CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Faillite des banques

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Arfouche Arfouche
MP
Niveau 9
03 avril 2020 à 20:06:21

J'espère que vous retirez un maximum de cash de votre banque au vu de la situation :hap:

C'est quoi vos retraits max? Perso
700€ sur 3 jours et 2500€ mensuel, on va pas aller loin

Nmariodbz Nmariodbz
MP
Niveau 21
03 avril 2020 à 20:07:39

Mais nan tkt ya R :ok:

BTCfuckfiat BTCfuckfiat
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 20:09:03

j ai confiance au pire il imprime

ApuMoney ApuMoney
MP
Niveau 36
03 avril 2020 à 20:13:34

Le 03 avril 2020 à 20:06:21 Arfouche a écrit :
J'espère que vous retirez un maximum de cash de votre banque au vu de la situation :hap:

C'est quoi vos retraits max? Perso
700€ sur 3 jours et 2500€ mensuel, on va pas aller loin

what, j'ai pu modifier pour retirer jusqu'à 2000e au distributeur sur 24h et je parle pas du compte pro

hamscoin hamscoin
MP
Niveau 32
03 avril 2020 à 20:14:21

Le 03 avril 2020 à 20:06:21 Arfouche a écrit :
J'espère que vous retirez un maximum de cash de votre banque au vu de la situation :hap:

C'est quoi vos retraits max? Perso
700€ sur 3 jours et 2500€ mensuel, on va pas aller loin

Source de potentielle faillite ?

LeBitcoin LeBitcoin
MP
Niveau 16
03 avril 2020 à 20:14:39

Ce niveau de singerie...

Redditplayerone Redditplayerone
MP
Niveau 29
03 avril 2020 à 20:15:03

YRR

hamscoin hamscoin
MP
Niveau 32
03 avril 2020 à 20:22:43

C pas con de retirer ses sous... ta rien a perdre justement...

RentierPattaya RentierPattaya
MP
Niveau 7
03 avril 2020 à 20:36:13

oui bien sur je vais retirer 180k au dab

Colo_ Colo_
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 20:47:06

Le 03 avril 2020 à 20:14:21 hamscoin a écrit :

Le 03 avril 2020 à 20:06:21 Arfouche a écrit :
J'espère que vous retirez un maximum de cash de votre banque au vu de la situation :hap:

C'est quoi vos retraits max? Perso
700€ sur 3 jours et 2500€ mensuel, on va pas aller loin

Source de potentielle faillite ?

Une quantité très importante de ménages ne peuvent plus rembourser leur crédit > les preteurs ne peuvent plus rembourseur leur credit auprès des banques > les banques se pretant entre elles ne peuvent plus se rembourser entre elle

+

Les placements financiers très risqués des banques leur font perdre beaucoup d'argent en cas de crash boursier massif (en theorie ça ils ont levé le pied depuis 2008) > ils doivent se declarer en faillite > il n'y a pas de séparation entre la banque de déport et la banque d'affaire (c'est précisement ce qu'avait promis Hollande pour éviter 2008) > tu n'as plus accès à ton argent > la réaction peut être fatale pour l'économie réelle.

SAUF

Qu'on fait tourner la machine à billet pour que ça n'arrive pas, on file du liquide au banque dans des quantités énormes pour qu'elles ne soit pas en situation de faillite, dettes qu'elles ne remboursent qu'à moitié au final.

2 BIG 2 FAIL, un système parfaitement scandaleux qui maintient le systeme bancaire verreux dans lequel on est, mais malheureusement on a pas 36 solutions.

Sinon ya la distribution d'oseille aux citoyens, comme ça ils paient leur crédit et en plus ils consomment plus, mais surtout, tu te garanties quelques pourcent supplémentaires aux prochaines elections.

CZ-roule-en-CX CZ-roule-en-CX
MP
Niveau 8
03 avril 2020 à 20:48:37

jai vu ma maison, du coup je dois faire comment bordel ??

Colo_ Colo_
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 20:52:02

Le 03 avril 2020 à 20:48:37 CZ-roule-en-CX a écrit :
jai vu ma maison, du coup je dois faire comment bordel ??

Tu trouves tes clés.

diasblow diasblow
MP
Niveau 6
03 avril 2020 à 21:13:05

Natixis -18%, Société G - 9%, BNP - 4% , Goldman Sachs et JP Morgan dans le même mouvement.
Tout cela en une journée.
Le QE ne semble pas rassurer qui que ce soit.

jaksatbis jaksatbis
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 22:32:56

les banques se pretant entre elles ne peuvent plus se rembourser entre elle

Elles ont arrêté de se prêter de l'argent fin 2019... preuve du manque de confiance

Les banques sont déjà en faillite depuis longtemps, encore quelques secousses et ça va péter.

Omark Omark
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 23:42:15

J’en ai marre de me répéter que chaque topics mais ce Sunil faut retenir c’est que le risque systémique est bien trop important pour que ne serait-ce qu’une banque coule. En tout cas en Europe. En France si on prend la moins solide (SG), dans les grosses, elle a 99% de chance d’être nationalisée avant d’être liquidée. Pour info l’offre de nationalisation a déjà été proposée donc bon :hap: Puis retirer ton fric ne sert à rien. Si les banques s’effondrent, le système s’effondre car axé autour des banques, ton argent vaut rien :hap:
Mais bien essayé, à la rigueur tu peux demander à ton banquier de t’augmenter à 4.000€ de retrait mensuel c’est El standard sur les cartes dites « classique ».

Omark Omark
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 23:44:22

Le 03 avril 2020 à 22:32:56 jaksatbis a écrit :

les banques se pretant entre elles ne peuvent plus se rembourser entre elle

Elles ont arrêté de se prêter de l'argent fin 2019... preuve du manque de confiance

Les banques sont déjà en faillite depuis longtemps, encore quelques secousses et ça va péter.

Une preuve que les banques sont en faillites?
Elles ne le sont pas mais si tu me prouves par A+B (donc une analyse des bilans stp) j’admettrai avoir tord.

jeanrogerrabite jeanrogerrabite
MP
Niveau 31
03 avril 2020 à 23:48:27

Les gj prolos qui passent leur vie a espérer un effondrement du système en pensant que ça va redistribuer les cartes et que vous allez troquer votre 7/2 déparaillé pour une paire d'As :hap:

jaksatbis jaksatbis
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 23:59:10

Déjà tu dis qu'aucune banque en Europe ne peut couler alors que c'est déjà arrivé tout recemment à Chypre, Malte, en Belgique et au Portugal... :(

Mais bon navré je ne vais pas rentrer dans une démonstration détaillée, en revanche c'est un sujet sur lequel tu peux trouver des tas d'argumentations partout sur le net (que tu trouveras bidon sans aucun doute).

Omark Omark
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 00:11:04

Le 03 avril 2020 à 23:59:10 jaksatbis a écrit :
Déjà tu dis qu'aucune banque en Europe ne peut couler alors que c'est déjà arrivé tout recemment à Chypre, Malte, en Belgique et au Portugal... :(

Mais bon navré je ne vais pas rentrer dans une démonstration détaillée, en revanche c'est un sujet sur lequel tu peux trouver des tas d'argumentations partout sur le net (que tu trouveras bidon sans aucun doute).

Oui d’accord.
Quels banques ont fermées en Belgique, Portugal et à Malte?

Message édité le 04 avril 2020 à 00:11:41 par Omark
xrpislambo xrpislambo
MP
Niveau 5
04 avril 2020 à 00:14:53

Ça craint les mecs ça va partir en couille :ouch:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment