CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 6 Réflexions sur les Cryptos Vol.5

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Theloluex Theloluex
MP
Niveau 24
05 mai 2018 à 18:26:52

A chaque volume tu fais mieux :ouch: C'est génial d'avoir des kheys en or comme toi parmi l'élite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489927137-soralcimer3.png
Je lis tes volumes depuis le début, d'ailleurs dédi dans le prochain volume sinon perte de toutes tes clés privées et mdp https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494301899-larrycreep2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361508-sata.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489495011-risitasdiable.gif

FaunoLeFaune FaunoLeFaune
MP
Niveau 24
05 mai 2018 à 18:52:22

Encore une fois il faut voir le marché tel qu'il est et non tel qu'on voudrait qu'il soit.

De la même manière qu'on ne peut rêver d'une société sans criminel, Durkheim appelait ça une "société de saints" qui serait aussi une société figée et incapable d'évoluer, on ne peut rêver d'un marché où chaque projet reçoit en fonction de ses mérites. Ne serait-ce parce que "qui décide?"

L'AT n'étant qu'un parasite nuisant à la bonne évolution du marché.

est-ce toi qui décide ce que doit être la bonne évolution du marché ? et si je ne suis pas d'accord on fait comment ?

C'est antinomique avec l'idée d'offre et de demande, qui est la base de ce que tu appelles "la selection naturelle" (je pense que tu veux dire choix de consommation, qui n'a rien de naturel.)

Malgré tout je considère avec une rare intensité que le moutonisme, la prophétie auto-réalisatrice et la singerie du monde de la cryptomonnaie est son poison le plus violent.

ce que tu fais c'est une lecture morale du marché et c'est tout à la fois vain et vaniteux.

Tu dis que ça pousse les entrepreneurs à adopter une stratégie court-termiste, d'abord pas tous et ensuite même si c'était le cas ils ne font qu'agir dans ce qui leur semble être leur intérêt par rapport au marché.

Or tout ce principe de concurrence libre et parfaite dans laquelle chacun cherche son intérêt est, selon Bastiat entre autre, ce qui fait la grandeur fonctionnelle du marché et ce qui amènera le progrès via ce que tu appelles la selection naturelle.

On ne peut pas tout avoir, le choix des usagers sans les phénomènes psycho-sociaux associés.

l'AT ne peut pas faire perdre d'argent à tout le monde, pour que quelqu'un perde de l'argent il faut qu'un autre en gagne. De même je doute que la majorité des intervenant utilise réellement l'AT.

Rien n'aurait de logique dans son évolution sur le plan technologique, idéologique et même sociétal.

Rien n'a besoin d'être logique. A la limite il faut que ce soit fonctionnel c'est-à-dire intrinséquement logique (Dogstein).

Enfin

Et je pense sincérement que si certains projets dignes de ce noms sortent du lots et atteignent des milliards de MC c'est uniquement grace à l'AF.

défini l'AF s'il-te-plait, donne-moi une définition de la valeur fondamentale.

Merci pour ton intervention en tout cas, je suis en désaccord presque total mais elle est stimulante. :ok:

Tout ça me donne envie d'écrire un volume sur l'AF...

FaunoLeFaune FaunoLeFaune
MP
Niveau 24
05 mai 2018 à 18:53:23

Le 05 mai 2018 à 18:26:52 Theloluex a écrit :
A chaque volume tu fais mieux :ouch: C'est génial d'avoir des kheys en or comme toi parmi l'élite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489927137-soralcimer3.png
Je lis tes volumes depuis le début, d'ailleurs dédi dans le prochain volume sinon perte de toutes tes clés privées et mdp https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494301899-larrycreep2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361508-sata.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489495011-risitasdiable.gif

Merci khey je te note en priorité pour la dédi :ok:

Abuhajaar Abuhajaar
MP
Niveau 9
05 mai 2018 à 20:01:22

Toujours aussi agréable a lire

Un Khey d'or

Colo_ Colo_
MP
Niveau 10
05 mai 2018 à 20:15:07

Le 05 mai 2018 à 18:52:22 FaunoLeFaune a écrit :
Encore une fois il faut voir le marché tel qu'il est et non tel qu'on voudrait qu'il soit.

De la même manière qu'on ne peut rêver d'une société sans criminel, Durkheim appelait ça une "société de saints" qui serait aussi une société figée et incapable d'évoluer, on ne peut rêver d'un marché où chaque projet reçoit en fonction de ses mérites. Ne serait-ce parce que "qui décide?"

"Rien n'est parfait" "On ne peut rêver d'un société sans criminel" sont des idées manichéennes et c'est un outil de rhétorique vieux comme le monde. Alors évidemment c'est vrai, c'est d'ailleurs pour ça que c'est un argument efficace. Maintenant ça n'apporte pas grand chose au débat, ça a même tendance à le réduire. Je pense profondément que tout dans la vie est à situer au mieux dans une graduation dont les extrémités sont ces idées manichéennes.
Donc oui, on ne peut imaginer un monde sans criminels, mais on peut aspirer a qu'il y en ait le moins possible. Et les efforts dans ce sens démolis par l'argument "C'est vain, aucun monde sera sans criminel" sont non seulement faciles, mais pire, diminuent les vecteurs positifs d'une société.

Le 05 mai 2018 à 18:52:22 FaunoLeFaune a écrit :

L'AT n'étant qu'un parasite nuisant à la bonne évolution du marché.

est-ce toi qui décide ce que doit être la bonne évolution du marché ? et si je ne suis pas d'accord on fait comment ?

C'est antinomique avec l'idée d'offre et de demande, qui est la base de ce que tu appelles "la selection naturelle" (je pense que tu veux dire choix de consommation, qui n'a rien de naturel.)

Si on regarde les cryptomonnaies comme un pur marché spéculatif et absolument rien d'autre, alors il est évident que tu as raison. Maintenant si on le regarde comme un tournant technologique aux améliorations multiples donnant lieu à un marché en partie spéculatif, alors oui, ce qu'on a cité est nuisible à la bonne évolution de ce progrès.

Et le choix de consommation et la séléction naturelle ça n'est pas la même chose. Parcontre le choix de consommation est l'un des facteurs de la sélection naturelle (dans le registre sociétal, voir anthropologique).

La sélection naturelle : La sélection naturelle correspond à l'influence qu'exercent certains facteurs environnementaux sur la survie individuelle ou la reproduction des organismes en fonction de leur degré d'adaptation plus ou moins poussé à ces facteurs.

Là c'est la définition biologique. Dans le cadre technologique ou sociétal, c'est le plébiscite souvent semi-conscient d'une civilisation à l'égard d'une invention, d'un outil ou d'une coutume. Les années passants, certaines resteront et d'autres non. Dans l'immense majorité des cas ça fonctionne bien, voir très bien, c'est pour ça que les outils s'améliorent avec le temps et que globalement notre vie est de plus en plus confortable à mesure que les siècles avancent.

Et donc à l'égard de l’évolution de la Blockchain, l'AT et tout le marché de singe qu'il y a derrière réduit considérablement la sélection naturelle qui jusque là opérait lors de toute les avancées technologiques passées.

Le 05 mai 2018 à 18:52:22 FaunoLeFaune a écrit :

Malgré tout je considère avec une rare intensité que le moutonisme, la prophétie auto-réalisatrice et la singerie du monde de la cryptomonnaie est son poison le plus violent.

ce que tu fais c'est une lecture morale du marché et c'est tout à la fois vain et vaniteux.

Il n'est pas question de morale. Donner son point de vue ça n'est pas forcément faire la morale. Je ne suis pas évangéliste, je m'en branle pas mal des doctrines et des courants à suivre pour finir au paradis. Je donne mon point de vue par rapport à ce qui semble être pour moi être dommage pour la cryptomonnaie et plus largement la Blockchain. Si ça parait vaniteux alors pardonne moi, ça n'est pas mon but.

Et oui c'est vain, comme a peu près tout point de vue donné dans la vie sans qu'on soit un grand leader d'opinion, ce que je ne suis évidemment pas.

Tu dis que ça pousse les entrepreneurs à adopter une stratégie court-termiste, d'abord pas tous et ensuite même si c'était le cas ils ne font qu'agir dans ce qui leur semble être leur intérêt par rapport au marché.

Pas tous oui et encore heureux.

Évidemment que ceux qui le font le font par rapport à ce qui leur semble être leur intérêt par rapport au marché ! Pourquoi d'autre sinon ? Mais je maintiens que cela dévie parfois profondément l'énergie, le temps et l'argent consommé de la voie standard et saine qu'est celle du développement pur d'un projet et non de sa seule image.
A l'instar d'un producteur de lait qui met plus d'argent dans le packaging de son produit que dans ses producteurs, rendant ainsi l'enveloppe meilleure que le contenu, sachant que le premier fini à la poubelle et le second dans l'organisme de ses clients.

Or tout ce principe de concurrence libre et parfaite dans laquelle chacun cherche son intérêt est, selon Bastiat entre autre, ce qui fait la grandeur fonctionnelle du marché et ce qui amènera le progrès via ce que tu appelles la selection naturelle.

Mais la concurrence libre est un formidable accélérateur de sélection naturelle. C'est très précisément ce que la nature à choisi (inconsciemment évidemment) après des centaines de millions d'années d'évolution, pour se perfectionner. Mais je ne parle pas de concurrence libre, je parle de lecture d'un marché. Au même titre que si les consommateurs choisissaient leur restaurant preferé sur un facteur tel que le rapport hauteur largeur de la devanture. Ca ne serait plus le gout des plats, le service ou l'ambiance du restaurant qui serait alors ce sur quoi bosserait les restaurateur, mais uniquement la devanture. Ca n'aurait pas de sens.

On ne peut pas tout avoir, le choix des usagers sans les phénomènes psycho-sociaux associés.

Entièrement d'accord, évidemment.

l'AT ne peut pas faire perdre d'argent à tout le monde, pour que quelqu'un perde de l'argent il faut qu'un autre en gagne. De même je doute que la majorité des intervenant utilise réellement l'AT.

Bah si. Puisque pour beaucoup de gens, la crypto c'est une bulle spéculatif de singe et rien d'autre. Alors que non. T'inquiètes que si monsieur madame tout le monde voyaient en la crypto un vrai projet technologique sur lequel tu peux choisir de miser sur le ou les projet(s) qui te plaisent le plus (et donc se contenter d'hold), il yaurait beaucoup plus d'argent dans le ponzi. Et donc tout le monde gagnerait plus d'argent.

Rien n'aurait de logique dans son évolution sur le plan technologique, idéologique et même sociétal.

Rien n'a besoin d'être logique. A la limite il faut que ce soit fonctionnel c'est-à-dire intrinséquement logique (Dogstein).

Oui rien n'a besoin d'être logique. Ya même aucun besoin en fait. Mais ce genre d'idée n’amène nul part, si ce n'est à un nihilisme primaire.

Enfin

Et je pense sincérement que si certains projets dignes de ce noms sortent du lots et atteignent des milliards de MC c'est uniquement grace à l'AF.

défini l'AF s'il-te-plait, donne-moi une définition de la valeur fondamentale.

Je me trompe peut être, pour moi je la vois comme la prise en compte de l'état dans lequel est un projet, ce qu'il est, ce qu'il fait, ce qu'il veut faire, par qui, quand et comment.

Merci pour ton intervention en tout cas, je suis en désaccord presque total mais elle est stimulante. :ok:

Et réciproquement ! Mais c'est très très agréable de pouvoir en débattre car c'est quelque chose auquel je pense souvent depuis que j'ai commencé à me passionner pour la crypto et c'est un plaisir de trouver quelqu'un qui défend aussi bien la pensée inverse.

Tout ça me donne envie d'écrire un volume sur l'AF...

GRAVE ! Je te lirai avec plaisir.

PS : Il n'y a aucune animosité dans mes propos, je comprends très bien ce que tu dis et c'est vraiment intéressant, même si je suis comme tu l'as compris, contre ça.

Message édité le 05 mai 2018 à 20:15:31 par Colo_
FaunoLeFaune FaunoLeFaune
MP
Niveau 24
05 mai 2018 à 21:27:00

Oui oui je sais bien qu'il n'y a pas d'animosité mais tu utilises un vocabulaire très affirmé alors je réponds sur le même registre.

En fait on ne parle pas de la même chose, tu utilises le terme AF qui un terme financier et moi aussi dans mon post initial je ne parle des cryptos que sous cet angle (financier).

Si on aborde la blockchain d'un point de vue techno, et il m'arrive de le faire, là c'est autre chose encore. Même si on peut se poser la question de l'intrication crypto/marché qui semble bien ancrée tout de même.

Nihilisme primaire j'aime bien, je pourrais me définir comme ça, nihiliste superficiel même tant qu'à faire ! :hap:

Il n'y a pas de faits, il n'y a que des interprétations. Nietzsche

Message édité le 05 mai 2018 à 21:28:43 par FaunoLeFaune
FaunoLeFaune FaunoLeFaune
MP
Niveau 24
05 mai 2018 à 21:40:05

Le 05 mai 2018 à 21:27:00 FaunoLeFaune a écrit :
Oui oui je sais bien qu'il n'y a pas d'animosité mais tu utilises un vocabulaire très affirmé alors je réponds sur le même registre.

En fait on ne parle pas de la même chose, tu utilises le terme AF qui un terme financier et moi aussi dans mon post initial je ne parle des cryptos que sous cet angle (financier).

Si on aborde la blockchain d'un point de vue techno, et il m'arrive de le faire, là c'est autre chose encore. Même si on peut se poser la question de l'intrication crypto/marché qui semble bien ancrée tout de même.

et de ce point de vue on peut en effet se demander si le marché a freiné ou non l'adoption des cryptos.
C'est un questionnement pertinent.

Je n'ai pas réfléchi sur ce point mais là à chaud je dirai que

1. c'était inévitable
2. c'était un "mal" nécessaire, entre guillemets parce que pour moi ben c'est pas un mal car après tout... qu'est-ce que le mal ?

vous avez 4 heures :hap:

Theloluex Theloluex
MP
Niveau 24
05 mai 2018 à 21:41:02

Le 05 mai 2018 à 18:53:23 FaunoLeFaune a écrit :

Le 05 mai 2018 à 18:26:52 Theloluex a écrit :
A chaque volume tu fais mieux :ouch: C'est génial d'avoir des kheys en or comme toi parmi l'élite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489927137-soralcimer3.png
Je lis tes volumes depuis le début, d'ailleurs dédi dans le prochain volume sinon perte de toutes tes clés privées et mdp https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494301899-larrycreep2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361508-sata.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489495011-risitasdiable.gif

Merci khey je te note en priorité pour la dédi :ok:

Tu gères https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/2/1502829226-jeez-bigboobs.png

breko breko
MP
Niveau 9
05 mai 2018 à 21:49:24

Merci c'était super :)

AT+Fluide : quand tous les signaux sont ok et que le move parait simple, qu'on est serein en cliquant sur BUY, ça fonctionne
A contrario, quand on regrette aussitôt après avoir lancé son ordre, en général c'est mauvais signe

Les AF, je veux bien mais je sait pas trop comment m'y prendre, je suit vaguement les news crypto, et les messages de kheys, mais ça ne m'a jamais amené à prendre position, si vous avez des conseils, méthodes..

Sur la psycho, comme dit Elder :
Chacun peut être en colère contre le marché, en avoir peur, ou s'en remettre à des superstitions idiotes.
Pendant tout ce temps, le marché poursuit sa course oscillatoire, les rallyes succédant aux déclins tout comme
un océan passe de périodes de tempêtes à des périodes de calme plat.
[...] Nous tentons de cajoler ou de manipuler le marché, agissant comme l'empereur Xerxès, qui avait ordonné
à ses soldats de cravacher la mer parce qu'elle avait fait couler sa flotte.

FaunoLeFaune FaunoLeFaune
MP
Niveau 24
05 mai 2018 à 21:56:23

Très belle citation je ne la connaissais pas, Elder est sur ma liste depuis un moment.

Merci à toi khey :ok:

breko breko
MP
Niveau 9
05 mai 2018 à 22:22:12

Le 05 mai 2018 à 21:56:23 FaunoLeFaune a écrit :
Très belle citation je ne la connaissais pas, Elder est sur ma liste depuis un moment.

Merci à toi khey :ok:

De rien :)
C'est tiré de Vivre du trading, ça devrait te plaire Elder est psychiatre à la base, y'a une grosse partie psycho (et c'est bourré de références). J'aime bien son parallèle avec les alcooliques anonymes ^^'

MasterDreams MasterDreams
MP
Niveau 10
05 mai 2018 à 22:26:10

Ah, et when vol. 6? :(

:hap:

FaunoLeFaune FaunoLeFaune
MP
Niveau 24
05 mai 2018 à 23:23:24

Le 05 mai 2018 à 22:26:10 MasterDreams a écrit :
Ah, et when vol. 6? :(

:hap:

en même temps que Pattern Recogniction & Trade Facile #2 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480832832-risitas-hop-hop-hop.png

kamax999 kamax999
MP
Niveau 5
05 mai 2018 à 23:32:52

Ah c'est pour des posts comme celui de l'auteur que je continue à venir sur le forum. Alors certes je trouve que le ton est limite pompeux mais c'est fluide, y'a du contenu et du namedropping (dans le sens positif du terme) ce qui fait qu'on en ressort pas moins con à la fin contrairement aux threads habituels.
D'ailleurs tu devrais tenir un blog l'auteur, puisque t'as un bon mélange entre plume et connaissances. En tout cas je lirais personnellement.

serboblk serboblk
MP
Niveau 9
05 mai 2018 à 23:36:08

Merci pour le consei lecture je vais me taper les deux !

Kaka72 Kaka72
MP
Niveau 10
06 mai 2018 à 00:13:44

Hey !

Je viens de lire tes 5 Volumes à la suite. Je ne te cache pas que la lecture n'est pas évidente, mais elle reste néanmoins très intéressante et propose des approches très différentes de ce qu'on peut lire sur les autres topics (dump / pump / gange / remontada ...), en essayant de déconstruire certaines choses.
On sent que tu rédiges cela en y prenant plaisir, et du coup c'est agréable côté lecteur.
Je te souhaite de réussir ce que tu t'es fixé comme objectif monétaire pour pouvoir approfondir tout cela dans des études sur le domaine et qui sait, peut-être donneras-tu toi-même un jour des cours très pointu sur le sujet :ok:

Merci en tout cas, j'attends la suite avec impatience.

FaunoLeFaune FaunoLeFaune
MP
Niveau 24
06 mai 2018 à 00:15:04

Le 05 mai 2018 à 23:32:52 kamax999 a écrit :
Ah c'est pour des posts comme celui de l'auteur que je continue à venir sur le forum. Alors certes je trouve que le ton est limite pompeux mais c'est fluide, y'a du contenu et du namedropping (dans le sens positif du terme) ce qui fait qu'on en ressort pas moins con à la fin contrairement aux threads habituels.
D'ailleurs tu devrais tenir un blog l'auteur, puisque t'as un bon mélange entre plume et connaissances. En tout cas je lirais personnellement.

Oui c'est pour ça que je rajoute des fautes d'orthographe, pour que ça fasse moins cérémonieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086060-bloggif-5893df21aaff2.png

Je ferai un steemit, un jour.

Le 05 mai 2018 à 23:36:08 serboblk a écrit :
Merci pour le consei lecture je vais me taper les deux !

va falloir que je pense aux liens rémunérés amazon moi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524401539-jesusfix.png

FaunoLeFaune FaunoLeFaune
MP
Niveau 24
06 mai 2018 à 00:16:55

Le 06 mai 2018 à 00:13:44 Kaka72 a écrit :
Hey !

Je viens de lire tes 5 Volumes à la suite. Je ne te cache pas que la lecture n'est pas évidente, mais elle reste néanmoins très intéressante et propose des approches très différentes de ce qu'on peut lire sur les autres topics (dump / pump / gange / remontada ...), en essayant de déconstruire certaines choses.
On sent que tu rédiges cela en y prenant plaisir, et du coup c'est agréable côté lecteur.
Je te souhaite de réussir ce que tu t'es fixé comme objectif monétaire pour pouvoir approfondir tout cela dans des études sur le domaine et qui sait, peut-être donneras-tu toi-même un jour des cours très pointu sur le sujet :ok:

Merci en tout cas, j'attends la suite avec impatience.

oui je fais des phrases très denses parfois pour gagner de la place, faudrait pas que ce soit trop trop long non plus...

Merci pour tes encouragements et très belle signature https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1486996501-aulas-clin-d-oeil.png

Message édité le 06 mai 2018 à 00:18:04 par FaunoLeFaune
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mai 2018 à 03:30:57

C’est ce que j’ai découvert de plus grandiose en m’intéressant au monde des cryptos, l’idée que nous avons accidentellement cristallisé tout le tumulte et le tragique des destinés humaines en mettant en abscisse et en ordonné ce dont nous manquerons tous le moment venu: du fric et du temps.

Jolie plume mon kheyou.

Message édité le 06 mai 2018 à 03:31:35 par
FaunoLeFaune FaunoLeFaune
MP
Niveau 24
06 mai 2018 à 03:33:57

Merci ma gueule, j'ai fait exprès de faire deux fautes dans cette phrase pour montrer que je sais rester humble https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment