CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tuto Bitmex : Long/Short Levier x3-10

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
50ShadesOfSclap 50ShadesOfSclap
MP
Niveau 8
06 février 2018 à 08:19:37

Salut les kheytraders,

Vous savez qu'il est possible de gagner de l'argent lorsque le prix d'une crypto monte, mais un certain nombre ne sais pas qu'on peut gagner de l'argent lorsque le cours descends.

Qu'est ce que tu racontes, c'est vraiment possible? J'ai déjà du mal à en gagner lorsque ca monte https://www.noelshack.com/2018-06-2-1517900235-mdr2.jpg
et tu me dis que je peux en gagner lorsque ca descends!

Oui oui, au lieu de vous réfugier dans le Tether, et attendre, vous pouvez gagner de l'argent en shortant https://www.noelshack.com/2018-06-2-1517900400-tune.jpeg

Merci j'all in, comment on fais?

Pas de panique! Je vous explique pour Bitmex, meilleur plateforme de leverage.
Je vous épargne le leverage pour l'instant.

Au préalable il faut déposer des bitcoins sur le site, c'est assez rapide, après une confirmation c'est bon.
Maintenant que tu possèdes des btc sur la plateforme tu peux principalement faire 2 choses.
Selon l'évolution future de la courbe il faut soit Long soit Short.

* Lorsque tu penses que ca va monter

C'est simple ici il faut que tu long

Qu'est ce que c'est ?

Le principe ici c'est que tu achètes des contrats en btc au taux de 1 contrat = 1USD$. Tu peux en acheter autant que ton solde bitcoin te le permet. Une fois acheté, si le prix monte tu revends ces contrats quand tu le souhaites contre des btcs pour réavoir ton solde bitcoin.

Venons au second cas

* Lorsque tu penses que ca va descendre

T'as compris il faut short ici.

Qu'est ce que c'est ?

Le principe ici c'est que tu vends des contrats que tu n'as pas au prix actuelle pour les racheter plus bas afin de gagner de l'argent lorsque le cours descends.

C'est comme si Bitmex te prêtais ses contrats, tu les vends, tu les rachètes plus bas et tu rembourse Bitmex.

Pour ceux qui n'ont toujours pas compris, admettons que le cours est a 10000$ et descends à 9000$.
Lorsque tu short c'est comme si ca montais de 9000$ à 10000$.

A quoi ca me sert d'acheter des contrats? Autant rester en bitcoins tout le temps non?

C'est à ce moment qu'on parle du leverage, l'effet de levier.
Prenons un exemple pour que tu comprennes les effets de leviers.

Admettons que t' achètes pour 2000$ en leverage x5 , c'est comme si tu possaidais 10000$ au lieu de 2000, Lorsque le cours monte de 1% toi au final tu gagnes 5%! T'as compris si tu sais faire des analyses techniques ( AT ) et que t'es doué en scalping, ca te permettra de passer du status "je gagne de l'argent" à "je gagne beaucoup d'argent". High risk High rewards

Mais c'est valable également dans l'autre sens, le btc prends -1% t'en perds 5% https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/2/1517900945-gange.jpg

Evidemment la plateforme ne veut pas perdre d'argent, donc toujours dans le cas du levier x5 où tu avais 2000$ et t'as acheté un bitcoin entier à 10000$ pour le million.
Tu prends le chiffre 100 que tu divises par ton levier => 100/5 =20 . Ce 20 désigne le pourcentage de perte de la valeur de la monnaie que le site te permet avant de te liquider. C'est à dire t'as ton bitcoin que t'a payé 10 000$, toujours pour le million, mais ca ne se passe pas comme prévu , Monero se fait beaucoup d'argent, et le cours du btc chute de 20% ca descends donc à 8000$ et t'es liquidé!

Dans l'autre sens, tu prends le même chiffre 100/5=20. Si ca monte de 20% t'as fais 100% de ton capital en bénéfice. High risk High rewards again.

Conseil utilise les leverages entre x3 à x15

Ne touche jamais au leverage x100 , tu sera liquidé à 1% , et au leverage x50 , liquidé à 2%

J-Je vous ju-ure je ne voulais p-pas toucher au le-leverage x100 https://www.noelshack.com/2018-06-2-1517900589-pasdechance.jpg

Bon je te donnes quelques tips pour diminuer les pertes et augmenter tes gains : ne touche pas à la fonctionnalité market car tu paies des fees à l'achat / vente.

Au lieu de ca je te propose d'utiliser les outils mis à ta disposition sur la plateforme pour tracer tes courbes et futures points d'entrer/ sortie. Ensuite et seulement ensuite, car tu n'entres pas dans un marché sans savoir quand sortir, tu utilises la fonctionnalité Limit pour premièrement recevoir des fees, oui on te paie https://www.noelshack.com/2018-06-2-1517900400-tune.jpeg , et surtout pour te positionner un peu plus bas que ce que tu avais prévu dans tes AT ( plus de gain ).

Si tu ratte une opportunité pas grave, tu auras d'autres points d'entrés avantageux.

Le but est avant tout de rester le plus longtemps possible et pour rester le plus longtemps possible, on commence par ne pas perdre de l'argent inutilement.

Egalement, ne trade pas sous l'émotion, n'essaie pas de rattraper le marché, et lorsque tu te trompes minimise les dégats rapidement, il y'a de grande chance que ca ne revienne plus par ce point avant longtemps! ( stop loss ).

Si tu te dit je vais me refaire, ou il faut que je dormes, tu arrêtes pour aujourd'hui
N'oublie pas de fractionner ton soldes lors des trades car on accepte de grosse perte lorsqu'on engage la totalité afin d'avoir au moins la moitié, et on ne laisse pas la chance de remonter un peu plus bas!

Si t'as trouvé ce topic utile et que tu souhaites me faire gagner des clopinettes et en gagner aussi tu trouveras mon lien d'affiliation en signature , dans le cas contraire
Voici le lien pour le site
https://www.bitmex.com/

L'inscription est rapide, pas de vérification
Le dépot/ retrait est rapide également 1 confirmation du réseaux.
Pour le retrait tu manges des fees de 0.003 btc par défauts que tu peux revoir à la baisse selon tes moyens khey, mais ca sera un peu plus lents.

Au passage, aux périodes de manipulations d'affluence ne donne pas une confiance aveugle aux indicateurs qui ont du "retard". Il est également possible d'avoir des hiddens Wall.

Message édité le 06 février 2018 à 08:22:05 par 50ShadesOfSclap
papoundou papoundou
MP
Niveau 7
06 février 2018 à 08:24:13

Super tuto je viens de tout lire, merci

J'ai un peu de mal avec ton histoire de contrats
Est-il possible d'acheter des contrats sur kraken ?

PaperPSG PaperPSG
MP
Niveau 36
06 février 2018 à 08:24:14

Y’a pas darrssevdans ta signature
Je voulais te donner 5k
Dommage :(

KingRabbit----_ KingRabbit----_
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 08:31:52

un truc que j'ai pas pigé :
quand on clique sur le bouton sell/short, comment on sait si on vend ou si on short, sachant que les deux opérations n'ont rien à voir ?

50ShadesOfSclap 50ShadesOfSclap
MP
Niveau 8
06 février 2018 à 08:41:32

Le 06 février 2018 à 08:24:13 papoundou a écrit :
Super tuto je viens de tout lire, merci

J'ai un peu de mal avec ton histoire de contrats
Est-il possible d'acheter des contrats sur kraken ?

Oui c'est le même principe sur Kraken, mais tu ne peux que avoir un x5 en leverage.

50ShadesOfSclap 50ShadesOfSclap
MP
Niveau 8
06 février 2018 à 08:50:27

Le 06 février 2018 à 08:31:52 KingRabbit----_ a écrit :
un truc que j'ai pas pigé :
quand on clique sur le bouton sell/short, comment on sait si on vend ou si on short, sachant que les deux opérations n'ont rien à voir ?

C'est la même chose au final. Au départ dans le site tu dépose des btc, ca deviens des XBT, c'est l'équivalent sur le site. Une fois que tu as des XBT. Si tu clique dans buy / long en premier, t'espère que ca monte, mais faut les vendre donc cliquer sur sell short au bout d'un moment. Et après admettons que tu penses que ca va diminuer tu clique sur sell/short, une fois que ca a baissé faut racheter pour rembourser la même quantité mais moins cher vu que ca a baissé.

Message édité le 06 février 2018 à 08:51:43 par 50ShadesOfSclap
KingRabbit----_ KingRabbit----_
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 09:50:44

Le 06 février 2018 à 08:50:27 50ShadesOfSclap a écrit :

Le 06 février 2018 à 08:31:52 KingRabbit----_ a écrit :
un truc que j'ai pas pigé :
quand on clique sur le bouton sell/short, comment on sait si on vend ou si on short, sachant que les deux opérations n'ont rien à voir ?

C'est la même chose au final. Au départ dans le site tu dépose des btc, ca deviens des XBT, c'est l'équivalent sur le site. Une fois que tu as des XBT. Si tu clique dans buy / long en premier, t'espère que ca monte, mais faut les vendre donc cliquer sur sell short au bout d'un moment. Et après admettons que tu penses que ca va diminuer tu clique sur sell/short, une fois que ca a baissé faut racheter pour rembourser la même quantité mais moins cher vu que ca a baissé.

Donc concrètement si je clique sur sell/short des xbt à 6000 $, je dois faire un nouvel ordre buy/long à (par exemple) 5000 $, pour boucler l'opération ?
Mais du coup ça intervient comment la liquidation automatique par bitmex si le cours de l'action part dans le mauvais sens ?

Ptin je pige rien :(
J'arrive pas à comprendre quand on joue avec nos propres xbt sur notre compte, et quand on joue avec des xbt qu'on n'a pas (le principe du short).

50ShadesOfSclap 50ShadesOfSclap
MP
Niveau 8
06 février 2018 à 11:29:49

Donc concrètement si je clique sur sell/short des xbt à 6000 $, je dois faire un nouvel ordre buy/long à (par exemple) 5000 $, pour boucler l'opération ?
Mais du coup ça intervient comment la liquidation automatique par bitmex si le cours de l'action part dans le mauvais sens ?

Ptin je pige rien :(
J'arrive pas à comprendre quand on joue avec nos propres xbt sur notre compte, et quand on joue avec des xbt qu'on n'a pas (le principe du short).

Oui que tu buy/long ou Sell/short, faut faire l'opération inverse associé pour terminer une transaction.
La liquidation intervient quand ca va dans le mauvais sens uniquement. Admettons que tu fasse short en premier, t'espère que le prix va baisser mais au contraire il monte, tu décide d'attendre et de ne pas vendre, mais il monte trop, et donc tu perds ta mise dé départ

gaff222 gaff222
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 11:35:33

Levier de 100 y'a que ça de vrai :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2018 à 11:37:44

J'ai pas compris le délire des fees sur bitmex, y'en a pas ? :ouch:

ZyaelAk ZyaelAk
MP
Niveau 5
06 février 2018 à 11:39:04

On peut annuler un ordre Long/Short ? Au cas ou ça sent la merde. Si oui, ça prend des frais ?

LoungeRoom LoungeRoom
MP
Niveau 9
06 février 2018 à 11:43:15

Merci bro !

cortes758 cortes758
MP
Niveau 9
06 février 2018 à 11:43:53

Attention au margin trading, c'est dangereux.

Règle n°1 : n'utilisez jamais de levier supérier à x5 à moins de savoir exactement ce que vous faites (expérience)

Même des professionnels s'y cassent les dents.

Tchang qui s'est presque fait margin called :rire:

Ça fait des jours qu'il conseille de margin trade sur Bitmex :rire:

https://www.noelshack.com/2018-06-2-1517913830-tchang.png

cryptosemaine cryptosemaine
MP
Niveau 9
06 février 2018 à 11:44:13

Salut, si je résume bien:

- Je fous mes btc qui se transforme en XBT.
- Je pose à order de 90000$, le cours est à 8000$, mon order est à 7000$. J'espère que ça descends, je clique sur le bouton short avec un effet x25.
- Le cours redescend à 7000$, mon order passe.

Cela veut dire que j'ai vendu à perte ou je gagne ?

ZyaelAk ZyaelAk
MP
Niveau 5
06 février 2018 à 11:53:43

Logiquement ça fair 10% donc X25 250% sur 100 000 euros (pour faire un chiffre rond) Tu fais : 250 000 si je dis pas de connerie.

Fearful Fearful
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 11:55:16

J'ai aidé un khey en MP hier soir pour Bitmex, j'aurais dû en faire un topic en fait :noel: bien vu l'auteur.

ZyaelAk ZyaelAk
MP
Niveau 5
06 février 2018 à 11:59:26

Y en a qui doivent bien s'enflammer avec ça. ^^

50ShadesOfSclap 50ShadesOfSclap
MP
Niveau 8
06 février 2018 à 17:55:56

Le 06 février 2018 à 11:37:44 ivafre a écrit :
J'ai pas compris le délire des fees sur bitmex, y'en a pas ? :ouch:

Il ya des fees que si tu achètes - vends au prix du marché, si c'est toi qui pose ta somme en dessous ou au dessus, et que quelqu'un t'achètes, c'est lui qui paie les fees, 2/3 vont pour le site, 1/3 va pour toi :)

50ShadesOfSclap 50ShadesOfSclap
MP
Niveau 8
06 février 2018 à 17:59:03

Le 06 février 2018 à 11:39:04 ZyaelAk a écrit :
On peut annuler un ordre Long/Short ? Au cas ou ça sent la merde. Si oui, ça prend des frais ?

Admettons que le cours est a 10000 t'as posé a 9900, tu vois que ca descends a 9950, tu peux toujours annuler ton ordre à 9900 si tu paniques :) , mais si c'est descendu a 9899, ton ordre a été complété et tu ne peux plus annuler. Mais rien ne t'empéche de revendre a 9899 c'est une perte minime

Il n'ya pas de frais tant que ton ordre est pas complété, donc tu peux cancel 1000 fois s'il le faut

Message édité le 06 février 2018 à 17:59:58 par 50ShadesOfSclap
50ShadesOfSclap 50ShadesOfSclap
MP
Niveau 8
06 février 2018 à 18:11:18

Le 06 février 2018 à 11:44:13 cryptosemaine a écrit :
Salut, si je résume bien:

- Je fous mes btc qui se transforme en XBT.
- Je pose à order de 90000$, le cours est à 8000$, mon order est à 7000$. J'espère que ça descends, je clique sur le bouton short avec un effet x25.
- Le cours redescend à 7000$, mon order passe.

Cela veut dire que j'ai vendu à perte ou je gagne ?

Non c'est pas ca, en résumé ca donne:

-tu fous tes btc qui se transforme en XBT
-tu pose un order de si tu fais levier x25 avec 90 000$ tu aura 2 350 000$ dans la balance mais il faut indiqué 2 350 000 et choisir levier 25 , pas 90 000.

Si tu veux plutot 90 000$ en x25 , tu indique 90 000$ mais il te faut 3600$ dans ta balance.

Tu dis que le cours est à 8000
Il faut que tu short a 8000, pas 7000
-ca descends a 7000 => pour cloturer il faut que tu achètes a 7000 et la crois moi si t'as réussi a faire ca tu touche le gros lot.
le bénéfice à partir de 3600$ c'est 11250$
Le benefice à partir de 90 000$ c'est 281250$

Mais bon joue pas au con le but est de cloturer rapidemment , sauf si t'es certain que ca va baisser aussi loin

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment