CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FISC] Comment déclarer ses bénéfices

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 53»
Page suivanteFin
WannaBeHuge WannaBeHuge
MP
Niveau 3
21 juillet 2017 à 11:03:45

"-ATTENTION à ceux qui font des trades bitcoin/FIAT, toutes vente de cryptomonnaie vers le dollar/euro doit normalement être déclaré.
ex: Vous vendez 1 bitcoin pour 2800$ en vous disant que vous rachèterez plus tard quand le cours aura baissé: vous devez normalement déclarer ces 2800$ au FISC et serez imposés dessus."

Je répète pour être sûr :

Je déclare seulement si ces 2800$ ont été viré sur un compte bancaire ?

Si je vends pour 2800 et que je les laisse sur la plateforme d'échange pour racheter plus bas, pas besoin de déclarer ?

Merci les kheys

Ramza3000 Ramza3000
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 11:10:52

Normalement tu dois déclarer ton bénéfice dès que tu le transforme en euro même si tu le laisse sur la plateforme d'échange :oui:
C'est pourquoi il est plus pratique de vendre en USDT quand tu veux scalp :ok:

WannaBeHuge WannaBeHuge
MP
Niveau 3
21 juillet 2017 à 11:29:02

Le 21 juillet 2017 à 11:10:52 Ramza3000 a écrit :
Normalement tu dois déclarer ton bénéfice dès que tu le transforme en euro même si tu le laisse sur la plateforme d'échange :oui:
C'est pourquoi il est plus pratique de vendre en USDT quand tu veux scalp :ok:

Ca marche, merci pour ta réponse :)

TuiIe TuiIe
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 11:35:13

Ceux qui pensent que le fisc et les banques collaborent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486810796-sans-titre-1.png

La banque doit vérifier l'origine des fonds et signaler un mouvement suspect à tracfin qui enquetera au besoin = vrai.

Tracfin transmet aux SIP le montant du virement reçu = faux.

La banque transmet les entrées d'argent aux SIP = faux.

La CNIL est reine en France et surveille tout ça, tout est cloisonné.

Système déclaratif : on part du principe que tout le monde est de bonne foi et à l'heure actuelle, en l'absence d'accord passé avec des plates-formes de trading basée aux îles caïmans, donc qui ne fera pas, aucun moyen de vérifier vos entrées d'argent avec les cryptos.

Et c'est pas avec le fameux " droit à l'erreur " sans sanction de notre président qui va arranger la propension des gens à tout déclarer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493289235-risibouchetrois.png

Source https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/5/1500629141-foto-no-exif.jpg

[RandomPseudo] [RandomPseudo]
MP
Niveau 7
21 juillet 2017 à 13:04:49

Le 25 juin 2017 à 19:25:38 issou-tv a écrit :

Le 25 juin 2017 à 19:23:19 Etherologue a écrit :

Le 25 juin 2017 à 19:06:00 Issou-Tv a écrit :
Et les 15% de charges socials on les payes pas ?

si si il faut les payer => http://www.cbanque.com/placement/cotisations-sociales.php :peur:

oué donc c'est 33 + 15% je vois pas comment tu peux payer que 15% comme mentionne l'auteur

33% + 15 % :rire:

Vas y pourquoi pas 100% pendant que t'y es ? :rire::rire::rire:

[RandomPseudo] [RandomPseudo]
MP
Niveau 7
21 juillet 2017 à 13:07:43

Le 21 juillet 2017 à 11:03:45 WannaBeHuge a écrit :
"-ATTENTION à ceux qui font des trades bitcoin/FIAT, toutes vente de cryptomonnaie vers le dollar/euro doit normalement être déclaré.
ex: Vous vendez 1 bitcoin pour 2800$ en vous disant que vous rachèterez plus tard quand le cours aura baissé: vous devez normalement déclarer ces 2800$ au FISC et serez imposés dessus."

Je répète pour être sûr :

Je déclare seulement si ces 2800$ ont été viré sur un compte bancaire ?

Si je vends pour 2800 et que je les laisse sur la plateforme d'échange pour racheter plus bas, pas besoin de déclarer ?

Merci les kheys

Tu ne déclares que tes revenus, pour l'IRPP du moins.

Donc tu ne déclares que si tu vires sur ton compte bancaire, si tu laisses sur la plateforme d'échange, tu ne peux pas utiliser l'argent, ce n'est donc pas un revenu, et par conséquent, non imposable.

issou-tv issou-tv
MP
Niveau 52
21 juillet 2017 à 13:09:50

Le 21 juillet 2017 à 13:04:49 [RandomPseudo] a écrit :

Le 25 juin 2017 à 19:25:38 issou-tv a écrit :

Le 25 juin 2017 à 19:23:19 Etherologue a écrit :

Le 25 juin 2017 à 19:06:00 Issou-Tv a écrit :
Et les 15% de charges socials on les payes pas ?

si si il faut les payer => http://www.cbanque.com/placement/cotisations-sociales.php :peur:

oué donc c'est 33 + 15% je vois pas comment tu peux payer que 15% comme mentionne l'auteur

33% + 15 % :rire:

Vas y pourquoi pas 100% pendant que t'y es ? :rire::rire::rire:

Ba quoi tu payes pas les charges sociales ? J'y connais pas grand chose mais eclair moi alors au lieu de rigoler sans precision.
Concrètement sur 100k tu recuperes combien avec la meilleur opti ?

[RandomPseudo] [RandomPseudo]
MP
Niveau 7
21 juillet 2017 à 13:18:40

Le 25 juin 2017 à 17:49:16 PalaioIogos a écrit :
PARTIE 3: Les grosses sommes :peur:

3.1°/Les déclarer en France.

Si vous avez été attentifs jusque là le fait que le régime micro-BIC soit limité à 82 800€ par an a peut être retenu votre attention.
La plupart des forumeurs diront sans doute: "OSEF de toutes façons je suis pas près de faire plus de 82 800€ de bénef :rire:", cette dernière partie s'adresse aux autres, les baleines du 18-25 forum finance.

Ici on va parler de grosses sommes, déjà le premier conseil que j'ai à vous donner est de rencontrer un avocat fiscaliste qui pourra vous conseiller mieux que moi, je ne donnerai pas de nom sur le topic, mais si certains sont intéressés je peux vous donner le nom d'un fiscaliste expert en cryptomonnaies par MP, ça vous évitera les "En 40 ans de carrière j'ai jamais vu un cas comme le votre :ouch:".

Prenons un exemple: "Je m’appelles Julien, j'ai été chanceux et ai gagné 250 000€ en crypto. Le régime micro-BIC me limite à 82800€ de bénéfice par an, mais sur le lien que tu nous as filé (rappel: https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32919) il est écrit qu'il existe un "régime du réel simplifié" permettant de déclarer jusqu'à 789 000€ par an, est ce que je devrais pas simplement faire ça?"

Avant de répondre je tiens à préciser que je ne connais pas tous les tenants et aboutissants du régime du réel simplifié, et je vous renouvelle donc mon conseil de passer par un avocat fiscaliste.
Je peux cependant vous affirmer certains points:
-Vous paierez plus, c'est une certitude, le FISC va vous ASSASSINER sur votre déclaration de revenu ne vous attendez pas à payer que 15%.
-A priori ce régime n'est pas disponible aux micro-entrepreneurs vous serez donc dans l'obligation de créer une société unipersonnelle (à vérifier).

CEPENDANT! N'oubliez pas que vous n'êtes pas obligés de tout retirer d'un coup et pouvez donc déclarer 82 800€ tous les ans jusqu'à avoir ramener intégralement vos bénéfices (dans le cas de Julien il faudrait 3 ans pour ramener la presque totalité de ses 250 000€).

Et là les 0,01% les plus CHANCEUX du forum vont me dire:
"C'est bien beau mais moi j'ai gagné 1 000 000€ et j'ai pas envie d'attendre 15 ans pour en profiter, une idée PalaioIogos?"

3.2°/ Les déclarer à l'étranger (#exil fiscal)

Bon clairement si vous avez gagné moins de 300 000€ vous n'êtes pas (encore :hap:) concernés par cette dernière partie.

"Bon PalaioIogos! J'ai gagné assez d'argent pour vivre jusqu'à la fin de mes jours et j'ai pas envie d'en donner 15% à la France, ni d'attendre 20 ans pour les toucher, dans quel pays je vais?"

Avant toutes choses sachez que les cryptomonnaies sont un phénomène relativement récent et que la législation les concernant est encore obscure voir inexistantes dans beaucoup de pays.
Sachez également que l'Union Européenne est actuellement en train de légiférer sur la question, une fois que le parlement européen aura rendu son verdict il est probable que tous les pays membre de l'UE s'aligne sur cette décision.
Autrement dit les informations que je vais vous donner pourraient bien ne plus être d'actualité d'ici 6 mois (je vous ai déjà conseillé d'aller voir un fiscaliste?).

3.2.1°/ Le choix du pays

Évidemment la plupart des paradis fiscaux traditionnels feront l'affaire, évitez cependant le Luxembourg ou la Suisse (à part certains cantons qui sont effectivement de vrais paradis fiscaux), ces deux pays n'ont pas un régime fiscal si intéressant qu'on pourrait le penser.
L'un des principaux problèmes avec les paradis fiscaux c'est que vous allez être obligés d'y vivre (un temps au moins), et le prix de la vie y est affreusement cher, attention donc à ne pas perdre en dépenses courantes ce que vous avez économisé en impôts.

Pour l'heure le pays le plus intéressant que j'ai trouvé est l'Allemagne.
En effet en Allemagne les cryptomonnaies sont TOTALEMENT EXONÉRÉES d'impôt si vous les possédez depuis plus d'un an.
Autrement dit si j'ai 1 000 000€, je ramène tout en bitcoin, j'attends 1 an sans la MOINDRE transaction, je vends tout et le FISC allemand me réclame 0€ .
Je rappelles encore que d'ici 6 mois la situation pourrait être complétement différente.

3.2.2°/ Comment déclarer ses impôts à l'étranger?

Ok donc maintenant on va parler pratique. Pour pouvoir déclarer ses impôts dans un autre pays:
-vous n'avez pas besoin de la nationalité.
-votre foyer fiscal doit se trouver dans le pays en question.

Et là ça se complique, comment "déplacer" son foyer fiscal dans un autre pays (voir: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F62).
Déjà vous devez savoir que la France fera TOUT ce qui est en son pouvoir pour que votre foyer fiscal reste en France, donnez la moindre excuse au FISC et vous vous retrouverez dans un autre pays avec votre foyer fiscal toujours en France.
Les critères vous empêchant de déplacer votre foyer fiscal vers un autre pays:
-Votre famille se trouve toujours en France, ici "famille" doit être compris strictement au sens femme + enfants.
-Vous n'habitez pas le pays en question (vous pouvez être simplement locataire sur place mais vous devez impérativement y résider).
-Le "centre de vos intérêts économiques" est en France.
Par "centre de vos intérêts économiques" il faut comprendre: si vous êtes propriétaire en France c'est mort, si vous travaillez en France c'est archimort, si vous administrez une entreprise en France c'est mort (voir comment ça marche si vous êtes auto-entrepreneur).

Si vous n'avez aucun de ces critères en France vous pourrez normalement déplacer votre foyer fiscal dans votre pays d'accueil et y payer vos impôts (gardez en tête que la France fera tout pour vous en empêcher).

A noter: une fois vos millions déclarés à l'étranger rien ne vous empêche, en théorie, de revenir vivre en France riche.
Cependant le FISC n'est pas idiot, si vous partez RSAiste et revenez millionnaire ils vont parfaitement comprendre votre manège, pour brouiller les pistes il est plus prudent de partir pour au moins 1an et demi voir 2 ans (voir de ne jamais revenir).

Sachez également qu'il existe en France une loi contre l'exil fiscal qui permettent au FISC de vous taxer même des années après si vous avez déclaré des millions à l'étranger puis êtes revenu en France :peur:
Cependant cette loi ne s'applique qu'à une liste bien précise de biens (œuvres d'art, immobilier, etc) dans laquelle les cryptomonnaies ne figurent pas. Nous ne sommes donc pas (encore) concerné. Mais n'oubliez pas que les pays européens se penchent activement sur le cas des crypto en ce moment, celles-ci pourraient donc prochainement rejoindre cette liste, auquel cas il faudra simplement abandonner l'idée de revenir vivre en France.

Conclusion: Ouf c'est finit enfin :snif2:
Si vous avez des question je passerais de temps en temps.
Et surtout jouez pas au con avec le FISC.

Bon alors juste quelques erreurs, un micro-entrepreneur PEUT opter pour le RRS, il faut partir du principe que le FISC va forcément être d'accord si vous voulez payer plus, par contre si vous êtes éligibles au RRS, il vous est impossible d'opter pour le régime micro, et si vous êtes éligibles au RRN, impossible d'opter pour quoi que ce soit d'autre.

Les différences entre ces régimes concernent la déclaration de la TVA (régime micro vous n'en recevez pas donc n'en payez pas par exemple, tandis qu'au RRN déclaration annuelle, la CA3).

Toutefois je remets tout le pavé de l'auteur en question : le BNC c'est les revenus de certaines activités libérales comme avocats, pas le trading, impossible de déclarer vos revenus de trader dans cette section.
Les BIC sont les revenus d'entreprises ou sociétés imposables à l'IRPP, donc le seul moyen de pouvoir déclarer ici, c'est de créer une EIRL par exemple dont les bénéfices seront les gains liés à vos cryptos, mais ça me semble un peu gros https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Non selon moi, les bénéfices des cryptos sont à déclarer dans la section des Revenus des Capitaux Mobiliers (RCM), c'est tout ce qui est dividende, intérêts, etc... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

[RandomPseudo] [RandomPseudo]
MP
Niveau 7
21 juillet 2017 à 13:19:30

Le 21 juillet 2017 à 13:09:50 issou-tv a écrit :

Le 21 juillet 2017 à 13:04:49 [RandomPseudo] a écrit :

Le 25 juin 2017 à 19:25:38 issou-tv a écrit :

Le 25 juin 2017 à 19:23:19 Etherologue a écrit :

Le 25 juin 2017 à 19:06:00 Issou-Tv a écrit :
Et les 15% de charges socials on les payes pas ?

si si il faut les payer => http://www.cbanque.com/placement/cotisations-sociales.php :peur:

oué donc c'est 33 + 15% je vois pas comment tu peux payer que 15% comme mentionne l'auteur

33% + 15 % :rire:

Vas y pourquoi pas 100% pendant que t'y es ? :rire::rire::rire:

Ba quoi tu payes pas les charges sociales ? J'y connais pas grand chose mais eclair moi alors au lieu de rigoler sans precision.
Concrètement sur 100k tu recuperes combien avec la meilleur opti ?

Non les charges sociales tu les paies, ce sont les 15.5%

Par contre le 33% tu le sors d'où ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/5/1500627602-risitassebestreup.png

WannaBeHuge WannaBeHuge
MP
Niveau 3
21 juillet 2017 à 14:17:59

Le 21 juillet 2017 à 13:07:43 [RandomPseudo] a écrit :

Le 21 juillet 2017 à 11:03:45 WannaBeHuge a écrit :
"-ATTENTION à ceux qui font des trades bitcoin/FIAT, toutes vente de cryptomonnaie vers le dollar/euro doit normalement être déclaré.
ex: Vous vendez 1 bitcoin pour 2800$ en vous disant que vous rachèterez plus tard quand le cours aura baissé: vous devez normalement déclarer ces 2800$ au FISC et serez imposés dessus."

Je répète pour être sûr :

Je déclare seulement si ces 2800$ ont été viré sur un compte bancaire ?

Si je vends pour 2800 et que je les laisse sur la plateforme d'échange pour racheter plus bas, pas besoin de déclarer ?

Merci les kheys

Tu ne déclares que tes revenus, pour l'IRPP du moins.

Donc tu ne déclares que si tu vires sur ton compte bancaire, si tu laisses sur la plateforme d'échange, tu ne peux pas utiliser l'argent, ce n'est donc pas un revenu, et par conséquent, non imposable.

Argh une réponse contraire :noel:

Merci à toi, je trouverai idiot qu'on doive déclarer alors que ça reste sur une plateforme d'échange.

Si quelqu'un peut trancher ?

iveotech iveotech
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 14:51:46

Nan les crypto c'est pas du revenu mobilier c'est du BNC si c'est pas une activité habituelle et BIC si c'est habituel.

Je suis bien renseigne ça fait 1 mois que je cherche toutes les astuces possible pour déclarer mes 44k en payant le moins possible

Ramza3000 Ramza3000
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 16:11:34

Le 21 juillet 2017 à 14:17:59 WannaBeHuge a écrit :

Le 21 juillet 2017 à 13:07:43 [RandomPseudo] a écrit :

Le 21 juillet 2017 à 11:03:45 WannaBeHuge a écrit :
"-ATTENTION à ceux qui font des trades bitcoin/FIAT, toutes vente de cryptomonnaie vers le dollar/euro doit normalement être déclaré.
ex: Vous vendez 1 bitcoin pour 2800$ en vous disant que vous rachèterez plus tard quand le cours aura baissé: vous devez normalement déclarer ces 2800$ au FISC et serez imposés dessus."

Je répète pour être sûr :

Je déclare seulement si ces 2800$ ont été viré sur un compte bancaire ?

Si je vends pour 2800 et que je les laisse sur la plateforme d'échange pour racheter plus bas, pas besoin de déclarer ?

Merci les kheys

Tu ne déclares que tes revenus, pour l'IRPP du moins.

Donc tu ne déclares que si tu vires sur ton compte bancaire, si tu laisses sur la plateforme d'échange, tu ne peux pas utiliser l'argent, ce n'est donc pas un revenu, et par conséquent, non imposable.

Argh une réponse contraire :noel:

Merci à toi, je trouverai idiot qu'on doive déclarer alors que ça reste sur une plateforme d'échange.

Si quelqu'un peut trancher ?

Vous le savez les crypto ne sont pas encore réglementés, je ne vous apprend rien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Cependant administration fiscale s'est quand même déjà positionné, et oui pas besoin d'avoir une loi spécifique pour venir prendre sa part https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490019868-lachancesilversteinstickers.png

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/9515-PGP (bofip = doctrine du fisc, qui lui est opposable)

Le 21 juillet 2017 à 14:51:46 iveotech a écrit :
Nan les crypto c'est pas du revenu mobilier c'est du BNC si c'est pas une activité habituelle et BIC si c'est habituel.

En effet c'est imposé soit en tant que BNC soit en tant que BIC.
"Les critères d'exercice habituel ou occasionnel de l'activité résultent de l'examen, au cas par cas, des circonstances de fait dans lesquelles les opérations d'achat et de revente sont réalisées (les délais séparant les dates d'achat et de revente, le nombre de bitcoins vendus, les conditions de leur acquisition...)." https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/2/1499125327-wolf-altajir-5.png

Enfin " Il est précisé que les gains sont imposables, quelle que soit la nature des biens ou valeurs contre lesquels les bitcoins sont échangés (échange des bitcoins contre des euros, mais aussi achats de biens de toute nature réglés par des bitcoins : dans ce cas, le gain doit être déterminé par référence à la valeur en euros du bien acquis)."

Ce qui fait que tu vas devoir payer l'impot c'est la vente/transformation de tes crypto en un autre bien. Pour moi du moment où tu vas les vendre en euros tu vas devoir payer de l'impot dessus, meme si il reste sur la plateforme d'échange. Après comme ça a été dit plus haut en France c'est le système déclaratif qui est choisi et il reste beaucoup de flou sur les crypto et l'impot. Fais comme tu veux, moi si possible je prefere passer en USDT pour être safe on sait jamais.
On aura la bonne méthode seulement lorsqu'un khey aura été contrôlé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490182124-larrychance.png

[RandomPseudo] [RandomPseudo]
MP
Niveau 7
21 juillet 2017 à 16:17:34

Le 21 juillet 2017 à 14:51:46 iveotech a écrit :
Nan les crypto c'est pas du revenu mobilier c'est du BNC si c'est pas une activité habituelle et BIC si c'est habituel.

Je suis bien renseigne ça fait 1 mois que je cherche toutes les astuces possible pour déclarer mes 44k en payant le moins possible

J'irai me renseigner dans ce cas mais ça me semble bizarre, peut-être du fait qu'il n'y ai encore très peu de législation là-dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

MicroTesla2 MicroTesla2
MP
Niveau 8
21 juillet 2017 à 17:18:05

Je pensais à un truc : y a des sites de crowfunding qui acceptent le bitcoin ?

Car il serait facile de monter un projet bidon de facade, genre un projet que le site de crowfunding ne pourra pas vraiment vérifier, parce que s'il te faut 100 000€ pour créer la prochaine fourchette révolutionnaire mais qu'une fois les bitcoins investis et les 100 000 € virés sur ton compte au Panama tu n'as aucune ébauche de fourchette à leur présenter... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Reste à savoir si des sites acceptent les monnaies virtuelles et surtout quelles sont les conditions pour débloquer l'argent en euros sur son compte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476159375-picsart-10-11-06-12-49.jpg

EDIT :

Financement participatif ("crowdfunding")

Swarm, une plateforme de crowdfunding
RaiseBitcoins, une plateforme de crowdfunding
IgnitionDeck, une plateforme de crowdfunding
BitcoinStarter, une plateforme de crowdfunding
CoinFunder, une plateforme de crowdfunding
CrowdTilt, une plateforme de crowdfunding
BTC Jam, crowdfunding de prêts personnels

:hap:

Message édité le 21 juillet 2017 à 17:19:19 par MicroTesla2
lastispem lastispem
MP
Niveau 6
21 juillet 2017 à 17:41:20

sinon go liban ouvrir un compte (pas d'AEOI) il y'a d'autres pays, regardez la liste des non signataire AEOI.

sinon exemple perso qui pourrait un jour servir si j'ai une somme rondelette en colombie le BTC est ilégal mais il est possible d'en acheter par le biais d'1 bureau de change en reservant sur un numéro whatapps a l'avance on arrive on transfert sur l'adresse qu'il nous fournissent et ils nous payent en cash, idem dans l'autre sens on donne son petit bout de papier avec son wallet dessus et il transfert les fond payé en cash. ils prennent une marge évidement.

MicroTesla2 MicroTesla2
MP
Niveau 8
21 juillet 2017 à 17:41:44

Et tant que j'y suis, apparemment une nouvelle loi prenant effet le 1er janvier 2017 a limité les plafonds des cartes prépayées de 2500€ à 250€ et contrôle d'identité obligatoire dès le rechargement du premier euro.

http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_1619951/fin-de-l-anonymat-des-cartes-prepayees-en-2017

Les Paysafecard, Xapo, Payoneer et compagnie sont donc inclues dans ces nouvelles restrictions ?

Quelqu'un a essayé d'aller voir son buraliste pour échanger 20 balles en coupon Paysafecard (quoi que pas sur que ca s'applique, c'est plus des coupons et non de vraies carte à proprement parlé) et voir s'il demande la carte d'ID ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

MicroTesla2 MicroTesla2
MP
Niveau 8
21 juillet 2017 à 17:51:26

Le 21 juillet 2017 à 17:41:20 lastispem a écrit :
sinon go liban ouvrir un compte (pas d'AEOI) il y'a d'autres pays, regardez la liste des non signataire AEOI.

sinon exemple perso qui pourrait un jour servir si j'ai une somme rondelette en colombie le BTC est ilégal mais il est possible d'en acheter par le biais d'1 bureau de change en reservant sur un numéro whatapps a l'avance on arrive on transfert sur l'adresse qu'il nous fournissent et ils nous payent en cash, idem dans l'autre sens on donne son petit bout de papier avec son wallet dessus et il transfert les fond payé en cash. ils prennent une marge évidement.

En Colombie le bitcoin est illégal ?

Pseudo supprimé
Niveau 4
21 juillet 2017 à 18:14:23

Perso j'avoue j'ai jamais retirer de somme énorme je garde en crypto ou euro sur certaine plateforme et wallet mais parfois je déja retirer 1500euro pour une télé ou l'argent pour ma PS4 ou ma new carte graphique pour joué et je n'ai jamais eu de soucis

Juste une fois mon banquier ma téléphoner pour une somme de 400 euro qui provenait d'un tournoi de poker je suis aller jusque la banque avec le mail du résultat du tournoi pokerstars + le papier de du dépot de ma banque a pokerstars il la vu m'as dit ok (ce qui le dérangais c'etait le compte banque d'ou venais l'argent les numéro avait une configuation peut banal ^^) mais depuis je n'ai absolument plus eu aucun problème

Sur ces 4 dernier moi j'ai fait pas mal de retrait allant de 200 minimum a 1000 le plus gros pour un total d'au moins 3.5k et no soucis (j'ai reçu les impôts pour 2017 exercice 2016) on me rembourse encore (je boss de nuit et suis pas mal taxé dans mon secteur)

Je précise que je suis en Belgique. Si sa peut aider ^^ mais voila un conseils pour les belge qui se pose des question pour les grosse somme genre 100k , téléphoner ou envoyez un mail a l'UCM et renseignez vous directement chez eux il vous donneront les cota annuel et vous diront si vous devez ouvrir une societé ou autre ....

issou-tv issou-tv
MP
Niveau 52
21 juillet 2017 à 18:27:14

Le 21 juillet 2017 à 13:19:30 [RandomPseudo] a écrit :

Le 21 juillet 2017 à 13:09:50 issou-tv a écrit :

Le 21 juillet 2017 à 13:04:49 [RandomPseudo] a écrit :

Le 25 juin 2017 à 19:25:38 issou-tv a écrit :

Le 25 juin 2017 à 19:23:19 Etherologue a écrit :

> Le 25 juin 2017 à 19:06:00 Issou-Tv a écrit :

>Et les 15% de charges socials on les payes pas ?

si si il faut les payer => http://www.cbanque.com/placement/cotisations-sociales.php :peur:

oué donc c'est 33 + 15% je vois pas comment tu peux payer que 15% comme mentionne l'auteur

33% + 15 % :rire:

Vas y pourquoi pas 100% pendant que t'y es ? :rire::rire::rire:

Ba quoi tu payes pas les charges sociales ? J'y connais pas grand chose mais eclair moi alors au lieu de rigoler sans precision.
Concrètement sur 100k tu recuperes combien avec la meilleur opti ?

Non les charges sociales tu les paies, ce sont les 15.5%

Par contre le 33% tu le sors d'où ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/5/1500627602-risitassebestreup.png

BNC ?

lastispem lastispem
MP
Niveau 6
21 juillet 2017 à 18:43:12

Le 21 juillet 2017 à 17:51:26 MicroTesla2 a écrit :

Le 21 juillet 2017 à 17:41:20 lastispem a écrit :
sinon go liban ouvrir un compte (pas d'AEOI) il y'a d'autres pays, regardez la liste des non signataire AEOI.

sinon exemple perso qui pourrait un jour servir si j'ai une somme rondelette en colombie le BTC est ilégal mais il est possible d'en acheter par le biais d'1 bureau de change en reservant sur un numéro whatapps a l'avance on arrive on transfert sur l'adresse qu'il nous fournissent et ils nous payent en cash, idem dans l'autre sens on donne son petit bout de papier avec son wallet dessus et il transfert les fond payé en cash. ils prennent une marge évidement.

En Colombie le bitcoin est illégal ?

j'y était il y'a un peu plus d'un an et effectivement, je pouvait pas acheter de btc et je croyais que c'etait illegal mais en regardant sur internet il est legal?!...donc je me trompe peut etre en tout cas il etait pas régulé et vraiment tres officieux la facon dont on pouvait acheter, en revanche equateur et bolivie les pays voisiins le btc ets bien illegal;

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 53»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment