CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FISC] Comment déclarer ses bénéfices

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 53»
Page suivanteFin
poney122 poney122
MP
Niveau 7
18 novembre 2017 à 02:07:53

Le 16 novembre 2017 à 00:03:26 TheRealMarco a écrit :

Le 15 novembre 2017 à 22:12:59 Poney122 a écrit :

Le 15 novembre 2017 à 22:07:28 HoldTheETH a écrit :

Le 15 novembre 2017 à 22:05:37 Poney122 a écrit :
Dans le cas ou j'ai gagné beaucoup d'argent, qu'une grosse partie de mes trades s'est fait sur BTC-E , plateforme qui à rip, et que je n'ai donc plus acces aux détails d'une grosse partie de mes trades. (Il y a aussi mes premiers btc que j'ai acheté sur une plateforme qui a rip en 2012...
Je fais comment ? [[sticker:p/1jnf]]

echange tes BTC contre du liquide à des particuliers autrement t'es dans la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Ouai mais dans cette logique en fait je suis baisé jusqu'a la moelle ? Car meme si je trade mes BTC en particulier, le jour ou j'acheterais une belle voiture, ou une maison et que j'attire soudainement l'attention du fisc (fisc auquel j'aurais bien voulu donné ma part des gains bien evidemment), je leur dit quoi ?
C'est quand meme étonnant, il suffit qu'une plateforme tombe, que t'ai pas le détails de tes trades dessus, et c'est terminé ça devient de l'argent potentiellement sale.

En théorie, c'est à toi, en tant que trader, de savoir ce que tu fais et d'archiver toutes tes transactions. :noel:

Bon c'est confirmé, aucun moyen d'avoir les traces des transactions faites sur Btce-e ... C'est considéré comme de l'argent sale du coup, tout ces gains pour rien ...

Al_Tarba_ Al_Tarba_
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 21:01:18

Le "data mining" va permettre au FISC de mieux cibler les fraudeurs.

https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/un-algorithme-pour-traquer-les-fraudeurs-fiscaux_1961757.html

Des pool de minage aux trousses de Célestin l'apprenti trader.
https://image.noelshack.com/minis/2017/43/6/1509207099-fisc.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2017 à 11:20:49

Il faut déclarer ses bénéfices dans ses actions ?

Pour les impots ?

issou-tv issou-tv
MP
Niveau 52
19 novembre 2017 à 11:22:16

Le 15 novembre 2017 à 21:31:12 Goldmansach5 a écrit :
Une vidéo complète sur le sujet https://www.youtube.com/watch?v=z1dVlolvwWI tout est dit [[sticker:p/1kkn]]

merci je vais regarder ça

Gamer_Melenchon Gamer_Melenchon
MP
Niveau 9
19 novembre 2017 à 11:37:24

Est ce qu'il faut déclarer sa carte tenx pay ?

issou-tv issou-tv
MP
Niveau 52
19 novembre 2017 à 11:42:32

Le 15 novembre 2017 à 21:31:12 Goldmansach5 a écrit :
Une vidéo complète sur le sujet https://www.youtube.com/watch?v=z1dVlolvwWI tout est dit [[sticker:p/1kkn]]

comment on sait si on est occasionel ou habituel. Moi je day trade jamais, mais je hold, ca m'arrive de faire quelque trade mais sans plus, je suis en BNC ou BIC :(

jeanpierreCACA jeanpierreCACA
MP
Niveau 5
19 novembre 2017 à 12:10:25

J'ai pas mal été dans quelques plans illégaux il y a quelques années, pour ceux qui ça intéresse (pas ceux qui ont des grosses sommes, mais du 5/10/15K maximum, ce qui doit être la majorité des cas intéressés sur le forum je pense).

En gros, le but c'est soit de récupérer notre argent avec peu de taxes :

Solution 1 : En liquide (je vous explique vite fait comment gérer ça ensuite).
Pour ça, il y a localbitcoins (malheureusement il faut être sur Paris en général, même si certains font de l'exchange par la poste carrément), des gens vont vous acheter des BTC en liquide et vous vous faites une marge dessus encore ensuite , donc parfait.

Je vous laisse deviner pourquoi certains veulent acheter du BTC anonymement en liquide mais bon c'est pas nos affaires :)

Ou alors vous vous débrouillez pour acheter des choses en BTC, et les revendre en cash. Après il y a effectivement des histoires possibles à faire avec les comptes prépayés où c'est moins surveillé, et ça reste à votre nom (après si vous êtes taré et que vous avez la chance de trouver une carte d'identité d'un mec qui vous ressemble par terre ... :) )

Et après vous allez me dire ok mais je fais quoi avec mes 5K/10K en liquide moi ?
Et bien simplement vous vivez avec, vous oubliez votre carte bleue, toutes vos dépenses seront en liquide au maximum. Vous prenez le train ? Eh bah non messieurs on ne va plus aux bornes jaunes, on arrive 15mn en avance et on va payer en cash à un guichet. Par contre vos revenus habituels (salaires RSA ou j'en sais rien) resteront votre compte et ne bougeront pas. Vous avez donc indirectement blanchi votre argent liquide :) Et là le fisc n'en saura absolument rien, ni votre banquier d'ailleurs, on ne va pas vous demander et de vous justifier sur pourquoi vous ne dépensez rien :)

Solution 2 : Garder l'argent sur des comptes
Alors là c'est évidemment plus compliqué, vu que tout est surveillé, mais par exemple vous pouvez aller ouvrir des comptes dans plusieurs banques différentes (ça coute rien) et déposer 1000/2000€, si ça arrive qu'une fois le banquier ne trouvera pas ça suspect et n'avertira pas le FISC. C'est chiant mais bon ça peut quand même le faire.
Sinon le mieux est de s'arranger avec vos potes de confiance et vos proches. Vous leur expliquez la situation, vous ouvrez des comptes Kraken ou autre à leur nom, et vous envoyez vos € là dessus.
Vos proches peuvent régulièrement vous passer 200/300€ mois sur votre compte, ça passera inaperçu.

En tout cas n'espérez JAMAIS pouvoir foutre vos 5/10K sur votre compte comme ça, on est dans une totale dictature sur nos richesses (depuis que les banques sont là, et surtout depuis que l'état marche main dans la main avec eux, LE HASARD :) Le président est un ancien banquier LA CHANCE :) )

Baisez le fisc et ce gouvernement, ça me fera plaisir :)

Message édité le 19 novembre 2017 à 12:11:57 par jeanpierreCACA
marr33 marr33
MP
Niveau 19
19 novembre 2017 à 13:14:41

Le 19 novembre 2017 à 12:10:25 JeanPierreCaca a écrit :
J'ai pas mal été dans quelques plans illégaux il y a quelques années, pour ceux qui ça intéresse (pas ceux qui ont des grosses sommes, mais du 5/10/15K maximum, ce qui doit être la majorité des cas intéressés sur le forum je pense).

En gros, le but c'est soit de récupérer notre argent avec peu de taxes :

Solution 1 : En liquide (je vous explique vite fait comment gérer ça ensuite).
Pour ça, il y a localbitcoins (malheureusement il faut être sur Paris en général, même si certains font de l'exchange par la poste carrément), des gens vont vous acheter des BTC en liquide et vous vous faites une marge dessus encore ensuite , donc parfait.

Je vous laisse deviner pourquoi certains veulent acheter du BTC anonymement en liquide mais bon c'est pas nos affaires :)

Ou alors vous vous débrouillez pour acheter des choses en BTC, et les revendre en cash. Après il y a effectivement des histoires possibles à faire avec les comptes prépayés où c'est moins surveillé, et ça reste à votre nom (après si vous êtes taré et que vous avez la chance de trouver une carte d'identité d'un mec qui vous ressemble par terre ... :) )

Et après vous allez me dire ok mais je fais quoi avec mes 5K/10K en liquide moi ?
Et bien simplement vous vivez avec, vous oubliez votre carte bleue, toutes vos dépenses seront en liquide au maximum. Vous prenez le train ? Eh bah non messieurs on ne va plus aux bornes jaunes, on arrive 15mn en avance et on va payer en cash à un guichet. Par contre vos revenus habituels (salaires RSA ou j'en sais rien) resteront votre compte et ne bougeront pas. Vous avez donc indirectement blanchi votre argent liquide :) Et là le fisc n'en saura absolument rien, ni votre banquier d'ailleurs, on ne va pas vous demander et de vous justifier sur pourquoi vous ne dépensez rien :)

Solution 2 : Garder l'argent sur des comptes
Alors là c'est évidemment plus compliqué, vu que tout est surveillé, mais par exemple vous pouvez aller ouvrir des comptes dans plusieurs banques différentes (ça coute rien) et déposer 1000/2000€, si ça arrive qu'une fois le banquier ne trouvera pas ça suspect et n'avertira pas le FISC. C'est chiant mais bon ça peut quand même le faire.
Sinon le mieux est de s'arranger avec vos potes de confiance et vos proches. Vous leur expliquez la situation, vous ouvrez des comptes Kraken ou autre à leur nom, et vous envoyez vos € là dessus.
Vos proches peuvent régulièrement vous passer 200/300€ mois sur votre compte, ça passera inaperçu.

En tout cas n'espérez JAMAIS pouvoir foutre vos 5/10K sur votre compte comme ça, on est dans une totale dictature sur nos richesses (depuis que les banques sont là, et surtout depuis que l'état marche main dans la main avec eux, LE HASARD :) Le président est un ancien banquier LA CHANCE :) )

Baisez le fisc et ce gouvernement, ça me fera plaisir :)

Cimer khey ça sera utile à pas mal de monde je pense [[sticker:p/1lm9]]

zymok zymok
MP
Niveau 6
19 novembre 2017 à 13:47:51

Si j'ai investis au total 17k€ dans la crypto (en plusieurs fois vers Coinbase + Kraken) et que je décide de les cash-out directement en une seule fois (17k€) vers mon compte CCP, est-ce que je risque des soucis ?

HagiaSophia HagiaSophia
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 13:56:16

Le 19 novembre 2017 à 12:10:25 JeanPierreCaca a écrit :
J'ai pas mal été dans quelques plans illégaux il y a quelques années, pour ceux qui ça intéresse (pas ceux qui ont des grosses sommes, mais du 5/10/15K maximum, ce qui doit être la majorité des cas intéressés sur le forum je pense).

En gros, le but c'est soit de récupérer notre argent avec peu de taxes :

Solution 1 : En liquide (je vous explique vite fait comment gérer ça ensuite).
Pour ça, il y a localbitcoins (malheureusement il faut être sur Paris en général, même si certains font de l'exchange par la poste carrément), des gens vont vous acheter des BTC en liquide et vous vous faites une marge dessus encore ensuite , donc parfait.

Je vous laisse deviner pourquoi certains veulent acheter du BTC anonymement en liquide mais bon c'est pas nos affaires :)

Ou alors vous vous débrouillez pour acheter des choses en BTC, et les revendre en cash. Après il y a effectivement des histoires possibles à faire avec les comptes prépayés où c'est moins surveillé, et ça reste à votre nom (après si vous êtes taré et que vous avez la chance de trouver une carte d'identité d'un mec qui vous ressemble par terre ... :) )

Et après vous allez me dire ok mais je fais quoi avec mes 5K/10K en liquide moi ?
Et bien simplement vous vivez avec, vous oubliez votre carte bleue, toutes vos dépenses seront en liquide au maximum. Vous prenez le train ? Eh bah non messieurs on ne va plus aux bornes jaunes, on arrive 15mn en avance et on va payer en cash à un guichet. Par contre vos revenus habituels (salaires RSA ou j'en sais rien) resteront votre compte et ne bougeront pas. Vous avez donc indirectement blanchi votre argent liquide :) Et là le fisc n'en saura absolument rien, ni votre banquier d'ailleurs, on ne va pas vous demander et de vous justifier sur pourquoi vous ne dépensez rien :)

Je recommande pas ça, vaut mieux intégrer du liquide dans les dépenses courantes, genre tu fais des courses relativement normales, voir moins chères que d'habitude que tu payes en CB et après tu fais un complément en liquide avec des trucs style foie gras ou juste un caddie rempli. De la même manière, tu peux aller au resto plus souvent ou au ciné, t'en fais un en CB et le reste en espèces pour que t'aies l'air d'avoir une vie normale pcq ne plus claquer un sou de ses revenus c'est super louche

HagiaSophia HagiaSophia
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 13:56:36

Le 19 novembre 2017 à 13:47:51 zymok a écrit :
Si j'ai investis au total 17k€ dans la crypto (en plusieurs fois vers Coinbase + Kraken) et que je décide de les cash-out directement en une seule fois (17k€) vers mon compte CCP, est-ce que je risque des soucis ?

Oui

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 novembre 2017 à 13:57:30

C'est fou de prendre des risques pour devoir donner 1/3 de notre dur labeur à l'état ....

Celestin_trader Celestin_trader
MP
Niveau 8
19 novembre 2017 à 14:00:59

Le 19 novembre 2017 à 13:56:36 HagiaSophia a écrit :

Le 19 novembre 2017 à 13:47:51 zymok a écrit :
Si j'ai investis au total 17k€ dans la crypto (en plusieurs fois vers Coinbase + Kraken) et que je décide de les cash-out directement en une seule fois (17k€) vers mon compte CCP, est-ce que je risque des soucis ?

Oui

S'il n'a pas fait de plus-value je vois pas pourquoi

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 14:04:49

Le 19 novembre 2017 à 13:56:36 HagiaSophia a écrit :

Le 19 novembre 2017 à 13:47:51 zymok a écrit :
Si j'ai investis au total 17k€ dans la crypto (en plusieurs fois vers Coinbase + Kraken) et que je décide de les cash-out directement en une seule fois (17k€) vers mon compte CCP, est-ce que je risque des soucis ?

Oui

Pourquoi ? Si tout est bien déclaré aux impôts, aucun pb...

zymok zymok
MP
Niveau 6
19 novembre 2017 à 14:09:28

putain dans quel bourbier je me suis mis [[sticker:p/1lmb]]
c'est trop flou je vais appeler ma banque voir ce que je fais pour le cash out , sinon je vais opter pour un petit withdrawal mensuel de 900€ vers mon CCP, je pense que ça devrait le faire ..

kemo0007 kemo0007
MP
Niveau 39
19 novembre 2017 à 14:16:56

Le 19 novembre 2017 à 14:09:28 zymok a écrit :
putain dans quel bourbier je me suis mis [[sticker:p/1lmb]]
c'est trop flou je vais appeler ma banque voir ce que je fais pour le cash out , sinon je vais opter pour un petit withdrawal mensuel de 900€ vers mon CCP, je pense que ça devrait le faire ..

Aucune plus-value. Rien à déclarer. C'est tout [[sticker:p/1lm9]]

ornitorink83 ornitorink83
MP
Niveau 2
19 novembre 2017 à 14:21:02

Vous pensez que si l'on ouvre un compte bancaire à l'étranger, avec CB, qu'on vire l'argent dessus depuis Kraken, et qu'ensuite on tire de l'argent au distributeur dans un pays étranger (suisse belgique par ex), ça passe incognito?

normandeter normandeter
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 14:24:45

Le 19 novembre 2017 à 14:21:02 ornitorink83 a écrit :
Vous pensez que si l'on ouvre un compte bancaire à l'étranger, avec CB, qu'on vire l'argent dessus depuis Kraken, et qu'ensuite on tire de l'argent au distributeur dans un pays étranger (suisse belgique par ex), ça passe incognito?

Admettons que ça passe t'en fait quoi de tes 20 K après ? Tu te vois garder cette somme la chez toi ? :noel:
Et t'auras du mal à les déposer à la banque ils vont pas te laisser faire ça ressemblerai trop à du blanchiment d'argent

Fannullone Fannullone
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 14:26:28

Le 19 novembre 2017 à 14:24:45 normandeter a écrit :

Le 19 novembre 2017 à 14:21:02 ornitorink83 a écrit :
Vous pensez que si l'on ouvre un compte bancaire à l'étranger, avec CB, qu'on vire l'argent dessus depuis Kraken, et qu'ensuite on tire de l'argent au distributeur dans un pays étranger (suisse belgique par ex), ça passe incognito?

Admettons que ça passe t'en fait quoi de tes 20 K après ? Tu te vois garder cette somme la chez toi ? :noel:
Et t'auras du mal à les déposer à la banque ils vont pas te laisser faire ça ressemblerai trop à du blanchiment d'argent

Tu retournes à ta banque Française 20k dans les poches, tu loues un coffre fort en sous sol pour 80€ à l'année, et tu met ce que tu veux dedans, personne n'est au courant.

ornitorink83 ornitorink83
MP
Niveau 2
19 novembre 2017 à 14:27:24

Tu les gardes pour tes dépenses du mois. Si tu habite près d'une zone frontalière, c'est facile, chaque mois tu vas retirer 2000 euros et tu vis comme ça.

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 53»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment