CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ICO] Irene.Energy - Tellus Tokens - ICO française.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Frog_crypto Frog_crypto
MP
Niveau 3
16 février 2018 à 16:00:19

ICO Irene Energy, fournisseur d’électricité renouvelable basé sur la blockchain Stellar .

La mission d’Irene Energy
Irene Energy est un fournisseur d’électricité renouvelable révolutionnaire car basé sur la blockchain Stellar. Sa mission est de rendre aux consommateurs le pouvoir de contrôler précisément à qui ils achètent leur électricité - et donc qui ils subventionnent et soutiennent dans la lutte contre le réchauffement climatique. Grâce à un système de micro-paiements parfaitement auditables (système permis par la blockchain), Irene Energy introduit, et pour la première fois, une transparence absolue dans un marché jusqu’à présent opaque et mystérieux : la distribution d'électricité. Et donc un pouvoir inédit aux consommateurs

Concrètement...
Demain, avec Irene Energy, vous pourrez individuellement choisir vos producteurs d’énergie renouvelable - suivant vos goûts et convictions - et payer ceux-ci directement et de façon transparente. Si votre voisin possède des panneaux solaires, vous pourrez lui acheter son électricité!

Tellus - le token de la plateforme Irene Energy
Le token Tellus a été créé pour réaliser les transactions sur la plateforme Irene Energy. Ce token est basé sur Stellar, technologie spécialement conçue pour permettre des micro-paiements. Grâce à ces micro-paiements, nous sommes capables de suivre en temps réel l’électricité renouvelable disponible chez nos producteurs et ainsi de garantir en temps réel (et de manière auditable et transparente), le type ainsi que la provenance exacte de l’électricité que vous consommez.
Les personnes qui investissent dans les tokens Tellus pourront utiliser ceux-ci pour payer leurs futures factures d’électricité. Ils pourront aussi les revendre à tout moment sur les exchanges proposant le token Tellus.
Grâce aux fonctionnalités permises par le Stellar Blockchain, Tellus est un token conforme aux régulations financières existantes (Know Your Customer et Anti Money Laundring screening sur les marchés primaires et secondaires).

Équipe
https://www.irene-crowdsale.com/Team
L’équipe compte 3 polytechniciens, 3 MBA de l’INSEAD ainsi qu’un développeur du 42. Le fondateur a toujours travaillé dans le secteur de l’énergie - pour le BCG, Bank of America et la banque Lazard. Les conseillers viennent d’EDF et du milieu des cryptos.

L’équipe est actuellement située à Paris et à Londres.

RoadMap
Des partenariats avec des acteurs de l’énergie renouvelable ont déjà été validés (par exemple avec des propriétaires de parcs éoliens pour 50 MW en France ainsi que des agrégateurs) et nous développons actuellement des communautés de consommateurs et de producteurs en France et en Angleterre.
Le lancement de l’activité en France est prévue pour la fin de l’année 2018.

Sécurité
Nous observons qu'actuellement les ICO sont sujets à de nombreux hacking, notamment des vol de données KYC et des adresses ETH frauduleuses....
Chez Irene Energy, le processus KYC est réalisé via Trulioo, l’un des leaders mondiaux du secteur de la vérification d’identité.
Concernant l’ICO, vous irez directement acheter vos tokens sur des exchanges. Aucun risque donc d’envoyer vos cryptos à une adresse malveillante.

Vente des tokens
Une présale commencera le 12 Mars 2018 et se terminera le 6 Mai 2018.
Le prix du Tellus sera de 0.08 euros pendant la presale. Cela représente 20% de réduction par rapport au prix de la mainsale.
Base Supply = 500M
Pre-sale hard Cap = 250M
Final Supply = 500M + quantité vendue pendant la pre-sale

La vente se fera directement sur des exchanges (StellarTerm par exemple). Seul un paiement en Stellar Lumens (XLM) sera accepté.
Les tokens seront lockés jusqu’à la fin de la mainsale.

Pour plus d’infos sur la vente des tokens :
https://www.irene-crowdsale.com/TokenSale

Tous les liens utiles :
https://www.irene-crowdsale.com/Whitepaper
https://medium.com/@IreneEnergy
https://www.youtube.com/channel/UCmCsblp7url8kP98U6piQOw
https://web.telegram.org/#/im?p=@IreneEnergy
https://twitter.com/IreneEnergy

Vos retours sont les bienvenus !

[Stephano] [Stephano]
MP
Niveau 5
16 février 2018 à 16:06:16

Merci, fort intéressant.

Frog_crypto Frog_crypto
MP
Niveau 3
16 février 2018 à 16:15:48

Le 16 février 2018 à 16:06:16 [Stephano] a écrit :
Merci, fort intéressant.

N'hésitez pas à nous faire des remarques positives et négatives :)

Ethirium Ethirium
MP
Niveau 6
16 février 2018 à 16:20:45

Vous êtes incubés à Station F ?

JDGDeban JDGDeban
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 16:24:00

Français à fuir

Frog_crypto Frog_crypto
MP
Niveau 3
16 février 2018 à 16:26:21

Le 16 février 2018 à 16:20:45 Ethirium a écrit :
Vous êtes incubés à Station F ?

oui

Frog_crypto Frog_crypto
MP
Niveau 3
16 février 2018 à 16:46:05

Le 16 février 2018 à 16:24:00 JDGDeban a écrit :
Français à fuir

un peu de chauvinisme allons..:)

Frog_crypto Frog_crypto
MP
Niveau 3
16 février 2018 à 16:46:27

Le 16 février 2018 à 16:24:00 JDGDeban a écrit :
Français à fuir

Suisse? :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2018 à 11:44:52

perso totallement intéressé pour la trinité ICO Stellar + FR + NRJ verte.

J'ai toutefois écrit direct pour le point 6 ... on ne peut rien faire si on est sur Nano S right ? On est obligé de passer par un exchange style Stellarterm ?

En tout cas chuis chaud patate.

Frog_crypto Frog_crypto
MP
Niveau 3
17 février 2018 à 17:37:11

Le 17 février 2018 à 11:44:52 lehiboo a écrit :
perso totallement intéressé pour la trinité ICO Stellar + FR + NRJ verte.

J'ai toutefois écrit direct pour le point 6 ... on ne peut rien faire si on est sur Nano S right ? On est obligé de passer par un exchange style Stellarterm ?

En tout cas chuis chaud patate.

Et bien StellarTerm gère Nano S depuis quelques jours

En tout cas, heureux qu'une personne aussi respectée sur le forum s'intéresse au projet!

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 février 2018 à 19:04:13

Tu es dans la team ?

Frog_crypto Frog_crypto
MP
Niveau 3
17 février 2018 à 19:20:08

A la base je suis plutôt du côté des investisseurs crypto (depuis 4 mois),
J'ai découvert leur projet il y a 2 semaines en me baladant sur stellarTerm (le projet était indiqué dans l'onglet Account).
Comme la boite était française, sur Paris, que je crois à la techno stellar, que le projet était dans mon domaine d'expertise (DevDurable, EnR, RSE) et que l'équipe m'a plus, je les ai contacté pour discuter.

Depuis je travaille bénévolement pour aider la levée de fond.
On verra si mon statut évolue dans les prochains mois.

voilà toute l'histoire :).

tjustjilk tjustjilk
MP
Niveau 28
17 février 2018 à 19:21:52

Franchement dubitatif.

Bon, déjà de mon point de vue l'électricité verte renouvelable c'est du marketing-bullshit (les éoliennes ? Faut des terres rares, des ressources finies sur une planète finie; Les panneaux solaires ? Idem, besoin de pas mal d'argent métal, présent en quantité finie sur une planète finie; etc etc). Mais là n'est pas le débat donc passons (quoi que).

Je prendrai le temps de lire le white paper, mais actuellement j'ai pas le temps.
Je suis intéressé de savoir comment avoir la certitude que l'énergie consommée est bien produite par X ou Y acteur local, et le coût qu'il va en résulter.
Car si la revente à un voisin de son électricité produite est possible dans certains cas (et pas tous !), il faut bien faire appel à ENEDIS pour la distribution de celle-ci, et ils ne le font pas bénévolement. D'où un surcoût inévitable, reste à savoir en quelle proportion.

Quoi qu'il en soit et d'un point de vue d'investisseur, il s'agit là d'un micro-marché bien spécifique et je n'investirai personnellement pas.

(ps: bonne chance pour faire entendre à des millions de moutons qui ne sont même pas capables de comprendre que EDF =/= ENGIE =/= ENEDIS =/= GRDF que votre offre est complètement différente que l'électricité verte d'ENGIE par exemple, qui consiste en un engagement de leur part à acheter l'équivalent de votre consommation annuelle estimée en énergie """"verte"""" et à l'injecter dans le circuit de distribution d'électricité géré donc par ENEDIS, sans que vous ne sachiez vous-même ce que vous consommez réellement. Je connais assez bien le sujet, GL HF comme qui dirait, vous allez vous battre contre des mastodontes qui investissent des millions en marketing de désinformation des masses. :) )

Message édité le 17 février 2018 à 19:23:51 par tjustjilk
_kardesh_ _kardesh_
MP
Niveau 7
17 février 2018 à 19:23:37

Une sorte de wepower

MinerT MinerT
MP
Niveau 26
17 février 2018 à 19:24:25

Français=mauvaise hype

tchame tchame
MP
Niveau 10
17 février 2018 à 19:38:23

Si c'est comme napoleonX LOL

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 février 2018 à 19:51:06

Et par rapport a Power Ledger ?
J'aime assez bien ce domaine, mais y a t'il une différence au delas du ciblage géographique ?

babaio babaio
MP
Niveau 7
17 février 2018 à 20:01:07

Sympa mais je suis déjà dans le POWR et je viens de recevoir des ETK (EnergiToken) par airdrop, je suis assez green là

Frog_crypto Frog_crypto
MP
Niveau 3
17 février 2018 à 23:20:55

Le medium d'Irene.Energy mentionné dans les "top-writer" sur le thème du développement durable.
https://medium.com/tag/sustainability/top-writers

N'hésitez pas à aller lire les articles :
https://medium.com/@IreneEnergy/latest

Guillaume_M Guillaume_M
MP
Niveau 1
17 février 2018 à 23:30:52

Le 17 février 2018 à 19:51:06 JeanCoin a écrit :
Et par rapport a Power Ledger ?
J'aime assez bien ce domaine, mais y a t'il une différence au delas du ciblage géographique ?

Bonjour Jean,

Oui, il y a plusieurs différences fondamentales par rapport à Power Ledger.

Tout d'abord, la technologie: nous nous servons de Stellar - un blockchain energy-efficient en accord avec notre positionnement futur en tant que marque et par rapport à nos clients - et non d'Ethereum.

Mais surtout, le business model: en tant que tel, nous sommes un fournisseur d'électricité plutôt classique (comme le serait par exemple Direct Energie) à ceci prêt que nous avons la particularité (unique) de se servir de Stellar pour introduire ce que nous appelons une "transparence radicale" dans le secteur. Et de permettre aux consommateurs "finaux" de choisir leurs producteurs "finaux". Grâce à cela, nous permettons aux consommateurs de prendre le contrôle de ce qu'il advient de leur argent, et de diriger celui-ci là où ils le souhaitent. Et ainsi de reprendre a l'Etat et à EDF le pouvoir de façonner le paysage énergétique - au moins local.

A contrario, Power Ledger est une plateforme de trading peer-to-peer qui cherche à réinventer les marchés de l'électricité: en permettant aux producteurs de fixer librement leurs prix de vente et aux consommateurs de leur acheter directement. Ce modèle correspond à un besoin australien (là où Power Ledger est basé), car la taille du pays créée de facto des sortes de mini-grids locaux qui ont leurs propres contraintes (local supply/demand). Mais n'a aucun avenir dans des réseaux très intégrés comme on trouve en Europe et aux US: où les prix de marché sont les prix de marché.

J'espère que cela répond à la question!

Pour plus de détail, rendez-vous sur notre https://t.me/IreneEnergy ;)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment