CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Skull and Bones
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le Multi a tué le jeu vidéo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
albator2001 albator2001
MP
Niveau 10
27 février 2019 à 21:35:58

Bonsoir

Hier, j'ai été tout emballé d'apprendre par mon neveu qu'un jeu exclusivement pirate allait sortir de chez UBISOFT
Je suis comme beaucoup ici à avoir adoré le côté pirate de BF et à se demander pourquoi ils n'avaient pas fait un jeu de pirate.

Et là quand je vois les vidéo et prend mes renseignements, j'apprends que le contenu a été pensé avant tout multijoueur, "LE PAN PAN t'es MORT C'est MOI le PLUS FORT" a encore frappé.

je suis de l'ancienne école, (44 ans) et j'ai joué à Pirate de SID Meier et maintenant qu'on a les moyens technique d'avoir un jeu d'exception, voilà que ces ambitions sont amputées par un gameplay de kikolol.

Bien sur qu'il faut de l'abordage et des combat à l’épée, de chasse au trésor, des attaque des forteresse par mer ou par terre.

Faudel_Faudel Faudel_Faudel
MP
Niveau 29
02 mars 2019 à 21:18:43

Multi = kikoo ?
Peut-être qu'il est temps pour toi d'arrêter les JV car t'es devenu sacrément aigri et de mauvaise foi je crois.
Goldeneye c'était kikoo par exemple ?

hagen74 hagen74
MP
Niveau 4
02 mars 2019 à 21:44:21

Oui le jeu multi a vidé les jeux d'un certain contenu. Je ne connais pas Golden eye, mais j'ai vu pas mal de jeu dont le contenu pve a été raboté pour que les puérils se battent entre eux....

varan37 varan37
MP
Niveau 7
06 mars 2019 à 11:23:31

L auteur n a pas tort, et il y a pirate des caraibes sur la première xbox mieux que sid meier

albator2001 albator2001
MP
Niveau 10
14 mars 2019 à 22:02:29

Ils n'ont toujours pas décidé de changer de cap, de faire un super jeu de pirate sur base se BF et d'arrêter les enfantillages avec ces modes PVP puérils ?

des chasses au trésors, de l'exploration sur terre et sous marine... des prises de forteresse, avoir une flotte de plusieurs navires... un top jeu quoi.

Pourquoi on ne me demande jamais mon avis grrr

1984mAh 1984mAh
MP
Niveau 8
20 mars 2019 à 07:54:57

entièrement d'accord avec toi l'auteur le multi a bousillé l’esprit du jeu video et pour les meme raison en generale que tu cite

ya que des mec comme faudel " chanté chanté moi " qui a mon avis dois etre un bon pti jeunot en kiff complet sur fortnite etc bref ... faudel je crois que c'est dans ta reparti que l'on voit que tu es aigrit et de mauvaise fois

Eleth-anar Eleth-anar
MP
Niveau 10
22 mars 2019 à 16:50:25

Je pige pas trop de quoi vous parlez, les tout premiers Jeux videos étaient souvent multis ou dans une optique compétitive... du coup ça fait partie de l'esprit JV, le problème c'est surtout les communautés cancer et intolérantes.

Genyous Genyous
MP
Niveau 3
23 mars 2019 à 12:33:54

Il n'y a aucunes infos quand à la date de sortie du jeu ? Ca fais des mois que j'attend j'en peux plus, a la base je me suis dis que Sea of Thieves m'aiderait a patienter mais apres 10h de jeu je me faisais deja chier ^^

Homerus189 Homerus189
MP
Niveau 19
07 avril 2019 à 18:19:54

Sauf que dire que le JV solo est moins bon a cause du multijoueur c'est faux :)

Le jeu le plus attendu de cette génération c'est certainement Cyberpunk et pourtant c'est un jeu full solo.

The Witcher 3, Metro Exodus, Sekiro, RDR2, RE2, ACO bref des jeux récent solo de qualité c'est pas ce qu'il manque.

C'est juste qu'un jeu de piraterie c'est une bonne base pour le multijoueur ET une bonne base pour un jeu solo. Le studio choisi l'un ou l'autre la c'est multijoueur, donc le gameplay n'est pas amputé car le gameplay est depuis le début orienté vers le multijoueur.

La c'est différent, déjà on connait pas le jeu donc dire que le multijoueur a tuer le jeu c'est faux, et le studio a fait le choix directement du multijoueur donc en faite vous parlez d'un jeu qui n'existe pas.

Vous fantasmez sur un jeu de piraterie full solo alors que c'est PAS DU TOUT ce que le studio propose et il a jamais eu la prétention de le faire. C'est juste vos attentes qui sont différente et que vous êtes pas le publique cible du jeu.

Bref, l'auteur apprend qu'un jeu de piraterie va sortir le mec s'enflamme sans prendre une minute pour se renseigné sur le jeu et quand il apprend que c'est un jeu multijoueur il prend le seum et rage sur, confonds l'ambition du titre avec ses rêves et le tout a 44 ans splendide :)

FrozEaDeNT2 FrozEaDeNT2
MP
Niveau 23
08 avril 2019 à 13:09:51

Oh putain le niveau de réflexion du mec :ouch2:
Donc multi = kikoo selon lui et il a 40 ANS :)
Putain ça fait peur :(
Je vais t'apprendre un truc, mais des jeux solos t'en as à la pelle
Et retourne sur tes anciens jeux puisque c'était mieux avant :)

netjohn netjohn
MP
Niveau 6
15 avril 2019 à 01:46:09

Je nuancerais les propos de l'auteur, je ne pense pas que le multi ait tué les jeux, je dirais même le contraire, il a tendance à les avoir enrichi. Après il y a le débat PVE / PVP bien sûr.

Perso je préfère 100 fois profiter d'un jeu en multi co-op avec mes potes que de jouer solo, le problème est que ce n'est pas monnaie courante et que le PVE a tendance à laisser sa place au PVP qui est plus vendeur aujourd'hui et nécessite moins de contenu.

Alors attention les PVPistes, no rage, je vous entends déjà débouler ^^ Vous aimez cette manière de jouer, la compétition, etc. grand bien vous fasse et je respecte infiniment cette manière de voir les choses, mais force est de constater qu'un contenu PVE co-op devrait être autant un standard autant que l'est le PVP aujourd'hui et ce n'est malheureusement plus le cas.

Et je pense, vu de ma fenêtre de non-développeur que c'est par souci de rentabilité et d’efficacité. M'est idée que créer des maps, des classes et laisser les joueurs créer l'histoire est plus simple que d'avoir à nourrir une commu avec un contenu scénarisé.

Je peux me tromper, mais je continue à penser qu'un jeu PVE reste souvent (pas tout le temps, mais souvent) plus riche qu'un jeu PVP et c'est ça qui, je pense, explique ta vision pessimiste de ce que sont devenus les jeux vidéos "multi" d'aujourd'hui.

My 2 cents ;)

Bob__rifo Bob__rifo
MP
Niveau 9
28 avril 2019 à 06:46:27

Je suis pas d'accord j'ai 30 ans et franchement les jeux solo j'en peux plus, j'ai l'impression que ca tourne en rond depuis toujours avec ces même mechaniques, les ia qui n'évoluent plus depuis des siècles etc..

Il reste des chefs d'œuvre comme the Last of us, nier automata etc.. Mais ça court pas les rues

Mes plus belles heures ont été purement multi avec mes potes sur gta, ark, smite et j'en passe mille...

J'étais justement en train de me laisser tenter pas AC odyssée mais le fait qu'il y ai pas de multi me rebute au bout de 2h je vais me faire chier à faire du fed ex tout seul..

elemremy elemremy
MP
Niveau 20
08 mai 2019 à 00:01:21

Le 02 mars 2019 à 21:18:43 Faudel_Faudel a écrit :
Multi = kikoo ?
Peut-être qu'il est temps pour toi d'arrêter les JV car t'es devenu sacrément aigri et de mauvaise foi je crois.
Goldeneye c'était kikoo par exemple ?

un fond de pensée très mal développé.

elemremy elemremy
MP
Niveau 20
08 mai 2019 à 00:05:09

je suis du même avis que l'auteur.

Par exemple sea of thieve, il y a 99% d'abruties de 10 ans qui tue à vu .... juste car pour eux le jeu est un jeu pvp avant tout ..... comment je me fais insulter sur les forums quand j'ose dire que c'est de l'anti jeu de spam les joueurs et les spawnkill alors qu'ils ont aucun coffre dans leurs cales .....

il y a un grand aspect aventure, alliance etc .... mais le pvp et les kikoo ont détruit l'univers.

Sur certains jeu le multi est très mal vu je trouve, pour du multi, en coop à 3 4 pourquoi pas, pas plus.

hagen74 hagen74
MP
Niveau 4
12 mai 2019 à 23:14:47

Je vais nuancer, le multi co-op ça enrichi le contenu, mais le pvp, c'est glorifier la connerie humaine dans toute sa splendeur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2019 à 21:35:37

Le 08 mai 2019 à 00:05:09 elemremy a écrit :
je suis du même avis que l'auteur.

Par exemple sea of thieve, il y a 99% d'abruties de 10 ans qui tue à vu .... juste car pour eux le jeu est un jeu pvp avant tout ..... comment je me fais insulter sur les forums quand j'ose dire que c'est de l'anti jeu de spam les joueurs et les spawnkill alors qu'ils ont aucun coffre dans leurs cales .....

il y a un grand aspect aventure, alliance etc .... mais le pvp et les kikoo ont détruit l'univers.

Sur certains jeu le multi est très mal vu je trouve, pour du multi, en coop à 3 4 pourquoi pas, pas plus.

C'est surtout que SoT pue la merde :ok:

Ger-onimo Ger-onimo
MP
Niveau 17
30 juillet 2019 à 15:53:12

Je lis qu'il y a pas mal de monde qui ne sont pas d'accord avec le multi et je partage ça à 100%

J'ai lu dans un autre Topic une phrase qui résume bien l'état actuel du jeu multijoueur : " On ne joue plus pour rêver mais pour voir qui a la plus grosse " ... et c'est carrément vrai !!

J'ai toujours la Hype pour ce jeu mais si au final c'est du MMO je serais extrêmement déçu. Je lis quand même qu'il y aura une base solo, mais sous quelle forme ? ... du solo tronqué comme dans For Honor ? Beaucoup de joueur revienne à l'essence même du jeu : s'évader et jouer tranquillement sans que le Kevin du coin vienne te faire ch....

Je garde espoir

cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
31 juillet 2019 à 08:19:10

Enfin de fait le multi a tue les espoirs d'un tres gros tas de gens. C'est une chose d'ajouter un mode multi, mais vu que le jeu est de base multi au lieu de solo, on se retrouve avec une tonnes de limitations et de features en moins par rapport a Black Flag qu'on attendait au contraire voir developpe (pas de phase a pied, pas d'abordage, pas de gestion de flottes, pas de gestion de planque).

De fait on est toujours sans jeu pirate solo decent alors qu'il y a un potentiel certain et un enorme public, en temoigne black flag.

Message édité le 31 juillet 2019 à 08:19:22 par cabrelbeuk
Venezmechercher Venezmechercher
MP
Niveau 10
09 août 2019 à 10:46:36

Alors non, le multi ne tue pas le jeu vidéo puisqu'on a encore des perles comme Detroit, Spider-Man, God of War, etc... mais en revanche le multi tue les autres multis et ça c'est indéniable :hap: le multi a évolué (on aime ou on n'aime pas) mais voilà Fortnite a quelque peu donné une mode du multi (que H1Z1 avait lancé à l'époque, mais a été vite oublié, puis repris par PUBG, mais détrôné par Fortnite au niveau de la popularité) et on se retrouve avec des idiots comme Activision qui virent leurs solos au profit d'un multi mais le jeu pèse quand même 100Go (ça n'a aucun putain de sens). Mais il est dur de blâmer Epic Games, ils ont trouvés la recette tant mieux pour eux, le problème c'est les autres studios qui ne veulent pas révolutionner ou au moins créer et qui préfèrent surfer sur une recette qui fonctionne sans pour autant l'égaler

En revanche y a sûrement un problème générationnel puisque beaucoup de joueurs à l'époque n'ont jamais joués aux solos de MW2 ou Black Ops par exemple pour rester sur le multi ou le zombie

Message édité le 09 août 2019 à 10:48:14 par Venezmechercher
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 49.99€ Xbox Series 49.99€ PS5 60.08€ PS5 69.99€ Xbox Series 69.99€ PS5 109.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment