CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 359»
Page suivanteFin
TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 21:39:14

Le 23 janvier 2018 à 21:34:07 goku] a écrit :
Pour faire le virement par internet je n'ai que :
- nom du bénéficiaire
- IBAN
- montant

Où est ce que je peux mettre la référence du coup ? Faut le faire en banque directement ?
LCL au cas où :(

Dans certaines banques tu ne peux pas mettre de motif/ref, et dans ce cas tu dois le faire en banque, oui. :)

Tu pourras m'envoyer un MP pour me confirmer qu'on ne peut pas le faire chez LCL pour que je le note sur la première page, après que tu aies vu ton banquier ? :noel:

RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 21:40:41

Le marketcap c'est valeur unitaire X circulating supply, c'est un calcul donc, pas une donnée brut
Le circulating supply c'est le nombre de coins en "liberté", qui peuvent aller sur le marché, enfin t'as compris, ce qui est dispo.

Message édité le 23 janvier 2018 à 21:40:58 par RyoDelRio
KarlMarx1917 KarlMarx1917
MP
Niveau 40
23 janvier 2018 à 22:41:28

Un khey avec un lien de cours sur les buy/sell walls ? Parce que y'a à boire et à manger dans ce que j'ai vu. Merci :ok:

LoungeRoom LoungeRoom
MP
Niveau 9
23 janvier 2018 à 22:58:36

Le 23 janvier 2018 à 21:39:14 TheRealMarco a écrit :

Le 23 janvier 2018 à 21:34:07 goku] a écrit :
Pour faire le virement par internet je n'ai que :
- nom du bénéficiaire
- IBAN
- montant

Où est ce que je peux mettre la référence du coup ? Faut le faire en banque directement ?
LCL au cas où :(

Dans certaines banques tu ne peux pas mettre de motif/ref, et dans ce cas tu dois le faire en banque, oui. :)

Tu pourras m'envoyer un MP pour me confirmer qu'on ne peut pas le faire chez LCL pour que je le note sur la première page, après que tu aies vu ton banquier ? :noel:

Salut :noel:

Je suis chez LCL, je te confirme qu'on peut mettre un motif lors du virement. Je met la référence + mon nom et prénom :noel:

Neymar_au_PSG Neymar_au_PSG
MP
Niveau 6
23 janvier 2018 à 23:06:01

Je voulais savoir, si je transforme mes ETH en euro sur coinbase et que je m'en sert pour racheter de l'Ether sans jamais mettre sur mon compte bancaire es-ce que ça compte comme imposable ?

Merci.

Message édité le 23 janvier 2018 à 23:06:32 par Neymar_au_PSG
RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 23:11:08

Le 23 janvier 2018 à 22:41:28 KarlMarx1917 a écrit :
Un khey avec un lien de cours sur les buy/sell walls ? Parce que y'a à boire et à manger dans ce que j'ai vu. Merci :ok:

Pas besoin de cours, l'order book c'est à moitié du flan, ça peut te donner des indications sur l'état du marché mais ça peut aussi être utilisé pour bluffer.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/1/1510576683-sellwall-buywall.jpg

Le 23 janvier 2018 à 23:06:01 Neymar_Au_PSG a écrit :
Je voulais savoir, si je transforme mes ETH en euro sur coinbase et que je m'en sert pour racheter de l'Ether sans jamais mettre sur mon compte bancaire es-ce que ça compte comme imposable ?

Merci.

Techniquement oui, après y a pas de consensus sur le forum, certains y déclarerons, beaucoup le feront pas et on sait pas qui a raison

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 23:12:54

Le 23 janvier 2018 à 23:06:01 Neymar_Au_PSG a écrit :
Je voulais savoir, si je transforme mes ETH en euro sur coinbase et que je m'en sert pour racheter de l'Ether sans jamais mettre sur mon compte bancaire es-ce que ça compte comme imposable ?

Merci.

Tu dois déclarer les gains sur tes plus valus.

Si tu vends des eth plus cher que tu ne les a acheté => A déclaré.

Même si tu trades entre des cryptos, tu devras le déclarer. :ok:

Neymar_au_PSG Neymar_au_PSG
MP
Niveau 6
23 janvier 2018 à 23:14:17

Le 23 janvier 2018 à 23:11:08 RyoDelRio a écrit :

Le 23 janvier 2018 à 22:41:28 KarlMarx1917 a écrit :
Un khey avec un lien de cours sur les buy/sell walls ? Parce que y'a à boire et à manger dans ce que j'ai vu. Merci :ok:

Pas besoin de cours, l'order book c'est à moitié du flan, ça peut te donner des indications sur l'état du marché mais ça peut aussi être utilisé pour bluffer.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/1/1510576683-sellwall-buywall.jpg

Le 23 janvier 2018 à 23:06:01 Neymar_Au_PSG a écrit :
Je voulais savoir, si je transforme mes ETH en euro sur coinbase et que je m'en sert pour racheter de l'Ether sans jamais mettre sur mon compte bancaire es-ce que ça compte comme imposable ?

Merci.

Techniquement oui, après y a pas de consensus sur le forum, certains y déclarerons, beaucoup le feront pas et on sait pas qui a raison

Etrange, comment le fisc peut savoir les échanges ETH/EUR qui sont fait à l'intérieur d'un exchange ? OK coinbase peut me balancer bien sur mais je pensais que ça comptait que si je l'avais REELEMENT sur mon compte bancaire

Neymar_au_PSG Neymar_au_PSG
MP
Niveau 6
23 janvier 2018 à 23:16:07

Le 23 janvier 2018 à 23:12:54 TheRealMarco a écrit :

Le 23 janvier 2018 à 23:06:01 Neymar_Au_PSG a écrit :
Je voulais savoir, si je transforme mes ETH en euro sur coinbase et que je m'en sert pour racheter de l'Ether sans jamais mettre sur mon compte bancaire es-ce que ça compte comme imposable ?

Merci.

Tu dois déclarer les gains sur tes plus valus.

Si tu vends des eth plus cher que tu ne les a acheté => A déclaré.

Même si tu trades entre des cryptos, tu devras le déclarer. :ok:

Attend mais c'est intenable ce truc, si tu fait 300 trade/jours comment tu fait ? Je vais devoir déclarer au fisc que j'ai échangé 0.01ETH contre 4.65 COSS...etc ? surtout que les bénéfices devienne des pertes du jours au lendemain :doute: surtout tant que tu fait pas de cashout sur ton compte bancaire ton solde peut varier du simple au double en 1 jours

Message édité le 23 janvier 2018 à 23:17:38 par Neymar_au_PSG
RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 23:18:07

Le 23 janvier 2018 à 23:16:07 Neymar_Au_PSG a écrit :

Le 23 janvier 2018 à 23:12:54 TheRealMarco a écrit :

Le 23 janvier 2018 à 23:06:01 Neymar_Au_PSG a écrit :
Je voulais savoir, si je transforme mes ETH en euro sur coinbase et que je m'en sert pour racheter de l'Ether sans jamais mettre sur mon compte bancaire es-ce que ça compte comme imposable ?

Merci.

Tu dois déclarer les gains sur tes plus valus.

Si tu vends des eth plus cher que tu ne les a acheté => A déclaré.

Même si tu trades entre des cryptos, tu devras le déclarer. :ok:

Attend mais c'est intenable ce truc, si tu fait 300 trade/jours comment tu fait ? Je vais devoir déclarer au fisc que j'ai échangé 0.01ETH contre 4.65 COSS...etc ? surtout que les bénéfices devienne des pertes du jours au lendemain :doute: surtout tant que tu fait pas de cashout sur ton compte bancaire ton solde peut varier du simple au double en 1 jours

Nan mais zap cette étape, y a pas de position officielle sur le crypto/crypto, par contre si tu veux être en règle avec le fisc faut déclarer à chaque fois que tu repasses en FIAT (gains - pertes. sur l'année)

Message édité le 23 janvier 2018 à 23:19:16 par RyoDelRio
TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 23:20:00

Le 23 janvier 2018 à 23:16:07 Neymar_Au_PSG a écrit :

Le 23 janvier 2018 à 23:12:54 TheRealMarco a écrit :

Le 23 janvier 2018 à 23:06:01 Neymar_Au_PSG a écrit :
Je voulais savoir, si je transforme mes ETH en euro sur coinbase et que je m'en sert pour racheter de l'Ether sans jamais mettre sur mon compte bancaire es-ce que ça compte comme imposable ?

Merci.

Tu dois déclarer les gains sur tes plus valus.

Si tu vends des eth plus cher que tu ne les a acheté => A déclaré.

Même si tu trades entre des cryptos, tu devras le déclarer. :ok:

Attend mais c'est intenable ce truc, si tu fait 300 trade/jours comment tu fait ? Je vais devoir déclarer au fisc que j'ai échangé 0.01ETH contre 4.65 COSS...etc ? surtout que les bénéfices devienne des pertes du jours au lendemain :doute: surtout tant que tu fait pas de cashout sur ton compte bancaire ton solde peut varier du simple au double en 1 jours

TOUS les exchanges te permettent de télécharger un historique de tes trades, que tu dois mettre à disposition du fisc si besoin. C'est de ta responsabilité (vu que c'est ton activité) de les conserver. :ok:

Au vu de l'importance que prend la crypto, il est très fortement possible que coinbase, kraken, et tous les sites de ce genre, soit contacté par le fisc dans un futur (certainement plus d'un an) afin qu'ils envoient les informations relatives aux gains générés par les citoyens français (tu comprends pourquoi ils vérifient ton identité). :noel:

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 23:27:19

Le 23 janvier 2018 à 23:18:07 RyoDelRio a écrit :

Le 23 janvier 2018 à 23:16:07 Neymar_Au_PSG a écrit :

Le 23 janvier 2018 à 23:12:54 TheRealMarco a écrit :

Le 23 janvier 2018 à 23:06:01 Neymar_Au_PSG a écrit :
Je voulais savoir, si je transforme mes ETH en euro sur coinbase et que je m'en sert pour racheter de l'Ether sans jamais mettre sur mon compte bancaire es-ce que ça compte comme imposable ?

Merci.

Tu dois déclarer les gains sur tes plus valus.

Si tu vends des eth plus cher que tu ne les a acheté => A déclaré.

Même si tu trades entre des cryptos, tu devras le déclarer. :ok:

Attend mais c'est intenable ce truc, si tu fait 300 trade/jours comment tu fait ? Je vais devoir déclarer au fisc que j'ai échangé 0.01ETH contre 4.65 COSS...etc ? surtout que les bénéfices devienne des pertes du jours au lendemain :doute: surtout tant que tu fait pas de cashout sur ton compte bancaire ton solde peut varier du simple au double en 1 jours

Nan mais zap cette étape, y a pas de position officielle sur le crypto/crypto, par contre si tu veux être en règle avec le fisc faut déclarer à chaque fois que tu repasses en FIAT (gains - pertes. sur l'année)

« les gains sont imposables, quelle que soit la nature des biens ou valeurs contre lesquels les bitcoins sont échangés. »
Tu peux chercher sur internet, tu va trouver plein d'articles de fin décembre, puisque la question y a été tranché à cette période. :)

Je vais devoir déclarer au fisc que j'ai échangé 0.01ETH contre 4.65 COSS...etc ?

Si tu gagnes dans les 50€/mois tu peux omettre, c'est négligeable pour le fisc (même si c'est jamais conseillé d'omettre).

surtout que les bénéfices devienne des pertes du jours au lendemain :doute:

Les pertes compensent les bénéfices, sur l'année. Ca veut dire que si tu perds 100€, et que tu en gagne 150€ le mois suivant, tu ne devras payer des impôts que sur 50€ de gains.

surtout tant que tu fait pas de cashout sur ton compte bancaire ton solde peut varier du simple au double en 1 jours

Tu peux être en fiat sur Coinbase => Pas de variation.
Tu ne déclares que les changements de cryptos et leurs dates, pas le changement de la valeur de la crypto en fonction du temps. :)

Neymar_au_PSG Neymar_au_PSG
MP
Niveau 6
23 janvier 2018 à 23:41:16

Les pertes compensent les bénéfices, sur l'année. Ca veut dire que si tu perds 100€, et que tu en gagne 150€ le mois suivant, tu ne devras payer des impôts que sur 50€ de gains.

surtout tant que tu fait pas de cashout sur ton compte bancaire ton solde peut varier du simple au double en 1 jours

Donc si je résume : Je déclare tous les comptes d'exchanges sur lesquelle j'ai fait du trade, je donne l'intégralité de mon historique de trade. Et je fait la différence entre mon investissement de départ à partir du 1er janvier et mon solde total le 31 décembre, la somme restante sera mon montant imposable (s'il est est positif). N'es-ce pas ?

Message édité le 23 janvier 2018 à 23:42:37 par Neymar_au_PSG
TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 23:46:28

Le 23 janvier 2018 à 23:41:16 Neymar_Au_PSG a écrit :

Les pertes compensent les bénéfices, sur l'année. Ca veut dire que si tu perds 100€, et que tu en gagne 150€ le mois suivant, tu ne devras payer des impôts que sur 50€ de gains.

surtout tant que tu fait pas de cashout sur ton compte bancaire ton solde peut varier du simple au double en 1 jours

Donc si je résume : Je déclare tous les comptes d'exchanges sur lesquelle j'ai fait du trade, je donne l'intégralité de mon historique de trade. Et je fait la différence entre mon investissement de départ à partir du 1er janvier et mon solde total le 31 décembre, la somme restante sera mon montant imposable (s'il est est positif). N'es-ce pas ?

Exactement.

L'historique des trades faut juste le garder de côté, tu ne leur donne que s'ils demandent une preuve. :ok:

Pour la date c'est plutôt entre avril et juin. Et tu déclares les gains sur l'année passée, pas celle en cours. Si tu gagnes de l'argent en juillet 2017, tu les déclares en mai 2019 me semble. :ok:

sder33 sder33
MP
Niveau 6
24 janvier 2018 à 10:26:11

Hello
Est-il possible d'être alerté quand dans un msg il y a le titre [Call]..... ?

Ferdi26 Ferdi26
MP
Niveau 37
24 janvier 2018 à 11:37:14

Bon bah je me suis fait amazoned :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-54947333-1-0-1-0-alerte-photos-je-me-suis-fait-escroque-par-amazon-en-direct.htm

Je vais devoir attendre pour rentrer dans le crypto game https://www.noelshack.com/2018-04-3-1516790203-45408-full.png

Aircraftx Aircraftx
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 12:23:48

Bonjour,

Je souhaiterai envoyer des Ethereum sur Ether Delta en ayant le moins de frais possible, sachant que j'en ai sur Binance et Coinbase. Dois-je passer par Gdax pour limiter les frais ? Merci.

RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 13:28:31

Le 24 janvier 2018 à 10:26:11 sder33 a écrit :
Hello
Est-il possible d'être alerté quand dans un msg il y a le titre [Call]..... ?

Non à moins que tu sois chaud pour faire un script

Le 24 janvier 2018 à 11:37:14 ferdi26 a écrit :
Bon bah je me suis fait amazoned :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-54947333-1-0-1-0-alerte-photos-je-me-suis-fait-escroque-par-amazon-en-direct.htm

Je vais devoir attendre pour rentrer dans le crypto game https://www.noelshack.com/2018-04-3-1516790203-45408-full.png

Faut les Ferdined

Le 24 janvier 2018 à 12:23:48 Aircraftx a écrit :
Bonjour,

Je souhaiterai envoyer des Ethereum sur Ether Delta en ayant le moins de frais possible, sachant que j'en ai sur Binance et Coinbase. Dois-je passer par Gdax pour limiter les frais ? Merci.

Va pas sur Delta, tout les gens que je connais qui y sont allé on perdu 10x plus d'argent que prévu, avec des transactions qui s'annulent, des ordres qui s'effectuent n'importe comment, etc... si tu veux vraiment y aller pas besoin de passer par GDAX non

xeu12345 xeu12345
MP
Niveau 1
24 janvier 2018 à 16:01:16

Salut les kheys. J’aimerai que vous m’éclairiez sur qqch. Quand on participe à une ICO et qu’on achète des tokens, comment se passe le retour sur investissement ? Qui nous reverse de l’argent ? Ou passe les ethers investi ?
En vous remerciant ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2018 à 16:10:04

Bonjour les quais, pourquoi lorsqu'une crypto s'apprête à être introduite sur un nouvel exchange tout le monde attend (espère ?) un pump ? Parce que ça amène potentiellement une hausse de la demande via les utilisateurs de cet exchange ?

Et quelles sont très grossièrement les modalités et prérequis pour qu'une crypto soit introduite sur un nouvel exchange, je consulte le topic consacré à VOISE qui s'apprête à être introduite sur un exchange top 5 et depuis deux semaines les quais spéculent pour savoir quel exchange ça sera en espérant que ça soit binance qui est désormais le plus gros exchange. Hors il s'avère que ça ne sera très certainement pas binance. Est-ce que VOISE pouvait choisir l'exchange de son choix ou si par exemple ça n'est pas binance c'est parce qu'elle n'a pas pu choisir cet exchange ? Et si c'est par choix, qu'est ce qui pourrait motiver l'équipe à ne pas choisir binance qui est l'exchange avec le plus de volume et peut être aussi le plus d'utilisateurs au profit d'un autre exchange ?

Message édité le 24 janvier 2018 à 16:11:27 par
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 359»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment