CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FISC] Comment déclarer ses bénéfices

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 53»
Page suivanteFin
Humain[z] Humain[z]
MP
Niveau 8
12 décembre 2017 à 12:08:17

Et j'ai 4'000€ qui provienne de compte bancaire qui ne sont pas à moi... Enfin des sommes de btc acheté sur un autre compte et que je me suis reversé (Non, pas du vole. Le type m'a donné une partie pour ces bénéfices qu'il a fait).

Vous pensez qze ça passe seul, si je l'es envois sur mon compte puis que dans genre 1/2 mois je les renvois sur les platerfomes pour être tranquille ?

kemo0007 kemo0007
MP
Niveau 39
12 décembre 2017 à 12:12:04

Le 12 décembre 2017 à 11:18:53 Marpoli2 a écrit :
Trois questions les kheys !

Je n'ai pas de numéro fiscal, puisque je suis encore déclaré avec ma mère, avec qui je suis en mauvais termes, donc je n'ai pas de feuille d'impôts à mon nom, et je n'en aurai pas avant Septembre 2018 (J'irai faire la démarche moi-même auprès des finances publiques pour obtenir la première feuille d'impôts à ce moment là)

1) Est-ce un souci pour mettre les bénéfices sur mon compte en banque ? (sachant que je suis en mauvais termes avec ma mère, et que je ne peux pas déclarer quoi que ce soit dans BNC (puisque j'ai pas de feuille et j'en ai jamais eu))

2) Est-ce que si j'ai dépensé 300€ dans les crypto, je peux remettre 300€ (de ma cagnotte Coinbase par exemple) sur mon compte en banque sans avoir de comptes à rendre à personne ? (on est dans le cas où je n'ai fait aucun bénéfice)
Est-ce un souci pour remettre la mise sur mon compte en banque ?

3) Dernière question (la plus importante !) : Est-ce que les bénéfices que je fais MAINTENANT ne seront à déclarer qu'en 2019 ? (auquel cas je suis tranquille pour mes 2 premières questions!) Sinon, je dois les mettre sur la fiche d'impôts de quelle année ?

Merci mille fois ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

1) Si c'est 300 euros, ce n'est pas la peine de déclarer. Tu ne seras pas imposable de toute façon vue que tu n'as aucun salaire à côté.
2) Oui tu peux, ça ne posera aucun problème.
3) Si tu retires en 2017, c'est à déclarer en 2018. A partir du 1er janvier 2018, ce sera pour 2019, etc.
Encore une fois, si c'est 300 balles, te prends pas la tête

[[sticker:p/1lm9]]
Y3AHRIGHT Y3AHRIGHT
MP
Niveau 7
12 décembre 2017 à 12:22:45

Salut et merci l'Op pour ce post intéressant!

Je commence à avoir des gains interessants (loin des 100k quand même!) mais je réfléchissais à en sortir un peu avant de lire ton post... qui fait froid dans le dos!

Je me demandais si il ne valait pas mieux attendre de pouvoir payer avec les crypto (qui sont en fait leur fonction première)
Car le jour où je peux payer en magasin en XMR, mon achat devient anonyme et donc plus de problème de fiscalité!

A savoir maintenant si un jour on pourra effectivement payer avec nos crypto :hap:

marpoli2 marpoli2
MP
Niveau 9
12 décembre 2017 à 13:23:16

Le 12 décembre 2017 à 12:12:04 kemo0007 a écrit :

Le 12 décembre 2017 à 11:18:53 Marpoli2 a écrit :
Trois questions les kheys !

Je n'ai pas de numéro fiscal, puisque je suis encore déclaré avec ma mère, avec qui je suis en mauvais termes, donc je n'ai pas de feuille d'impôts à mon nom, et je n'en aurai pas avant Septembre 2018 (J'irai faire la démarche moi-même auprès des finances publiques pour obtenir la première feuille d'impôts à ce moment là)

1) Est-ce un souci pour mettre les bénéfices sur mon compte en banque ? (sachant que je suis en mauvais termes avec ma mère, et que je ne peux pas déclarer quoi que ce soit dans BNC (puisque j'ai pas de feuille et j'en ai jamais eu))

2) Est-ce que si j'ai dépensé 300€ dans les crypto, je peux remettre 300€ (de ma cagnotte Coinbase par exemple) sur mon compte en banque sans avoir de comptes à rendre à personne ? (on est dans le cas où je n'ai fait aucun bénéfice)
Est-ce un souci pour remettre la mise sur mon compte en banque ?

3) Dernière question (la plus importante !) : Est-ce que les bénéfices que je fais MAINTENANT ne seront à déclarer qu'en 2019 ? (auquel cas je suis tranquille pour mes 2 premières questions!) Sinon, je dois les mettre sur la fiche d'impôts de quelle année ?

Merci mille fois ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

1) Si c'est 300 euros, ce n'est pas la peine de déclarer. Tu ne seras pas imposable de toute façon vue que tu n'as aucun salaire à côté.
2) Oui tu peux, ça ne posera aucun problème.
3) Si tu retires en 2017, c'est à déclarer en 2018. A partir du 1er janvier 2018, ce sera pour 2019, etc.
Encore une fois, si c'est 300 balles, te prends pas la tête

[[sticker:p/1lm9]]

Merci mille fois khey ! Quel plaisir d'avoir des réponses sérieuses si vite !
D'accord ! je peux monter au-delà de 300€ alors ! Jusqu'à combien ? [[sticker:p/1jnh]]

JulieDumard JulieDumard
MP
Niveau 5
12 décembre 2017 à 13:37:43

Le 12 décembre 2017 à 12:22:45 Y3ahRight a écrit :
Salut et merci l'Op pour ce post intéressant!

Je commence à avoir des gains interessants (loin des 100k quand même!) mais je réfléchissais à en sortir un peu avant de lire ton post... qui fait froid dans le dos!

Je me demandais si il ne valait pas mieux attendre de pouvoir payer avec les crypto (qui sont en fait leur fonction première)
Car le jour où je peux payer en magasin en XMR, mon achat devient anonyme et donc plus de problème de fiscalité!

A savoir maintenant si un jour on pourra effectivement payer avec nos crypto :hap:

Salut,

Le truc c'est que tu ne sais pas si un jour tu pourra payer avec des cryptos. sans aucune conversion vers une monnaie comme l'euro. C'est dommage de peut-être devoir attendre des années (pour rien, qui sait) avec tous les risques que cela comporte (effondrement du cours etc.).

Qu'est-ce qui te fait froid dans le dos ?

C'est malheureusement une réalité, il va falloir payer des impôts même si c'est toi qui prend tous les risques.

Mais honnêtement, c'est quand même de l'argent relativement facilement gagné (à part le stress et les nuits blanches), personnellement cela ne me dérange pas de payer des impôts (et pourtant j'ai calculé, je suis à environ 45% d'imposition), je considère ça comme un bonus, une belle somme qui me permettra de me payer des vacances, de faire un don à mes proches etc.

Par contre, pour l'instant c'est tellement vague que je préfère retirer une partie de ma plus-value en 2018, cela laisse jusqu'au printemps 2019 pour faire la déclaration et j'espère que d'ici-là les choses seront plus claires.

JulieDumard JulieDumard
MP
Niveau 5
12 décembre 2017 à 13:50:41

Le 12 décembre 2017 à 13:23:16 Marpoli2 a écrit :

Le 12 décembre 2017 à 12:12:04 kemo0007 a écrit :

Le 12 décembre 2017 à 11:18:53 Marpoli2 a écrit :
Trois questions les kheys !

Je n'ai pas de numéro fiscal, puisque je suis encore déclaré avec ma mère, avec qui je suis en mauvais termes, donc je n'ai pas de feuille d'impôts à mon nom, et je n'en aurai pas avant Septembre 2018 (J'irai faire la démarche moi-même auprès des finances publiques pour obtenir la première feuille d'impôts à ce moment là)

1) Est-ce un souci pour mettre les bénéfices sur mon compte en banque ? (sachant que je suis en mauvais termes avec ma mère, et que je ne peux pas déclarer quoi que ce soit dans BNC (puisque j'ai pas de feuille et j'en ai jamais eu))

2) Est-ce que si j'ai dépensé 300€ dans les crypto, je peux remettre 300€ (de ma cagnotte Coinbase par exemple) sur mon compte en banque sans avoir de comptes à rendre à personne ? (on est dans le cas où je n'ai fait aucun bénéfice)
Est-ce un souci pour remettre la mise sur mon compte en banque ?

3) Dernière question (la plus importante !) : Est-ce que les bénéfices que je fais MAINTENANT ne seront à déclarer qu'en 2019 ? (auquel cas je suis tranquille pour mes 2 premières questions!) Sinon, je dois les mettre sur la fiche d'impôts de quelle année ?

Merci mille fois ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

1) Si c'est 300 euros, ce n'est pas la peine de déclarer. Tu ne seras pas imposable de toute façon vue que tu n'as aucun salaire à côté.
2) Oui tu peux, ça ne posera aucun problème.
3) Si tu retires en 2017, c'est à déclarer en 2018. A partir du 1er janvier 2018, ce sera pour 2019, etc.
Encore une fois, si c'est 300 balles, te prends pas la tête

[[sticker:p/1lm9]]

Merci mille fois khey ! Quel plaisir d'avoir des réponses sérieuses si vite !
D'accord ! je peux monter au-delà de 300€ alors ! Jusqu'à combien ? [[sticker:p/1jnh]]

Salut,

C'est difficile d'apporter une réponse précise.

De toute façon, le mieux serait de récupérer l'argent qu'à partir de 2018, comme ça ça te laisse jusqu'au printemps 2019 pour déclarer ton éventuelle plus-value, peut-être que ce sera plus clair d'ici là et que tu pourras calculer ce que tu devras aux impôts.

Mais à mon avis, les contrôleurs vont pas t'embêter. Tu sais, c'est long et compliqué un contrôle fiscal poussé, l'intérêt du fisc c'est de récupérer un maximum de thunes, donc d'aller taper sur les très gros revenus avec des trucs bizarres (genre grosse rentrée d'argent d'un coup, le gars qui s'achète une mercedes alors qu'il est au RSA etc.).

Immon10 Immon10
MP
Niveau 8
12 décembre 2017 à 18:41:29

Bonjour, j'ai une question assez théorique. En fait je vais sûrement devenir esclave pour Deliveroo sous peu et donc me déclarer comme micro-entrepreneur.

Ceci dit je maîtrise assez mal cette notion de micro-entrepreneur, j'ai fais mes recherches mais je ne trouve pas de réponses à cette question : admettons que j'ai des bénéfices de 20K euros en crypto, puis-je utiliser le même statut de micro-entrepreneur que pour Deliveroo pour les déclarer? Comme si j'étais un micro-entrepreneur avec deux activités?

Si vous avez des pistes ça m'aiderait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Desmond-Doss Desmond-Doss
MP
Niveau 5
12 décembre 2017 à 21:11:18

J'ai du mal à comprendre, j'aimerais devenir auto-entrepreneur pour moins me faire enculer par le fisc.. mais je viens de penser à un truc, quand t'es entrepreneur, t'as des cotisations à payer, non ?

Je dois également faire appel à un notaire ?

Une activité de trading peut être légalement reconnue comme un travail auprès du fisc ?

"réservé aux professionnels", et si on est chômeur ? On peut pas devenir auto-entrepreneur ?

marr33 marr33
MP
Niveau 19
13 décembre 2017 à 00:29:42

SUPPRIMEZ LE TOPIC
https://youtu.be/SyjQIvjvpoY?t=824
Pas besoin de déclarer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483903109-bloggif-5872903951574.gif

SPlisken SPlisken
MP
Niveau 10
13 décembre 2017 à 09:47:39

Le 13 décembre 2017 à 00:29:42 Marr33 a écrit :
SUPPRIMEZ LE TOPIC
https://youtu.be/SyjQIvjvpoY?t=824
Pas besoin de déclarer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483903109-bloggif-5872903951574.gif

Le mec il vient à la télé avec un gyrophare sur la tête et une pancarte "FISC, contrôle moi !"

GuignolDeLinfo GuignolDeLinfo
MP
Niveau 10
13 décembre 2017 à 21:46:10

Concrètement, dans quel case pour l'impôt sur le revenu doit on indiquer nos bénéfices pour les cryptos ?

Merci d'avance les kheys ( benef inférieur a 30K )

JulieDumard JulieDumard
MP
Niveau 5
13 décembre 2017 à 21:48:16

Le 13 décembre 2017 à 21:46:10 GuignolDeLinfo a écrit :
Concrètement, dans quel case pour l'impôt sur le revenu doit on indiquer nos bénéfices pour les cryptos ?

Merci d'avance les kheys ( benef inférieur a 30K )

Micro-BNC, case 5HQ (revenus imposables).

Roma8475 Roma8475
MP
Niveau 5
14 décembre 2017 à 13:51:51

Bonjour,

Sur coinbase il y a un portefeuille en €, il est impossible d'acheter des LTC avec des ETH par exemple on doit forcement repasser par le portefeuille en €.
Ma question est la suivante, doit on déclarer les bénéfices à chaque fois que l'on passe par le portefeuille en € ou uniquement au moment ou on cash out sur un compte en france?
Merci les kheys

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2017 à 11:03:59

Article intéressant: https://bitcoin.fr/fiscalite-du-bitcoin-et-des-autres-crypto-monnaies-comment-sy-retrouver/

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2017 à 12:56:06

Question conne, le statut d'auto entrepreneur est compatible avec le salariat ? [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 15 décembre 2017 à 12:56:27 par
Rablaza3 Rablaza3
MP
Niveau 9
15 décembre 2017 à 19:13:42

Salut j'ai une question. J'ai des petits bénéfs en crypto 6-7k en tout.

Je suis externe en médecine donc j'ai un salaire d'environ 2k annuel.

On est d'accord que je peux déclarer mes benefs en cryptos en restant sous le seuild'imposition ??

_Jean_Jean_Jean _Jean_Jean_Jean
MP
Niveau 17
15 décembre 2017 à 19:38:00

JulieDumard, tu as l'air de gérer ces questions de fisc.
Alors je vais te poser une question simple. Mettons que je sois parti de 15k€ que j'ai mis sur kraken, et qu'aujourd'hui je suis à plus d'1 million d'€.
Je suis sympa, je décide de pas m'exiler et je me prends mes 60% dans la gueule. Le problème, c'est que j'ai quasiment aucun justificatif. Et mes sous sont allé sur kraken, bitstamp, Bittrex, poloniex, coinexchange et hitbtc. Bref, y'en a de partout et j'ai du faire genre 10000 trades... Comment faire ? Qu'est ce que je risque ?
Merci à toi...

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2017 à 00:22:30

https://bitcoin.fr/bitcoin-exchanges-vers-une-harmonisation-europeenne/#more-27113

"Les Etats membres de l’Union européenne et les parlementaires européens se sont mis d‘accord vendredi pour renforcer la lutte contre le blanchiment d‘argent et le financement du terrorisme sur les plateformes d’échange du bitcoin et autres monnaies virtuelles"

C'est bien connu, les terroristes passent leurs journées à trader du Coss.

pokemontrader pokemontrader
MP
Niveau 7
16 décembre 2017 à 12:43:11

Pour pourqu'un qui n'a pas de revenu. Existe t-il un seuil ou il n'est pas imposable ? ex : 20K< ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 décembre 2017 à 12:56:42

Le 16 décembre 2017 à 12:51:02 coconutwater a écrit :
Un avocat a me conseillé spé en crypto ( le meilleur si possible ) peu importe le prix
Mp . je tip en btc.

http://www.fieldfisher.cocom/people/p/c%C3%A9dric-pavao

Un modo a fait de la pub pour celui ci l'autre jour
Il serait compétent dans le domaine :(

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 53»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment