CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FISC] Comment déclarer ses bénéfices

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 53»
Page suivanteFin
menoki menoki
MP
Niveau 10
07 novembre 2017 à 13:42:12

il y a un truc que je pige pas, je vois toujours les kheys passer en usdt et jamais en euros

j'ai l'impression que personne n'est en euros sur son wallet :( et que tout le monde flippe d'envoyer le bénéf vers son compte bancaire

alors que théoriquement , même avoir 400k sur son wallet ne veut pas dire bénéf puisque c'est de l'investissement tant que ce n'est pas retiré vers un compte bancaire

WowSuchDoge WowSuchDoge
MP
Niveau 10
07 novembre 2017 à 13:44:00

Arrêtez d'up ce topic vous allez tout faire crash https://www.noelshack.com/2017-45-2-1510058638-27681-full.png

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
07 novembre 2017 à 13:48:35

Le 07 novembre 2017 à 13:42:12 menoki a écrit :
il y a un truc que je pige pas, je vois toujours les kheys passer en usdt et jamais en euros

j'ai l'impression que personne n'est en euros sur son wallet :( et que tout le monde flippe d'envoyer le bénéf vers son compte bancaire

Aucun rapport. La plupart des exchanges ne proposent pas de fiat pour éviter d'avoir à demander de preuve d'identité. :ok:

Binance, Bittrex, CoinExchange ne propose aucune fiat... Donc il faut bien se rabattre sur une crypto

menoki menoki
MP
Niveau 10
07 novembre 2017 à 13:54:02

Le 07 novembre 2017 à 13:48:35 TheRealMarco a écrit :

Le 07 novembre 2017 à 13:42:12 menoki a écrit :
il y a un truc que je pige pas, je vois toujours les kheys passer en usdt et jamais en euros

j'ai l'impression que personne n'est en euros sur son wallet :( et que tout le monde flippe d'envoyer le bénéf vers son compte bancaire

Aucun rapport. La plupart des exchanges ne proposent pas de fiat pour éviter d'avoir à demander de preuve d'identité. :ok:

Binance, Bittrex, CoinExchange ne propose aucune fiat... Donc il faut bien se rabattre sur une crypto

ah ok :cimer: khey je comprenais pas pourquoi

maintenant j'arrête de up ce topic de malheur [[sticker:p/1lm9]]

JayCoin JayCoin
MP
Niveau 5
07 novembre 2017 à 14:45:24

Merci pour le topic c'est vraiment cool !

Petite précision sur cette partie :

Avant toutes choses 3 précisions:

-Vous ne devez déclarer QUE vos bénéfices.

Autrement dit si j'ai investit 2000€ et retiré 10 000€ je ne déclare que 8000€ (oubliez pas les justificatifs!)

-Vous n'êtes pas obligés de tout ramener "d'un coup", si vous avez gagnés 100 000€ mais ne souhaitez ramener que 20 000€ pour l'instant vous pouvez, vous présentez les justificatifs pour l'ensemble de vos placements (les 100 000€) et ne serez imposés que sur ce que vous avez retiré.

Dans ce cas vous déclarerez 20 000 - investissement initial au fisc, les 80 000€ restants étant encore placés et donc non-imposables (sauf si vous êtes éligibles à l'impôt sur la fortune = + d'1 000 000€ environ j'ai plus le nombre exact mais attention pour les très gros holder).
Je me répète mais vous n'êtes imposés que sur vos bénéfices, et il n'y a bénéfice que si vous vendez (=bitcoin vers dollar/euro), que vous stockiez 3 ou 50 bitcoin ne regarde absolument pas le FISC (sauf cas particulier de l'ISF)

-ATTENTION à ceux qui font des trades bitcoin/FIAT, toutes vente de cryptomonnaie vers le dollar/euro doit normalement être déclaré.

ex: Vous vendez 1 bitcoin pour 2800$ en vous disant que vous rachèterez plus tard quand le cours aura baissé: vous devez normalement déclarer ces 2800$ au FISC et serez imposés dessus.
Et je vous déconseille de jouer tôt ou tard vous devrez déclarer vos bénéfices et aurez donc des ennuis si, par le passé, vous avez caché ce genre d'échanges.

Pour la partie daytrading, je comprend pas. Si je vends haut et achète bas je dégage donc du bénéfice, imaginons que j’investis 4000$, je fais du daytrading quelques jours et je revend mes derniers btc pour dégager un bénéfice de 500$. J'ai donc désormais 4500$ sur mon exchange. Je déclare mon bénéfice qui est de 500$ - uniquement si je le transfère sur mon compte courant - c'est bien ça ?
Mais j'ai pourtant vendu à chaque fois des crypto vers des FIAT plusieurs fois pour faire mon daytrading donc à la fin de la citation je comprend que je dois déclarer à chaque fois ma vente qui sera peut-être plusieurs ventes avec 20$ de benef à chaque fois ou 2 grosse ventes qui m'ont dégagé 250$ chacune de benef.
Donc j'ai pas compris la fin en fait ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 novembre 2017 à 18:13:37

Faudrait se mettre d'accord. L'auteur raconte que si on trade BTC/EUR, on doit déclarer la plus value du trade même si les euros reste sur la plate-forme. D'autre racontent que c'est que lorsqu'on retire l'argent de la plateforme vers notre compte bancaire /dépense. Qu'est ce qui est vrai et faux ?

Harpeshumaru38 Harpeshumaru38
MP
Niveau 10
08 novembre 2017 à 03:35:19

Salut les petits potes ![[sticker:p/1kkh]]

(Oui alors je sais ALERTE quelqu'un poste sur ce topic du coup ça va crash, mais osef j'ai une question existentielle :hap: ).

Alors, j'ai un peu plus de 10 BTC à l'heure actuelle (Not bad, mais je laisse encore mon argent dans le Ponzi).

Je me posais une question sur la fiscalité de la somme une fois retirée sur mon compte. Dans le cas général une personne normalement constituée créerait une autoentreprise afin de bénéficier d'un assez gros avantage en ce qui concerne le pourcentage des bénéfices prélevés par l'état. Right ?

Sauf que pour moi, c'est pas possible.

En effet je suis, comme certains le savent peut être, Gendarme Mobile depuis 5 ans, et mon statut militaire m'empêche de créer mon autoentreprise, (sauf si je me situe à moins de 2 ans de la retraite ou si je compte partir de l'institution dans l'année, et clairement avec une somme inférieure à 500k c'est même pas la peine d'y penser :hap: )

Ma question est donc: suis-je donc cantonné à sortir mon argent selon le régime des BNC à 33% d'imposition, ou bien puis-je faire "don" de ces BTC à ma copine par exemple, histoire qu'elle crée elle même son autoentreprise et sorte l'argent elle même ?

Merci pour vos réponses les kheys, je lirais ça demain matin, et bonne nuit à vous [[sticker:p/1lm9]]

CosinusZ CosinusZ
MP
Niveau 11
08 novembre 2017 à 04:59:38

Je vois que mon cas particulier n'est pas traité par ce topic, comment on justifie :

- Des airdrops
- Des récompenses ( bounties durant les ICO)
- Salaire en crypto

Imaginons que j'ai un salaire de plusieurs milliers de dollars par mois en crypto-monnaies , mais le salaire est versé en ETH, comment je suis censé justifier ça ? Je montre une facturation de mes services en crypto monnaie ( le montant est écrit en dollar par contre , même si c'est précisé que c'est payé en eth, donc j'ai peur que ça pose problème et que je sois accusé d'avoir caché des revenus puisque ce n'était pas du trading ... Dans mon cas précis, je suis censé faire quoi ? ) ?

Harpeshumaru38 Harpeshumaru38
MP
Niveau 10
08 novembre 2017 à 05:11:00

Le 08 novembre 2017 à 05:06:56 gangeman-style a écrit :
A l'heure de la décentralisation je vois que vous etes restez des esclaves bien docile,rien de tel d'un cash out/ alt in entre khey, lachez vos pc un peu et rencontrez vous irl
Moi par exemple mes limites bancaires m'empeche d'injecter ce que je veux dans le ponzi mais si un khey me file 4ether jlui file 1000 euros (plus mes 10% puisque ca veux se soumettre au fist et son 30%)un exemple parmi d'autres je pense d'ailleurs lancer ce service si ya trop de demande^^
ce message s'autodetruira avt que gilbert fisteur prenne son service

J'ai absolument rien compris à ton message.

CosinusZ CosinusZ
MP
Niveau 11
08 novembre 2017 à 05:18:20

Le 08 novembre 2017 à 05:11:00 Harpeshumaru38 a écrit :

Le 08 novembre 2017 à 05:06:56 gangeman-style a écrit :
A l'heure de la décentralisation je vois que vous etes restez des esclaves bien docile,rien de tel d'un cash out/ alt in entre khey, lachez vos pc un peu et rencontrez vous irl
Moi par exemple mes limites bancaires m'empeche d'injecter ce que je veux dans le ponzi mais si un khey me file 4ether jlui file 1000 euros (plus mes 10% puisque ca veux se soumettre au fist et son 30%)un exemple parmi d'autres je pense d'ailleurs lancer ce service si ya trop de demande^^
ce message s'autodetruira avt que gilbert fisteur prenne son service

J'ai absolument rien compris à ton message.

En gros il propose ce qui existe déjà, un échange de main à main, Bitcoin contre cash, ta des sites pour ça. ( Je me demande si c'est légal d'ailleurs)

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 novembre 2017 à 07:18:17

BON JE COMPRENDS RIEN A CES QUESTIONS SUR LE FISC
:hap:

Admettons :
- Je travaille pas (gagné 5-6k de job étudiant juste cette année)
- Seul desco etc
- J'ai investi 9000 euros d'un prêt (peut être que ça joue ?)
- j'ai déjà retirer 10k dollars et personne ne m'a rien dit
Je veux encore retirer 20k

Combien je vais payer d'impot ? :hap:
J'ai déjà un statut d'auto-entrepreneur mais c'est comme coursier (+ j'ai déjà utilisé l'accre)
Ou c'est impossible et il faut passer en BNC/BIC ?

TOUT se contredit :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 novembre 2017 à 18:48:58

Ca sent l'arnaque :(

Je signale

antuniii antuniii
MP
Niveau 8
13 novembre 2017 à 18:58:10

beaucoup de monde pose des questions mais personne répond vu que personne si connais en fiscalité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/1/1510595875-13236-full-1.png

GoldmanSach5 GoldmanSach5
MP
Niveau 23
15 novembre 2017 à 21:31:12

Une vidéo complète sur le sujet https://www.youtube.com/watch?v=z1dVlolvwWI tout est dit [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 15 novembre 2017 à 21:31:28 par GoldmanSach5
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2017 à 21:32:40

Bitcoin proche de l'ath et le topic maudit est up, je suis full usdt

normandeter normandeter
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 21:43:57

Le 15 novembre 2017 à 21:32:40 Andoepie a écrit :
Bitcoin proche de l'ath et le topic maudit est up, je suis full usdt

VENDEZ TOUT le topic maudit est de retour les whales cherchent à quitter le ponzi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/4/1506569041-40.png

Message édité le 15 novembre 2017 à 21:44:14 par normandeter
poney122 poney122
MP
Niveau 7
15 novembre 2017 à 22:05:37

Dans le cas ou j'ai gagné beaucoup d'argent, qu'une grosse partie de mes trades s'est fait sur BTC-E , plateforme qui à rip, et que je n'ai donc plus acces aux détails d'une grosse partie de mes trades. (Il y a aussi mes premiers btc que j'ai acheté sur une plateforme qui a rip en 2012...
Je fais comment ? [[sticker:p/1jnf]]

HoldTheETH HoldTheETH
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 22:07:28

Le 15 novembre 2017 à 22:05:37 Poney122 a écrit :
Dans le cas ou j'ai gagné beaucoup d'argent, qu'une grosse partie de mes trades s'est fait sur BTC-E , plateforme qui à rip, et que je n'ai donc plus acces aux détails d'une grosse partie de mes trades. (Il y a aussi mes premiers btc que j'ai acheté sur une plateforme qui a rip en 2012...
Je fais comment ? [[sticker:p/1jnf]]

echange tes BTC contre du liquide à des particuliers autrement t'es dans la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

poney122 poney122
MP
Niveau 7
15 novembre 2017 à 22:12:59

Le 15 novembre 2017 à 22:07:28 HoldTheETH a écrit :

Le 15 novembre 2017 à 22:05:37 Poney122 a écrit :
Dans le cas ou j'ai gagné beaucoup d'argent, qu'une grosse partie de mes trades s'est fait sur BTC-E , plateforme qui à rip, et que je n'ai donc plus acces aux détails d'une grosse partie de mes trades. (Il y a aussi mes premiers btc que j'ai acheté sur une plateforme qui a rip en 2012...
Je fais comment ? [[sticker:p/1jnf]]

echange tes BTC contre du liquide à des particuliers autrement t'es dans la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Ouai mais dans cette logique en fait je suis baisé jusqu'a la moelle ? Car meme si je trade mes BTC en particulier, le jour ou j'acheterais une belle voiture, ou une maison et que j'attire soudainement l'attention du fisc (fisc auquel j'aurais bien voulu donné ma part des gains bien evidemment), je leur dit quoi ?
C'est quand meme étonnant, il suffit qu'une plateforme tombe, que t'ai pas le détails de tes trades dessus, et c'est terminé ça devient de l'argent potentiellement sale.

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 00:03:26

Le 15 novembre 2017 à 22:12:59 Poney122 a écrit :

Le 15 novembre 2017 à 22:07:28 HoldTheETH a écrit :

Le 15 novembre 2017 à 22:05:37 Poney122 a écrit :
Dans le cas ou j'ai gagné beaucoup d'argent, qu'une grosse partie de mes trades s'est fait sur BTC-E , plateforme qui à rip, et que je n'ai donc plus acces aux détails d'une grosse partie de mes trades. (Il y a aussi mes premiers btc que j'ai acheté sur une plateforme qui a rip en 2012...
Je fais comment ? [[sticker:p/1jnf]]

echange tes BTC contre du liquide à des particuliers autrement t'es dans la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Ouai mais dans cette logique en fait je suis baisé jusqu'a la moelle ? Car meme si je trade mes BTC en particulier, le jour ou j'acheterais une belle voiture, ou une maison et que j'attire soudainement l'attention du fisc (fisc auquel j'aurais bien voulu donné ma part des gains bien evidemment), je leur dit quoi ?
C'est quand meme étonnant, il suffit qu'une plateforme tombe, que t'ai pas le détails de tes trades dessus, et c'est terminé ça devient de l'argent potentiellement sale.

En théorie, c'est à toi, en tant que trader, de savoir ce que tu fais et d'archiver toutes tes transactions. :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 53»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment