Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Finance  /  Topic [Guide] Ma méthode pour construire une rente immobilière  / 

Topic [Guide] Ma méthode pour construire une rente immobilière - Page 7

Sujet : [Guide] Ma méthode pour construire une rente immobilière

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Eilyn
Eilyn
MP
24 mai 2018 à 19:17:00

Le 23 mai 2018 à 08:48:30 newonmarce a écrit :
Beau topic merci :ok:

J'ai une question : les foncières cotées américaine permettent-elles de garder le titre de société à prépondérance immobilière ?

Merci.
Oui elles le permettent.

Le 23 mai 2018 à 16:51:30 cedric684 a écrit :
Je viens de lire ton premier message, ton idéee mais ca change quoi par rapport à une SCPI ?

Les SCPI sont à mon sens une forme d'investissement désuète : Elles sont à 90% constituées d'immobilier commercial ou de bureaux ; les rendements sont moindres face aux foncières cotées même si leur levier est généralement plus faible ;Elles sont certes moins volatiles que leur consœurs cotées en bourse mais cela s'explique aussi par le fait que bien généralement il faut payer des frais pour en sortir (et pour y rentrer aussi).
En revanche c'est la seule forme par action pour laquelle il est possible d'investir via un prêt immobilier.

Le 23 mai 2018 à 22:15:55 BobbyEnemy a écrit :
Kheyette ---> Si maintenant tu bénéficiais d'un don immobilier de la part d'un parent, comment l'intégrerais tu dans ton schéma avec ta SASU? :hap:

Il faut que je me penche sur la question ! Je crois qu'il y a des droits à payer mais je ne suis pas sûre du tout.

crypto_chankla
crypto_chankla
MP
30 mai 2018 à 14:09:50

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Eilyn
Eilyn
MP
30 mai 2018 à 16:15:58

Le 30 mai 2018 à 14:09:50 crypto_chankla a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Oui ?

Pseudo supprimé
30 mai 2018 à 16:18:32

J’avais pas vu le topic, je mets ça de côté pour ce soir :)

ethanisback
ethanisback
MP
30 mai 2018 à 19:13:17

Tu as plus de chances de devenir riche avec tes combines que grâce à tes placements dans le REQ.

Eilyn
Eilyn
MP
04 juin 2018 à 19:20:35

Le 30 mai 2018 à 19:13:17 ethanisback a écrit :
Tu as plus de chances de devenir riche avec tes combines que grâce à tes placements dans le REQ.

Possible mais c'est pas du tout le même type de placement, à mes yeux ça reste en effet beaucoup plus spéculatif/volatif que les foncières.

scorpe1
scorpe1
MP
04 juin 2018 à 23:13:49

Excellent travail de recherche et réflexion
Comment gères-tu la comptabilité de ta société ? Combien cela-te coûte-t-il par an ?
Souhaitant partir m'expatrier dans les années à venir et considérant donc l'immobilier physique comme impossible, les foncières sont-elles tout de même un bon investissement par rapport aux actions ?

Force et réussite à toi !

Eilyn
Eilyn
MP
05 juin 2018 à 17:05:46

Le 04 juin 2018 à 23:13:49 scorpe1 a écrit :
Excellent travail de recherche et réflexion
Comment gères-tu la comptabilité de ta société ? Combien cela-te coûte-t-il par an ?
Souhaitant partir m'expatrier dans les années à venir et considérant donc l'immobilier physique comme impossible, les foncières sont-elles tout de même un bon investissement par rapport aux actions ?

Force et réussite à toi !

Merci !

Je fais la comptabilité moi-même mais ça coûte environ 500€ par an si l'on souhaite déléguer. Sachant que toute la partie boursière peut être faite automatiquement et gratuitement selon le courtier sur lequel tu loges ton compte titre.
Oui elles restent à mes yeux toujours plus intéressantes car rien ne t'empêche de remplacer l'immobilier physique par des SCPI (même si le rendement sera bien moindre) ou de faire un achat immobilier à distance : je ne sais pas comment ça marche ni quels sont les risques, je sais juste que c'est une pratique rependue aux Etats-Unis en particulier.

JeSuisFouVivino
JeSuisFouVivino
MP
26 juin 2018 à 14:26:43

Super topic :ok:

J'ai envoyé un MP mais si tu préfères répondre ici, je voulais savoir quelle plateforme tu utilisais pour avoir tes comptes titre et recevoir les dividendes.

Ensuite, pour le topic général, je vois que les actions qui offrent des dividendes ont chuté de presque 8% dans l'année, ce qui fait une perte plus importante que les dividendes distribués...

Eilyn
Eilyn
MP
26 juin 2018 à 21:20:03

Le 26 juin 2018 à 14:26:43 JeSuisFouVivino a écrit :
Super topic :ok:

J'ai envoyé un MP mais si tu préfères répondre ici, je voulais savoir quelle plateforme tu utilisais pour avoir tes comptes titre et recevoir les dividendes.

Ensuite, pour le topic général, je vois que les actions qui offrent des dividendes ont chuté de presque 8% dans l'année, ce qui fait une perte plus importante que les dividendes distribués...

Merci !

Je t'ai répondu au MP.

Les fluctuations existent c'est certain. Je ne vois pas ces chiffres-la en revanche. Apple Hospitality a perdu ~5% depuis janvier, Omega Healthcare a progressé d'~11% et Realty Income a perdu environ 4%. Sachant que dans le même temps l'€ a perdu 3% face au dollar donc un portefeuille contenant à valeur équivalente chacune de ces foncières au 1er janvier est au vert en $ comme en € aujourd'hui sans même compter les dividendes.

MadeInUSA
MadeInUSA
MP
04 août 2018 à 14:59:34

Qu'est ce qui t'as fait choisir Apple Hospitality Reit ?

Sinon pour Omega Healthcare c'est bien beau de vanter le dividende de 9% mais pour être objectif il faudrait le mettre en perspective avec la baisse de plus de 30% du cours depuis le pic de 2015 :hap:

Message édité le 04 août 2018 à 15:01:14 par MadeInUSA
Eilyn
Eilyn
MP
05 août 2018 à 18:35:14

Le 04 août 2018 à 14:59:34 MadeInUSA a écrit :
Qu'est ce qui t'as fait choisir Apple Hospitality Reit ?

Sinon pour Omega Healthcare c'est bien beau de vanter le dividende de 9% mais pour être objectif il faudrait le mettre en perspective avec la baisse de plus de 30% du cours depuis le pic de 2015 :hap:

Elle possède des hôtels dans des zones très diverses, gestion très saine de la dette, une taille qui lui permet d'avoir un avantage compétitif sur son coût du capital et la collecte des données, marges supérieures à la moyenne et aussi car elle est investie uniquement dans les hôtels à services limités.

Absolument pas non, c'est précisément car l'action a baissé depuis le pic de 2015 qu'elle me semble intéressante aujourd'hui au vu de ses fondamentaux, je ne l'aurais pas acheté si elle cotait toujours 44$.

MadeInUSA
MadeInUSA
MP
05 août 2018 à 19:14:24

Ok je les regarderai plus en détail :oui:

Pour l'instant je suit sur les REITs suivants:
American Campus Communities (ACC)
Digital Realty (DLR)
Howard Hughes Corp (HHC)
Ainsi que Covivio (COV) en europe.

Je suis aussi intéressé par Realty Income qui fait parti de ta liste mais au cours actuel ça me parait un peu cher. Comme alternative dans le meme secteur je penche aussi sur Vereit (VER) qui décote pas mal en raison de ses ennuis judiciaires dus aux magouilles de l'ancienne équipe dirigeante, cela fait parti du passé et offre une bonne opportunité je pense.

Sinon tu es chez quel Courtier ?

Eilyn
Eilyn
MP
05 août 2018 à 20:07:34

Le 05 août 2018 à 19:14:24 MadeInUSA a écrit :

Digital Realty (DLR)
Howard Hughes Corp (HHC)

Je suis aussi intéressé par Realty Income qui fait parti de ta liste mais au cours actuel ça me parait un peu cher. Comme alternative dans le meme secteur je penche aussi sur Vereit (VER) qui décote pas mal en raison de ses ennuis judiciaires dus aux magouilles de l'ancienne équipe dirigeante, cela fait parti du passé et offre une bonne opportunité je pense.

D'accord. :oui:

Je possède aucune des foncières que tu cites aha même si je les ai étudié de près elles aussi.

Simon Property Group me semble plus intéressante que Realty Income (et bien plus que VEREIT) aux valorisations actuelles même si les différences sont peu perceptibles entre les deux foncières.

Degiro qui est à mon sens le meilleur courtier européen actuellement d'autant plus si l'on investi majoritairement sur des actions américaines, mais je vais bientôt en changer pour aller directement chez un courtier américain. Et toi ?

MadeInUSA
MadeInUSA
MP
05 août 2018 à 20:40:32

Le 05 août 2018 à 20:07:34 Eilyn a écrit :

Digital Realty (DLR)
Howard Hughes Corp (HHC)

Je possède aucune des foncières que tu cites aha même si je les ai étudié de près elles aussi.

Simon Property Group me semble plus intéressante que Realty Income (et bien plus que VEREIT) aux valorisations actuelles même si les différences sont peu perceptibles entre les deux foncières.

Degiro qui est à mon sens le meilleur courtier européen actuellement d'autant plus si l'on investi majoritairement sur des actions américaines, mais je vais bientôt en changer pour aller directement chez un courtier américain. Et toi ?

Je suis aussi chez Degiro :oui:

Eilyn
Eilyn
MP
05 août 2018 à 21:00:51

Le 05 août 2018 à 20:40:32 MadeInUSA a écrit :

Le 05 août 2018 à 20:07:34 Eilyn a écrit :

Digital Realty (DLR)
Howard Hughes Corp (HHC)

Je suis aussi chez Degiro :oui:

Nice. :oui:
Qu'est-ce qui t'a conduit à acheter du ACC au fait ?

HoldTheETH
HoldTheETH
MP
26 août 2018 à 00:18:05

Salut kheyette,
Je n'ai pas su trouver ton parcours dans les différents topic, tu peux nous dire en bref par quel biai tu as aquis ces connaissances ? Je pense que ce genre de topic fait réfléchir plus d'un néophyte, ce serai un bon point de départ :ok:

Eilyn
Eilyn
MP
26 août 2018 à 22:46:09

Le 26 août 2018 à 00:18:05 HoldTheETH a écrit :
Salut kheyette,
Je n'ai pas su trouver ton parcours dans les différents topic, tu peux nous dire en bref par quel biai tu as aquis ces connaissances ? Je pense que ce genre de topic fait réfléchir plus d'un néophyte, ce serai un bon point de départ :ok:

Hello,
Autodidacte, je me suis beaucoup documentée sur internet puis de bout en bout ça a donné ma méthode. Au départ je suis tombée sur l'immobilier tout simplement en regardant des vidéos YouTube et j'ai approfondi avec divers sites internet que je ne saurais retrouver. Pour les foncières cotées je m'informe principalement sur seekingalpha.

Eilyn
Eilyn
MP
27 août 2018 à 00:58:06

Le 27 août 2018 à 00:39:11 BelgianRace18 a écrit :
Salut Eilyn ! http://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/2/1502754182-jesus10.png

Hello, ton pseudo me dit quelque chose.

MechantNounours
MechantNounours
MP
13 décembre 2018 à 21:16:29

comment tu calcules le rendement ? et est ce que c'est fiable ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?