CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] A la poursuite du Suaire d'Eden.

DébutPage précedente
«1  ... 114115116117118119120121122123124  ... 128
Page suivanteFin
FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
17 janvier 2019 à 01:51:56

Merci beaucoup pour vos retours, Toto et Eleph !

J'en profite pour vous dire que le Chapitre 15 est bientôt fini (ce week-end au plus tard). Je ne vous ai pas vraiment tenus au courant parce que je doute que vous soyez nombreux à venir vérifier le topic tous les matins (et s'il y en a parmi vous qui font ça, vous avez ma reconnaissance :coeur:).

Enfin voilà, j'ai pris plus de deux semaines de retard sur mon planning mais bon. Des sujets et des émotions complexes sont abordés dans ce chapitre, c'est assez laborieux à écrire. Et c'est à double tranchant. Je pense que vous comprendrez à la lecture, si vous gardez ça en tête d'ici là.

Par ailleurs, c'est ce que j'appelle un "chapitre pivot" à certains égards. Ça aussi, j'espère que vous comprendrez parce que c'est important. :hap:

Bref on verra le moment venu, impatient d'avoir vos retours.

À très bientôt !

Message édité le 17 janvier 2019 à 01:54:20 par FrancisLa-Laine
The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
17 janvier 2019 à 06:41:03

Moi je le faisais depuis que tu m’as dis « en début de semaine prochaine » la semaine dernière :hap:

Sinon la dernière fois que tu as qualifié un chapitre de pivot il était tout bonnement incroyable, je m’en lèche donc d’avance les babines :hap:

Toto-the-pooh Toto-the-pooh
MP
Niveau 3
17 janvier 2019 à 07:29:17

Et bien pas forcément le matin, encore qu'aujourd'hui si, mais une fois par jour depuis qu'on a une idée de l'arrivée du prochain chapitre ça oui. Encore des émotions fortes à venir visiblement, vivement ce weekend! :oui:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
17 janvier 2019 à 11:46:13

Le 17 janvier 2019 à 01:51:56 FrancisLa-Laine a écrit :
Merci beaucoup pour vos retours, Toto et Eleph !

:d) Encore navré de pas avoir pu te donner mon retour sur le dernier chap, même si tu as bien sûr eu mes réactions en direct, ça mérite plus. Je ne suis pas convaincu de pourvoir rattraper ça hélas, mais tu es au courant à quel point mes examens m'ont accaparé récemment. :-(

J'en profite pour vous dire que le Chapitre 15 est bientôt fini (ce week-end au plus tard). Je ne vous ai pas vraiment tenus au courant parce que je doute que vous soyez nombreux à venir vérifier le topic tous les matins (et s'il y en a parmi vous qui font ça, vous avez ma reconnaissance :coeur:).

:d) Très bien, on a tous hâte de voir ça :sournois:

Enfin voilà, j'ai pris plus de deux semaines de retard sur mon planning mais bon. Des sujets et des émotions complexes sont abordés dans ce chapitre, c'est assez laborieux à écrire. Et c'est à double tranchant. Je pense que vous comprendrez à la lecture, si vous gardez ça en tête d'ici là.

:d) Je pense que personne ne t'en tiendra rigueur, en particulier si tu as réussi ce que tu voulais faire au final :oui:

Par ailleurs, c'est ce que j'appelle un "chapitre pivot" à certains égards. Ça aussi, j'espère que vous comprendrez parce que c'est important. :hap:

:d) :bave:

Bref on verra le moment venu, impatient d'avoir vos retours.

:d) J'essaierai de t'en donner un cette fois .... :(

À très bientôt !

:d) Arrivederci. :coeur:

Message édité le 17 janvier 2019 à 11:50:35 par Lazarusse
FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
17 janvier 2019 à 18:54:33

J'avais oublié de répondre à deux trois trucs :

1) Merci de m'avoir rassuré quant à la potentielle perte d'engouement. :oui:

2) pirlochar :d) Pas sûr qu'il y ait une prochaine "édition" de ce genre. Pas de sitôt en tout cas. :hap:

3) Je prévois d'aller jusqu'au Chap 20 + Epilogue, donc il reste 7 chapitres (avec le 15 inclus). Si mes calculs sont bons, je devrais être en mesure de boucler la Poursuite pour les 2 ans, donc en Juillet. A voir si j'arrive à tout concilier comme il faut avec mon stage, mon mémoire et blabla. :noel:

4) Je suis agréablement surpris par votre réactivité, Eleph, Toto et Laz. :cute: Effectivement j'avais prévu de poster le 15 en début de semaine mais j'ai eu un week-end d'intégration qui m'a pas mal "claqué" et j'ai pris du retard sur les jours qui ont suivi.

5) Laz :d) Aucun problème pour l'absence de commentaire, de toute façon je sais bien que le mois de Janvier est charnier pour les étudiants !

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
18 janvier 2019 à 09:18:10

No prob alors. Par contre, je crois que l'adjectif charnière ne se met pas au masculin :noel:

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
18 janvier 2019 à 10:04:38

Émotions complexes ? Pivot ?

Miam :bave:

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
18 janvier 2019 à 20:16:23

Nan il voulait certainement dire que Janvier était charnier dans le sens où tout le monde se plante et que c'est une hécatombe :rire: :rire:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
19 janvier 2019 à 01:00:08

OK.

Voici le Chapitre 15 pour vous, mes très chers lecteurs. :hap:
Il est à peine plus long que le 13, ce qui en fait officiellement le nouveau "plus long".

Beaucoup de choses à raconter dedans, beaucoup de risques pris, je dirais.
Comme je l'ai évoqué dans mon post d'hier, c'est à double tranchant à bien des égards et on va voir comment je m'en suis sorti, comment vous accueillerez ça. Notez que chacun des dix archétypes est concerné. Les plus motivés d'entre vous pourront s'amuser à lister ce qui a été développé/approfondi/explicité pour chaque personne (ça tient en une ligne), mais vous verrez qu'il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts si vous êtes attentifs. C'est plus ou moins manifeste selon les archétypes.

Il y a par ailleurs un espèce de "supra-twist" qui est lourdement suggéré dans ce chapitre. Par "supra-twist" j'entends, quelque chose qui concerne la Poursuite dans son ensemble, pas forcément un truc de malade mental mais c'est assez substantiel. :noel:

Au fait, à un moment vous verrez un truc écrit dans une langue étrangère et vous ne comprendrez pas. N'ouvrez le spoiler suivant qu'à ce moment là :

"Yes ts'avum yem, mayrik" signifie "Je m'excuse mère" en arménien.
Ne faites pas confiance à Google Trad. :hap:

Voilà, j'avais besoin de mettre ça tout en propos préliminaire ...

Sans m'étaler davantage, je vous laisse à la lecture. Enjoy !

Message édité le 19 janvier 2019 à 01:00:27 par FrancisLa-Laine
Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
19 janvier 2019 à 01:29:27

LU :cool: !
Très bon Chapitre une fois de plus, Francis !
Les sujets et les émotions complexes qui sont abordés dans ce Chapitre l'ont été avec une finesse et une justesse certaines.
Ce Chapitre est LE Chapitre pivot par excellence, tous ces twist, je ne les compte plus :-))) .

Voilà mon mini Avis post-Lecture pas post-Lecture, simplement écrit pour doubler ce fieffé Lazarusse que je sais déjà en train de lire et qui, systématiquement, finit sa lecture avant moi même si je m'y prends 10min après la parution du Chapitre :). Ouais, j'en ai plein le cloaque :). Et oui, j'me suis pas foulée.

Je reviens dans 2/3h pour mon réel mini Avis post-Lecture. Sisi :hap: .

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
19 janvier 2019 à 03:01:59

Et bien quel chapitre ! Après une vraie lecture, je peux dire que l'attente en a valu la peine, mais je ne peux continuer que sous une balise spoil !

Déjà, le nombre de révélations de ce chapitres... Certaines que j'avais prévu (la double fonction de la Descendante), mais d'autres comme l'ascendance de mon perso, ça m'a fait quelque chose de découvrir ça. J'ai envisagé le fait qu'il soit réellement un enfant de Templier, mais pas selon cette configuration. Et il apparaît qu'il pourrait être un Sage...

Ce qui m'amène à un gros morceau et sans doute la plus grosse révélation de ce chapitre : la rencontre de Bentley avec Jupiter et l'évocation de l'Observatoire, qui change totalement les enjeux de la Poursuite, et qui contextualise mieux le nombre d'acteurs impliqués (notamment l'Okhrana). Ca remet beaucoup de choses en perspective.

J'ai beaucoup aimé les développements vis a vis des pensées et sentiments des personnages dans le chap, mais j'y suis déjà brièvement revenu auprès de toi et j'y reviendrai plus exhaustivement dans un commentaire.

Je ne finirai que sur une seule parole : "Oui, je veux dire nourrir, Mayrick" :cool:

PS : Lu.

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
19 janvier 2019 à 03:05:05

Le 19 janvier 2019 à 01:29:27 Malthusianisme a écrit :
LU :cool: !
Très bon Chapitre une fois de plus, Francis !
Les sujets et les émotions complexes qui sont abordés dans ce Chapitre l'ont été avec une finesse et une justesse certaines.
Ce Chapitre est LE Chapitre pivot par excellence, tous ces twist, je ne les compte plus :-))) .

Voilà mon mini Avis post-Lecture pas post-Lecture, simplement écrit pour doubler ce fieffé Lazarusse que je sais déjà en train de lire et qui, systématiquement, finit sa lecture avant moi même si je m'y prends 10min après la parution du Chapitre :). Ouais, j'en ai plein le cloaque :). Et oui, j'me suis pas foulée.

Je reviens dans 2/3h pour mon réel mini Avis post-Lecture. Sisi :hap: .

Et bien moi je m'y prends avant même la fin de la parution du chapitre, ça explique mon avance :-))) Je t'apprendrai à être une participante assidue ^^ (ça implique de marteler F5 pendant toute la soirée, sans interruption, oui et alors? :( )

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
19 janvier 2019 à 05:21:53

Lu. Pour de vrai.
Eh bien. Francis m'a demandé un retour immédiat pendant la lecture elle-même et, comme il l'a intelligemment relevé, je suis perplexe à propos d'à peu près chaque partie.
Pas de la même façon, cela va sans dire, mais tout de même.
Le spoil is in da place.

L'Ermite et la Descendante : L'Ermite hyper abrupt, incroyablement négligent et très peu ancré dans sa position de "père", qui semble ne voir sa gamine que sous un versant strictement utilitaire. Pas incohérent du tout en considération de sa personnalité, mais terriblement déconcertant. L'adjectif "fonctionnelle" m'a fait souffler du nez (mais ça, c'est parce que je trouve toujours une nuance humoristique au sein même des situations les plus tristes :o)) ). Sa gamine est saine et sauve mais surtout, **fonctionnelle**. Dieu merci :cool:.
J'attends donc de voir comment se développe son rapport à sa fille et à la paternité, dans la même veine. Peu importe la direction qu'il prendra, d'ailleurs, ce sera légitime et en adéquation avec qui il est.
En ce qui concerne Bentley/Liliya, je l'estime très digne et très réfléchie dans sa réaction face à son père ; ce dont on la sait capable depuis quelques Chapitres maintenant. Aussi, rencontre avec Jupiter. J'suis pas autant au fait du pourquoi cette entrevue est indéniablement exceptionnelle. Enfin si. J'ai quand même fait correctement mes devoirs, je sais que Minerve (en substance, la gentille), Jupiter (en substance, le neutre) et Junon (ne substance, la vilaine fifille) sont à la racine de l'univers d'Assassin's Creed etc., mais je ne peux pas saisir à quel point, en mon for intérieur, cette discussion est meaningful, si vous voulez. Ce que je comprends, en revanche, c'est qu'elle est extrêmement privilégiée et que, nécessairement, c'est un personnage aux caractéristiques exceptionnelles qui lui confèrent la possibilité de dialoguer avec Ceux Qui Etaient Là Avant ainsi que l'assurance d'être utilisée à des fins plus qu'humainement discutables par, peu ou prou, quiconque d'un peu renseigné et opportuniste :ok: .

Le Samouraï et la Sentinelle : Alors alors alors. Le Samouraï et son calme finalement pas si olympien. Je trouve l'amalgame Bentley/défuntes sœurs assez opportun (ceci n'est pas une critique péjorative) et assez adroit :fier: . L'analogie était effectivement ""évidente"" ou, du moins, aisée. Jet a vu ses sœurs (ainsi que sa mère) se faire éclater par maints ustensiles jusqu'à ce que mort s'ensuive et il tombe sur une nénette pas mal candide, qui ne semble pas vraiment savoir ce qu'elle fout ici, qui n'apparaît pas comme étant une bête martiale non plus. Bref. Une sorte de demoiselle in distress ++ (parce qu'elle est pas bête en vrai et qu'elle est pas complètement sans défense dans l'absolu ; mais dans le cadre dans lequel elle évolue, avec les 9 autres personnages -entre autres-, si).
J'attends de voir comment sa personnalité progresse et, juste pour le fun, il faudrait que la Descendante meure, histoire qu'il développe tout son potentiel de monstre et qu'il ressemble enfin à feu papounet, le Démon du Lac Écarlate, parti trop tôt. Ouais, j'ai une notion du fun très personnelle :hap: .
Pour la Sentinelle, j'ai trouvé sa réaction face à l'échauffement du Samouraï très appropriée :
"Pourquoi réagis-tu ainsi ? Ça n'est pas ton genre."
De cette façon et, selon mon point de vue, tu retranscris les probables pensées du lecteur au travers des propos d'un personnage, ce qui permet auxdits lecteurs de ne pas se formaliser et de comprendre que l'évolution du caractère de Jet est violente, qu'elle est déroutante et qu'il est normal d'être étonnés, a minima.

Le Génocidaire et le Fantassin : Ah oui. Le background du Géno se voit étoffé. Je ne pense pas que ce flashback le rende plus vulnérable et donc plus sujet à l'empathie du lecteur, en revanche, j'estime qu'il participe à nous faire comprendre ce en quoi Sun s'est détaché et a été destitué d'à peu près tout ce qui aurait pu lui permettre de ressentir des affects sains et positifs à propos de qui que ce soit (sains ET positifs, hein. Parce qu'avoir envie de faire du sale à la Sentinelle, c'est positif, en quelque sorte -d'ailleurs, vu le personnage, c'est plus négatif, quand j'y réfléchis un peu, m'enfin-, mais pas foncièrement sain :monoeil: ). Lors de ce flashback, il restait encore un tant soit peu de bon en lui : intrinsèquement, viscéralement et sans même se sentir encore affilié à elle, il voulait sauver sa famille, en sachant pertinemment que ses chances de réussite étaient maigres et qu'il ne mériterait même pas d'accéder au succès, en considération des actes qu'il a lui-même perpétrés.
Mais il a essayé.
Et échoué.
Ce qui m'amène à parler d'Häari (quel joli prénom, sans déconner. Très mélodieux, je suis sincère) et à reconsidérer la vision que je me faisais de lui ; comme je te l'ai dit Francis, je pense qu'il y a de ta personnalité là-dedans. Doarry massacre la mère de Sun car ce dernier a ordonné l'exécution de sa propre mère lorsque Golgoth a quitté le navire.
Œil pour œil, dent pour dent.
Un grand classique.
Sauf que moi, j'pensais que Doarry c'était pas foncièrement un monstre aka gourgandin :-) . Mettons, qu'il aurait pu considérer que maman Sunshine, eh bien, elle n'était pas responsable des conneries de son rejeton et qu'en conséquence, il aurait pu, non pas l'épargner (car c'était son job de faire de la bouillie d'arméniens), mais ne pas ressentir une satisfaction en la battant à mort (comme des œufs, mais pas pour les monter en neige. M'en voulez pas, il est quasiment 5h du mat', j'suis pas à mon meilleur :snif: ).
Mais comme tu me l'as dit aussi Francis, lui et son frère, on le sait, ce sont des violents par nature, faut pas se voiler la face. Ils ont ça en eux.

Le Pugiliste, la Traqueuse et le Mélomane : Je trouve qu'on a pas suffisamment eu à lire du Pugiliste. Non pas que ce soit mon personnage favori et donc que je m'en plaigne bruyamment mais bon, je note.
Ce qui me perturbe bien plus, et c'est peu de le dire, c'est l'attitude que la Traqueuse adopte face au Mélomane. Bien que ce ne soit pas fait sciemment. J'ai beaucoup de mal à déterminer comment elle se situe par rapport à lui et Bon Dieu que ça ne date pas d'hier :-( .
De toute évidence, elle ne le déteste pas. De toute évidence, elle ressent une forte attraction envers lui. Un truc bien malsain. Mais pourtant, je doute qu'il soit facile de l'y faire s'abandonner (n'oublions pas que je joue le rôle du Mélomane et que, incidemment, SES objectifs sont MES objectifs :) ). Alors je me questionne sur leur histoire passée, une fois encore, et Francis ne me dit rien. Naturellement.
Mais j'aimerais savoir comment une jeune femme peut s'être autant abandonnée à un homme aussi dérangé et aussi malsain sans pour autant en avoir été totalement dégoûtée. Quoiqu'on a tous des personnes dans notre entourage qui répondent grossièrement à cette description. Et que nous sommes tous, grossièrement encore, sujets à y correspondre à notre tour, suivant les expériences qui feront de notre vie ce qu'elle sera :ok:.

Le Mutin : Le réveil de Sergueï constitue la dynamique majeure de la première moitié de cette partie, à mon sens. Qui l'eu cru ? Bébé Sergueï est en capacité de s'exprimer avec énervement lorsqu'on parle de sa belle Supa. C'est d'ailleurs tout ce qui semble le faire sortir de son sempiternel état mi larmoyant mi végétatif. Dans un sens, c'est une bonne chose, ça lui permet de se sentir vivre, de se donner une certaine consistance, entre autres :content: .
La révélation majeure restant celle concernant les parents du Mutin. Vous savez, ceux qui se sont fait assassiner. PLOT TWIST. SES PARENTS VONT TRÈS BIEN ! Enfin, ses parents biologiques, parce que les adoptifs, eh bien, couic couic, y'a pu :-d .
Et, je sais pas vous mais j'aurais tendance à considérer que le fait que ses parents biologiques soient toujours en vie ne serait qu'un maigre réconfort au décès de ses parents adoptifs. Bah oui. Vos parents, c'est pas seulement ceux qui ont ken sur le comptoir de la cuisine, complètement bourrés, après une soirée de débauche, devant leurs parents respectifs, pour vous concevoir, non (chez moi ça s'est passé comme ça).
Vos parents, c'est surtout ceux qui vous ont élevés.
Enfin bon. Aussi. Lazarus pourrait bel et bien être un Sage. J'en connais un qui doit être content et qui doit peiner à contenir sa demi-molle repoussant son pyjama bleu ciel en pilou. You sexy beast :hap: .

Hey. J'ai fait un mini commentaire, finalement (petite indication pour ceux n'ayant pas appuyé sur la bannière "SPOIL". You have been warned. J'était vraiment pas partie pour. Mais j'ose espérer que tu es content, Francesco :cute: .

PS : Chapitre très important pour l'Histoire de toute évidence et très bien rédigé, malgré les inquiétudes que tu as pu avoir et as toujours :coeur: .

The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
19 janvier 2019 à 15:18:18

C’est lu !

Bordel quel chapitre intense ! Il s’agit assurément de l’un des meilleurs depuis le début des l’aventure à mon sens.

La perfection de la toute première phrase :bave:
Le passage de la discussion des différentes personnalités du Mutin :bave:
Par ailleurs ce passage me rappelle beaucoup Split et Glass, avec les personnalités investies d’une mission de protection d’une personnalité plus faible entre plus enfouie notamment.

Je pressens qu’il va y avoir des morts dans peu de temps, il y a bien trop de tensions entre tous ces joyeux lurons :hap:
Même le Genocidaire et le Samouraï ont perdu leur sang-froid légendaire et sont sur les dents ...

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
19 janvier 2019 à 23:16:51

Le 19 janvier 2019 à 15:18:18 The_Elephant a écrit :
Même le Genocidaire et le Samouraï ont perdu leur sang-froid légendaire et sont sur les dents ...

Le Génocidaire ? Honnêtement, je ne considère vraiment pas que Sun soit doué d'un sang-froid légendaire, sous-entendu implacable.
Il est tout à fait détaché, certes, mais je doute que ce soit naturel et même qu'il agisse avec zèle afin de donner cette illusion ; de sorte à ce que son calme apparent, même pas absolu selon moi, ne peut être considéré comme étant représentatif de sa personnalité :) .

The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
20 janvier 2019 à 12:00:44

Ce que je veux dire c’est que même sans s’attacher à ce que le personnage ressent et en restant simplement sur les faits, il apparaît bien plus préoccupé et moins fanfaron que précédemment.
Ces traits n’étaient peut-être pas naturels mais ils se manifestaient en tous cas concrètement et ont tendance à s’estomper dans ce chapitre :oui:

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 18:46:17

Ah un chapitre de sorti je lis ça

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 20:14:02

Je n'ai lu que les deux premières parties je lis la suite plus tard

( vraiment gros coup de coeur le Samouraï :oui: )

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 23:26:21

Pas encore lu, mais j'ai vu qu'il y avait le nouveau chap, que je lirais un autre soir.
Et j'en profiterais pour relire les réponses qui ont été faites

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
21 janvier 2019 à 19:57:14

P*tain j'adore la dynamique entre Malthus et Supa :noel:

Bon c'est pas la seule hein elles sont bien les autres dynamiques mais j'en attendais vraiment que dalle de celle là à la base :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 19.99€ PS4 23.28€ PS4 28.98€ ONE 35.00€ PS4 38.83€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment