CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Résumé de mon RDV chez l'avocat fiscaliste.

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Al_Tarba_ Al_Tarba_
MP
Niveau 10
23 mai 2018 à 17:27:31

Il est revenu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png jamais aucun khey n'est revenu de ce genre de rdv, les cabinets d'avocats fiscalistes c'est le triangle des Bermudes des traders du forum...

c'est un miracle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

https://image.noelshack.com/minis/2017/07/1487013838-stvalentin.png

nono_crypto nono_crypto
MP
Niveau 4
23 mai 2018 à 17:28:42

La crypto n'est pas assujettie à la TVA... Je vois pas pourquoi Jean x3 en serait redevable

Lecapo Lecapo
MP
Niveau 10
23 mai 2018 à 17:28:47

Quelle est la procédure de déclaration de l'exoneration fiscale jusqu'à 5k par an?
Si je cash out 4500€ concrètement je déclare ça sur quelle ligne de la déclaration ?
Et si je cash out 10k ça veut bien dire que je ne paie des impôts que sur 5k ?

Merci jean*3 un bon khey

_Jean_Jean_Jean _Jean_Jean_Jean
MP
Niveau 17
23 mai 2018 à 17:32:26

Le 23 mai 2018 à 16:19:40 Noshyxa a écrit :
Pourquoi faut une société pour cash out ? On peut pas mettre 1m sur son compte perso même si derrière on se fait sucer à XX% ?

Non on peut pas, pourquoi, parce que 1M d'€ venant de nul part doit être déclaré en Bénéfices Industrielles et Commerciaux.
Si BNC correspond à une activité non professionnelle, BIC quant à elle correspond à une catégorie PROFESSIONNELLE. Qui dit professionnelle dit encadrée, et comment l'encadrer ? Tu dois créer une boite.

Si vous voulez déclarer de gros bénef' en France, vous n'avez pas le choix: il faut créer une entreprise.

Message édité le 23 mai 2018 à 17:33:15 par _Jean_Jean_Jean
CVC-BTC CVC-BTC
MP
Niveau 10
23 mai 2018 à 17:33:17

Le 23 mai 2018 à 17:17:27 Fistca a écrit :
Si tu restes en FIAT sur kraken, tu ne possèdes pas l'argent, tu ne peux pas payer avec ni rien, c'est une plus value latente en soit (reprend l'exemple du compte espece PEA pour comprendre). donc rien a déclarer. Si tu le met a disposition(compte bancaire) ou fait un achat avec(achat en bitcoin ou retrait DAB). tu constateras une plus value.

les plus values occasionnelles en cerfa sont a déclarer dans le mois de leur constatation. la décision du conseil d'état qui a permis ca (cas des plus values bien meuble) étant arrivé sur le tard, tu peux les déclarer en décalé avec le cerfa si l'envie te prend (meme si il est pas forcement adapté/facile a lire). Je te conseille comme a tout le monde a chaque fois que je parle, de faire un rescrit fiscal avant pour te couvrir et préparer ta déclaration.

Si tu choisi un autre système je dirais l'année suivante du cash out.(comme le reste de tes revenus).

Mes conseils/informations n'engagent que moi et non pas de valeur professionnelle

ah mais attends, si l'argent sur l'exchange est une plus value latente, ça règle tout! du coup on serait bien taxé sur le rapatriement. et si on réinvesti la plus value aucun problème vu que c'est un "euro-kraken". le problème se pose si on fait un virement sur notre compte, sauf que généralement on ne va pas le faire si on veut le réinvestir.
et dans le cas d'un achat d'action je sais pas comment ça marche mais si cela a un lien avec le PEA, cela semble la même logique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2018 à 17:42:31

Le 23 mai 2018 à 12:03:18 nolee_ a écrit :
Merci à toi d'avoir pris le temps de nous faire le resumé :ok:

vadek013 vadek013
MP
Niveau 7
23 mai 2018 à 18:00:56

Tout ça pour nous dire ce qu'on savait déjà, mais c'est bien de le rappeler...

Tu trades pour le gouvernement en gros

bitcoin_boy bitcoin_boy
MP
Niveau 17
23 mai 2018 à 18:03:35

Je suis tellement content d'avoir quitté le pays rien que pour ça... Au moins ici, c'est taxé en capital gain, et il y a pas de limite, juste le taux de taxation change en fonction de la somme, c'est 10 ou 20 % puis basta, et c'est pas plus compliqué qu'un formulaire de merde à remplir. C'est vraiment l'enfer l'administration française.

Message édité le 23 mai 2018 à 18:06:26 par bitcoin_boy
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2018 à 18:04:43

OK merci khey, j'irais voir un fiscalistes en temps voulu :ok:

loumbahab loumbahab
MP
Niveau 10
23 mai 2018 à 18:05:27

Merci pour les infos Khey. L'histoire des 5000 exonéré par an c'est y compris en BNC ou uniquement en pro ?

BouduSauve BouduSauve
MP
Niveau 5
23 mai 2018 à 18:05:51

Le 23 mai 2018 à 17:17:27 Fistca a écrit :
Si tu restes en FIAT sur kraken, tu ne possèdes pas l'argent, tu ne peux pas payer avec ni rien, c'est une plus value latente en soit (reprend l'exemple du compte espece PEA pour comprendre). donc rien a déclarer. Si tu le met a disposition(compte bancaire) ou fait un achat avec(achat en bitcoin ou retrait DAB). tu constateras une plus value.

les plus values occasionnelles en cerfa sont a déclarer dans le mois de leur constatation. la décision du conseil d'état qui a permis ca (cas des plus values bien meuble) étant arrivé sur le tard, tu peux les déclarer en décalé avec le cerfa si l'envie te prend (meme si il est pas forcement adapté/facile a lire). Je te conseille comme a tout le monde a chaque fois que je parle, de faire un rescrit fiscal avant pour te couvrir et préparer ta déclaration.

Si tu choisi un autre système je dirais l'année suivante du cash out.(comme le reste de tes revenus).

Mes conseils/informations n'engagent que moi et non pas de valeur professionnelle

Cimer monsieur le fiscaliste :cimer:

freyalster freyalster
MP
Niveau 10
23 mai 2018 à 18:07:01

J'épingle pour la soirée, ça évitera peut-être que les questions récurrentes sur la fiscalité reviennent du moins pour un temps vu qu'il y a beaucoup d'infos sur ce topic.

Merci khey encore pour le compte rendu :oui:

Message édité le 23 mai 2018 à 18:07:23 par freyalster
Fistca Fistca
MP
Niveau 5
23 mai 2018 à 18:42:33

Le 23 mai 2018 à 18:05:51 BouduSauve a écrit :

Le 23 mai 2018 à 17:17:27 Fistca a écrit :
Si tu restes en FIAT sur kraken, tu ne possèdes pas l'argent, tu ne peux pas payer avec ni rien, c'est une plus value latente en soit (reprend l'exemple du compte espece PEA pour comprendre). donc rien a déclarer. Si tu le met a disposition(compte bancaire) ou fait un achat avec(achat en bitcoin ou retrait DAB). tu constateras une plus value.

les plus values occasionnelles en cerfa sont a déclarer dans le mois de leur constatation. la décision du conseil d'état qui a permis ca (cas des plus values bien meuble) étant arrivé sur le tard, tu peux les déclarer en décalé avec le cerfa si l'envie te prend (meme si il est pas forcement adapté/facile a lire). Je te conseille comme a tout le monde a chaque fois que je parle, de faire un rescrit fiscal avant pour te couvrir et préparer ta déclaration.

Si tu choisi un autre système je dirais l'année suivante du cash out.(comme le reste de tes revenus).

Mes conseils/informations n'engagent que moi et non pas de valeur professionnelle

Cimer monsieur le fiscaliste :cimer:

Ce que j'expose n'est qu'une supposition de calcul/prise en charge (notamment pour kraken entre autre avec mes retour de parallélisme avec un PEA.

Tant que l'ANC, ou l'état n'aura pas défini concrètement le calcul des plus values et la prise en compte des fiat sur les exchanges, ont ne peux que supposer.

Surtout ne pas oublier de faire son rescrit fiscal comme tout le monde pour se couvrir avant de faire quoi que ce soit =).

Et je suis pas fiscaliste, je suis Comptable U_u me confond pas avec eux.

Fistca Fistca
MP
Niveau 5
23 mai 2018 à 18:44:38

Le 23 mai 2018 à 17:28:42 Nono_crypto a écrit :
La crypto n'est pas assujettie à la TVA... Je vois pas pourquoi Jean x3 en serait redevable

c'est ce que j'ai dit^^ pour la TVA tout dépend ou il se situe et la nature de ses activités dans sa société.

(dans le champ, hors champ/exo non exo etc... il peux avoir une Bi-activité et un coefficient d'admission aussi, c'est variable).

Alexis-bjk Alexis-bjk
MP
Niveau 6
23 mai 2018 à 19:45:26

@Fistca, et monero :

Je suis étonné de vous voir dire que le cryptotocrypto vous semble pas imposable, que seul le cashout l'est. Et encore plus qu'avoir des euros sur kraken ne l'est pas non plus.
Quel merdier législatif actuellement, le rescrit me semble obligatoire.

J'peux vous demander votre avis sur les propos de l'avocat fiscaliste marc uzan sur paris ? Cf cet article https://uzan-avocats.fr/reponses-fiscaliste-crypto
Ou celuici : https://uzan-avocats.fr/fiscalite-crypto-bitcoin

Votre interprétation me branche carrément plusse, lui est plus prudent. Avoir votre éclairage sur ses articles peut être bien sympatoche.

Merci à vous !!!

Alexis-bjk Alexis-bjk
MP
Niveau 6
23 mai 2018 à 19:47:32

Je rejoins assez douille pourpre en l'état, avec le fisc j'vais pas m'amuser au plus malin. Par contre optimisation fiscale à fond oui, et rien qu'en lisant les posts de fistca je sais que j'aurai du pain sur la planche.

mumuk2 mumuk2
MP
Niveau 10
23 mai 2018 à 19:48:46

Jean³, simple question, admettons tu as cashout en année N tes 600k et tu arrêtes les cryptos.

Tu paies tes taxes tout le blabla comme tu l'as bien expliqué, que ce se passe t-il en année N+1, N+2, N+ X au niveau de ta société ? Tu la gardes ? Ca te ferais pas chier de devoir répondre à toutes les exigences fiscales (cf TVA / listing clients/comptabilité...) même si tu n'opère plus ? Ca restera une sorte de société "morte" ou alors tu la fermes ?

_Jean_Jean_Jean _Jean_Jean_Jean
MP
Niveau 17
23 mai 2018 à 20:48:20

Le 23 mai 2018 à 19:48:46 mumuk2 a écrit :
Jean³, simple question, admettons tu as cashout en année N tes 600k et tu arrêtes les cryptos.

Tu paies tes taxes tout le blabla comme tu l'as bien expliqué, que ce se passe t-il en année N+1, N+2, N+ X au niveau de ta société ? Tu la gardes ? Ca te ferais pas chier de devoir répondre à toutes les exigences fiscales (cf TVA / listing clients/comptabilité...) même si tu n'opère plus ? Ca restera une sorte de société "morte" ou alors tu la fermes ?

Je peux pas te dire ce qu'il faudrait faire dans ce cas... Mais question intéressante que je lui poserai lors de notre prochain RDV.

Le 23 mai 2018 à 20:36:20 DouillePourpre3 a écrit :
Et puis t'avais pas dit que tu lui avait donné une grosse somme pour faire les démarches ?
Si c'était pas pour une exap je vois pas l'interet, à quel moment t'as besoin d'un avocat pour déclarer tes gains ?
A la limite pour la création de ton entreprise mais fallait pas passer par aller voir un avocat pour faire ça, tu passes par un comptable c’est beaucoup moins cher, t'as du te faire bien pigeonner.

Et bien je me suis sans doute fait pigeonner. Mais concrètement, je suis content du service rendu donc quel est le problème ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 4
23 mai 2018 à 20:52:08

https://www.capital.fr/votre-argent/cryptio-loutil-qui-manquait-pour-declarer-vos-bitcoins-et-cryptomonnaies-au-fisc-1289398?amp

Je pose ça là au cas où

Fistca Fistca
MP
Niveau 5
23 mai 2018 à 20:57:41

Le 23 mai 2018 à 19:45:26 Alexis-bjk a écrit :
@Fistca, et monero :

Je suis étonné de vous voir dire que le cryptotocrypto vous semble pas imposable, que seul le cashout l'est. Et encore plus qu'avoir des euros sur kraken ne l'est pas non plus.
Quel merdier législatif actuellement, le rescrit me semble obligatoire.

J'peux vous demander votre avis sur les propos de l'avocat fiscaliste marc uzan sur paris ? Cf cet article https://uzan-avocats.fr/reponses-fiscaliste-crypto
Ou celuici : https://uzan-avocats.fr/fiscalite-crypto-bitcoin

Votre interprétation me branche carrément plusse, lui est plus prudent. Avoir votre éclairage sur ses articles peut être bien sympatoche.

Merci à vous !!!

Ben il est plutot d'accord sur tout sauf le crypto a crypto. Et encore, il est d'accord sur l'abberation fiscale que ca provoquerai, d'ou l'interet de ne pas cash out le temps que la loi evolue et ne pas bouger. Le systeme actuel a un décalage trop important entre fait générateur de l'impot et son reglement. Vu l'envie du gouvernement francais de devenir une place forte, ils ont tout interet a légiférer. Et beaucoup d'acteurs bossent sur un systeme logique. (Afgc, anc, des avocats, etc...)

Comme je le dit sans arret, chaque cas est particulier, il faut faire son rescrit fiscal, et patienter. Je n'ai pas dit que le crypto a crypto n'est pas imposable, j'ai dit que pour les sociétés, le systeme est de traiter les plus value une a une, et que pour les particulier, le systeme le plus logique serait selon moi celui appliqué actuellement au PEA. (Car le portefzuille action/compte espece +plus value latente) me parait réaliste pour aider les particulier a declarer.vu qu'il ressemble a un exchange avec wallet+FIAT.

Et quitte a ne pas savoir quoi appliquer, autant trouver une solution de calcul.

J'ai un rescrit en cours sur l'application d'une methode PEA a mes trade j'attends une réponse. 6*3000€ transféré en alt et je trade pas apres la transition €=>bitcoin=>ALT, je hold.

Bref ceux qui disent de pas ecouter ce qui se dit sur le net ont partiellement raison. Eduquez vous en communauté, grace aux articles, et a partir de ca nourrissez un beau rescrit de votre situation aux impots ;).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment