter pour détailler davantage ici. :hap: Personnellement j'aime beaucoup les couleurs déjà, tu as vraiment d'excellents feutres. Je n'ai pas été gêné par la perspective de fond que certains ont pu évoquer, peut-être ne suis-je pas assez critique/expert (pas besoin d'être expert pour être critique, mais j'me comprends :noel:). On reconnait bien ton affinité avec le style manga, qui ne s'associe pas du tout avec l'esprit de la Poursuite à mon sens, pourtant je trouve la scène tout à fait agréable à observer : ça offre un regard très différent sur l'action, sur les tensions en présence, sur l'essence même des acteurs. Les regards et les intentions sont bien retranscrits, selon moi. Les postures aussi. De même pour l'ambiance, encore que j'aurais plutôt vu un tel décor pour un wagon de première classe (on dirait que les murs sont molletonnés, ou alors est-ce la tapisserie et ses motifs qui sont d'un goût relativement douteux ? :hap: ; le Transsibérien n'est pas aussi luxueux que ça je crois, et surtout pas en seconde classe où je verrais plutôt du bois ciré, mais je chipote, ça ne m'a vraiment pas dérangé et l'ensemble est cool).

S'agissant de ce sur quoi j'ai à redire, maintenant. Je pense effectivement que la Sentinelle devrait avoir les traits légèrement plus marqués, mais je mets ça sur le dos du style manga : il est plus difficile d'estimer l'âge de quelqu'un (entre autres choses) car c'est un style graphique qui ne se veut pas réaliste. La main du Génocidaire, bon je pense que ça a été suffisamment dit, je t'en avais déjà parlé lorsque tu m'as montré le dessin en privé d'ailleurs. :noel: Phalanges trop longues, peut-être même trop fines, là ça me fait penser à Salad Fingers. Je vois la Sentinelle avec une queue de cheval haute, pas médiane comme ça. J'ai d'ailleurs dit qu'elle avait une broche dans la description des archétypes (pour répondre à Eleph : je me souviens avoir dit dans le Prologue qu'elle arborait une croix des Templiers sur son perfecto, donc si, elle a bien un élément d'affiliation -> "Une fois encore, Deko représentait ostensiblement son appartenance idéologique en arborant un insigne de la croix des Templiers sur son manteau, mais ses victimes ne pourraient jamais en témoigner"). Donc pour être exact, elle a une queue de cheval haute avec une broche à ce niveau là. ça donne quelque chose comme ça, selon moi :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/7/1519581304-coupe.png

J'ai fait exprès de masquer le visage de cette femme pour que vous ne fassiez pas d'analogie foireuse, contentez-vous de la coupe et n'allez pas chercher sur google images. :o)) Surtout qu'elle n'a pas du tout le même visage que la Sentinelle, à mon sens. Pareil pour le Génocidaire au fait, qui n'a pas exactement cette coupe de cheveux. Le concernant d'ailleurs, je verrais plutôt une coupe comme ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/7/1519581954-coupe2.jpg

Bon, sur ce coup là, certains d'entre vous vont peut-être reconnaître l'origine de la photo. :hap: Mais pareil, ne faites pas attention à la tête du mec (qui ne ressemble pas au Génocidaire), contentez-vous de la coupe. De même, le mec de la photo n'a pas de barbe alors que le Génocidaire en a une qui est bien fournie, tel le mâle alpha qu'il est. :cool: Bref donc voilà, quelques divergences à ce niveau là mais ce que j'aime avec les interprétations graphiques de descriptions littérales, c'est qu'elles sont propres à leurs créateurs et c'est ce qui les rend si intéressantes ! Je ne suis pas du tout gêné par ces légères divergences, au contraire, elles me font très plaisir tant qu'elles ne sont pas trop énormes (ce qui reviendrait à dénaturer les personnages, et là ça serait embêtant). J'en profite simplement pour partager avec vous la façon dont je vois ces deux archétypes - puisque vous n'avez plus les dessins originaux - s'agissant de leur coupe de cheveux.

Tout ça pour dire que c'est un excellent dessin ! :coeur:

.

ELEPH :

J'en profite immédiatement pour répondre à Suppo et Hayato, qui ont tendance à voir le Géno comme Corvo Attano et Christopher Waltz dans "Inglorious Bastards". S'agissant du premier, je le trouve trèèès stylé mais non, ça n'est pas le Géno au niveau de la coupe (après au niveau de l'allure sinistre, j'dis pas ; disons que sur l'artwork que tu montres, on dirait que Corvo est complètement défoncé alors que j'aime à croire que le Géno fait l'effort d'être plus vif en toute circonstance). S'agissant du second, trop clean pour rappeler le Géno : les SS avaient une certaine classe qu'on ne peut pas leur enlever, et ils étaient très propres sur eux. Le Géno est un mercenaire apatride, d'origine arménienne, pendant la 1ère GM. Le style est très différent, sans parler de la pilosité faciale, mais pour ce qui est de la sauvagerie gratuite : j'entends. :noel: Encore que, pour moi le Géno a l'habitude de se salir les mains sur le terrain, mais je m'égare.

J'en viens à ton dessin Eleph. J'ai beaucoup aimé, franchement top ! J'aime le côté noir & blanc, dessiné sur un bout de feuille avec un crayon à papier et le jeux d'ombres ... t'aurais parfaitement pu dessiner les 10 archétypes à la place de mon ami dessinateur. :oui: Le Nagant 95 est super bien fait, selon moi. Le mouvement du chapelet est très bien maîtrisé. L'expression du visage est parfaite. La poitrine me satisfait. :noel: La coupe de cheveux est fidèle. Franchement tout y est ! J'ai seulement deux petites choses à redire : je trouve qu'elle a les yeux un tout petit peu trop en amande, ce qui a tendance à typer son visage comme celui d'une asiatique. Or, la Sentinelle est une russe pur jus. J'entends que ce biais puisse complètement s'expliquer par le froncement de sourcils et la sévérité inhérente au personnage, mais je le remarque tout de même. J'entends aussi que les russes, en tant qu'asiatiques, peuvent être typés de la sorte selon la région de laquelle ils viennent : si tu veux, la Sentinelle de ton dessin me fait penser à une russe du Sud, tandis que je vois ma Sentinelle comme étant une russe du Nord-Ouest (le Nord-Est pour des européens comme nous, mais géographiquement ça nous renvoie aux scandinaves on va dire). C'est d'autant plus appuyée par les deux mèches qui tombent sur le côté de son visage : elles me font penser à une culture d'Asie centrale, presque nippone (c'est purement subjectif), ça ne me rappelle pas vraiment la Russie du Nord. La Traqueuse, en revanche, serait plutôt une russe du Sud (très légèrement typée kazakh). Deuxième chose à redire : je trouve son nez trop petit, trop discret. Dans ma tête, la Sentinelle a une arête nasale plus prononcée est plus droite. Il ne s'agit pas d'un bec non plus hein, toutes proportions gardées ... :noel: Mais voilà, un nez avec un peu plus de "caractère", presque comme celui du dessin de Laz. :oui:

Tout ça pour dire que je trouve ton dessin excellent, je reviens simplement sur quelques points qui font de ta création une interprétation différente de la mienne, et encore une fois : ça n'est pas pour me déplaire. J'aime beaucoup le fait que nous soyons plusieurs à y aller de nos travaux sur ce topic, ça me fait immensément plaisir que certains d'entre vous s'essayent à dessiner les archétypes de la Poursuite, voire à reproduire des mises en scène du récit. Non seulement j'apprécie de voir vos appropriations personnelles de mon histoire, mais en plus je suis très friand de ces "démarches artistiques partagées", c'est un pur plaisir. :coeur: N'hésitez pas à partager vos futures créations !

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
25 février 2018 à 19:40:55

es SS avaient une certaine classe qu'on ne peut pas leur enlever,

GlaDos elle voit un strike là :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 6061626364656667686970  ... 128»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 17.00€ PS4 19.99€ ONE 19.99€ PS4 23.28€ PS4 28.98€ ONE 35.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment