CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FISC] Comment déclarer ses bénéfices

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 53»
Page suivanteFin
[Elkalach] [Elkalach]
MP
Niveau 9
26 octobre 2017 à 22:38:27

Le 26 octobre 2017 à 20:59:22 pOpy-aper0 a écrit :
PUTAIN mais pourquoi ce topic est up

ON EST TOUS DANS LE GANGE A -50% là

c'est "COMMENT DECLARER VOS PERTES AU FISC" qui devrait être première page et "COMMENT POINTER A LA CAF", "TUTO: LE RSA", "[SONDAGE] Chomage ou CDD"

C'est ça les topics qu'ont devrais voir

Tous ?

Ne prend pas ton cas personnel pour une généralité voyons [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2017 à 22:52:41

Quand tu vois le topic FISC en première page corrélé à un afflux de nouveaux arrivants encore inexpérimentés dans le milieu des crypto sur le forum, tu sais que le Saint Ponzi se porte bien :hap:

CarapaceInverse CarapaceInverse
MP
Niveau 10
31 octobre 2017 à 21:52:09

Hophophop j'ai besoin de refill [[sticker:p/1kki]]

_iTzSniper_ _iTzSniper_
MP
Niveau 9
31 octobre 2017 à 22:13:17

Merci KHEY pour toute ces infos^^

Juste un(e) complément/correction (Je suis dans le milieu bancaire). Terrorisme oblige les règles ont été quelque peu durçi :

Une alarme se déclenche pour chaque montant cumulé supérieur à 2000€ sur 30 jours glissants.

Rien à voir avec le fisc, c'est Tracfin qui enquête pour lutter contre le financement du terrorisme, mais je suppose que le le fisc pointera du coup le bout de son nez.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006072026&idArticle=LEGIARTI000027398818&dateTexte=&categorieLien=cid

Quand j'ai vendu mes rigs (En toute légalité), j'ai versé 1000€ en espèces tous les mois. Juste parce que je voulais pas avoir à me justifier, j’appréhendais une procédure relou [[sticker:p/1lmk]].

Dans tous les cas : [[sticker:p/1jnj]] PAYEZ VOS IMPOTS ET NE GRUGEZ PAS !! [[sticker:p/1jnj]]

Ça serait bête de recevoir un redressement fiscal --1, 5, 10 ans, ?-- après avoir gagné 100k€ (Somme dûes + pénalités ATTENTION !!!) [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 novembre 2017 à 18:35:05

Bonjour j'aurai besoin de votre aide les autoentrepreneurs d'ici [[sticker:p/1kkl]]
En gros, j'ai rempli le formulaire de l'urssaf en ligne y'a quelques jours [[sticker:p/1jnf]]
J'ai reçu une réponse par mail : Refus du dossier [[sticker:p/1jne]][[sticker:p/1kks]] [[sticker:p/1lgd]]
Pour résumer ils expliquent dans le mail que c'est pas avec eux qu'il faut faire ça mais que je dois m'inscrire à la chambre de commerce... Du coup, je me suis créé un compte sur le site du cci et j'ai refait la déclaration en devant retaper TOUTES les infos (numéros de sécu, etc) [[sticker:p/1jng]]
Bon maintenant j'attends la réponse mais j'ai quelques questions :
Y'a quoi comme différences entre cci et urssaf?
Il faut combien de temps en moyenne pour avoir son Siret/Siren?
Il faut prévoir quoi en amont avant de passer autoentrepreneur? (J'ai déjà ouvert un compte courant à part)
Ça se passe comment pour payer les 5% (j'ai l'accre normalement) à l'état?

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
03 novembre 2017 à 18:49:56

Le 03 novembre 2017 à 18:35:05 azertissou a écrit :
Y'a quoi comme différences entre cci et urssaf?

Je suis pas sûr à 100%, mais il me semble que pour l'entrepreneur c'est pareil. C'est juste qu'ils doivent se partager certains domaines de métier entre eux.

Il faut prévoir quoi en amont avant de passer autoentrepreneur? (J'ai déjà ouvert un compte courant à part)

Mais rien :rire:

Le compte courant à part, c'est même pas obligatoire, c'est juste pour que ça soit plus simple pour toi. Il faut que toutes les transactions de ton entreprise soient bien visibles et traçable (je te conseil de noter toutes les entrées/sorties dans un document, et tu l'upload sur le cloud pour pas le perdre si ton pc meurt.
Tous les trades doivent être archivés et retrouvables. Donc pense à télécharger et mettre aussi sur le cloud l'historique de tous les exchanges que tu utilises.

Ça se passe comment pour payer les 5% (j'ai l'accre normalement) à l'état?

Ils t'envoient une lettre et tu la remplis (tu mets ton chiffre d'affaires) et tu appliques les 5 % dans une case, tu photocopies la lettre et tu leur envoie l'original. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 novembre 2017 à 21:59:18

Merci beaucoup pour ta réponse ça m'aide pas mal :-)
Je savais pas pour la lettre aussi [[sticker:p/1jnh]]
Merci pour le conseil du cloud, je t'avoue que je télécharge qu'une fois par mois/2 mois ma synthèse par exchange faut que j'améliore ça [[sticker:p/1kkl]]
Je me demandais aussi si il fallait être régulier niveau bénéfice :question: (Genre 3 mois avec peu et 3 mois avec beaucoup c'est autorisé?)
Je vais aussi commencé mon "vrai" projet c'est-à-dire aide à la personne (dans ce que je fais c'est plus des entreprises d'ailleurs :hap:) en informatique d'ici janvier, il faudra fournir quoi comme justificatif, des devis ça suffira?

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
03 novembre 2017 à 22:49:40

Le 03 novembre 2017 à 21:59:18 azertissou a écrit :
Je me demandais aussi si il fallait être régulier niveau bénéfice :question: (Genre 3 mois avec peu et 3 mois avec beaucoup c'est autorisé?)

Osef, faut juste pas dépenser le montant annuel autorisé. :ok:

Je te conseil d'en déclarer le plus le plus vite possible puisque ACCRE est dégressif. Tu paieras 2% de plus chaque année jusqu'à 4 ans.

Je vais aussi commencé mon "vrai" projet c'est-à-dire aide à la personne (dans ce que je fais c'est plus des entreprises d'ailleurs :hap:) en informatique d'ici janvier, il faudra fournir quoi comme justificatif, des devis ça suffira?

Des devis non, mais des factures oui. Les entreprises t'en demanderont certainement d'ailleurs. Il y a plein de modèles pour en faire sur internet, y compris sur le site de l'auto entrepreneur.

azeke17 azeke17
MP
Niveau 10
03 novembre 2017 à 23:23:27

faut aller en ukraine pour etre non imposable sur les benefice de la crypto.[[sticker:p/1kks]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2017 à 00:08:13

Je vois oui, puis je pense que faire plus de bénéfices la 1ere année ca peut aider à se faire une reserve en cas de coup dur (je suis encore en statut étudiant mais je me doute que l'année prochaine j'aurai pas les mêmes contraintes...) [[sticker:p/1kki]]
C'est dans les 30k le montant annuel ça va encore, il me faudra encore 2-3ans avant de les atteindre je pense [[sticker:p/1kkl]]
Je viens de regarder des factures types y'a pas mal de mentions légales qui doivent apparaître, faudra que je fasse gaffe!

Je reviendrais sûrement en temps voulu si j'ai d'autres questions mais en tout cas merci pour tes réponses et aussi pour l'aide que tu donnes au newbies en général :ok:

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 20:42:56

Le 05 novembre 2017 à 20:29:09 Ballon_Flottant a écrit :
Du coup, si j'ai bien compris le topic : à chaque fois que je vends, même si je rachète 3h après je dois tout déclarer ?

Non, tu dois juste conserver un historique des transactions.

Sachant que tous les exchanges te fournissent un fichier Excel qui récapitule tes transactions, t'as rien à faire à part le conserver :ok:

Tu déclares une fois que tu sors l'argent de ton exchange, que tu le rajoute sur ton compte. :ok:

Message édité le 05 novembre 2017 à 20:43:23 par TheRealMarco
TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 21:32:50

Le 05 novembre 2017 à 20:45:27 Ballon_Flottant a écrit :

Le 05 novembre 2017 à 20:42:56 TheRealMarco a écrit :

Le 05 novembre 2017 à 20:29:09 Ballon_Flottant a écrit :
Du coup, si j'ai bien compris le topic : à chaque fois que je vends, même si je rachète 3h après je dois tout déclarer ?

Non, tu dois juste conserver un historique des transactions.

Sachant que tous les exchanges te fournissent un fichier Excel qui récapitule tes transactions, t'as rien à faire à part le conserver :ok:

Tu déclares une fois que tu sors l'argent de ton exchange, que tu le rajoute sur ton compte. :ok:

Du coup je peux faire € du portefeuille Coinbase -> Bitcoin ou Bitcoin -> € du portefeuille Coinbase autant que je veux. Je ne déclarerais que lorsque je ferrais € du portefeuille Coinbase -> Compte courant c'est bien cela ? :(

Oui, et heureusement. :noel:

Tant que ton argent est en phase d'investissement, que tu ne t'en sers pas pour consommer, alors, ça ne regarde pas le fisc. :ok:

Imagine tu fais un virement de CoinBase vers Amazon pour acheter des films, tu devras le déclarer aussi. Si tu fais un virement vers ta banque aussi, sinon non.

Metasploit4ever Metasploit4ever
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 21:39:14

Je vois que le topic est up, préparez-vous, ça va commencer [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 novembre 2017 à 21:39:52

Question:
Je pensais qu'on pouvait pas faire passer nos bénéfices en tant qu'auto entrepreneur ? (j'avais lu ça sur ce topic)

On peut finalement ?
Quelqu'un qui l'a fait ?

Metasploit4ever Metasploit4ever
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 22:56:41

Le 05 novembre 2017 à 21:39:52 Woukoulele a écrit :
Question:
Je pensais qu'on pouvait pas faire passer nos bénéfices en tant qu'auto entrepreneur ? (j'avais lu ça sur ce topic)

On peut finalement ?
Quelqu'un qui l'a fait ?

Tu sais, ici, les gens parlent beaucoup mais gagnent pas grand chose [[sticker:p/1lmb]]

alexandrecfr alexandrecfr
MP
Niveau 2
06 novembre 2017 à 10:55:07

J'ai des informations claires, j'ai payé un avocat pour cela. PM si cela vous intéresse.

Itachiuchiwa100 Itachiuchiwa100
MP
Niveau 35
06 novembre 2017 à 10:57:17

Sinon tu pourrais les poster ici

steinergrimmer steinergrimmer
MP
Niveau 9
06 novembre 2017 à 11:00:51

Le 06 novembre 2017 à 10:57:17 itachiuchiwa100 a écrit :
Sinon tu pourrais les poster ici

+1 au lieu de faire ta diva

pOpy-aper0 pOpy-aper0
MP
Niveau 10
06 novembre 2017 à 11:03:39

Le 06 novembre 2017 à 10:55:07 alexandrecfr a écrit :
J'ai des informations claires, j'ai payé un avocat pour cela. PM si cela vous intéresse.

go poster y'a rien de secret...

même si je suis à -70% ça m'interesse comment les kheys qui ont réussi vont déclarer tout ça [[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1lmc]]

Message édité le 06 novembre 2017 à 11:04:19 par pOpy-aper0
colt-defense colt-defense
MP
Niveau 9
06 novembre 2017 à 11:39:01

merci l'auteur je viens de me rendre compte a quel point je suis dans la merde en cas de controle avec tous mes retraits virement mes carte crypto le don du pel de papy mamy utilisé pour investir tous sa non déclaré bien sur https://www.noelshack.com/2017-45-1-1509964696-1482506221-jpp.png

Message édité le 06 novembre 2017 à 11:40:07 par colt-defense
DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 53»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment