CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Survivre en tant que newfags

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
YangWen-li YangWen-li
MP
Niveau 41
25 février 2018 à 16:11:29

-55% en ce moment sur le life :hap:

j'aurais du vendre a 50-60 sat et dégager + de 1000€ de benef mais bon :)

je suis un gros newfag :)

resultat comme je veux pas vendre a perte je vais continué de hold :)

espérer que le projet ne meurt pas et avoir un véritable pump :)

peut etre que je vais tout perdre resultat :)

c'est le jeu :)

je rage pas du tout :)

Plus sérieusement , je suis resté très passif mais j'ai toujours suivi les mouvement du marché et je pense avoir beaucoup appris ( en tout cas la prochaine foi je sécurise une partit des gains ) :oui:

yancoc yancoc
MP
Niveau 9
25 février 2018 à 21:26:43

Très bon conseils, je suis là que depuis novembre et je te remercie car il y a pas mal de chose que tu dis qui m'auraient été utile au début, et d'autre qui me sont utile même maintenant. :merci:

Spookcountry Spookcountry
MP
Niveau 11
26 février 2018 à 13:26:15

Très bon topic, merci.

EnvoleToiHaut EnvoleToiHaut
MP
Niveau 6
27 février 2018 à 02:22:52

D'abord merci pour vos retours positif, je tâcherais de continuer à partager se que j'apprends lorsque ceci sera pertinent.

Le 25 février 2018 à 08:56:43 2crou a écrit :
VII. Pensez vos investissements en terme de pénétrabilité du marché traditionnel:

Je pense exactement l'inverse, à savoir que les monnaies anonymes et les DEX survivront et feront bien chier les gouvernements.

Je ne dis pas que les crypto anonymes ou les DEX ne survivront pas ou qu'elles ne feront pas chier les gouvernements. Je dis juste que de mon point de vu, en tant qu'investissement, ces assets me semble risqués à moyen termes (sur une période allant de 3 à 10 ans). Pourquoi ?

. Les crypto anonymes: On voit bien depuis quelques semaines que la volonté des organismes régulateurs est la suivante: éviter la fraude, le blanchiment d'argent, le financement du terrorisme ou d'autres actions illicites. Or quoi de mieux pour cela qu'une crypto totalement anonyme ? IMO il va y avoir un moment où le régulateur va faire la différence entre crypto pseudonyme et anonyme et ce moment là risque d'être violent pour la seconde.

Cela n'empêchera pas cet asset d'exister, mais pour moi il deviendra souterrain et quittera peu à peu les places de marchés mainstream qui les délisteront par complaisance avec les organismes régulateurs sous peine de sanctions. De même pour l’investisseur, la possession de tels assets pourraient s'avérer plus pénalisante qu'autre chose. Si par exemple tu provisionne ton wallet bittrex avec un tel asset depuis ton portefeuille, qu'est se qui te permet de justifier au yeux du régulateur que ces token n'ont pas fait l'objet d'utilisation illicite ? Tu me diras qu'on peut toujours le vérifier en montrant que la quantité de token est équivalente à celle que tu as acheté en amont sur un exchenge, mais je suis d'avis que le régulateur ne se prendra pas la tête à ce sujet vu qu'il n'aura aucun intérêt à sauvegarder cet asset.

. Le même raisonnement s'applique pour les DEX. Tout withdraw que tu ferais depuis une telle place, qui serait de fait hors de contrôle du régulateur, pourrait être blacklisté par les exchenges mainstreams et les banques.

Pour moi ces deux types d'assets ont vocation à devenir le darkweb de la blockchain. Ils auront une utilité, seront utilisé, mais à moins d'un changement de paradigme profond, cela restera dans une marginalité opaque à l’abri du regard des instances régulatrices.

FaunoLeFaune FaunoLeFaune
MP
Niveau 24
27 février 2018 à 15:32:35

Le 27 février 2018 à 02:22:52 EnvoleToiHaut a écrit :
D'abord merci pour vos retours positif, je tâcherais de continuer à partager se que j'apprends lorsque ceci sera pertinent.

Le 25 février 2018 à 08:56:43 2crou a écrit :
VII. Pensez vos investissements en terme de pénétrabilité du marché traditionnel:

Je pense exactement l'inverse, à savoir que les monnaies anonymes et les DEX survivront et feront bien chier les gouvernements.

Je ne dis pas que les crypto anonymes ou les DEX ne survivront pas ou qu'elles ne feront pas chier les gouvernements. Je dis juste que de mon point de vu, en tant qu'investissement, ces assets me semble risqués à moyen termes (sur une période allant de 3 à 10 ans). Pourquoi ?

. Les crypto anonymes: On voit bien depuis quelques semaines que la volonté des organismes régulateurs est la suivante: éviter la fraude, le blanchiment d'argent, le financement du terrorisme ou d'autres actions illicites. Or quoi de mieux pour cela qu'une crypto totalement anonyme ? IMO il va y avoir un moment où le régulateur va faire la différence entre crypto pseudonyme et anonyme et ce moment là risque d'être violent pour la seconde.

Cela n'empêchera pas cet asset d'exister, mais pour moi il deviendra souterrain et quittera peu à peu les places de marchés mainstream qui les délisteront par complaisance avec les organismes régulateurs sous peine de sanctions. De même pour l’investisseur, la possession de tels assets pourraient s'avérer plus pénalisante qu'autre chose. Si par exemple tu provisionne ton wallet bittrex avec un tel asset depuis ton portefeuille, qu'est se qui te permet de justifier au yeux du régulateur que ces token n'ont pas fait l'objet d'utilisation illicite ? Tu me diras qu'on peut toujours le vérifier en montrant que la quantité de token est équivalente à celle que tu as acheté en amont sur un exchenge, mais je suis d'avis que le régulateur ne se prendra pas la tête à ce sujet vu qu'il n'aura aucun intérêt à sauvegarder cet asset.

. Le même raisonnement s'applique pour les DEX. Tout withdraw que tu ferais depuis une telle place, qui serait de fait hors de contrôle du régulateur, pourrait être blacklisté par les exchenges mainstreams et les banques.

Pour moi ces deux types d'assets ont vocation à devenir le darkweb de la blockchain. Ils auront une utilité, seront utilisé, mais à moins d'un changement de paradigme profond, cela restera dans une marginalité opaque à l’abri du regard des instances régulatrices.

globalement d'accord même si je suis plus nuancé sur le sort des privacy coins.

Que les gouvernements s'accordent sur une régulation coordonnée c'est possible mais cela prendra un temps monstre. Je pense que l'on rentre dans une période perçue comme celle de la régulation mais le mot "perçue" est très important...

Que les gouvernements agissent avant la mise en place d'un marché noir est peu probable. Que les pouvoirs publics aient un coup d'avance sur les criminels serait une première historique en criminologie, ce n'est pas pour autant impossible.

Qu'elles fassent la distinction ensuite entre les privacy coins et les autres... on rentre sur des considérations techniques qui elles aussi prendront du temps à être intégrées si elles le sont un jour.

qu'elles aient seulement la volonté de combattre ce marché noir... c'est une question à part entière (sur laquelle je vais écrire bientôt je fais ma pub wesh) mais c'est loin d'être certain !

Pour finir le blanchiment d'argent c'est la Rolls de la criminologie. C'est le truc le plus subtile et le plus puissant. J'en étudie les mécanismes pour trouver la coin qui s'y prêtera parfaitement et je ne pense pas tomber sur des privacy coins... ça va peut-être vous étonner mais le IOTA a l'air bien plus indiqué !

quoi qu'il en soit je pense qu'à moyen terme les privacy coins sont un investissement solide... pour ce que solide veut dire dans les cryptos ! ça reste foufou dans l'absolu :ok:

retallick retallick
MP
Niveau 3
27 février 2018 à 16:44:06

Excellent post. J'ajouterai : passer votre temps à faire des airdrop, ça vous empêchera de regarder le cours du BTC toutes les 5 min, ça vous permettra aussi de voir des centaines de projets plus ou moins shitty les uns que les autres, et donc apprendre quand est-ce qu'un projet tient VRAIMENT la route, et enfin, bien tradés, c'est des gains qui peuvent vous permettre de compenser vos pertes de Jean-Noob Trader comme moi!

sharkallstar sharkallstar
MP
Niveau 8
10 juillet 2018 à 10:54:56

Merci pour ces conseils + intéressant ce débat sur les privacy coins

Je up ça peut servir !

Message édité le 10 juillet 2018 à 10:55:32 par sharkallstar
EnvoleToiHaut EnvoleToiHaut
MP
Niveau 6
04 avril 2019 à 15:39:56

Je UP pour tous les jeunes singes qu'on voit pop depuis deux jours.

bigbens13 bigbens13
MP
Niveau 10
04 avril 2019 à 15:42:42

beaucoup de betise , il faut allin c'est la base :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 avril 2019 à 19:26:15

Le 23 février 2018 à 18:26:08 EnvoleToiHaut a écrit :
Mon premier investissement dans le crypto game à eu lieu en juin 2017, autant vous dire que j’ai acheté pas mal d’ATH et que je me suis bien fait ganje comme un noob. J’ai par la suite fait pas mal d’erreur qui ont fait que j’ai finalement fait peu de gain comparativement à la hausse du marché, mais c’est en forgeant que l’on devient forgeron, et je viens donc aujourd’hui vous faire un feedback des erreurs à ne pas faire en temps que newfags pour vous forger une expérience en acier trempé.

I. Investissez en fonction du temps que vous pouvez y consacrer:

Je ne parle pas ici de somme, mais de stratégie d’investissement. Si vous n’avez que 30 min par jour à consacrer aux crypto, autant vous dire que le daytrade, le scalp, l’investissement sur des low cap, etc … c’est à dire des activités chronophages, ne sont pas pour vous. Contentez vous de poser vos billes sur les gros Market Cap qui ont fait leurs preuves et HOLD, et utilisez le temps dont vous disposez à comprendre en profondeur ces projets, à suivre leur actualité pour peut-être plus tard faire de nouveaux investissements.

Plus vous disposez de temps, plus vous pourrez vous lancer dans des investissement compliqués, mais si vous vous mettez à daytrade avec 30 min de dispo par jour, autant vous dire qu’à part la chance, peu de raison que vous gagniez de l’argent.

II. N’investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre:

Vous avez du lire ce conseil 1000 fois, mais c’est peut-être le plus important. Pour réussir dans ce milieu ,la clef est un détachement émotionnel total au profit d’un pragmatisme exemplaire. Or, si les sommes que vous investissez sont trop importante, vous ne serez non pas guidés par la raison, mais par l’émotion et vous ferez forcément de très grosses bêtises. Un moyen simple de savoir si vous avez trop investis est la qualité de votre sommeil. S’il se détériore à cause de votre investissement, c’est que vous êtes allé trop loin.

III. Ne faites confiance qu’à votre jugement et … un peu à votre réseau:

Si vous n’avez pas de base, de formation dans le milieu de l’informatique, du commerce, de la finance, etc … l’apprentissage du monde de la crypto risque d’être âpre, mais loin d’être infaisable. Pour y arriver il va falloir acquérir beaucoup de connaissances qui ne sont malheureusement pas regroupées dans un seul bouquin ou sur un seul site. Il va donc falloir être patient et apprendre quotidien.

Néanmoins apprendre est une chose, encore faut il savoir quoi apprendre et pour celà je vous renvoie à la partie I. Si vous voulez dénicher des projets qui vont faire *1000, il va vous falloir tout miser sur la connaissance de l’environnement techno spécifique à la blockchain, ainsi que sur l’environnement économique du milieu dans lequel s’inscrit le projet sur lequel vous allez investir. Si vous ne visez que du High Cap, vous aurez moins de travail de ce côté là mais c’est toujours bien de savoir dans quoi on met ses billes, notamment pour avoir confiance dans le projet. Au contraire, si vous êtes un daytrader/scalper et compagnie le plus important pour vous sera l’apprentissage de l’analyse technique et la psychologie de marché.

L’idéal étant de diversifier son folio avec ces trois axes: HOLD High cap / Hold low cap prometteurs sur lesquels vous êtes renseignés / daytrade (le moins important). Et vous l’aurez compris, apprendre tout cela va vous demander du temps surtout car il faut faire énormément de trie d’information entre le shill, les fair pump, les FUD, etc …. C’est pourquoi je vous conseille de travailler activement à vous créer un réseau à travers des discords/télégram/forum/cercle d’amis/twitter etc … où vous allez repérer avec le temps des gens qui ne racontent pas de la merde et qui auront des arguments sur lesquels vous pourrez vous appuyer pour alimenter votre réflexion plus rapidement et efficacement. Attention, ne suivez personne aveuglément, mais croire que seul vous pourrez faire la veille d’information nécessaire pour réussir est une utopie.

Pour ce qui est de ce forum, que je suit de loin, je suis assez partagé. Il y a quelques bon posteur, des messages très intéressants, mais 90% du contenu est du troll, du shill sans fondement ou de la bêtise à l’état pure (mais j’ai l’impression que ça va mieux depuis la dernière purification par le ganje). Prenez donc avec des pincettes ce qui est écrit ici tant que vous n’aurez pas repéré les posteurs dignes de confiances.

IV. Diversifiez vos folio, bannissez le all in:

Comprenons nous bien. A moins que vous n’ayez que 100$, le all in est la stratégie de l’échec dans 99% des cas car vous avez de grand risque en temps que débutant de vous retrouver coincés dans le ganje infernal. Donc oubliez ça svp, pour notre santé mentale à tous, bannissons cette pratique.

Diversifiez vos folios et je vais être un peu cru, mais pour moi un folio où il n’y a pas grand minimum 50% de High Cap solide, c’est de la merde. Je sais que vous rêvez tous de faire *1000, mais c’est pas une raison pour all in dans 50 shitcoin. Donc svp dans vos folio du BTC, de l’ETH, du LTC, du NEO, du XRP si vous êtes bankfriendly. Vous n’êtes pas obligés de tout avoir mais prenez quelque chose et faite en une partie importante de votre investissements, ces coins sont destinés à monter au moins jusqu’à la fin du prochain run. Après vous pouvez ne pas aimer Bitcoin mais dans ce cas prenez quelque chose parmis les grosse valeurs sûre du TOP 20 pour assurer vos arrières.

J’en profite pour faire un apparté sur BTC. Beaucoup de Jean-Irma vous prédiront que le BTC est mort, qu’il est vieux et mourant, blablabla. Ils ont peut-être raison, mais les faits leur donne tort, voilà pourquoi:

Le Bitcoin est la vitrine des crypto pour les moldus. Si il meurt dans les mois qui viennent, ce n’est pas le ganje qui nous attend mais le déluge de l’ancien testament.
Il n’y a que deux paires qui sont regardés dans le monde entier: cryp/USD et cryp/BTC, on peut donc aisément imaginer que ce n’est pas pour trier les lentilles.
Les contrats futures ont été ouvert sur le Bitcoin, pas ETH ou COSS. Pensez vous que les gens à l’origine de ces contrats soient des demeurés qui risqueraient leur réputation ?
Le marché ne vit que pour le Bitcoin. Quand il ganje tout ganje, quand il fait un rallye, le reste ganje, et quand il stagne le reste pump car les gens veulent faire du benef et sortir en Bitcoin.
Bitcoin est une réserve de valeur qui présente des caractéristiques très similaire à l’or et même des avantages sur ce dernier qui compensent les inconvénients par rapport à l’or. Le principal étant qu’il est plus simple de déplacer des bitcoins que des lingots d’or.
Et pour finir LN arrive et si cette techno tient ses promesses attention dans les chaumières ça va chauffer.

Voilà, vous faites ce que vous voulez, mais mon avis est que si les crypto sont amenées à survivre en tant qu’objet spéculatif, ne pas avoir de BTC pour les années à venir c’est se tirer une balle dans le pied.

Une dernière chose, garder un peu de FIAT peut-être intéressant pour choper un dip, pensez y ça aide à être serein.

Super tuto rhey ajoute au topic le livre :
Bitcoin et Cryptomonnaies pour les Nuls
C'est un super livre pour les débutants pour comprendre comment sa marche la crypto

Dribloo3 Dribloo3
MP
Niveau 10
15 avril 2021 à 13:34:05

je up , c'est tjrs bon a relire

Le marché ne vit que pour le Bitcoin. Quand il ganje tout ganje, quand il fait un rallye, le reste ganje, et quand il stagne le reste pump car les gens veulent faire du benef et sortir en Bitcoin.

cette phrase n'a jamais été aussi vrai

FaunoLeFaune FaunoLeFaune
MP
Niveau 24
01 mai 2021 à 03:29:45

Le 27 février 2018 à 15:32:35 :

Le 27 février 2018 à 02:22:52 EnvoleToiHaut a écrit :
D'abord merci pour vos retours positif, je tâcherais de continuer à partager se que j'apprends lorsque ceci sera pertinent.

Le 25 février 2018 à 08:56:43 2crou a écrit :
VII. Pensez vos investissements en terme de pénétrabilité du marché traditionnel:

Je pense exactement l'inverse, à savoir que les monnaies anonymes et les DEX survivront et feront bien chier les gouvernements.

Je ne dis pas que les crypto anonymes ou les DEX ne survivront pas ou qu'elles ne feront pas chier les gouvernements. Je dis juste que de mon point de vu, en tant qu'investissement, ces assets me semble risqués à moyen termes (sur une période allant de 3 à 10 ans). Pourquoi ?

. Les crypto anonymes: On voit bien depuis quelques semaines que la volonté des organismes régulateurs est la suivante: éviter la fraude, le blanchiment d'argent, le financement du terrorisme ou d'autres actions illicites. Or quoi de mieux pour cela qu'une crypto totalement anonyme ? IMO il va y avoir un moment où le régulateur va faire la différence entre crypto pseudonyme et anonyme et ce moment là risque d'être violent pour la seconde.

Cela n'empêchera pas cet asset d'exister, mais pour moi il deviendra souterrain et quittera peu à peu les places de marchés mainstream qui les délisteront par complaisance avec les organismes régulateurs sous peine de sanctions. De même pour l’investisseur, la possession de tels assets pourraient s'avérer plus pénalisante qu'autre chose. Si par exemple tu provisionne ton wallet bittrex avec un tel asset depuis ton portefeuille, qu'est se qui te permet de justifier au yeux du régulateur que ces token n'ont pas fait l'objet d'utilisation illicite ? Tu me diras qu'on peut toujours le vérifier en montrant que la quantité de token est équivalente à celle que tu as acheté en amont sur un exchenge, mais je suis d'avis que le régulateur ne se prendra pas la tête à ce sujet vu qu'il n'aura aucun intérêt à sauvegarder cet asset.

. Le même raisonnement s'applique pour les DEX. Tout withdraw que tu ferais depuis une telle place, qui serait de fait hors de contrôle du régulateur, pourrait être blacklisté par les exchenges mainstreams et les banques.

Pour moi ces deux types d'assets ont vocation à devenir le darkweb de la blockchain. Ils auront une utilité, seront utilisé, mais à moins d'un changement de paradigme profond, cela restera dans une marginalité opaque à l’abri du regard des instances régulatrices.

globalement d'accord même si je suis plus nuancé sur le sort des privacy coins.

Que les gouvernements s'accordent sur une régulation coordonnée c'est possible mais cela prendra un temps monstre. Je pense que l'on rentre dans une période perçue comme celle de la régulation mais le mot "perçue" est très important...

Que les gouvernements agissent avant la mise en place d'un marché noir est peu probable. Que les pouvoirs publics aient un coup d'avance sur les criminels serait une première historique en criminologie, ce n'est pas pour autant impossible.

Qu'elles fassent la distinction ensuite entre les privacy coins et les autres... on rentre sur des considérations techniques qui elles aussi prendront du temps à être intégrées si elles le sont un jour.

qu'elles aient seulement la volonté de combattre ce marché noir... c'est une question à part entière (sur laquelle je vais écrire bientôt je fais ma pub wesh) mais c'est loin d'être certain !

Pour finir le blanchiment d'argent c'est la Rolls de la criminologie. C'est le truc le plus subtile et le plus puissant. J'en étudie les mécanismes pour trouver la coin qui s'y prêtera parfaitement et je ne pense pas tomber sur des privacy coins... ça va peut-être vous étonner mais le IOTA a l'air bien plus indiqué !

quoi qu'il en soit je pense qu'à moyen terme les privacy coins sont un investissement solide... pour ce que solide veut dire dans les cryptos ! ça reste foufou dans l'absolu :ok:

c'est marrant de se relire après tout ce temps ... c'est pour ça que j'aime participer au fofo aussi

j'ai bien évolué sur tous ces points, heureusement

L'op était un khey en or sinon, jspr qu'il est toujours parmi nous :ok:

Shinken-alpha Shinken-alpha
MP
Niveau 9
01 mai 2021 à 18:48:09

Bonjour sur quel site je peux voir un classement des monnaies qui ont le plus percé et les plus prometteurs ?

Il y a Coinmarketcap mais c'est seulement sur 7 jours

Message édité le 01 mai 2021 à 18:49:22 par Shinken-alpha
Lierrpok Lierrpok
MP
Niveau 6
02 mai 2021 à 19:37:07

Le 01 mai 2021 à 18:48:09 :
Bonjour sur quel site je peux voir un classement des monnaies qui ont le plus percé et les plus prometteurs ?

Il y a Coinmarketcap mais c'est seulement sur 7 jours

https://quantifycrypto.com/coin-screener

[-Mania-] [-Mania-]
MP
Niveau 10
03 mai 2021 à 19:05:31

Ce tuto me semble être pour un investissement défensif dans la crypto
Perso, je fais des investissements safe en bourse et je prends plutôt du plus risqué et plus rémunérateur en crypto (altcoins, DEX farms)

TahiaTunis TahiaTunis
MP
Niveau 10
04 mai 2021 à 01:41:29

Le 23 février 2018 à 18:53:10 :
Up pour l'intérêt général.

GamesOfLove GamesOfLove
MP
Niveau 71
04 mai 2021 à 02:17:21

Le topic est épinglé VDD, pas besoin de citer un post qui parle de up. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482371223-risifou.png

Chajoo Chajoo
MP
Niveau 11
04 mai 2021 à 13:37:31

Au bordel la partie sur le bitcoin à très mal vieillit.

Helmut_moute Helmut_moute
MP
Niveau 2
14 juin 2021 à 15:12:44

Le 04 mai 2021 à 13:37:31 :
Au bordel la partie sur le bitcoin à très mal vieillit.

Au contraire je trouve que ça reste pertinent.

objectifmoon objectifmoon
MP
Niveau 37
17 novembre 2022 à 21:27:18

up https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment