CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des romains ???

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SCOUTSW SCOUTSW
MP
Niveau 6
22 juin 2017 à 22:03:01

Bonjour

J'ai l'impression de voir des soldats romains avec leurs glaive,armure quand je regarde des gameplays

Sooka78 Sooka78
MP
Niveau 20
22 juin 2017 à 22:05:02

je crois qu'ils sont présent en effet.

[-Eagle-] [-Eagle-]
MP
Niveau 20
22 juin 2017 à 22:08:58

Sur que c'est pas plutôt des grecs ?
J'en avais eu quelques un ou alors ça devait être dans l'arène de gladiateur :question:

LaazzFR24 LaazzFR24
MP
Niveau 9
23 juin 2017 à 00:50:36

Les grecs et les romains seront présent dans le jeu, lors d'un gameplay, un développeur l'a dit

Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 38
23 juin 2017 à 01:32:34

le créative director chargé du projet a confirmé qu'il y aurait les romains ou les grecs effectivement. Après je sais pu qui vivait à quel époque genre les gaulois versus les romains s'étaient fortement inspirés des grecs pour les architectures et certaines de leurs lois je crois. Les grecs c'était de -1500 jusque vers l'an 0 donc ce sont bien les grecs et non les romains :) .

Kapitan Kapitan
MP
Niveau 3
23 juin 2017 à 09:37:05

Les grecs et les romains seront forcément présents oui. Il faut savoir que la dynastie des Ptolémées (dont Cléopatre est la dernière représentante) qui dirige l'Égypte à l'époque est à l'origine grecque et descend d'un des généraux d'Alexandre le Grand ayant récupéré l'Égypte à la mort de ce dernier. Pour ce qui est des romains, on sait que Jules César va contrôler l'Egypte durant le règne de Cléopatre donc il seront présents.

Si tu veux un peu plus d'information je te conseille cette vidéo, elle est bien réalisée et plutôt intéressante : https://www.youtube.com/watch?v=6gRKZbslo0g

darkiron_natty darkiron_natty
MP
Niveau 8
23 juin 2017 à 09:52:34

Oui le mec qui ne connais pas l'histoire de cesar et du début de l'empire romain.

Marc Antoine c'est fais momifié [[sticker:p/1kkn]]

miller70 miller70
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 15:03:14

L'Égypte antique s'étale sur une période de plusieures milliers d'années.
Tout évolue et change avec les années.

L'Égypte de Cléopatre et Marc Antoine n'a rien à avoir avec l'Égypte du temps de Ramses II.

Partez lire lire Wikipedia comme base. Et d'hésitez pas à acheter quelques livres, voire, si on en a les moyens de visiter l'Égypte.
Période riche et passionnante.
Et oui, ils ont vu passé des hébreux, des perses (Xerxes oui), les grecs, les romains... Et j'en passe.
Ça ne se résume pas en 3 lignes.

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
23 juin 2017 à 15:42:23

Le nord ouest de la map est en territoire romain.

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 15:50:22

Mes VDD on quasi tout dit. Se sont justement les romains qui vont provoquer la chute de Cléopâtre. L’Égypte était le grenier à blé de Rome, les romains ne pouvaient pas se permettre de laisser l’Égypte indépendante.

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
23 juin 2017 à 17:36:59

Le 23 juin 2017 à 15:50:22 marhabal a écrit :
Mes VDD on quasi tout dit. Se sont justement les romains qui vont provoquer la chute de Cléopâtre. L’Égypte était le grenier à blé de Rome, les romains ne pouvaient pas se permettre de laisser l’Égypte indépendante.

puis ça tombe bien Cléopatre était avec le perdant ....
le hasard fait bien les chose quand même !!! :rire:

pour la version express (assez simplifié quand même) :
https://www.youtube.com/watch?v=6gRKZbslo0g&t=238s

Message édité le 23 juin 2017 à 17:38:32 par Super_moumoutte
Unjoursansfin Unjoursansfin
MP
Niveau 6
23 juin 2017 à 21:42:09

Les Romains sont bien présents. Ils ont des provinces en Cyrenaique et Syrie. Dix ans avant le jeu, Aulus Gabinius aida le père de Cleopatre à reprendre son trône à la sœur aînée de Cleopatre (qui finit exécuté). Une garnison romaine sert d'ailleurs les Lagides (se rappeler que ce sont ces auxiliaires/mercenaires romains qui ont tué Pompée lors de son arrivée en Egypte). Marc Antoine aurait d'ailleurs commencé sa carrière en servant Gabinius.

Unjoursansfin Unjoursansfin
MP
Niveau 6
24 juin 2017 à 00:38:44

Le 23 juin 2017 à 15:50:22 marhabal a écrit :
Mes VDD on quasi tout dit. Se sont justement les romains qui vont provoquer la chute de Cléopâtre. L’Égypte était le grenier à blé de Rome, les romains ne pouvaient pas se permettre de laisser l’Égypte indépendante.

Sans parler que l'Egypte des Lagides, c'était pire que games pc thrones :

Ptolemee 5 meurt et laisse deux fils et une fille. L'aîné devient Ptolemee 6 et épouse sa sœur Cleopatre 2. Mais l'oncle Antiochios (des Seleucides), frère de l'épouse de Ptolemee 5, envahit l'Egypte et met sous tutelle Ptolemee 6. Les Égyptiens sont pas contents et se révoltent en mettant le cadet sur le trône, Ptolemee 8.

Entre temps les Romains menacent Antiochios qui renonce à ses projets et libéré Ptolemee 6. Il reprend le pouvoir à son frère Ptolemee 8 qui doit se contenter de la Cyrenaique. Les deux frères et la sœur ont tentés de régner ensemble mais sans succès. Ptolemee 8 chassa Ptolemee 6 avant d'être chassé par ce dernier qui est revenu avec les Romains de son côté.

Ptolemee 6 meurt peut après une bataille où il avait tenté de profiter des ennuis des Seleucides (la famille de sa mère).

Ptolemee 8 revient à la charge mais il y a Ptolemee 7. Le fils cadet de Ptolemee 6 et de Cleopatre 2 est reconnu comme l'héritier légitime (le fils aîné étant mort avant son père). Ptolemee 8 promet de ne rien faire et propose d'épouser la veuve (et sœur).À peine le mariage célébré, Ptolemee 8 fait assassiner son neveu, Ptolemee 7. Et il prend comme seconde épouse Cleopatre 3. Celle ci est la fille de Ptolemee 6 et de Cleopatre 2.

Cleopatre 2 se dispute avec Ptolemee 8 qui est obligé de fuir vers Chypre. La Haute Egypte profite une deuxième fois des troubles pour se rendre indépendant et se choisir un pharaon local. Ptolemee 8 est hors de lui et fit mettre à mort le fils qu'il a eu avec sa sœur Cleopatre 2, en lui envoyant ses membres en pièces.

Finalement frère et sœur se réconcilie. Ptolemee 8 meurt (laissant aux Romains la Cyrenaique en cadeau testamentaire) et le fils aîné qu'il a eut avec Cleopatre 3 monte sur le trône d'Egypte, Ptolemee 9. Le fils cadet monte sur le trône de Chypre.

Ptolemee 9 supporte mal sa mere, Cleopatre 3 (il faut dire qu'elle força Ptolemee 9 à épouser sa sœur Cleopatre 4, de divorcer afin d'épouser une autre sœur, Cleopatre 5), qu'il tente d'assassiner, sans succès. Cleopatre 3 se venge en le renversant et en mettant son frère, le roi de Chypre, sur le trône. Il devient Ptolemee 10. Ce dernier rentre en conflit avec sa mère aussi mais lui réussit à faire assassiner sa mere.

Meme si Ptolemee 10 épouse la fille de son frère Ptolemee 9 et de sa sœur Cleopatre 5, Berenice 2; il reste en conflit avec son frère qui tente de reprendre le trône. Surtaxant sa population, il meurt en tentant de reprendre Alexandrie en révolte. Permettant à Ptolemee 9 de revenir enfin au pouvoir.

Ce dernier meurt et c'est Ptolemee 11, fils de Ptolemee 10, qui lui succède. Il épouse sa cousine et veuve de son père, Berenice 3. Mais à peine sur le trône, il la fait assassiner. L'armée se révolte et l'egorge à son tour dans le gymnase.

Ptolemee 12, fils naturel de Ptolemee 9, monte sur le trône. Il épouse Cleopatre 5, fille de Ptolemee 10 et de Berenice 3. Le frère de Ptolemee 12 devient roi de Chypre.

Il gère mal de royaume et laisse les Romains manger le royaume de son frère. Les Alexandrins se révoltent et la chasse afin de mettre sa fille, Berenice 4 sur le trône. Il achète à prix d'or de nombreux Romains afin de les forcer à l'aider. Ce qu'ils font. Il remonte sur le trône à fait exécuter sa fille Berenice 4.

Ptolemee 12 meurt. Son fils aîné Ptolemee 13 et sa deuxième fille Cleopatre 6, montent sur le trône. Dispute de palais, Ptolemee 13 chasse Cleopatre 6 et épouse leur sœur Arsinoe. Cleopatre 6 revient en force avec l'aide de Jules Cesar, chassa Ptolemee 13 (qui meurt peu après) et Arsinoe (qui est peut en pitié par le peuple romain lors du triomphe et est donc protégée par Cesar qui ne veut pas se mettre la foule romaine à dos). Cleopatre 6 épouse un autre frère, Ptolemee 14 mais ce dernier disparaît rapidement.

Quand Cesar disparaît à son tour, Cleopatre 6 s'unit à Marc Antoine et le convainc de lui donner Arsinoe. Il accepte et Arsinoe finit assassinee alors qu'elle s'était réfugiée dans un temple.

Cleopatre est vaincu par Octavien qui fait exécuter Ptolemee 15 dit Cesarion. Si la dynastie des Lagides prit fin, son sang continua de couler. Cleopatre eut deux fils et une fille avec Marc Antoine. La fille épousa un roi de Mauritanie et lui donna un fils et une fille. Le fils fut exécuté par Calligula et la fille épousa un affranchi d'Antonia minor, fille de Marc Antoine et d'Octavie minor.

[-Eagle-] [-Eagle-]
MP
Niveau 20
24 juin 2017 à 09:36:29

C'est pas que game of Throne le bordel, c'est aussi les feux de l'amour :rire:

GameBender GameBender
MP
Niveau 24
24 juin 2017 à 11:16:45

J'ai halluciné en lisant ce pavée :rire: C'est vraiment ce qu'a dit mon vdd voir amour, gloire et beauté :rire:

Unjoursansfin Unjoursansfin
MP
Niveau 6
25 juin 2017 à 12:53:30

[[sticker:p/1lt7]] et après des experts diront à la télé que nous vivons dans un monde de plus en plus violent et que c'est à cause des jeux vidéos.

Angryash Angryash
MP
Niveau 37
26 juin 2017 à 13:24:31

La version antique des ch'ti vs les marseillais !

Sérieux, vu le nombre de personnages qui les même nom, pas étonnant qu'ils se bouffent entre eux ...

Y a un gars qui dit : Ptoleme m'a niqué !
Lequel ?
Je sais plus ...

Unjoursansfin Unjoursansfin
MP
Niveau 6
26 juin 2017 à 14:46:31

Les mêmes noms ont pour le but de rappeler le côté dynastique de la famille. Rappeler indirectement qu'ils ont une légitimité à monter sur le trône. Ce n'est pas par manque d'imagination (d'ailleurs suffit de voir les surnoms qu'ils se donnaient pour en avoir confirmation).

Quand aux plaisirs des historiens et de Romains, je rappel les "empereurs" Tibere, Claude et Néron. Les trois ont le même nom en faite. Tiberius Claudius Nero. Les historiens modernes utilisant chaque partie du nom complet pour identifier spécifiquement l'un des trois.

Songokirk Songokirk
MP
Niveau 2
23 août 2018 à 19:16:19

Pour faire plus simple, le cadre historique du jeu se situe JUSTE avant que les Romains annexent l'Egypte pour de bon en -30 pour en faire une nouvelle province de leur empire. Avant ça, à partir de -88, la région est déjà sous la tutelle des Romains, sous forme de protectorat, mais officiellement, l'Egypte (ou plutôt le royaume ptolémaïque, pour ête plus précis) en tant qu'Etat, est toujours indépendante.
L'action d'AC Origins débute en -49, donc pile pendant cette mise sous tutelle, d'où la présence de Romains un peu partout.
Quelqu'un disait plus haut que la Cyranéïque était déjà, au moment du jeu, une province romaine. C'est vrai, mais ça prête à confusion parce que les développeurs du jeu, pour rendre moins pénible les distances, ont placé la Cyrénaïque sur un endroit de la carte qui laisse croire que la région se situe en Egypte alors qu'en réalité... elle était beaucoup plus à l'ouest, au niveau de la Lybie actuelle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_lagide#La_mise_sous_tutelle_romaine_du_royaume

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 17.00€ PS4 19.99€ ONE 19.99€ PS4 23.28€ PS4 28.98€ ONE 35.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment