CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 6 Réflexions sur les Cryptos Vol.6

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
FaunoLeFaune FaunoLeFaune
MP
Niveau 24
13 juillet 2018 à 21:32:49

6ème épisode de ma série de 6 Réflexions sur les Cryptos et c’est pour moi la fin d’un cycle, marqué par un Bear market des plus violent, en espérant que le suivant soit au moins celui de la consolidation !

Je fais donc via ce post le bilan de mes 6 premiers mois parmi vous, revenir sur certains points, en développer d’autres… c’est un épisode plus relax que les autres, moins interessant peut-être, plus ego trip aussi mais j’assume car j’en profite pour faire le point, laisser refroidir la machine avant de repartir de plus belle !

Ceux qui ne s’intéressent pas particulièrement à ce que j’écris peuvent d’ores et déjà sauter au dernier paragraphe pour jouer avec moi au jeu des prédictions !

Je veux commencer par vous remercier pour tous les retours, pour les discussions, ici ou en mp et surtout pour le temps que vous accordez à lire mes mots.

Plus encore, je pense avoir rencontré ici des personnes que je peux aujourd’hui appeler des potes, en espérant qu’ils deviennent un jour des amis.

Voici donc les 5 volumes de 6 RSC qui nous occupent aujourd’hui :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-54477233-1-0-1-0-6-reflexions-sur-les-crytptos-vol-1.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-55146369-1-0-1-0-6-reflexions-sur-les-cryptos-vol-2.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-55294972-1-0-1-0-6-reflexions-sur-les-cryptos-vol-3.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-55537605-1-0-1-0-6-reflexions-sur-les-cryptos-vol-4.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-56083579-1-0-1-0-6-reflexions-sur-les-cryptos-vol-5.htm

Mais un mot d’abord sur les autres posts du Cycle I et dont je ne parlerai plus, un mot sur l'avenir aussi.
En spoiler parce que c'est pas le sujet :

C’est ce doute qui fera de vous des traders:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-55679758-1-0-1-0-c-est-ce-doute-qui-fera-de-vous-des-experts.htm

Plus que jamais d’actualité, vous devrez embrasser l’incertitude et la remise en question pour progresser sur les marchés.
Rétrospectivement je regrette beaucoup le titre, qui aurait pu être meilleur avec une mention de l’effet Dunning-Kruger notamment. J’apprends de mes erreurs.

Forum Finance: Mode d’Emploi :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-55994363-1-0-1-0-forum-finance-mode-d-emploi.htm

Topic qui parle principalement de la « méta » du fofo… le point principal étant qu’il reste sûrement le lieu le plus sain pour parler finance ! Si je devais l’écrire aujourd’hui j’ajouterai sûrement un paragraphe sur le ressentiment. Ces jours-ci le fofo est infesté de personnes en pertes qui n’arrivent pas à gérer cette idée, ils viennent ici uniquement pour régler leurs comptes avec d’autres pseudos ou même avec la vie, drôle de manière d’occuper ses journées mais qui suis-je pour juger !

Introduction à la Finance :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-55769447-1-0-1-0-introduction-a-la-finance.htm

Ecrit dans la foulée du mode d’emploi et avec la même idée en tête, quand vous voyez un screugneugneu se plaindre de la qualité du forum faites une recherche par nom d’auteur de ses topics et vous verrez que c’est souvent catastrophique !

Alors certes ce que j’ai pondu n’est pas parfait mais j’aurai essayé ! Je suis un peu triste cependant que les oldfags n’aient pas joué le jeu et ne soient pas venus donner leurs conseils aux nouveau, ç’aurait été la réelle utilité de cette Introduction à la Finance, tant pis !

Devenez un meilleur TRADER avec Émile ZOLA:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-56295120-1-0-1-0-devenez-un-meilleur-trader-avec-emile-zola.htm
Le topic qui a eu le plus de succès et quelle fierté pour moi ! D’abord parce que l’objectif était de vous donner envie de lire autre chose que des manuels techniques pour appréhender les marchés mais aussi parce que j’espère que cette lecture fera évoluer votre trading comme elle a su faire évoluer le mien ! Sur mon rapport au temps en particulier et donc une bien meilleure gestion de l’impatience.

Je m’attendais à trouver des choses pertinentes mais pas autant ! Tant de similitudes avec ce qu’on observe sur les marchés en général et sur celui des cryptos en particulier !

Parlons de l’avenir un peu, les thèmes de mes deux prochains volumes sont décidés : Vol. 7 Bitcoin, panique morale et Vol. 8 le plus important de tous mais dont le titre restera secret. C’est celui qui contiendra le call du bitconnect, après celui-là le niveau devrait décliner et vous pourrez me shorter sereinement !

Je prévois aussi de publier une série d’Analyses Fondamentales sur les coins les plus controversées du forum (COSS, TRX, Bitcoin, Bcash…) parce que parler d’auteurs décédés ça va 5 minutes, il faut parfois prendre des risques !

Enfin, des choses se passent en coulisse et des projets hors-forum vont bientôt sortir de l’ombre, Stay Tuned !

Dédi à TheLoluex, que je félicite encore pour son admission à l’école qu’il visait, GG khey !

Je vais donc faire un retour critique sur les 30 premières parce qu’il ne s’agit pas que d’écrire il faut encore assumer !

TL;DR fournis, Nota Bene et dédis en spoiler.

Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d’action. Bergson

1) Alors agissons !

Parlons un peu de cette exergue pour commencer, je déteste cette phrase ! Ou plutôt j’entretien un rapport ambigüe avec elle, ce n’est pas non plus pour rien que je la cite systématiquement ! (sauf dans le dernier volume où je la parodie pour la dédi à Sherman, ce qu’il n’a d’ailleurs pas compris, nofake il m’a sorti « je me souviens même pas avoir dit ça! »)

C’est plus ou moins ma devise mais c’est surtout que la garde particulièrement en tête quand je vous écris. Le fait est que je ne veux surtout pas faire perdre de temps à ceux qui me font l’honneur de me lire... Si le trading est surtout une affaire d’action, tout mon propos est qu’action et réflexion sont les deux faces d’une même pièce et surtout que les pistes de réflexion qui sortent des sentiers battus sont les plus rémunératrices.
Cette phrase nous invite à trouver le nécessaire équilibre entre les deux -ions car en trading si le travail préparatoire est déterminant une fois lancé il faut agir et agir vite !

L’activité du trader doit être exercée aujourd’hui, pas demain. La raison peut attendre mais vous devez agir immédiatement, sinon il sera trop tard.  Livermore

Toutes nos réflexions ici doivent être tournées vers l’efficacité ou, avec les mots de Thami Kabbaj: « je m’en cogne d’avoir raison moi je veux faire du fric ! »

Reste à définir ce qu’est un homme de pensée et ce qu’est un homme d’action… Homme de pensée je ne suis pas certain mais je pense que c’est un homme qui sait penser, c’est-à-dire qui a acquis une certaine indépendance intellectuelle vis-à-vis de ses documents de travail (ce qui ne s’acquiert que par une diversification de ses sources et influences) mais aussi, et surtout, vis-à-vis de lui-même, de ses préjugés, ces fameux biais qui seront dévastateurs pour votre rentabilité.

C’est sur ces deux axes, variété des approches et connaissance de soi, que Phil (Pro-Indicator) conseille de bâtir sa stratégie de formation :

https://youtu.be/4gcAg2R12kU

Je suis par contre tout-à-fait sûr de ce qu’est un homme d’action. C’est celui qui est responsable des conséquence de ses actes et qui a tout-à-fait accepté et même intégré cette idée. C’est celui qui a conscience qu’agir c’est s’exposer sans que cela ne soit un frein. C’est celui qui fait face à ses responsabilités, activement donc...

Et comment, à la lecture du forum ces quelques semaines, ne pas se dire que décidément certains n’ont pas intégré l’idée que la responsabilité de leurs pertes leur incombait à eux et à eux seuls! Ce n’est pas la faute du fofo, ni de causes extérieures au marché, ni d’une supposée « malchance », c’est entre vous et vous!

Non décidément mon problème avec cette phrase réside ailleurs, dans une considération de forme peut-être mais une considération importante tout de même: Le terme « Homme » est excluant vis-à-vis des Femmes, c’est-à-dire la moitié de l’humanité, sans compter ceux qui ne se reconnaissent pas dans des assignations de genre qui relèvent du stéréotype. Ainsi cette phrase valide et reproduit le schéma mortifère de l’homme blanc cis-hétero dominateur.

Je déconne.

Ce qui m’emmerde c’est le « Il faut».

C’est un red flag très puissant, je fuis comme la peste les phrases qui débutent par « il faut ». Cela sonne à mes oreilles comme la pire manifestation de la morale bourgeoise, celle qui fait mine de critiquer l’ordre établi pour imposer le sien.

Le « il faut » est utilisé de manière symptomatique chez Sartre, caricaturale chez Beauvoir. C’est, avec peut-être le « Bon Sens© », la quintessence du paternalisme ventripotent dont nous abreuvent les Belles Personnes™.

Il faut impitoyablement rejeter les phrases qui commencent par il faut. Attendez…

TL;DR: Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d’action. Bergson.

Dédi à RyoDelRyo, Goupil de mon Coeur dont je jalouse secrètement les stickers https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/2/1525175733-20968-full.png

2) Quelques considérations toutes personnelles

Deux ou trois mots peut-être sur ma méthode parce que certains d’entre vous doivent me prendre pour un extraterrestre : Je n’écris pas mes pavés en une seule fois comme un possédé !

En général je choisi un thème sur lequel j’ai accumulé pas mal de notes, je structure à l’arrache 6 points de développement et j’écris par-ci par-là un paragraphe, de façon tout-à-fait désordonnée quand j’ai un peu de temps. Évidemment le texte évolue à mesure que je le rédige. Une fois la matière brute satisfaisante je relis, donne du liant et je publie.

A la limite la phase de relecture/correction est la plus pénible, celle sur l’AT surtout que j’ai trouvé interminable parce que mon brouillon ne ressemblait à rien… mais c’est globalement un immense plaisir de coucher ces mots sur le papier et de vous les offrir. Surtout, et ceux qui publient ici ou ailleurs vous le diront, c’est en vérifiant ce qu’on croit savoir qu’on affine encore sa maîtrise d’un sujet.
On peut donc dire que je joins l’utile à l’agréable.

Alors comment me suis-je senti à la relecture de mes pavés ?

Globalement très content mais un peu quinaud parfois, et c’est une bonne chose car cela prouve mes progrès ! D’abord je me trouve naïf dans certaines formulations, quand j’utilise à tort et à travers des expressions telle que « la blockchain » (ce qui ne veut en fait rien dire)… et puis il y a toutes ces fautes.

J’en suis navré et honteux mais je suis très loin d’être une flèche en orthographe, je paye encore des années de désinvolture à ce sujet. Je souffre aussi de ce handicap très particulier: je suis infoutu de repérer une faute sur un écran ! Quand je rend un papier je dois imprimer le bouzin, le relire pour le corriger au stylo et enfin le corriger sur ordi, je ne fais pas cet effort pour mes pavés parce qu’on ne me paye pas assez pour les publier !

Sur le style je regrette beaucoup de tournures pompeuses, cicéroniennes dit-on pour ne pas être blessant, j’ai remarqué avoir d’insupportables tics de langage quand je m’y met après minuit… Je souffre en fait de la malédiction du pasticheur, j’aime beaucoup écrire des pastiches au point que mon style devient caricatural si je ne le surveille pas !

Même soucis que précédemment, je connais mes faiblesses mais je n’ai pas forcément le temps de les corriger, pour l’édition Pléiade promis ce sera moins lourdaud !

Dédicace à RSAtrader59, à cause de qui je dois revérifier toutes mes références pour être sûr de ne pas dire de conneries !

Dédi à Majuanita, qui a très bon goût en matière de forumers !

3) Et si nous tradions des Méta-monnaies ?

Dans mon Volume 4, celui le plus « philo », je considère un monde dans lequel nous serions transformés en actifs financiers. Pour beaucoup de raisons dont celle de la nécessité pour la machine d’appréhender les êtres humains sur des critères « neutres. »

Je touche du doigt sans l’aborder une question fondamentale : comment les machines, qui sont censées modeler notre quotidien dès après-demain, peuvent-elles communiquer entre elles et avec leur environnement ?

Jacques Favier dans son livre Bitcoin, La Monnaie Acéphale, propose un nouveau terme audacieux pour désigner les cryptos, celui de « Méta-monnaies ».

Etymologiquement le préfixe méta- désigne, en Grec, à la fois « l’après » et « l’au-delà » et ce n’est pas un hasard si les grecs ont inventé le concept de métaphysique.

Ainsi Bitcoin serait la monnaie de « l’après » car à la fois « numérique, fluide, accessible, adaptable et programmable ». Elle est en un mot parfaitement adaptée à la société post-démocratique, ce qui ne veut pas dire adémocratique mais horizontalement démocratique.

Elle serait aussi la monnaie de « l’au-delà de la monnaie » car, programmable et amenant la « libéralisation des intermédiaires », elle présente énormément de usecases qui vont bien au-delà de l’échange de valeur. Parmi ces utilisations on retrouve la communication (via l’échange sécurisé) entre les machines.

Selon l’auteur les méta-monnaies seront le médium privilégié des nouveaux espaces: cyber-espace aujourd’hui, hyperéel demain ?

Voilà qui épouse parfaitement l’intuition, la crainte dont je vous fais part dans la Volume 4 de 6 RSC. Décidément j’estime que la phrase la plus pertinente pour penser les cryptos est celle de Lugan: Le médium c’est le message.

TL;DR: On ne dit plus "cryptomonnaies", c'est ringard. Maintenant on dit "Métamonnaies".

NB: Vous entendrez bientôt parler du livre Bitcoin, la Monnaie Acéphale

NB2: En parlant d’hyperéalisme, je suis tombé sur cette phrase de Jean-Joseph Goux qui pointe, dans la facilité à créer de l’argent par la simple contraction d’une dette, sans que l’argent prêté ne soit détenu ni garanti (par la possession d’or notamment) une « inversion du rapport de subordination habituel entre la réalité et la symbolicité ».
Voilà un des symptôme de l’hyperéalisation du monde, pas tant que ce processus (l’argent-dette) existe, mais le fait qu’on présente cela comme un progrès indispensable ! L’argent se déréalise déjà, il le fait plus vite que tout.

Dédi à Capitaine John, si bon marin qu’il arrive à faire flotter ses pavés !

Message édité le 13 juillet 2018 à 21:36:42 par FaunoLeFaune
FaunoLeFaune FaunoLeFaune
MP
Niveau 24
13 juillet 2018 à 21:33:04

4) La proposition colbertiste

Pour continuer sur Favier !

Dans mon volume 2 je me pose la question du discours à tenir pour présenter les crypto-monnaies au monde et j’envisage le cas de la presse, qui est un acteur déterminant à conquérir.

Jacques Favier, dans son audition du 9 mai 2018 devant la "Mission d’Information sur les Monnaies Virtuelles" présidée par Eric Woerth, s’adresse à un autre acteur fondamental : le Politique.

https://www.youtube.com/watch?v=jbAjm909RfI

Et mon Dieu quelle tâche ardue !

Comment s’adresser au politique si c’est pour lui annoncer qu’il n’a plus le pouvoir ? De surcroit dans ce pays, où la caste dirigeante se berce encore d’illusions sur la puissance souveraine qu’elle croit détenir..?

Jacques Favier, très intelligemment, répond à cette question en proposant ce qui me semble être un « Nouveau Colbertisme ».

« Vous voulez l’argent de Bitcoin ? Aidez-le ! »

Jean-Baptiste Colbert (1619-1683) était un des principaux ministres de Louis XIV. Il s’inscrit dans cette lignée de Conseillers du Roi dont la hauteur de vue a façonné, et d’une certaine manière façonne toujours, le pays: Richelieu, Mazarin, Fouquet… et Colbert donc.

Le colbertisme est un mercantilisme, c’est-à-dire une forme de libéralisme. L’idée est que l’état peut et doit intervenir sporadiquement sur l’économie, l’industrie surtout, pour donner de l’élan au secteur. Cet état-stratège profitera par la suite des retombées positives que les agents auront engendrées, sous forme d’impôt bien sûr mais de grandeur surtout.

Nous parlons donc d’une action ciblée et temporaire, un « Protectionnisme éducateur », pour ensuite
laisser s’envoler l’oiseau et annoncer fièrement aux autres nations « c’est moi qui l’ai fait ».

Ainsi, dans un pays où l’action politique est comme nulle part ailleurs dominée par sa propre mythologie, nous pouvons échanger la figure de la puissance Gaullienne ou Napoléonienne contre celle de l’intelligence Colbertiste.

Stratégiquement parlant, ce positionnement est extrêmement intelligent:

  • D’une part parce que dans le crâne d’oeuf d’un énarque les deux, Bonaparte et Colbert, se valent.
  • D’autre part parce que ce discours qui place l’entrepreneur en garant de la grandeur étatique est infiniment plus acceptable aux oreilles de nos élites européenne que la mystique Gaullienne d’une Nation forte de son histoire et de son destin.

TL; DR: Cela fait plusieurs décennies que les élites françaises se demandent comment briller avec le fardeau Gaulien, proposons-leur un tremplin colbertiste !

NB: J’ai bien peur que toute cette belle réthorique ne se brise néanmoins contre le mur de l’immobilisme tricolore en matière d’administration et de fiscalité. Ne pensons pas, comme tous les journalistes, que les discours sont « actant », nous valons bien mieux que ça.

Dédi à Nidougi, dont les pavés sont toujours intéressants et qui devrait sérieusement songer à créer et animer un topic !

5) Alors comme ça les boomers vont faire exploser le marché après noël ?

Il va bien falloir qu’on en parle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480028367-1474719466-risitas617.png

Volume 1, point 6 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480028367-1474719466-risitas617.png

Je cite

ce sont ces boomers qui possèdent les capitaux (...)

je ne serais pas étonné que le cours atteigne comme par hasard les 20K aux alentours de noël, voire le jour même, pour qu’un projecteur médiatique mondial soit pointé sur le BTC au moment de passer à table et être sûr que le sujet soit abordé entre la dinde et la bûche.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

J’ai eu faux sur presque toute la ligne, ce qui n’est pas grave en soit, et en me basant sur un raisonnement totalement débile, ce qui n’est pas grave non plus…

Bien, dans l’ordre :

1) Ce ne sont pas forcément les boomers ont les capitaux disponibles

Dans le supplément ARGENT du Monde daté du 3 mai 2018 Jérome Porier pond un article intitulé « La génération Y, une clientèle à séduire » et qui revient sur l’entrée de ces fameux millennials sur le marché des marchés.

A la lecture de cet article on comprend que les financiers arrivent à abuser de la naïveté des plus jeunes en leur proposant des produits « qui leur correspondent », à savoir des fonds d’investissement axés sur le numérique, l’écologie et l’équitable. Parce que c’est bien connu, les marchés porteurs sont ceux que t’aimes bien, jeune con !

Bref, un « spécialiste » du milieux est interrogé en la personne de Monsieur Yacine Boumahrat, responsable de la distribution en France des produits de Goldman Sachs AM, qui commercialise depuis 2016 GS Global Millennial Equity (ça ne s’invente pas…) je cite :

Il y a 2,3 milliards de millennials. Leur pouvoir d’achat dépasse celui des baby-boomers. Dans les cinq prochaines années, leurs dépenses vont progresser de 17% alors que celles de leurs aînés vont diminuer 10%.

Je pense en fait que ce monsieur considère, à raison, les capitaux des boomers comme bloqués sur d’autres actifs, ce n’est donc pas le public le plus intéressant à pigeonner aiguiller.

Deux éléments complémentaires à retenir de l’article néanmoins :

« Les millennials veulent de la transparence et savoir pour quoi ils paient », tiens tiens…

On a les indicateurs qu’on peut, mais il n’y a à ma connaissance pas beaucoup de memes sur, par exemple, le marché de l’immobilier… Or de tout l'article, pas un mot sur les cryptos.

Mais admettons ! Faisons comme si les boomers étaient la population la plus à-même de faire exploser les cryptos, il reste que…

2) La transmission ne se fait pas sur un seul contact

La transmission de l’intérêt pour les cryptos (et je ne parle même pas de la pulsion d’investissement) ne peut raisonnablement se concevoir sur un seul contact, un seul événement. Si c’est certes un virus contagieux celui-ci se transmettra sur plusieurs noëls, et ceux qui ont conseillé à leurs proches d’investir en janvier font actuellement tout pour les éviter…

Mais encore une fois admettons, le catalyseur que je prévoyais n’en restait pas moins une chimère.

3) Le marché n’obéit pas à ce degré de manipulation



Que le marché des cryptos soit un marché particulièrement manipulé, tout le monde en conviendra. Mais, par son mode de distribution et sa liquidité, il est bien plus probable que les « baleines » du BTC s’organisent en différents pôles plus ou moins organisés mais tout de même en concurrence.

Pour le dire simplement, le cours est manipulé à la hausse comme à la baisse et il est fort peu probable qu’un groupe de baleines prenne le risque de casser un ATH pour une date précise, fut-elle symbolique ou stratégique.

J’avoue donc ma totale naïveté sur ce coup et je pense, pour être tout-à-fait honnête envers moi-même et envers vous, pouvoir mettre cet emballement sur le compte d’un certain désir de briller pour mon entrée en scène. C’était puérile et, comme toute chose puérile, sans objet.

TL;DR : Si le diplôme de Broscience Financière existait je pourrais prétendre à la mention !

NB1: Les Sell Walls que j’évoquai étaient peut-être ceux de Kobayashi !

NB2: Je pense fonder bientôt une académie de Broscience Financière bientôt ! Je sais en plus que beaucoup la pratiquent ici ! Il n’y a qu’à voir le nombre de pseudos tentant de saisir Los Famosos Phasos de Capitulation au doigt mouillé en trainant ici ou sur Reddit.

NB3: expliquer pourquoi mon « call » était infondé via l’écosystème des baleines c’est déjà prendre le problème à l’envers, le fait est que mon hypothèse était épistémiquement beaucoup trop coûteuse pour être prise en compte. Mais bon ça aurait réduit le paragraphe à cette seule phrase !

NB4: Magie de la presse papier, l’article en vis-à-vis de celui sur les Millennials qui se font pigeonner rapporte l’existence d’une vente aux enchères de reproductions d’affiches soixante-huitardes, dont celle-ci:

https://www.noelshack.com/2018-28-4-1531431851-jeunetaistoi2.jpg

NB5: pour les 2 du fond qui suivent pas, le Cartel n'existe pas.

Dédi à MarcDuCrew, un khey si sympa qu’on le suivrait à l’arrière de sa camionnette …

Dédi aussi à Majora ! Une colombe sur le champs de bataille ALERTE BTC.

6) 6 prédictions pour la sortie de 6 Réflexions sur les Cryptos Vol.12:

Pour débuter ce nouveau cycle je me prête au jeu des prédictions !
Voici donc ce que me dit ma boule de cristal pour 6 Réflexions sur les Cryptos Vol.12 :

  1. Le BTC aura atteint un nouvel ATH
  2. Le Bcash, non.
  3. COSS.io aura dépassé les 20Millions de volume journalier
  4. Coinmetro, non.
  5. Bruno Le Maire aura appris à compter
  6. Bob, non.

Je vise les 50% de réussite !

A vous de m’en donner 6 et nous reviendrons tous ensemble la-dessus !

Dédi à Bob, le troll le plus feedé que je n’ai jamais vu ! Rendez-vous sur les sommets, tu nous bricoleras un cabanon !

Dédi enfin à Kylian Mbappé qui, je le sais, nous lit attentivement et qui va nous sortir un match du tonnerre dimanche ! Rends-nous fiers, fils !

Quand à nous rendez-vous est pris dans 6 mois environ pour 6 Réflexions sur les Cryptos Vol 12 !

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 juillet 2018 à 21:57:38

SGR to the moon

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2018 à 22:02:21

Ce khey de qualitay https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
je fav je lirai ca dans le week end https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Sahaqiel10 Sahaqiel10
MP
Niveau 10
13 juillet 2018 à 22:04:42

Quelle humilité !
Perso j'attends un volume sur ta biographie. Pour savoir si tu étais vraiment un jeune des rues qui volait les voitures si je me souviens bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/6/1498314315-issou-gun.png
Et un volume [RISITAS]. les 2 cumulés serait parfait.

Prédiction: le forum aura atteint un nouvel ATH. Loyalcoin dans le top 50 (je shill)

Message édité le 13 juillet 2018 à 22:06:45 par Sahaqiel10
Marijuanita Marijuanita
MP
Niveau 10
13 juillet 2018 à 22:15:05

Splendide un nouveau pavé de Fauno https://www.noelshack.com/2018-28-5-1531512621-1529919055-84653-thumb.png
Je m'empresse de tout li...
Quoi ?
Une dédi ? :cute:

Dédi à Majuanita, qui a très bon goût en matière de forumers !

Ma...majuanita

Ça fait un coup... Mais ça doit être réel, je vais changer mon pseudo :)

pike-albert pike-albert
MP
Niveau 8
13 juillet 2018 à 22:17:57

je te donnerais mon avis dans une semaine

quand j’aurais fini de lire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg

Deadarmor2 Deadarmor2
MP
Niveau 10
13 juillet 2018 à 22:27:33

Le 13 juillet 2018 à 21:32:49 FaunoLeFaune a écrit : je suis infoutu de repérer une faute sur un écran ! Quand je rend

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png

Marijuanita Marijuanita
MP
Niveau 10
13 juillet 2018 à 22:30:47

Merci de nous instruire papounet, c'est toujours aussi agréable à lire :ok:
T'étais pas si loin pour l'ath le jour de Noël il me semble :noel:
On se sent quand même bien singix face à un tel degré d'argumentation et de recherches https://www.noelshack.com/2018-28-5-1531513652-1500599738-koko.gif
Toutes ces sources, j'en connais pas le dixième https://www.noelshack.com/2018-28-5-1531513621-1528280511-screenshot162.png

Ah et pour ce que tu disais sur la relecture de tes anciens volumes, ça me fait le même effet quand je relis certains de mes posts, du coup j'imagine que c'est un phénomène quand même très subjectif

Allez les bleus (x3) https://www.noelshack.com/2018-28-5-1531513842-20180519-035500.jpg
Kylian, on compte sur toi chef :ok:

Burger777 Burger777
MP
Niveau 10
13 juillet 2018 à 22:48:05

c'est beau un homme qui réfléchit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/6/1529150667-158-4.png

no gay https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

RyoDelRyo RyoDelRyo
MP
Niveau 9
13 juillet 2018 à 23:02:43

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/3/1523465513-12844-full.png

Burger777 Burger777
MP
Niveau 10
13 juillet 2018 à 23:05:17

mais g pa lu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

paymyloft paymyloft
MP
Niveau 9
13 juillet 2018 à 23:10:38

Verson pour les nuls ?

Deadarmor2 Deadarmor2
MP
Niveau 10
13 juillet 2018 à 23:13:55

Le 13 juillet 2018 à 23:10:38 Paymyloft a écrit :
Verson pour les nuls ?

Bah c'est celle-là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525554230-1511288552-1511288205577.png

RyoDelRyo RyoDelRyo
MP
Niveau 9
13 juillet 2018 à 23:15:03

Le 13 juillet 2018 à 23:10:38 Paymyloft a écrit :
Verson pour les nuls ?

Bouge toi
Dédi à RyoDelRyo
Ma vie, mon œuvre
Monnaie 2.0
Bouge toi la France
Qui qu'à les sous ?
A dans 6 mois

J'ai essayé d'être le plus synthétique possible https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/3/1514334221-1482000512-onsecalmerisitas.png

Message édité le 13 juillet 2018 à 23:18:17 par RyoDelRyo
Grobbz Grobbz
MP
Niveau 10
13 juillet 2018 à 23:30:52

Joli pavé encore une fois, les prédictions sont screens https://www.noelshack.com/2018-28-5-1531517377-chance6.png
https://www.noelshack.com/2018-28-5-1531517400-fingercossed.png

Je n'arrete pas de voir "Bitcoin la Monnaie Acéphale" dans mes reco sur Amazon je vais peut etre m'y pencher du coup :hap:

Bellepomme Bellepomme
MP
Niveau 10
13 juillet 2018 à 23:35:17

La seul chose qui me motive à rester dans le coss c'est la présence également de fauno...

A moins qu'il ai vendu :peur:

FaunoLeFaune FaunoLeFaune
MP
Niveau 24
13 juillet 2018 à 23:35:43

Le 13 juillet 2018 à 22:15:05 Marijuanita a écrit :
Splendide un nouveau pavé de Fauno https://www.noelshack.com/2018-28-5-1531512621-1529919055-84653-thumb.png
Je m'empresse de tout li...
Quoi ?
Une dédi ? :cute:

Dédi à Majuanita, qui a très bon goût en matière de forumers !

Ma...majuanita

Ça fait un coup... Mais ça doit être réel, je vais changer mon pseudo :)

c'est l'intention qui compte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png
trop de syllabes dans ton pseudo de toute façon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Le 13 juillet 2018 à 22:04:42 sahaqiel10 a écrit :
Quelle humilité !
Perso j'attends un volume sur ta biographie. Pour savoir si tu étais vraiment un jeune des rues qui volait les voitures si je me souviens bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/6/1498314315-issou-gun.png
Et un volume [RISITAS]. les 2 cumulés serait parfait.

Prédiction: le forum aura atteint un nouvel ATH. Loyalcoin dans le top 50 (je shill)

c'est un peu romancé quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Le 13 juillet 2018 à 22:27:33 Deadarmor2 a écrit :

Le 13 juillet 2018 à 21:32:49 FaunoLeFaune a écrit : je suis infoutu de repérer une faute sur un écran ! Quand je rend

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png

pourquoi t'es méchant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Le 13 juillet 2018 à 22:48:05 Burger777 a écrit :
c'est beau un homme qui réfléchit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/6/1529150667-158-4.png

no gay https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

never https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 13 juillet 2018 à 23:15:03 RyoDelRyo a écrit :

Le 13 juillet 2018 à 23:10:38 Paymyloft a écrit :
Verson pour les nuls ?

Bouge toi
Dédi à RyoDelRyo
Ma vie, mon œuvre
Monnaie 2.0
Bouge toi la France
Qui qu'à les sous ?
A dans 6 mois

J'ai essayé d'être le plus synthétique possible https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/3/1514334221-1482000512-onsecalmerisitas.png

le plus important reste la dédi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/3/1514334221-1482000512-onsecalmerisitas.png

Marijuanita Marijuanita
MP
Niveau 10
14 juillet 2018 à 00:12:59

C la tension qui compte https://www.noelshack.com/2018-28-6-1531519939-1493342644-1473263957-risitas33-9-copie-copie-copie.png

Capitaine_John Capitaine_John
MP
Niveau 10
14 juillet 2018 à 11:30:44

Waah cette dédicace de qualité doublée d'une métaphore sur champ lexical océanique :fou: Fauno t'es le meilleur :coeur:

Je ne méritais pas tant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Bon sinon je me relis ça et je te fais mon retour, toujours au top tes pavés :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment