CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [question] Commencer le jeu sans reprendre ses anciennes sauvegardes ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KillerJamme4 KillerJamme4
MP
Niveau 10
29 octobre 2019 à 22:59:35

Bonsoir.
J'ai fait les trois premières saisons depuis la "Definitive Series", j'ai lu qu’apparemment la saison 4 seule possède un doublage VF sauf que ce doublage n'a pas été inclus dans la Definitive Series...
Du coup je voulais savoir, puisque je ne pourrais pas reprendre mes sauvegardes des trois premières saisons, si je décide de faire la quatrième hors de la Definitive Series, serais-je handicaper dans le sens ou je ne pourrais pas personnaliser mes choix assez profondément pour avoir une histoire assez proche à celle que j'ai réellement fait auparavant ?

Je sais pas si je suis clair, en gros je veux savoir si en débutant la saison 4 sans d'anciennes sauvegardes je pourrais personnaliser correctement mon ancienne histoire ou alors ce sera vraiment grossier et non fidèle à une vraie sauvegarde vécu.
Ce serait plutôt frustrant de vivre une aventure menant à une fin qui n'aurait pas été celle que j'aurais voulu/pu avoir m'voyez.

Merci à vous.

theoducoco theoducoco
MP
Niveau 4
29 octobre 2019 à 23:29:15

Bonsoir.

Oui tu peux faire la saison 4 sans vraiment prendre compte de ce que tu as fait, je vais pas te spoil mais tu verra par toi même.

Ceci dit au début du jeu il résume les 3 dernière, ils vont te poser des questions sur le passé du genre Lee à sauvé Duck ou Carley ? Clemtine à tuer Kenny ou l'autre conne fin bref des éléments qui seront utilisé durant ta saison 4 ;)

Sinon nique sa mère de la VF, perso ça sers pas à grand chose et c'est assez dérangent de ce taper 3 saisons en vo et la 4e en vf.

KillerJamme KillerJamme
MP
Niveau 48
30 octobre 2019 à 13:53:30

Le 29 octobre 2019 à 23:28:26 theoducoco a écrit :
Bonsoir.

Oui tu peux faire la saison 4 sans vraiment prendre compte de ce que tu as fait, je vais pas te spoil mais tu verra par toi même.

Ceci dit au début du jeu il résume les 3 dernière, ils vont te poser des questions sur le passé du genre Lee à sauvé Duck ou Carley ? Clemtine à tuer Kenny ou l'autre conne fin bref des éléments qui seront utilisé durant ta saison 4 ;)

Sinon nique sa mère de la VF, perso ça sers pas à grand chose et c'est assez dérangent de ce taper 3 saisons en vo et la 4e en vf.

Merci pour ta réponse.
J'ai donc débuter l'épisode 1 et j'ai répondu comme j'ai pu aux questions résumant certaines actions des autres saisons, en revanche j'ai une question à te poser.
Durant ce résumé où l'on indique nos anciens choix à aucun moment ils nous demandent comment s'est passé la "fin" de la saison 3, dans ma partie avec Javier je suis retourné à Richmond avec Kate tandis que clémentine est partie chercher Gabe, au final on a tous survécu sauf David ce qui semble être la meilleure fin.

On ne reverra aucun des personnages de la saison 3 ou pas du coup, car ça me paraît bizarre que la fin de la précédente saison n'est même pas demandé dans le résumé alors que c'est le cas pour la saison 2 (Kenny ou Jane) :(

Pour la VF je trouve ça vachement plus immersif perso, je comprends pas la VO et j'ai beau avoir aucun problème avec les sous-titres c'est pas toujours terribles dans certaines situations où tu dois suivre un dialogue tout en agissant dans une situation urgente :hap:
Donc du coup la transition VO->VF en cours de route ça me dérange pas, au contraire. C'était vraiment juste l'histoire de reset mes choix qui m'inquiétait.

theoducoco theoducoco
MP
Niveau 4
30 octobre 2019 à 14:11:56

Malheureusement, la saison 4 ne prend pas en compte la 3ème saison.. Très peu de référence sont liées à la saison 3 et c'est vraiment dommage car elle a donc servis à rien :/

Sinon moi j'ai réussi à suivre avec les VO même pendant des moments d'actions ou il fallait regarder les image :)

Après chacun à le droit d'aimer ou non.

Message édité le 30 octobre 2019 à 14:16:18 par theoducoco
KillerJamme KillerJamme
MP
Niveau 48
30 octobre 2019 à 16:10:17

Le 30 octobre 2019 à 14:11:56 theoducoco a écrit :
Malheureusement, la saison 4 ne prend pas en compte la 3ème saison.. Très peu de référence sont liées à la saison 3 et c'est vraiment dommage car elle a donc servis à rien :/

Sinon moi j'ai réussi à suivre avec les VO même pendant des moments d'actions ou il fallait regarder les image :)

Après chacun à le droit d'aimer ou non.

Ah, c'est vraiment dommage j'avais adoré l'histoire de la saison 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/5/1511549937-stickerjvc-hap-triste.png
Bon bah au moins ça me rassure sur ce point, je pense continuer en VF alors même si je vais probablement refaire la saison en vostfr depuis la Definitive Series. En soi j'arrive aussi à suivre à tout moment mais c'est parfois déroutant je trouve.

Merci beaucoup pour tes réponses rapides, tu m'as beaucoup aidé :ok:

theoducoco theoducoco
MP
Niveau 4
30 octobre 2019 à 18:29:04

Le 30 octobre 2019 à 16:10:17 KillerJamme a écrit :

Le 30 octobre 2019 à 14:11:56 theoducoco a écrit :
Malheureusement, la saison 4 ne prend pas en compte la 3ème saison.. Très peu de référence sont liées à la saison 3 et c'est vraiment dommage car elle a donc servis à rien :/

Sinon moi j'ai réussi à suivre avec les VO même pendant des moments d'actions ou il fallait regarder les image :)

Après chacun à le droit d'aimer ou non.

Ah, c'est vraiment dommage j'avais adoré l'histoire de la saison 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/5/1511549937-stickerjvc-hap-triste.png
Bon bah au moins ça me rassure sur ce point, je pense continuer en VF alors même si je vais probablement refaire la saison en vostfr depuis la Definitive Series. En soi j'arrive aussi à suivre à tout moment mais c'est parfois déroutant je trouve.

Merci beaucoup pour tes réponses rapides, tu m'as beaucoup aidé :ok:

Pas de soucis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 21.59€
PS4 20.97€ ONE 30.03€ ONE 35.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment