CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que pensez vous du principe ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JeDesireChier JeDesireChier
MP
Niveau 6
04 juillet 2018 à 23:08:28

Salut all,

J'ai découvert Wolfenstein avec the new order...que je n'ai pas eu la patience de le finir pour des raison purement idéologique...

Loin de moi l'idée de faire la moral à ceux qui se prête au délire, mais j'aimerais quand même ouvrir à un débat sur le sujet du jeu et la façon dont il le traite...

Déja, le postulat de cette licence me laisse un peu interrogatif (je parle des Wolfenstein en général). Je suis le premier à rire de tout et surtout du pire (à défaut de m'en foutre), mais justement, j'ai l'impression que Wolfenstein sous ses allures de fps décomplexé et rigolard joue un peu la même carte de tout ce qui se fait actuellement en terme de discours victimaire mais en pire à tel point que ça en devient plus déplacé qu'une blague de mauvais goût en plus d'être lassant à force...

Je trouve que ça sonne un peu le prétexte à rescussiter l'occupation allemande juste pour nous faire buter encore plus de nazillons et c'est justement parce que je suis tout l'opposé d'un néo nazi décérébré que cette idée me perturbe un peu. L'histoire est tel qu'elle est et la ré-écrire parce que notre soif de sang aryen n'est toujours pas rassasié bin je trouve que c'est une façon malsaine d'entretenir le deuil de cette période terrible (qui nous a tous concerné). Parfois, le silence est plus respecteux qu'un brûlot plein de crie et de fureur (:hap:).

Qu'est ce que vous diriez si on faisait de l'enterrement d'un de vos proches un spectacle de la pleurniche auquel tout le monde viendrait payer son billet d'entrée pour verser sa larmouille et y aller de son petit commentaire une fois par an ? Vous voyez ce que je veux dire ? Le deuil n'est pas une mécanique de complaisance et de prise de bonne conscience, c'est quelque chose qu'il faut dépasser pour pouvoir avancer.

Mais ça ne s'arrête pas là...
Dans the new order, on apprend par exemple que les nazis convoitaient le patrimoine culturel du "peuple" juif car il contenait un savoir susceptible de les aider dans leurs avancées technologiques à des fins martials, comme c'est flatteur et respectueux !.. Donc on fait pire que renier l'essence même de l'holocaust, on en fait un faire valoir mais également un terrain de jeu où chacun peut y aller de sa petite fantaisie !

Bah tant que c'est pas du révisionisme ça va ! On ne nie pas l'existence des chambre à gaz après tout, on imagine juste qu'elles étaient gardées par des méchas crées à partir du savoir ancestral du sacro saint peuple juif... Du coup on ne sait plus trop si la shoa est juste une abomination de l'histoire, un outil de prosélytisme comme pour promouvoir la religion juive ou un support sur lequel n'importe quel rigolo pouvait laisser s'exprimer sa fibre artistique.

Ouais bin moi je suis désolé, mais entre un fond de commerce putassier batti sur une horreur qui n'aurait jamais due exister et une blague potache de dieudonné mon choix est vite fait...

Chacazulu Chacazulu
MP
Niveau 8
05 juillet 2018 à 20:19:04

Je ne suis pas sûr de te comprendre mais ça à l'air intéressant. Pourrais-tu être plus clair et bref ? Merci 😊

JeDesireChier JeDesireChier
MP
Niveau 6
05 juillet 2018 à 21:19:13

Le 05 juillet 2018 à 20:19:04 Chacazulu a écrit :
Je ne suis pas sûr de te comprendre mais ça à l'air intéressant. Pourrais-tu être plus clair et bref ? Merci 😊

https://www.youtube.com/watch?v=0kz9h1foHWg&t=14s

Tiens,
Il y a juste à écouter, on ne voit même pas ma sale tronche

Message édité le 05 juillet 2018 à 21:19:51 par JeDesireChier
GerrardMenvussa GerrardMenvussa
MP
Niveau 43
05 juillet 2018 à 23:59:34

On s'en bat les couilles frère

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
07 juillet 2018 à 05:19:51

On sent chez ce monsieur une certaine irritation de voir ces braves soldat nazis aussi maltraité même si par précaution il s'en défend.
Et si c'est pour ensuite nous citer Dieudonné et ses blagues "potaches", là on voit vraiment où il veut en venir à mots couverts.

Venir nous dire que c'est pas bien de plaisanter avec le nazisme parce que c'était des vilains méchants très horribles pour ensuite nous vendre un gentil Dieudonné qui fait des blagues sur les juifs juste pour rire hein!!, c'est pas piqué des vers!

Ça me fait penser qu'on a déjà eu un personnage très pénible du même genre il y a quelques temps!

JeDesireChier JeDesireChier
MP
Niveau 6
11 juillet 2018 à 18:36:05

T'as rien compris VDD. Je fais pas l'apologie du nazisme, je dénonce une haine insatiable qui n'amène à rien à part le renfermement (potentiellement communautaire).

Après si tu trouves ton compte dans un défouloir qui consiste à remettre une souffrance au goût du jour, je ne t'en veux pas, mais je pense que tu te fais plus de mal qu'autre chose.

On porte tous les stygmates d'une souffrance ancestrale, mais la meilleur solution est encore de l'accepter et d'arrêter de pleurnicher sur son sort, je vois pas à quoi ça avance...

Certains membres du... enfin... se réclamant du peuple juif semble y trouver un intérêt, mais c'est pas très noble pour le coup.

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
14 juillet 2018 à 02:02:36

Donc si je comprends bien notre cher Blaskovitch qui est juif doit oublier ces petits tracas, cesser de tourmenter ces nazis et tendre la joue gauche pour recevoir le doux baiser d'Hitler!

Chacazulu Chacazulu
MP
Niveau 8
16 juillet 2018 à 16:49:56

Vdd je crois avoir cerné où l'auteur veut en venir , mais c'est un peu comme ne voulait pas clairement reconnaître ses propos lol

L'auteur, je crois savoir où tu veux en venir...
Pour les jeux wolfenstein , je ne sais pas trop car uniquement fais le 2 . Mais je dirais que mettre des nazis dans un jeu permet d'y mettre beaucoup de violence sans réellement choquer le collectif " famille de France " lol

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
17 juillet 2018 à 04:13:52

Ben oui, comme c'est pas politiquement correct de les exprimer directement, il le fait indirectement.

Il n'y a qu'à aller sur Youtube pour voir les commentaires des gros beaufs qui découvrent avec stupeur que Blascowitch est juif, qu'il a eu une enfance malheureuse, que son père était un affreux raciste et qu'il aime poser sa tête sur les genoux de sa maman.
Pour eux Blasco, c'était l'incarnation du mâle blanc pure race américain qui pète tout avec le sourire en disant: "même pas mal ! "
En plus montrer sa femme enceinte qui ne vit pas dans sa cuisine et combat l'arme à la main c'en était trop, ils ont maudit ces affreux développeurs de Machinegames qui vivent dans un pays de SJW et qui ruinent ce beau jeu viril avec des conneries de femmelette!

Pseudo supprimé
Niveau 4
26 septembre 2018 à 15:55:14

l'auteur c'est un jeu vidéo alors viens pas nous cassez les couilles avec ta politique de merde, t'aime pas tu joue pas, c'est aussi simple que ça :sors:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC -
ONE 26.00€ ONE 72.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment