CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FISC] Comment déclarer ses bénéfices

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 53»
Page suivanteFin
Heralus Heralus
MP
Niveau 16
31 décembre 2017 à 03:22:08

Bon je vais copier/coller ça
un flou existe cependant si l'on réalise des gains en échangeant des cryptomonnaies entre elles. « Il n'y a aucune indication de l'administration à ce sujet. Si ces échanges sont taxables en théorie, en pratique il est très compliqué de déterminer la plus-value car on doit chercher le cours à l'instant où les échanges ont été réalisés »

« Ce flou devrait conduire à déclarer en compte bancaire à l'étranger », estime Simon Polrot. Une intuition non partagée par Thierry Vallat. « Personne n'a de réponse aujourd'hui. Pour moi, il n'y a pas de comptes à déclarer mais ce n'est écrit nulle part », décrit-il.
Des négociations au niveau européen sont en cours pour fixer un cadre réglementaire, mais aucune date limite n'est fixée.

Rien n'est fait , ça sert à rien de spéculer , de toute façon pour la plupart personne n'a cash out en 2017 , attendons les semaines à venir.

4liruk 4liruk
MP
Niveau 4
01 janvier 2018 à 23:55:11

Quand est-ce-que les premiers à recevoir leurs impôts vont les avoir?

1castor 1castor
MP
Niveau 7
02 janvier 2018 à 12:49:12

Le 21 décembre 2017 à 18:11:03 Septimus917 a écrit :
Merci à l'OP pour le topic.
Mais bon j'ai lu 3 pages et j'ai pas trouvé la réponse que je cherchais alors j'en ai eu marre.
La situation en gros j'en suis à + de 100K€ de bénéf (après 3 mois mais bon je suis parti avec 25K€ quand même), et je me demande, au moment de créer la micro-entreprise, qu'est-ce que je déclare comme activité ? Trading de cryptomonnaies ? Et ça va passer comme une lettre à la poste ?
Je demande pour être sûr parce que ça me parait bizarre.
Merci les kheys, et les Jean Kevin c'est pas la peine de répondre si vous savez pas hein.

ça c'est une bonne question...je suis entrain de remplir mon dossier, si quelqu'un a la réponse... merci les kheys[[sticker:p/1lm9]]

juninhomessi juninhomessi
MP
Niveau 10
02 janvier 2018 à 12:57:27

Le 10 janvier des mecs vont intervenir sur la fiscalité des cryptos à la maison du bitcoin à Paris. Je ne suis pas sur Paris mais est-ce qu'un khey est chaud pour y aller et faire un compte rendu. Si possible un mec qui maîtrise un minimum la fiscalité pour bien comprendre.

benzen4 benzen4
MP
Niveau 6
02 janvier 2018 à 15:15:14

C'est assez clair pourtant, les plus values ne sont imposées que si vous vendez vos cryptos en fiat (euros, dollars etc) pour les placer sur votre compte bancaire (en France ou à l’étranger). Donc de crypto à crypto il n'y a PAS de plus value à calculer... en revanche l'historique de tous les mouvements peuvent vous être demandé en cas de contrôle fiscal mais pour le moment on s'en fout de l'historique, il est accessible à tout moment du moment qu'on a accès à son compte kraken poloniex etc.
Pour la case à remplir, le fisc dit bnc pour les investisseurs non habituels (c'est à dire tranche de l'ir + prélèvements sociaux en gros ça peut vite monter à 60% pour beaucoup d'entre nous) et bic pour les investisseurs considérés comme pro et là c'est l'enfer sur terre.
Tout ça est très flou et c'est plus ou moins voulu par le fisc car en attendant si on souhaites sortir de l'argent on doit payer le prix fort, mais c'est probable que dans un avenir proche l’état fasse la promotion des cryptos en attirant les gens avec des taux d'impositions plus bas, peut être qu'ils seront intégrés dans la flat tax qui est de 30% par exemple. Une promotion afin de généraliser l'utilisation de la technologie blockchain et la suppression du fiat, ben oui si c’était vraiment l’ennemie des banques on en parlerait plus depuis longtemps. Conclusion sSoit vous êtes patient et vous priez pour l’intégration prochaine dans le régime flat tax ce qui est possible soit vous partez à l’étranger.

JuaManueIMata JuaManueIMata
MP
Niveau 48
02 janvier 2018 à 15:51:47

De quand à quand doit on déclarer nos plus values pour 2018?

Parce que j'ai déjà eu un revenu toute l'année dernière (taff étudiant) et j'aimerai ne pas dépasser les 9000euros de revenues sur l'année 2018 pour ne pas être imposable, mais en gros c'est à partir de quand que tout "est remis à 0"?

Marvinzz Marvinzz
MP
Niveau 6
03 janvier 2018 à 03:01:33

GTOUTLU
cimer khey, vraiment, envoie ton wallet je te donne un peu si j'ai 1M un jour [[sticker:p/1lm9]]

Cryptopump Cryptopump
MP
Niveau 9
03 janvier 2018 à 10:58:14

Haha imaginez le taf qu'il faudrait pour calculer toutes les transactions de crypto à crypto.
On déclare ses bénéfices que si on cash out. Point.
(Par contre si le fisc veut vérifier, j'imagine qu'il faut lui fournir les traces des transac et là c'est chaud si on a scalpé)

Sinther Sinther
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 00:13:55

Le 02 janvier 2018 à 15:15:14 benzen4 a écrit :
C'est assez clair pourtant, les plus values ne sont imposées que si vous vendez vos cryptos en fiat (euros, dollars etc) pour les placer sur votre compte bancaire (en France ou à l’étranger). Donc de crypto à crypto il n'y a PAS de plus value à calculer... en revanche l'historique de tous les mouvements peuvent vous être demandé en cas de contrôle fiscal mais pour le moment on s'en fout de l'historique, il est accessible à tout moment du moment qu'on a accès à son compte kraken poloniex etc.
Pour la case à remplir, le fisc dit bnc pour les investisseurs non habituels (c'est à dire tranche de l'ir + prélèvements sociaux en gros ça peut vite monter à 60% pour beaucoup d'entre nous) et bic pour les investisseurs considérés comme pro et là c'est l'enfer sur terre.
Tout ça est très flou et c'est plus ou moins voulu par le fisc car en attendant si on souhaites sortir de l'argent on doit payer le prix fort, mais c'est probable que dans un avenir proche l’état fasse la promotion des cryptos en attirant les gens avec des taux d'impositions plus bas, peut être qu'ils seront intégrés dans la flat tax qui est de 30% par exemple. Une promotion afin de généraliser l'utilisation de la technologie blockchain et la suppression du fiat, ben oui si c’était vraiment l’ennemie des banques on en parlerait plus depuis longtemps. Conclusion sSoit vous êtes patient et vous priez pour l’intégration prochaine dans le régime flat tax ce qui est possible soit vous partez à l’étranger.

ok donc si je pige bien si par exemple je vends une monnaie qui vaut 800$ en euros (je laisse l'argent sur l'exchange) et que je rachète le lendemain à 750$ pour en avoir + je suis censé déclarer ?

ben-j92sisi ben-j92sisi
MP
Niveau 19
04 janvier 2018 à 03:12:44

Le 02 janvier 2018 à 12:57:27 juninhomessi a écrit :
Le 10 janvier des mecs vont intervenir sur la fiscalité des cryptos à la maison du bitcoin à Paris. Je ne suis pas sur Paris mais est-ce qu'un khey est chaud pour y aller et faire un compte rendu. Si possible un mec qui maîtrise un minimum la fiscalité pour bien comprendre.

ça sera diffusé également en live sur leur page FB

ddraiger ddraiger
MP
Niveau 9
04 janvier 2018 à 07:50:00

Si j’ai acheté du ripple que je laisse sur binance
Dois-je les déclarés ?

AlabamaMonroe AlabamaMonroe
MP
Niveau 9
04 janvier 2018 à 16:29:36

Tout d’abord, merci pour ce topic

Une question à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse. Claire.

Concrètement quel est le risque si on se fait chopper pour des montants relativement petits ?

Pour une mise initiale de 3000 et un bénéfice de 2000 par exemple :hap: Ce serait donc un virement de 5k sur mon compte.

Je risquerais quoi ? Une grosse amende qui finalement Maura fait perdre de l’argent ? Une énorme mense qui m’endettera pour le reste de ma vie ? Quelques mois ou années en prison ? :peur:

Merci pour vos réponses. :)

Terminatorissou Terminatorissou
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 00:50:05

Topic très interessant, je vais me faire les 36 pages rapidement, je réviendrai poser quelques questions si jamais je ne trouve pas de réponses. Merci pour le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

le_geniteur le_geniteur
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 17:18:30

Le post de base est intéressant, merci ! j(imagine qu'il est toujours d'actualité d'ailleurs

En gros tant qu'on ne cherche pas à ramener quelque chose sur notre compte en banque, on ne déclare rien et on ne créé rien...

mouchmouchy mouchmouchy
MP
Niveau 5
06 janvier 2018 à 17:24:54

Ce n'est pas le compte bancaire qui compte, c'est les euros.
Si tu cash out mais tu t'arrêtes à une somme en euros sur Kraken, tu dois déclarer cette somme.

geraltof geraltof
MP
Niveau 8
06 janvier 2018 à 17:56:48

Merci beaucoup...

Indispensable...

A épingler d'office :ok: https://www.noelshack.com/2018-01-6-1515257804-1490049977-bouleau.png

napoleon-hill napoleon-hill
MP
Niveau 7
06 janvier 2018 à 19:15:45

https://www.youtube.com/watch?v=z1dVlolvwWI&feature=youtu.be

mouchmouchy mouchmouchy
MP
Niveau 5
06 janvier 2018 à 20:01:04

Un détail que je n'arrive pas à clarifier concernant la déclaration sous le régime micro-BIC.

La date de création de la micro-entreprise est-elle importante lors de la déclaration ?
Si j'ai investit et cashout en 2017 (à déclarer en 2018 donc), créé ma micro-entreprise en 2018 avant ma déclaration, est-ce que je pourrai comptabiliser mon cashout 2017 comme le fruit de ma micro entreprise BIC qui n'existait alors officiellement pas ?

La micro entreprise doit être créée

  1. avant l'investissement initial et donc le cash out ou
  2. uniquement avant le cash out ou
  3. même après le cash out en vrai on s'en fout
geraltof geraltof
MP
Niveau 8
06 janvier 2018 à 20:34:32

Je rajoute ce lien au cas où certains ne l'aient pas lu en complément et confirmation... :

https://bitcoin.fr/imposition-des-cybermonnaies-etude-de-cas/ https://www.noelshack.com/2018-01-6-1515267255-alexis-toulet.jpg https://www.noelshack.com/2018-01-6-1515267267-1478142911-risitas-detective.png

Message édité le 06 janvier 2018 à 20:34:57 par geraltof
Dieuetmondroit Dieuetmondroit
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 13:22:21

Si j’ai de la famille en suisse et que j’envoi tout la bas est ce que c’est good ? [[sticker:p/1kki]]

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 53»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment