CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Devenez un meilleur trader en prenant de meilleures DÉCISIONS !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Capitaine_John Capitaine_John
MP
Niveau 10
27 mai 2018 à 21:42:50

Le 27 mai 2018 à 20:51:35 FaunoLeFaune a écrit :

Le 27 mai 2018 à 20:48:25 Capitaine_John a écrit :

Le 27 mai 2018 à 19:41:18 FaunoLeFaune a écrit :
Bon j'ai tout lu, rien à redire tu fais gagner des dizaines d'heures aux kheys qui s'intéresseront à ces questions et tu rends le truc vivant.

Si t'es calé en finance comportementale t'as de quoi faire des dizaines de topics comme ça. Du coup je pense savoir de quel livre il s'agit même si je suis pas certain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

c'est super + modo épingle :ok:
(et désépingle mon VDD aussi, il va prendre la grosse tête...)

Content que ça plaise (sur le fond et la forme) :)
Tant mieux c'est le but, si ça peut faire gagner du temps + inciter quelques uns à approfondir le sujet (par contre, des dizaines d'heures, n’exagérons rien :rire: )

En réalité, je ne suis pas plus "calé" que ça, mais il y a déjà assez longtemps que je m'intéresse à cette facette qu'est la prise de décision et à certains aspects de la psyché humaine. J'ai décidé de revenir sur quelques points et de faire le parallèle avec le trading crypto. Je pense qu'il faut croiser les disciplines pour progresser, et puis voir des topics de qualité (je ne vise personne) ça motive à essayer d'en faire :cool:

Merci pour vos retours les khey :ok:

J'attend vos critiques aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480253396-1475749017-risijacksp.png

Pas forcément des dizaines d'heures de recherche mais déjà réaliser qu'il y a un truc qui cloche avec notre rapport au proba + décider de se renseigner + comprendre le bouzin ça fait énormément de temps !

Je me rends pas compte mais soit, et puis tant que ça peut inciter les gens à se pencher sur le sujet et à s'interroger, c'est le principal :ok:

Le 27 mai 2018 à 21:33:31 Marijuanita a écrit :
Merci Fauno d'inspirer les gens à pondre des pavés de qualité et merci capt'ain https://www.noelshack.com/2018-21-7-1527449554-1480253396-1475749017-risijacksp.png

Quoiqu'on dise de ce forum et de ses singes, y'a quand même un truc puissant qui se dégage de notre communauté :cute:

D'accord avec tes deux phrases :cute:

nicolasarkozizi nicolasarkozizi
MP
Niveau 10
27 mai 2018 à 21:44:21

je suis d'accord avec ton post, le trading c'est un combat envers soi-même en fait, je l'avais déjà lu ici ou sur d'autres sites de trading mais c'est bien de le rappeler https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Capitaine_John Capitaine_John
MP
Niveau 10
27 mai 2018 à 21:47:33

Le 27 mai 2018 à 21:44:21 nicolasarkozizi a écrit :
je suis d'accord avec ton post, le trading c'est un combat envers soi-même en fait, je l'avais déjà lu ici ou sur d'autres sites de trading mais c'est bien de le rappeler https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Ouais c'est exactement ça :ok: mais on l'oublie trop facilement ou l'on s'en rend difficilement compte. Et puis c'est pas juste quelque chose qu'il faut lire, il faut le comprendre et l'expérimenter :pacg: faire face à ses erreurs et pas trouver d'excuses, mais des causes et des facteurs qui expliquent les résultats obtenus.

Theloluex Theloluex
MP
Niveau 24
27 mai 2018 à 21:48:29

Super en ce moment on a tout pleins de posts de qualité ! Merci à vous les kheys élites https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/2/1502829226-jeez-bigboobs.png

YangWen-li YangWen-li
MP
Niveau 41
27 mai 2018 à 21:54:14

en résumé , faut pas FOMO et si jamais t'a FOMO quand méme et que ça gange : HOLD :hap:

enfin sous réserve d'un projet un peut sérieux :(

l0ta l0ta
MP
Niveau 23
27 mai 2018 à 22:23:07

Le 27 mai 2018 à 21:54:14 yangwen-li a écrit :
en résumé , faut pas FOMO et si jamais t'a FOMO quand méme et que ça gange : HOLD :hap:

enfin sous réserve d'un projet un peut sérieux :(

Bah moi je l'ai interprété différemment, si le bateau prend l'eau tu quittes le bateau t'attend pas qu'il coule complètement

Cette psychologie se rapproche d'un instinct très primaire, ceux qui ont beaucoup d'argent en jeu vont limiter les pertes au maximum et en valeur ils représentent une plus grande part de l'océan comparé aux audacieux poissons

C'est pour ça que les mouvements (baissier)brutaux arrivent en premier (gros wallet) puis vient ensuite des mouvements plus lents mais certains ( petit wallet )

Message édité le 27 mai 2018 à 22:24:23 par l0ta
GinaValentina GinaValentina
MP
Niveau 10
27 mai 2018 à 22:50:48

Si j'ai bien compris, il faut attendre que le BTC soit à zéro pour acheter https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514564-risitasperplexeb.png

Capitaine_John Capitaine_John
MP
Niveau 10
27 mai 2018 à 23:06:15

Le 27 mai 2018 à 22:23:07 l0TA a écrit :

Le 27 mai 2018 à 21:54:14 yangwen-li a écrit :
en résumé , faut pas FOMO et si jamais t'a FOMO quand méme et que ça gange : HOLD :hap:

enfin sous réserve d'un projet un peut sérieux :(

Bah moi je l'ai interprété différemment, si le bateau prend l'eau tu quittes le bateau t'attend pas qu'il coule complètement

Cette psychologie se rapproche d'un instinct très primaire, ceux qui ont beaucoup d'argent en jeu vont limiter les pertes au maximum et en valeur ils représentent une plus grande part de l'océan comparé aux audacieux poissons

C'est pour ça que les mouvements (baissier)brutaux arrivent en premier (gros wallet) puis vient ensuite des mouvements plus lents mais certains ( petit wallet )

À vrai dire je ne sais non plus comment l'interpréter, j'aurai tendance à dire que l'on risque très, très fortement de se faire piéger par un FOMO et d'acheter au plus haut juste avant que ça corrige sale :fou:

Maintenant, si on n'est pas trop greedy, on peut viser un petit bénèf' (sell order à +4%) qui peut passer. J'avais fomo du XLM et ADA quand ils étaient à 3 et 4 centimes, on peut pas dire que c'était un mauvais choix aujourd'hui, mais sur le coup ça l'a été, je me suis laissé emporter et j'ai eu du bol :nah:

Capitaine_John Capitaine_John
MP
Niveau 10
27 mai 2018 à 23:07:14

Le 27 mai 2018 à 22:50:48 GinaValentina a écrit :
Si j'ai bien compris, il faut attendre que le BTC soit à zéro pour acheter https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514564-risitasperplexeb.png

zéro satoshi plus précisément https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Capitaine_John Capitaine_John
MP
Niveau 10
17 juillet 2018 à 19:05:13

Je :up: car je vais pondre un pavé sous peu, ça me permettra de vous habiter aux :pave: + d'avoir des retours pour faire des corrections de forme si besoin

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 juillet 2018 à 20:05:03

T'as bien fait de :up:

Un pavé qui se lit bien, après une dure journée (j'ai pas trouvé mieux comme compliment, et je m'en fous)

Si j'avais le talent d'écrire un truc sur pourquoi les gens sont convaincus qu'il n'y a aucun risque de HOLD, sauf quand on arrive en bas (parce que ça ne peut pas aller plus bas, faut le savoir, hein ! )...

Capitaine_John Capitaine_John
MP
Niveau 10
17 juillet 2018 à 22:35:37

Le 17 juillet 2018 à 20:05:03 aZee9se2 a écrit :
T'as bien fait de :up:

Un pavé qui se lit bien, après une dure journée (j'ai pas trouvé mieux comme compliment, et je m'en fous)

Si j'avais le talent d'écrire un truc sur pourquoi les gens sont convaincus qu'il n'y a aucun risque de HOLD, sauf quand on arrive en bas (parce que ça ne peut pas aller plus bas, faut le savoir, hein ! )...

Merci, ça fait plaisir le retour khey :ok:

Vas-y lance toi !! écris ton truc, prends ton temps, fais toi plaisir :oui:

voltaire-fr voltaire-fr
MP
Niveau 7
17 juillet 2018 à 22:50:26

Je suis pas d'accord.

voltaire-fr voltaire-fr
MP
Niveau 7
17 juillet 2018 à 23:01:11

Dans les deux cas il est clair que les sondés ont cherché le gain d'où le résultat du second test.
En effet le gain ne se trouve que pour les 20% de chance de ne rien payer, dans les autres situations on perd. Perdu pour perdu ils ont choisi l'option qui leur donne une chance de ne rien payer.

De toute façon il faut arrêter de considérer les économistes comme des scientifiques. Ils sont nuls et on leur fait ouvrir leur gueule sur n'importe quoi.
Si on rapportait tous ce que les économistes ont dit depuis 50 ans (même hors congrès de Rome lol) ils auraient sans conteste le prix Nobel du plus grand nombre de conneries.

J'en ai vu un il y a pas longtemps sur un plateau télé venir parler d'IA à coté d'un docteur en IA (système expert).
La bonne femme docteur a passé son temps à essayer de corriger les conneries que l'économiste balancait, à la fin je crois qu'elle a abandonné.

Message édité le 17 juillet 2018 à 23:02:40 par voltaire-fr
Capitaine_John Capitaine_John
MP
Niveau 10
17 juillet 2018 à 23:22:42

Le 17 juillet 2018 à 22:50:26 Voltaire-fr a écrit :
Je suis pas d'accord.

Osef que tu sois d'accord ce sont des travaux scientifiques :nonnon:

Commence par répondre à mon commentaire sur le topic d'apple, peut être tu sortiras de ma blacklist

stylobique_ stylobique_
MP
Niveau 6
17 juillet 2018 à 23:57:44

pas mal

PlatypusGuy PlatypusGuy
MP
Niveau 10
18 juillet 2018 à 01:41:32

Franchement bien écrit ! Tu viens de me convaincre de passer plus souvent sur ce forum :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2018 à 02:38:57

Si le BTC est monté à 19k en décembre, c’est parce que sa montée titanesque a fait apparaître cet actif financier comme peu risqué

Soit en reprenant l'excellent Taleb sur la question, c'est la théorie de la dinde (ou plutot du dindon :hap:). Plus on se sent rassuré, plus on fonce. BFM et co, ça rassure. Voir une courbe qui explose en continue, ça rassure pour investir. Sauf que justement, un beau jour, on se prend un coup de hachoir dans la nuque alors que tout semblait si beau. Dindonned : le sentiment de sécurité était le plus haut alors que le risque l'était pourtant lui aussi.

Certains diront sans doute que non, justement, ça ne rassure pas. Sauf que pour un lambda et pour BEAUCOUP de "traders" (sinon on aurait tous vendu le top), on se disait qu'il y avait encore plein de marge, que ce n'était que le début... la gourmandise. Et comme le dit Taleb pour le paraphraser encore, il est démontré scientifiquement que l'on réagit au risque non pas cognitivement, mais émotionnellement: ce qui fait de nous de biens piètres risk-managers, surtout dans cette époque de l'information (et de la sur-information). En somme, on sait extrêmement bien mesurer un risque quand il s'agit de fuir très vite et très loin à la vue d'un tigre; mais très mal quand c'est autre chose. Bref, on est littéralement des singes, et c'est la science qui l'affirme :)

Message édité le 18 juillet 2018 à 02:40:18 par
Capitaine_John Capitaine_John
MP
Niveau 10
18 juillet 2018 à 12:51:14

Le 18 juillet 2018 à 01:41:32 PlatypusGuy a écrit :
Franchement bien écrit ! Tu viens de me convaincre de passer plus souvent sur ce forum :ok:

Rejoins le coté obscur :fou:

Le 18 juillet 2018 à 02:38:57 HORUS__ a écrit :

Si le BTC est monté à 19k en décembre, c’est parce que sa montée titanesque a fait apparaître cet actif financier comme peu risqué

Soit en reprenant l'excellent Taleb sur la question, c'est la théorie de la dinde (ou plutot du dindon :hap:). Plus on se sent rassuré, plus on fonce. BFM et co, ça rassure. Voir une courbe qui explose en continue, ça rassure pour investir. Sauf que justement, un beau jour, on se prend un coup de hachoir dans la nuque alors que tout semblait si beau. Dindonned : le sentiment de sécurité était le plus haut alors que le risque l'était pourtant lui aussi.

Certains diront sans doute que non, justement, ça ne rassure pas. Sauf que pour un lambda et pour BEAUCOUP de "traders" (sinon on aurait tous vendu le top), on se disait qu'il y avait encore plein de marge, que ce n'était que le début... la gourmandise. Et comme le dit Taleb pour le paraphraser encore, il est démontré scientifiquement que l'on réagit au risque non pas cognitivement, mais émotionnellement: ce qui fait de nous de biens piètres risk-managers, surtout dans cette époque de l'information (et de la sur-information). En somme, on sait extrêmement bien mesurer un risque quand il s'agit de fuir très vite et très loin à la vue d'un tigre; mais très mal quand c'est autre chose. Bref, on est littéralement des singes, et c'est la science qui l'affirme :)

J'ai fait un topic qui nuance quand même cette logique. Le fonctionnement émotionnel de l humain qui est plus complexe qu il ny parait, mais il y a du vrai là-dedans, ceci dit ce "vrai" trouve des limites intéressantes :p)

noelocrate noelocrate
MP
Niveau 4
18 juillet 2018 à 21:31:45

T'as des ouvrages à recommandé khey

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment