Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Finance  /  Topic [Guide] Ma méthode pour construire une rente immobilière  / 

Topic [Guide] Ma méthode pour construire une rente immobilière - Page 2

Sujet : [Guide] Ma méthode pour construire une rente immobilière

DébutPage précedente
Page suivanteFin
ALLInOuRien
ALLInOuRien
MP
18 mai 2018 à 21:22:56

Merci énormément l'auteur :ok: !

nomiiis
nomiiis
MP
18 mai 2018 à 21:24:14

Le 18 mai 2018 à 21:20:28 ItsMoody a écrit :

Le 18 mai 2018 à 20:14:44 Eilyn a écrit :
Merci !

Le 18 mai 2018 à 20:00:53 nomiiis a écrit :
Par contre il manque juste une précision sur des dividendes en $ vers des comptes en €

Alors pour les dividendes en $ ça dépend du courtier. Sur le mien je peux choisir d'avoir un compte titre tout en € (et je paye 0,10% de frais lors de la conversion de mes dividendes vers l'€) c'est ce que je fais mais j'ai aussi la possibilité d'avoir en plus du solde euro un solde en $ mais j'aurais des frais plus conséquents si je veux les rapatrier en € ensuite (10€ + 0,02%).

Attend je comprend pas la, du coup t'achetes des biens physiques ou des actions ?

les deux mon capitaine

ItsMoody
ItsMoody
MP
18 mai 2018 à 21:25:20

Le 18 mai 2018 à 21:24:14 nomiiis a écrit :

Merci !

Par contre il manque juste une précision sur des dividendes en $ vers des comptes en €

Alors pour les dividendes en $ ça dépend du courtier. Sur le mien je peux choisir d'avoir un compte titre tout en € (et je paye 0,10% de frais lors de la conversion de mes dividendes vers l'€) c'est ce que je fais mais j'ai aussi la possibilité d'avoir en plus du solde euro un solde en $ mais j'aurais des frais plus conséquents si je veux les rapatrier en € ensuite (10€ + 0,02%).

Attend je comprend pas la, du coup t'achetes des biens physiques ou des actions ?

les deux mon capitaine

La méthode a l'air de marcher sans s'aventurer dans les actions non ?

nomiiis
nomiiis
MP
18 mai 2018 à 21:27:32

Le 18 mai 2018 à 21:25:20 ItsMoody a écrit :

Merci !

les deux mon capitaine

Bah une foncière cotée c'est bien une action, un peu particulière certes (gros dividende) mais ça reste une action.
L'immobilier physique permet je pense d'avoir accès plus fortement au crédit bancaire (car oui je pense que c'est difficile de se faire financer des foncières cotées) et comme le dit l'op de l'amortissement de l'immeuble (une charge comptable qui minore voir annule les bénéfices)

nomiiis
nomiiis
MP
18 mai 2018 à 21:35:45

Par contre aucune foncière européenne avec des revenus en € ne te semble intéressante ?
Ca éviterait le risque de change de crédits en euros avec des revenus en $

Eilyn
Eilyn
MP
18 mai 2018 à 21:50:46

Le 18 mai 2018 à 21:06:17 Al_Tarba_ a écrit :
G lu.
Topic très intéressant l'op :ok: une fois de plus.

Si c'est pas trop indiscret : tu étudies dans un domaine lié à la finance? Depuis combien de temps investis-tu dans les foncières cotées via une société (SASU si j'ai bien compris)? Est-ce que n'importe quelle banque (banque populaire, crédit agricole, LCL ...) peut nous guider vers ce genre d'investissement et avoir accès à tous les produits dont tu parles?

Merci.
Pour l'instant je suis en L1 d'économie, je compte par contre me diriger en effet vers quelque chose ayant d'avantage trait à la finance.
Depuis novembre 2017.
Pour la banque je pense que ça dépend surtout des conseillers et des agences, pour ma part je suis chez BNP Paribas et ça se passe très bien.
Qu'entends-tu par produits ? Si c'est des actions je te conseille plutôt de créer un compte titre chez un courtier type Binck/Degiro car les solutions offertes par les banques traditionnelles sont généralement assez coûteuses et peu compétitives.

Merci !

Les deux ! J'achète des actions avec mes fonds propres (via ma SASU) et je me sers de la capacité d'emprunt offerte par les dividendes de mes actions pour acheter de l'immobilier physique à crédit.

Le 18 mai 2018 à 21:13:01 robinbb a écrit :
Tu peux nous en dire un peu plus sur ton parcours ?
Tu es partie avec combien ?
Tu possèdes combien de biens immobiliers ?

Le cheminement par lequel je suis passée ? Je dirais que c'est un mélange de circonstances. J'ai commencé à m'intéresser à l'immobilier classique l'année dernière puis très vite j'ai bifurqué vers les foncières cotées et je me suis vraiment beaucoup documentée sur internet. Ce qui est étonnant c'est que je ne vois jamais personne en parler, quand je fais des recherches par exemple sur Google il n'y a aucun témoignage - à ma connaissance - de personnes qui ont fait des SASU à prépondérance immobilière alors que le modèle me semble vraiment optimisé à la chose.

Je démarre tout juste j'ai un seul bien immobilier pour l'instant et je suis en train d'acquérir le second (sous compromis).

Eilyn
Eilyn
MP
18 mai 2018 à 21:53:38

Le 18 mai 2018 à 21:25:20 ItsMoody a écrit :

Merci !

les deux mon capitaine

Faire que de l'immobilier ? Oui ça marche aussi mais je considère que les foncières cotées sont plus attractives. L'immobilier physique n'est à mon sens qu'un vecteur obligatoire si l'on veut investir à crédit (car en effet en France on ne peut pas emprunter pour acheter des actions de foncière cotée ; c'est en revanche possible pour les SCPI)

Eilyn
Eilyn
MP
18 mai 2018 à 21:55:22

Le 18 mai 2018 à 21:35:45 nomiiis a écrit :
Par contre aucune foncière européenne avec des revenus en € ne te semble intéressante ?
Ca éviterait le risque de change de crédits en euros avec des revenus en $

Aucune ! Elles sont toutes bien trop valorisées. Par contre oui ça soulève un risque au niveau des taux de change.

Eilyn
Eilyn
MP
18 mai 2018 à 21:56:19

Puis même par rapport à la documentation les foncières américaines sont beaucoup plus fournies.

Al_Tarba_
Al_Tarba_
MP
18 mai 2018 à 21:57:14

:ok:

loulesque
loulesque
MP
18 mai 2018 à 22:06:21

Eilyn, peux tu répondre à mes commentaires ? Ou donner des précisions

MichelGangelo
MichelGangelo
MP
18 mai 2018 à 22:12:29

Je vais lire ça tranquillement. Je m'intéresse justement à l'immobilier en ce moment. Tous les conseils des kheys sont bons à prendre :ok: Merci

Eilyn
Eilyn
MP
18 mai 2018 à 22:35:38

Le 18 mai 2018 à 21:15:26 loulesque a écrit :
Le hic, c'est que contrairement à l'investissement locatif physique où on te prete de l'argent pour acheter un immeuble et ainsi espérer payer le credit par les revenus locatifs , aucune banque ne te prete de l'argent pour des investissement dans la pierre papier ou des actions en generale . La grosse différence est qu'il te faut de l'argent à la base pour procéder selon ta méthode, avec l'investissement locatif, il en faut beaucoup moins.

Oui, je me sers de ma capacité d'emprunt pour acquérir uniquement de l'immobilier physique.
En revanche rien n'empêche à une personne ayant peu de fond de se concentrer uniquement sur l'immobilier physique d'abord au sein de sa société si c'est plus facile pour elle afin de se servir de ses quelques fonds propres pour financer des apports par exemple. Et grâce à la forme sociétale elle pourra bénéficier des amortissements comptables et éventuellement des prêts à taux zéro grâce aux aides des fonds régionaux etc.

Eilyn
Eilyn
MP
18 mai 2018 à 22:37:19

Le 18 mai 2018 à 21:18:20 loulesque a écrit :
L'investissement locatif est le seul moyen de rembourser un capital gratuitement (par les revenus locatifs)et d'être pleinement proprio au bout de 20 ans en ayant juste apporté les fonds pour payer les frais de notaires.

C'est même possible d'avoir les frais de notaire financé par la banque mais en effet, j'entends bien ton argument. Faut composer en fonction de la situation : Avec peu de fond propre il est sans doute plus avantageux de s'intéresser d'abord à l'immobilier physique avant d'investir dans les foncières cotées.

Message édité le 18 mai 2018 à 22:39:29 par Eilyn
alparks
alparks
MP
18 mai 2018 à 22:45:32

Perso je vous conseille de commencer par de l'immobilier physique avec du meublé et un bon comptable au LMNP au réel il y a quasi 0 impôt et de très bon rendement.
Post très intéressant sinon merci à toi.

BlatteMure
BlatteMure
MP
18 mai 2018 à 22:51:52

Merci, topic très intéressant Eilyn :oui:
Juste, si j'ai bien compris dans le cas des foncières côtées, l'AFFO correspond au net profit et le FFO à l'EBITDA ?

HtagMuse
HtagMuse
MP
18 mai 2018 à 22:53:57

propre net et sans bavure

Eilyn
Eilyn
MP
18 mai 2018 à 22:58:50

Le 18 mai 2018 à 22:51:52 BlatteMure a écrit :
Juste, si j'ai bien compris dans le cas des foncières côtées, l'AFFO correspond au net profit et le FFO à l'EBITDA ?

Merci, exact c'est bien ça (à la différence près que l'EBITDA ne tient pas compte des intérêts d'emprunt). :oui:

Heralus
Heralus
MP
18 mai 2018 à 23:00:51

Topic de qualité , comme d'habitude , contentr de t'avoir sur mon discord :content:

Sinon en europeene je connais CBO territoria , Klepierre , Unibail :(

BlatteMure
BlatteMure
MP
18 mai 2018 à 23:03:28

Le 18 mai 2018 à 22:58:50 Eilyn a écrit :

Le 18 mai 2018 à 22:51:52 BlatteMure a écrit :

Merci, exact c'est bien ça (à la différence près que l'EBITDA ne tient pas compte des intérêts d'emprunt). :oui:

ça marche merci :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?