CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ACCRE - Aide à la création ou à la reprise d'entreprise

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kikux Kikux
MP
Niveau 7
23 janvier 2018 à 18:32:00

Quelqu'un l'a déja demandé ? c'est pour avoir une partie (6mois) de chomage d'un coup

Je vis aux US et je compte revenir en France prochainement, j'avais bloqué mon chomage avant de partir il y a 2 ans (env 1600e par mois, utilisé un mois).

Merci à vous par avance

cogis cogis
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 18:53:15

Je l'ai utilisé en mode "chômage complémentaire tout les mois" avec mon Auto-Entreprise
(pendant 12 mois après création)
Fait ta création et demande à pole emploi rapidement

+ à l'Ursaaf aussi pour payer moins d'impot entreprise : 5% au lieu de 22% au début de tête ...

Message édité le 23 janvier 2018 à 18:53:51 par cogis
vicecaz vicecaz
MP
Niveau 6
23 janvier 2018 à 19:07:00

Yes j'en bénéficiais quand j'étais auto entrepreneur, taxé à 3/4% sur mes revenus la première année au lieu de 22

Olive_Pastaga Olive_Pastaga
MP
Niveau 7
23 janvier 2018 à 19:08:05

Le 23 janvier 2018 à 18:32:00 Kikux a écrit :
Quelqu'un l'a déja demandé ? c'est pour avoir une partie (6mois) de chomage d'un coup

Je vis aux US et je compte revenir en France prochainement, j'avais bloqué mon chomage avant de partir il y a 2 ans (env 1600e par mois, utilisé un mois).

Merci à vous par avance

Et concrètement c'est quoi ta question ?

Kikux Kikux
MP
Niveau 7
23 janvier 2018 à 19:58:11

Le 23 janvier 2018 à 19:08:05 Olive_Pastaga a écrit :

Le 23 janvier 2018 à 18:32:00 Kikux a écrit :
Quelqu'un l'a déja demandé ? c'est pour avoir une partie (6mois) de chomage d'un coup

Je vis aux US et je compte revenir en France prochainement, j'avais bloqué mon chomage avant de partir il y a 2 ans (env 1600e par mois, utilisé un mois).

Merci à vous par avance

Et concrètement c'est quoi ta question ?

c'est pour savoir s'ils vérifient ton projet ou pas ? et quelles sont les délais d'obtention ?

imagines je demande l'ACCRE aprés quelques semaines ils me donnent mes 10k (cotisé pendant 5ans jamais pris sauf le seul mois pour le bloquer ensuite...), ensuite (quelques jours/semaines) je trouve un job (facile dans le monde du dev logiciel), qu'es ce qui vas se passer ?

Message édité le 23 janvier 2018 à 19:58:47 par Kikux
Hugsy69 Hugsy69
MP
Niveau 43
23 janvier 2018 à 20:13:38

Le 23 janvier 2018 à 18:32:00 Kikux a écrit :
Quelqu'un l'a déja demandé ? c'est pour avoir une partie (6mois) de chomage d'un coup

Je vis aux US et je compte revenir en France prochainement, j'avais bloqué mon chomage avant de partir il y a 2 ans (env 1600e par mois, utilisé un mois).

Merci à vous par avance

Le chômage "d'un coup" c'est l'ARCE; il s'agit en fait de 25% de tes droits totaux donnés à la création d'entreprise ou auto-entreprise et 25% au bout de 6 mois si la boite est toujours en activité. Il faut déjà avoir obtenir l'ACCRE pour y prétendre.

buzzlatrique buzzlatrique
MP
Niveau 4
23 janvier 2018 à 20:16:49

vdd est dans le vrai, l'ACCRE c'est un abattement sur tes cotisations.

https://www.unedic.org/indemnisation/fiches-thematiques/aide-la-reprise-ou-la-creation-dentreprise-arce

Message édité le 23 janvier 2018 à 20:19:34 par buzzlatrique
Olive_Pastaga Olive_Pastaga
MP
Niveau 7
23 janvier 2018 à 20:17:28

Le 23 janvier 2018 à 19:58:11 Kikux a écrit :

Le 23 janvier 2018 à 19:08:05 Olive_Pastaga a écrit :

Le 23 janvier 2018 à 18:32:00 Kikux a écrit :
Quelqu'un l'a déja demandé ? c'est pour avoir une partie (6mois) de chomage d'un coup

Je vis aux US et je compte revenir en France prochainement, j'avais bloqué mon chomage avant de partir il y a 2 ans (env 1600e par mois, utilisé un mois).

Merci à vous par avance

Et concrètement c'est quoi ta question ?

c'est pour savoir s'ils vérifient ton projet ou pas ? et quelles sont les délais d'obtention ?

imagines je demande l'ACCRE aprés quelques semaines ils me donnent mes 10k (cotisé pendant 5ans jamais pris sauf le seul mois pour le bloquer ensuite...), ensuite (quelques jours/semaines) je trouve un job (facile dans le monde du dev logiciel), qu'es ce qui vas se passer ?

Ils s'en battent la race

Tu obtiens l'ACCRE dans un premier temps pour prétendre à l'ARCE.

Tu montes ta boite. De tête ils te filent 45% à la création.

6 mois après ils te refilent 45% sur justificatif de Kbis comme quoi ta boite existe toujours.

Si tu taf entre temps ils s'en foutent.

LA FRANCE

Message édité le 23 janvier 2018 à 20:18:23 par Olive_Pastaga
buzzlatrique buzzlatrique
MP
Niveau 4
23 janvier 2018 à 20:24:59

Complément d'information comme quoi tu peux taffer et profiter de l'aide : https://aide-creation-entreprise.info/ARCE-creation-entreprise-aide-en

note : tu peux également couler la boite et profiter de la fin de ton chômage en te réinscrivant (le capital qu'il te reste d'ARE)

Kikux Kikux
MP
Niveau 7
23 janvier 2018 à 20:32:51

merci beaucoup pour les explications :)

il y a quand meme quelques failles dans le systeme, meme si officielement on a cotisé c'est notre droit de le réclamer d'une maniere ou d'une autre

Olive_Pastaga Olive_Pastaga
MP
Niveau 7
23 janvier 2018 à 20:37:04

Le 23 janvier 2018 à 20:32:51 Kikux a écrit :
merci beaucoup pour les explications :)

il y a quand meme quelques failles dans le systeme

LA FRANCE

Message édité le 23 janvier 2018 à 20:37:32 par Olive_Pastaga
link_the_killer link_the_killer
MP
Niveau 9
28 février 2018 à 14:53:16

Comment ça se passe exactement?

A combien on a le droit?
Est-ce c'est de l'argent qu'on nous prête et qu'il faut rembourser ou ils donnent de l'argent à n'importe qui?
Il faut rendre des comptes sur l'utilisation de cette argent ou on peut investir dans les crypto avec? :content:

Tenshije Tenshije
MP
Niveau 50
28 février 2018 à 15:13:29

Moi j'ai eu droit à l'ACCRE en tant qu'auto-entrepreneur en France.
En gros la première année pour 700€ de recettes / mois je ne payais que 60€ de cotisations (toutes cotisations confondues).

C'est un abattement de cotisations sociales qui dure 3 ans et dégressif d'années en années.

Message édité le 28 février 2018 à 15:13:44 par Tenshije
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment