CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] A la poursuite du Suaire d'Eden.

DébutPage précedente
«1  ... 118119120121122123124125126127128
Page suivanteFin
Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
06 mars 2019 à 19:56:20

Tant qu'à faire, je vais aussi donner mon avis sur la possible mort des personnages. Mon avis se rapproche de celui de Laza mais je tiens tout de même à le donner.

La Traqueuse: Le Mélomane reste une menace constante, même si j'ai du mal à discerner ce qu'il lui veut réellement. La tuer ? L'enfermer dans sa cave ? La torturer ? :(
Malgré cela je ne la vois pas mourir tout de suite, son développement et son intérêt scénaristique n'est pas terminé.

Le Mélomane: Il a de grandes chances de mourir à mon avis. Si il fait un pas de travers il peut se mettre à dos les Assassins, le Pugiliste est méfiant à son égard et la Traqueuse ne se laissera pas faire si il tente quoique se soit. Je pense qu'il va tenter quelque chose à un moment ou un autre et là il sera en danger de mort immédiate.

Le Pugiliste: Je pense que mon personnage est plus rattaché à une cause que ce peuvent penser certains de mes camarades. Son frère l'importe beaucoup et il est fidèle à la Traqueuse et est donc prêt à se battre pour elle. ( Je n'espère pas à avoir à choisir entre Le Fantassin et la Traqueuse :hap: )
Il est vrai que sa mort ( "ma" mort ) permettrait un développement intéressant des personnages l'entourant mais j'estime qu'il n'a encore "rien" accomplit car sa quète spirituelle n'est pas terminé.
Si il doit mourir je le vois bien se sacrifier soit pour son frère soit pour son amie :oui:

Le Fantassin: Pour moi le Fantassin est en quelque sorte le héros de ce récit ( je sais ce sont des mots forts ) , il a énormément souffert, trop pour en plus mourir dans le récit. Je ne dis pas si il serait rester l'être apathique qu'il était au début il aurait eu ses chances de mourir ( pour le scénario je veux dire puisqu'il n'aurait joué le rôle que de boss et non pas de perso ). Qu'il devienne de plus en plus humain le fait entrer un peu dans une quète qui a pour but de se sortir de ce merdier dans lequel il est. Il a beaucoup trop de quètes à accomplir et j'espère qu'il s'en sortira.

Le Génocidaire: C'est à mon avis le personnage qui est le plus assuré de mourir. Son dévelopement le laisse à penser et il est le seul personnage à avoir de réel ennemis voulant sa mort ( Les frères Novekyet et un peu les Templiers )

La Sentinelle: J'avoue n'avoir aucune idée à son propos. Une possible mort dans un combat opposant les Assassins aux Templiers ? Je ne sais pas...

Le Samourai: Je le vois plus enclin à mourir. Principalement à cause du choix qu'il aura fait entre "Les Templiers ou mes préceptes ?" ( qui se clarifie de plus en plus ) ou alors il se sacrifie pour la Descendante.

La Descendante: Je ne la vois pas mourir car elle est, à mon avis, un peu "L'élu" ou plutôt la "Clef" à toute cette histoire.

L'Ermite: Il a encore un rôle de "sage" à jouer scénaristiquement parlant. C'est ce personnage qui nous en apprend plus sur différents évennements ou les Isus. Dès que ce rôle d'informateur n'aura plus d'utilité, que son développement sera terminé, il pourra mourir mais pas avant.

Le Mutin: Pour le moment ça va mais il peut très vite se faire des ennemis ( Les Templiers ont l'air déjà pas mal énervé contre lui ) Tout dépend dans quelles situations il va être par la suite. Son côté chaotique peut vraiment le mettre dans de beaux draps. Pour moi, soit il se sort de ce dédoublement de personnalité soit il meurt.

The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
06 mars 2019 à 22:44:58

Uzhets :d) Je n’aurai pas parié sur le fait que ce portrait que j’ai voulu assez peu flatteur soit à ton goût, mais puisqu’il l’est, soit. :hap: Tu peux le garder sans soucis :oui:

Message édité le 06 mars 2019 à 22:45:39 par The_Elephant
Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
07 mars 2019 à 10:26:05

C'est intéressant ça comme idée, Eleph, mais y a quelques points sur lesquels j'aimerais revenir:

Pour la Descendante :

(Si la Descendante mourrait) Je pense que cela marquerait un tournant, une remise en question de l’Ermite, peut-être un premier choc émotionnel dans sa longue vie. Je verrai bien des changements majeurs dans la psychologie de ce personnage faire suite au décès de sa fille.

Personnellement je ne m'imagine pas du tout l'Ermite avoir la même réaction "à chaud". Une fois la Poursuite terminée, si l'Ermite est encore en vie et pas la Descendante, je pense que celui-ci aura une réaction proche de ce que tu t'imagines, mais je ne m'imagine pas le doyen de la Poursuite perdre le fil émotionnellement pendant un moment de haute tension. Je suis, comme toujours, inspiré par ce que j'ai regardé dans ma vie pour dire ça, et y a bien quelques passages dans quelques oeuvres qui me laissent à penser qu'un homme qui a passé sa vie à combattre est capable de faire fi de l'épreuve émotionnelle qu'il est supposé endurer pour la durée du combat. De même, je pense que dans un moment à haute tension comme ça, la dose d'adrénaline qui est produite par notre corps doit probablement nous empêcher de subir un tel choc au milieu d'une situation à haute tension. Enfin, dernier petit argument: lorsque l'Ermite se bat, il semble être quelque peu "en transe", c'est ce qui est ressorti du combat face au Fantassin notamment, et du coup je pense que cette transe l'empêchera, là aussi, de s'écrouler émotionnellement après la mort de sa fille, du moins à court terme.

Par contre, à la fin de l'événement où la Descendante sera morte, là, faut voir. Peut-être que l'Ermite recevra un vrai choc comme tu nous le dis, peut-être que, d'un autre côté, il sera juste désabusé, comme s'il en avait vu d'autres dans sa longue vie, et qu'il s'enfermera dans un mutisme et un silence sans pour autant crier vengeance ou quoi.

Et pour tout le reste, je suis assez d'accord concernant la mort de la Descendante: bien amenée, y a moyen de nous faire vivre de belles choses :noel:

Concernant la Traqueuse:
Les conséquences pour le Mutin pourraient aussi être inexistantes, si je venais à mourir loin de son champ de vision :hap:
Si la mort de mon perso intervient dans un gros bordel et que le Mutin peut y accéder, il y a en effet possibilité d'un développement des plus intéressants pour SMS, mais sinon, on peut s'attendre à ce que Lazarus finisse par être mis au courant, et qu'il décide de cacher cela à Sergueï pour assurer sa santé mentale, comme il a caché la vérité au sujet de son identité, par exemple. D'ailleurs, je me rends compte que, du fait que Laza agisse vraiment comme le gardien de Sergueï, il y a moyen qu'il se retrouve affecté par cette mort, en se demandant s'il doit le dire à Sergueï ou non. Bref, comme tu le dis, le développement du Mutin serait intéressant, mais il ne faut pas oublier que Laza peut aussi décider de passer cette information sous silence.
Et d'ailleurs, je pense même que ce que Laza fera de l'information décidera de la dynamique future de la santé mentale du Mutin: s'il laisse fuiter l'information, il transparaîtra l'idée que Lazarus est le garde du corps, l'entité chargée de la survie de Sergueï. S'il ne la laisse pas fuiter, y a plutôt l'impression qu'il est l'entité chargée de faire vivre Sergueï dans la réalité qui lui siéra. Je sais pas trop si vous voyez la nuance. :hap:

Pour le reste, je suis assez d'accord encore une fois, j'irai peut-être même un peu plus loin: vu que Goryach est out de la Poursuite depuis un sacré bout de temps, et que donc, s'il cherchait à nous poursuivre, il serait déjà bien en retard, si je venais à mourir, du fait du retard de Goryach (s'il est sur notre trace) et de l'affiliation ambiguë de Golgoth envers les Assassins (+le fait qu'il a une quête personnelle à mener), on pourra décréter sans trop se mouiller que les Assassins ont "perdu" :oui:

Pour le Pugiliste:

Je suis d'accord avec toi, le principal "intérêt" de cette mort se situerait du côté du Fantassin, et comme toi, je ne sais pas trop l'impact que cette mort pourrait avoir sur lui, wait and see (ou wait and no see, je ne tiens pas à ce que Golgoth meure :noel:)

Concernant l'impact que ça aurait sur la Traqueuse, je trouve que c'est un peu abusé :hap: 'Fin, c'est un peu le même différentiel de vision que j'avais avec toi concernant la Descendante et l'Ermite: des gens normaux seraient dévastés par les morts dont on parle, mais on parle de personnes plus qu'expérimentées, rompues à l'art du combat, qui ont probablement déjà perdu pas mal de gens sur le champ de bataille, à court terme, je pense qu'ils sont capables de s'en remettre. Je reconnais cependant qu'ils (et surtout la Traqueuse) peuvent aussi craquer, auquel cas je pense que c'est quelque chose de proche de ce que tu nous proposes qui arrivera :oui:
A long terme, par contre, on est un peu plus sûrs du fait que cette mort pourrait changer bien des choses sur Supa. Notamment lorsqu'on remarque à quel point la Traqueuse semble penser que le Pugiliste ferait un super Assassin, elle pourrait se reprocher à tout jamais de ne pas avoir su empêcher la mort d'un élément qu'elle trouve si prometteur, et donc incapable de pouvoir demander légitimement une place de maître Assassin, par exemple. Concernant Malthus, je ne pense pas que le lien sera profondément modifié pendant la Poursuite, parce qu'encore une fois, il est possible que la Traqueuse puisse encaisser ce choc (et donc ne pas avoir l'air d'une demoiselle en détresse pour Malthus, et donc ne pas changer grand chose dans leur relation). Quant au long terme, au post-Poursuite si je puis dire, l'on s'attendait déjà à une séparation entre les deux si le Pugiliste était vivant, je ne pense pas que sa mort changera beaucoup de choses à ce niveau-là, mais à voir :oui

J'ai aussi lu ce que t'as dit Golgoth, mais j'ai forcément moins à en dire, puisque comme tu le dis, ce que tu dis se rapproche de ce que Laza a dit, et j'ai déjà commenté ce qu'a écrit Laza , en disant en plus, déjà à ce moment-là, que j'avais pas grand-chose à dire car j'étais plutôt d'accord, donc là... :hap:

The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
07 mars 2019 à 12:13:26

Supo :d) C’est vrai que j’ai totalement omis de prendre en compte cet aspect du Mutin, et c’est très bien vu de ta part. Je me dis d’ailleurs que ça ferai un excellent choix pour Laza. Quelque chose comme :
-Informer Serguei de la mort de Supa au risque de le dévaster
-Ne pas l’en informer et le maintenir dans l’illusion
-Laisser le choix à Uzhets et rester neutre/passif

Très intéressant cela serait :oui:

Uzhets Uzhets
MP
Niveau 4
16 mars 2019 à 07:30:03

Un choix cornélien est toujours intéressant quand c'est pas nous-même qui nous retrouvons à le faire :peur:

  • fait chauffer le défibrillateur pour réanimer le topic *
Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
16 mars 2019 à 10:43:16

Allez, je veux bien t'aider à faire revivre ce topic, surtout que c'est un sujet très intéressant que tu relèves là :hap:

Non sérieux, parce que bon, IRL je suis quand même bien d'accord: même si j'ai pas fait de choix qu'on pourrait réellement qualifier de cornélien IRL, je pense pas que ce soit une super expérience.

Mais dans un jeu, ça ajoute une touche de stress qui est géniale, je trouve :oui:
Fin, vraiment, quand j'y repense, c'est même l'un des meilleurs trucs dans un jeu: la dernière mission de Mass Effect 2, par exemple. Je spoile pas pour ceux qui l'ont pas fait, mais elle est bourrée de choix que l'on pourrait qualifier de cornéliens, et c'est une mission incroyable :oui:

Mais bon, je reconnais que je suis un peu démagogue là, j'oublie totalement le principal aspect des choix de la Poursuite, à savoir que les enjeux sont la suite de l'aventure pour notre personnage (ou un autre) ou non. Bah là encore, je trouve que c'est super excitant d'avoir ces choix à faire. 'Fin, clairement, je l'aurais mauvaise si la Sentinelle avait plein de choix super durs à faire mais que pour mon personnage, y a rien à se mettre sous la dent.

Pour moi, ce genre de choix est plus intéressant quand c'est à nous de le faire, quoi. Par contre c'est pas facile, c'est clair. Puis peut-être que je le vis comme ça parce qu'avec la Quête et l'Epopée, j'ai l'habitude de ce genre de choix :hap:

Du coup, je serais intéressé par l'avis des autres, notamment des newbies, sur cette question: craignez-vous les choix cornéliens à venir? Ou bien est-ce que, comme moi, vous trouvez que ça rend le jeu autrement plus intéressant, malgré le fait qu'on risque d'être super déçu à cause d'un mauvais choix?

Doarry Doarry
MP
Niveau 10
16 mars 2019 à 16:19:42

J'estime avoir déjà eu à faire des choix cornéliens dans cette Poursuite.
Et j'aime bien parce que c'est là où j'arrive le plus à développer mes réponses à Francis.
(et j'ai pas encore lu ce qu'il fallait lire mais je vais m'y mettre, promis)

The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
16 mars 2019 à 18:27:51

J’ai eu le choix de la confrontation du Mutin (lui dire que je savais qu’il n’etait pas qui il prétendait être ou me taire), et j’ai aimé ça :hap:
Ça m’a occupé l’esprit pendant quelques heures ou jours avec des problématiques intéressantes que j’ai pris plaisir à développer :oui:

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
17 mars 2019 à 10:46:33

J'aime les choix cornéliens car ça aboutit souvent à du drama :content:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
17 mars 2019 à 19:02:54

Content de voir que vous avez des couilles vous aimez bien les choix cornéliens, je trouve moi aussi qu'ils sont passionnants parce qu'ils nous poussent à réfléchir pendant des heures voire des jours, ce qui provoque nécessairement la prise en compte du moindre détail et donc des réponses détaillées et intéressantes.

Loin de moi l'idée de dénigrer les choix moins impactants, mais c'est juste que dans ces choix, on pousse la réflexion peut-être moins loin, et c'est logique voire même RP: je pense en effet que la Traqueuse a réfléchi plus longuement/intensément son choix concernant le bateau à prendre (avec Golgoth), que lorsqu'il fallait réfléchir au début à si je devais tuer la proie en face de moi ou non :hap:
En tout cas c'est intéressant de voir que tout le monde prend ses choix très, très au sérieux. Ca me donne encore plus hâte de voir la suite :oui:

The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
17 mars 2019 à 21:12:20

On notera l’efficacité du défibrillateur d’Uzhets :hap:

Uzhets Uzhets
MP
Niveau 4
17 mars 2019 à 22:26:58

Personnellement j'ai l'impression que tous mes choix depuis le début sont cornéliens... :hap:

Toto-the-pooh Toto-the-pooh
MP
Niveau 3
18 mars 2019 à 11:39:57

Évidemment que les choix cornéliens sont les plus excitant à faire dans un type de jeu comme La Poursuite. C'est tout ce qui fait le sel d'un jeu de rôle digne d'intérêt! Détenir le destin d'un ou plusieurs personnages entre ses mains et savoir que quelque soit le choix qu'on va faire le reste de l'aventure s'en retrouvera bouleversée... Pour quelle autre raison plus importante que celle ci se lancer dans une aventure comme La Poursuite?

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
18 mars 2019 à 18:02:05

Je peux aussi tout à fait comprendre ceux qui en auraient peur après, l'avenir des autres au pire c'est pas grave mais c'est aussi l'avenir de votre personnage qui se joue à chacune de vos actions.
Sans parler du fait que vous avez même pas vraiment votre avenir en main, puisque les autres aussi font des choix qui vont vous affecter. Imaginez le seum de mourir à cause du choix d'un autre :-(

(Je dis principalement ça pour montrer que la question n'est peut-être pas si idiote à poser :hap:)

Toto-the-pooh Toto-the-pooh
MP
Niveau 3
18 mars 2019 à 20:33:43

J'ai pas dit que la question était idiote. Certainement pas. Simplement que, de mon point de vue ce sont ces choix parfois cruels par eux même où dans leurs conséquences qui ont le plus d'impact émotionnel sur les lecteurs et participants. Et j'avoue que même si effectivement je venais a mourir par le choix d'un autre oui j'aurais le seum mais ça fait parti du jeu. :-)

Tout ça pour dire que j'adore être impliqués émotionnellement dans le récit et ca même avec le mauvais côté des choses. C'est précisément ce qui m'a donner envie de suivre cette aventure. :oui:

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 14:57:52

Hey les p'tits potes, quelqu'un veut un code Ubisoft store 20% ? Les units arrivent à expiration et franchement je peux bien en filer un voire deux, d'autant que y a déjà des grosses promos en ce moment :hap:

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 17:33:16

Je passe mon tour, merci beaucoup d'avoir pensé à nous :oui:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
10 avril 2019 à 20:30:50

Bonsoir messieurs dames, c'est le retour de Francesco. :hap:

Tout d'abord un grand merci à ceux qui se sont adonnés au petit atelier improvisé sur la question des premières morts potentielles, je ne m'attendais pas à une telle implication ! :coeur: Je n'y ai pas réagi par manque de temps mais je n'y réagirai de toute façon pas, au risque de vous aiguiller dans un sens ou dans un autre, à dessein ou non d'ailleurs ... car les esprits fertiles ne manquent pas dans nos rangs. :noel:

Je reviens donc vers vous au terme du terrible mois de Mars que je vous avais annoncé, et d'une petite semaine de vacances en ce début d'Avril. Je suis désolé de ne pas avoir pu poster un seul chapitre au cours de mon second "semestre" (le 15 remonte au 19 Janvier quand même ...), ça me frustre mais je ne pouvais concrètement pas faire autrement. Quoiqu'il en soit, sachez que "tout est dans la boîte" en ce qui concerne le 16, j'ai eu tout le temps nécessaire - et plus encore - pour plancher dessus et il ne me reste "plus qu'à" tout rédiger. Bien sûr je ne suis pas en vacances malgré la fin de mes examens : j'ai commencé mon stage tout juste aujourd'hui donc je ne vais pas pouvoir écrire comme un damné (même si j'aimerais sincèrement), mais j'aurai au moins les idées plus claires et l'esprit moins chargé puisque la dynamique qui régit mon quotidien a désormais changé (le bachotage ne me manquera pas ...).

Bref, pour en venir à ce qui vous intéresse : le Chapitre 16 arrivera fin Avril au plus tard.

Accessoirement, les plus attentifs d'entre vous remarqueront peut-être qu'un certain nombre de messages ont été supprimés du topic (on est passés de 2549 à 2466, enfin 2467 avec ce post). C'est parce que j'ai décidé de virer tous les chapitres postés depuis le début de la Poursuite - ou du moins, ceux qui n'avaient pas été déjà intégralement supprimés, la plupart ayant été de toute façon amputés de manière globalement copieuse, même si les derniers étaient intacts. Comme vous le savez, j'ai toujours été assez dérangé à l'idée de laisser traîner mes créations sur le forum - assez paradoxalement, je sais, puisque c'est aussi le moyen que j'ai choisi pour les communiquer et avoir des retours dessus. Je considère que depuis le temps (bientôt 2 ans, eh oui), peu de personnes parmi vous se réfèrent encore aux précédents chapitres, et ceux qui le font ont accès au Google Doc, qui est tenu à jour, corrigé et bénéficiant en outre d'une mise-en-page largement plus "attrayante". Pour ceux qui n'y ont pas encore accès, d'ailleurs, n'hésitez surtout pas à me le demander par MP. :oui: ça vaut le coup ! Je rappelle que j'ai seulement besoin de votre adresse mail, et que celle-ci doit être chez Gmail (vous pouvez en créer une spécialement pour l'occasion au besoin, comme l'a fait Eleph :cool:).

J'ai laissé le Chapitre 15 sur le topic car il est le dernier en date, et vous voudrez peut-être vous y référer rapidement avant de lire le 16 lorsqu'il sortira, pour vous "remettre dans le bain" (et sur ce point, ceux qui n'ont pas accès au Google Doc ne sont pas discriminés :hap:). Mais pour la suite, ça sera à peu près comme ça : suite à la livraison du chapitre N, je supprimerai le chapitre N-2 en gardant le chapitre N-1, que je supprimerai à son tour lors de la livraison du chapitre N+1. J'ignore si c'est clair. :noel: En gros là, le 15 restera jusqu'au jour où je posterai le 17. Et oui, j'ai dérogé à la règle d'une certaine manière en supprimant le 14, mais dans la foulée ça me paraissait naturel de me dire qu'on repartait "à zéro" directement à partir du 15 pour cette nouvelle façon de faire. En plus on est pile aux trois-quarts de la Poursuite donc c'est un bon point de repère. :hap:

Voilà, merci à ceux qui continuent de suivre la Poursuite malgré le temps que ça prend. C'est vrai que ce projet s'avère bien plus conséquent que ce que j'avais imaginé (comme la Quête en son temps), mais personnellement je ne le regrette pas car le souhait de peaufiner cette oeuvre est bien présent. Je rappelle par ailleurs que vous êtes, à un certain égard, les co-auteurs de cette aventure (certains plus que d'autres bien sûr... :noel:) et qu'elle approche doucement mais sûrement de sa fin, donc j'espère ne pas avoir perdu votre engouement qui m'est si cher.

Sur ce, à bientôt. :sournois:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
10 avril 2019 à 20:31:41

Ah et oui, merci Sun pour les codes Ubisoft, c'est très gentil de ta part mais j'en avais pas besoin non plus. :oui:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
10 avril 2019 à 20:58:33

Je retiens uniquement de ce long post que l'on peut donc s'attendre à 5 autres chapitres :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 19.99€ PS4 23.28€ PS4 28.98€ ONE 35.00€ PS4 38.83€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment