CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Question sur la fin de l'épisode 4

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
nicogibi13 nicogibi13
MP
Niveau 6
06 juin 2019 à 17:16:03

Y'à quelque chose que j'comprend pas à la fin de l'épisode 4 : comment Clémentine peut survivre quand AJ lui coupe la jambe alors que Lee n'en survit pas quand Kenny, Omid, Christa ou Ben lui coupe le bras ?

ClemAndromede ClemAndromede
MP
Niveau 3
06 juin 2019 à 18:14:36

Le temps et les soins, Lee a eu le bras sectionné mais aucun soin ne lui a été réellement apporté, le bras étant une partie du corps plus proche du cerveau a surement prit effet plus vite. Contrairement à Clementine qui a été mordu à la jambe, donc une distance plus longue à la propagation du virus. Après le temps, doit y jouer. Je pense qu'après avoir coupé la jambe de notre jolie warrior, il n'a pas traîner pour la ramener à l'école (Il a pu lui cotériser la plaie avec le silex qui aurait pu lui permettre de faire du feu. Il y a une brouette dans la grange qui a pu surement lui servir de moyen de la transporter), et quand on y pense on a aucune info en ce qui concerne les autres occupants d'Ericson. Ils sont surement partie à leur recherche et les ont trouvé au bon moment. Pour finir je pense qu'avec les quelques connaissance en medecine de Ruby, Clem a échappée à la mort ! :)

planetjupiter planetjupiter
MP
Niveau 7
09 juin 2019 à 16:56:43

VDD la théorie la plus probable et la plus logique selon moi reste le fait que lorsqu'elle se fais coupé la jambe par Minnie avec la hache puis qu'elle se fasse mordre après a permis au sang contaminé du zombie qui la mordu d'évacué le virus et donc, la transformation n'a pas eu lieu, son visage est devenue pâle car elle perdait énormement de sang, non pas a cause de la morsure mais de la blessure faites par la hache :ok:

nicogibi13 nicogibi13
MP
Niveau 6
16 juin 2019 à 12:20:07

Pourtant dans The Walking Dead, ils disent qu'on peut aussi devenir un rodeur si on perd beaucoup de sang alors, je ne comprends pas pourquoi et comment ça a pu sauver Clémentine et pas Lee.

planetjupiter planetjupiter
MP
Niveau 7
16 juin 2019 à 19:18:09

Le 16 juin 2019 à 12:20:07 nicogibi13 a écrit :
Pourtant dans The Walking Dead, ils disent qu'on peut aussi devenir un rodeur si on perd beaucoup de sang alors, je ne comprends pas pourquoi et comment ça a pu sauver Clémentine et pas Lee.

Comme la expliquer mon VDD du dessus avant que je poste ma réponse, Lee est resté un long moment avec son bras infecté, il n'avais pas de plaie hormis cette morsure ce qui a dû fortement accéléré sa mort, lui coupé le bras 1h ou plus n'aurait rien changer à ce qui c'est passé car il était déjà trop tard, il aurait fallu lui coupé le bras dès la morsure faîtes.

Concernant la jambe de Clementine, cette théorie reste la plus logique et la plus probable de toute : Elle a été blessée à la hache par Minnie puis mordue quelques minutes plus tard, le sang qui coulais de sa blessure a enlevé le poison de la morsure du zombie, ce qui a ralenti sa propagation et donc, sa mort, par la suite, AJ lui coupe le pied pour évité que son état empire, il a côtérisé sa plaie (à l'aide d'un tee-shirt ou autre tissu qu'il a dû trouvé dans la grange puis a réussi (je ne sais pas comment par contre) à mettre Clem sur la brouette et la transporter jusqu'à l'école en ayant pris le soin de se recouvrir de tripe de zombie et pour clem aussi car ils étaient encerclés (Clem pendant tout ce temps, après avoir eu la jambe coupé était donc inconsciente) car quand AJ retourne à l'école après sa partie de pêche, il est étonnée de voir Clem debout, ce qui voudrais dire qu'elle a dû tombé dans un coma temporaire mais à réussi a se remettre de son amputation, la suite, on la connais :oui:

Message édité le 16 juin 2019 à 19:20:08 par planetjupiter
nicogibi13 nicogibi13
MP
Niveau 6
16 juin 2019 à 20:19:30

Bon, ok d'accord, j'ai compris, mais dans la première saison, Kenny, Ben, Omid et Christa auraient puent désinfecter la coupure du bras de Lee avec les trucs médical dans la cachette de Vernon.

nicogibi13 nicogibi13
MP
Niveau 6
16 juin 2019 à 20:22:18

Et à par ça, si ça dérange personne, j'aimerais qu'on m'écrive ce que l'on pense de ce que j'ai écris dans l'introduction du premier épisode.

planetjupiter planetjupiter
MP
Niveau 7
16 juin 2019 à 20:35:50

Le 16 juin 2019 à 20:19:30 nicogibi13 a écrit :
Bon, ok d'accord, j'ai compris, mais dans la première saison, Kenny, Ben, Omid et Christa auraient puent désinfecter la coupure du bras de Lee avec les trucs médical dans la cachette de Vernon.

Ca n'aurait rien changer à son triste sort, il sera mort zombifié dans tout les cas car comme je l'ai cité plus haut, il est resté bien trop longtemps avec le bras infecté pour avoir une chance de survit même en le lui coupant.

Le 16 juin 2019 à 20:22:18 nicogibi13 a écrit :
Et à par ça, si ça dérange personne, j'aimerais qu'on m'écrive ce que l'on pense de ce que j'ai écris dans l'introduction du premier épisode.

C'est à dire ?

nicogibi13 nicogibi13
MP
Niveau 6
16 juin 2019 à 21:16:49

Clémentine aussi est restée longtemps avec la jambe infectée alors, il devrait lui arriver la même chose qu'à Lee.

nastymind nastymind
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 21:59:06

Tu es même kické maintenant du forum mortal kombat nicogibi :rire:
Joli troll

planetjupiter planetjupiter
MP
Niveau 7
16 juin 2019 à 22:28:37

Le 16 juin 2019 à 21:59:06 Nastymind a écrit :
Tu es même kické maintenant du forum mortal kombat nicogibi :rire:
Joli troll

Un troll qui fais exprès de ne rien comprendre, j'me fatigue plus, j'm'arrête là :nonnon:

nastymind nastymind
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 22:52:40

C'est pour ça que je le démasque sur ce forum... ne perds pas ton temps avec lui !

nicogibi13 nicogibi13
MP
Niveau 6
16 juin 2019 à 22:54:42

Je trouve que l'introduction récité par Clémentine au début du jeu n'est pas complètement réussi car il manque des choix importants à faire dedans : Lee a menti à Hershell ou lui a dit la vérité sur les rodeurs et sur lui, a essayé de sauver Shawn ou a sauvé Duck, a soutenue Larry ou Kenny pour Duck, a donné le flingue de Carley à Irène (la femme qui a était mordue) ou a refusé, a coupé la jambe du prof de Ben ou l'a laissé mourir, a tué Jolene ou a vu Danny le faire, aidé Kenny à tuer Larry ou a essayer d'aider Lilly à le sauver, a épargner les 2 frères ST Johns, a volé la nourriture dans la voiture abandonné ou n'a rien volé dedans, a tiré sur la fille encerclée par les rodeurs ou ne l'a épargnée, a dit à Clémentine qu'il allait en en prison avant de se rencontrer, s'est battu avec Kenny ou l'a convaincu d'arrêter le train, a tuer Duck, a laisser Kenny le faire ou l'a abandonné, a tuer Duck en zombie ou a laissé Kenny le faire, a emmener Clémentine avec lui à Crawford ou lui a dit de rester avec Omid, a laisser tomber Ben ou l'a sauver, a caché sa morsure ou l'a montré au groupe, s'est coupé le bras, a demandé au groupe de le faire ou ne l'a pas fait, a abandonné Ben ou a essayer de le sauver (si il le sauve à Crawford) , a tué l'inconnu ou a laisser Clémentine le faire, Clémentine s'est enfuit ou a aidée Christa à s'enfuir, a tuer le chien ou l'a laisser, a demander de l'aide à Alvin ou ne lui a rien demandé, est devenue amie avec Sarah ou a refusé, a refusé de pardonner à Nick ou l'a pardonner, a donné de l'eau à l'homme mourant ou ne lui a rien donné, s'enfuit avec Nick ou avec Pete, a ouvert à Carver ou a verrouiller la serrure, a dit au groupe qu'il avait une voix rocailleuse, une moustache ou un menton marron, a menti à Walter sur la mort de Matthew ou le lui a dit la vérité, lui a dit que Nick est comme les autres ou l'a convaincue de lui pardonner, s'est rendue avec Rebecca et Alvin ou est allée chercher Kenny et Luke, a couper ses mauvaises herbes ou a aider Sarah à couper les siennes, a dit à Bonnie que l'a contacté ou ne lui a rien dit, a cacher les talkie-walkie ou les a rendues à Carver, a dit au groupe de tuer Carver, de le ligoter ou de s'en aller, n'a pas regarder Kenny le tuer ou a regardée ça, a coupé le bras de Sarita ou a tuée le rodeur qui l'a mordu, a laisser Sarah ou l'a sauvée, a volée le sac d'Arvo ou le lui a rendue, a tenue A.J dans ses bras ou a refusée, est parti le lendemain de l'accouchement de Rebecca ou a dit à Kenny de la laisser se reposer quelques jours, a tiré sur Rebecca ou a prévenue le groupe de sa transformation, a couvert Luke ou a essayer de le sauver, a laisser Kenny frapper Arvo ou l'a arrêtée, est partie avec Mike, Bonnie (si Clémentine essai de sauver Luke au lieu de le couvrir) et Arvo ou a refusé a dit à la famille de partir ou l'a laissé entrer si elle part avec Jane, Javi et sa famille ont dormi dans la maison des soldats de la nouvelle frontière ou ont reprient la route, Javi a tué Rufus ou l'a épargner, a menti à Tripp pour couvrir Clémentine ou lui a dit la vérité, lui et Clémentine sont partis avec Eleanor ou avec Tripp, Javi est resté avec Clémentine pour riposter ou est parti avec sa famille, s'est rendu pour sauver Francine, est avec Clémentine, Tripp et Conrad ou a tiré, a tué Conrad ou lui a livré Clémentine pour sauver Gabe, a dit au groupe de garder leurs armes en l'air ou de les baisser, Clémentine a donnée le médicament du Dr. Lingard à A.J ou ne l'a pas fait, Javi a tué Lingard ou l'a épargné, a choisi de sauver Ava ou Tripp, a tué Joan ou a choisi de quitter Richmond, a avoué son amour pour Kate à David ou a refusé d'être en couple avec elle, s'est battu avec David ou refusé, est parti sauver Richmond avec Kate ou est parti sauver Gabe avec Clémentine.

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 juin 2019 à 11:13:49

Tu veux pas demander a Ed Boon de refaire l’histoire sans le vexer ?

nicogibi13 nicogibi13
MP
Niveau 6
18 juin 2019 à 08:35:13

J'ai pensé à quelque chose cette nuit c'est à propos de David Parker le prof de Ben dans la saison 1, si Lee le sort du piège à ours en lui coupant la jambe même si il s'est pas fait mordre, il devient un rodeur alors que Katcha essaie d'arrêter l'hémorragie et ça m'a fait penser à Clémentine.

Ublimal Ublimal
MP
Niveau 8
18 juin 2019 à 09:36:27

Mais il devient un rôdeur juste parce qu’il meurt et c’est pas perdre du sang qui transforme en rôdeur, c’est soit une morsure soit si tu meurt sans que ton cerveau soit détruit.
Lui il se transforme en rôdeur parce qu’il meurt de ses blessure et Clem survit car elle a du être mieux soigné, c’est pas bien compliqué et pas besoin d’aller chercher la petite bête...

nastymind nastymind
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 13:22:34

Ne te prends pas la tête ublimal, l'auteur est un troll

Ublimal Ublimal
MP
Niveau 8
18 juin 2019 à 15:20:18

Bah si tu le dit je vais te faire confiance :ok:

nicogibi13 nicogibi13
MP
Niveau 6
18 juin 2019 à 16:11:06

Tu parle D'AJ quand tu parle de petite bête ?

nastymind nastymind
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 16:57:37

Le trolleur trollé :hap:
Et un petit signalement pour insulte :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 21.59€
PS4 20.97€ ONE 30.03€ ONE 35.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment