CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 2 ou 3 questions en vrac [spoilers]

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Ublimal Ublimal
MP
Niveau 8
13 avril 2019 à 00:24:37

Le 13 avril 2019 à 00:19:48 planetjupiter a écrit :
Plus sérieusement, je comprend que certain ai apprécié Javier dans la saison 3 mais bon, cette saison ne lui permet pas de plaire à tous car la saison était tout sauf bonne, et puis j'ai trouvé aucun des perso attachant mise à part Marianna qui aurait pu devenir une clem 2 si elle avait survécu. Après la saison entière à été bâclée et puis passé de Clem dans la saison 2 à Javier....Comment dire, ma déception a été juste immense :( mais OSEF ils ce sont largement rattraper dans la dernière saison

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les persos de la saison 3 sont pas très attachants, et donc que l'histoire était moins prenante mais on va pas se mentir sur le fait que le perso de Javier avez un bon potentiel pour être développé même si il était en effet (je trouve) beaucoup moins attachants que Clem (après c'est peut être parce qu'on connaissait Clem depuis plus longtemps)

planetjupiter planetjupiter
MP
Niveau 7
13 avril 2019 à 00:39:15

Mon attachement envers Clémentine ne c'est pas faut juste parce qu'on la connais depuis la saison 1, c'est surtout parce qu'au fil des saisons, on la vu grandir, on la vu passé de petite fille innocente et vulnérable a une survivante aguerie et au fort tempérament et puis je vais nier non plus qu'elle dégage une émotion que j'ai vu nul part ailleurs chez un personnage de JV. Les personnages comme elle sont assez rare et puis l'univers du jeu porte un attachement encore plus fort, en tout cas, chez moi, ça me fais cette effet là et puis mon ressenti sur elle est très protecteur, dans mes choix durant les 4 saisons je n'ai fais que la protégé tout en faisant d'elle quelqu'un de fort qui encaisse malgré la douleur comme une mère ferais avec son enfant (bon j'suis peut-être aller loin là :hap:) ou comme une grande soeur, en bref, c'est pas juste un personnage banal comme ça, elle a été créer pour qu'on s'attache à elle, qu'on l'apprécie et que ces émotions nous bouleverse, y'a pas plus mémorable que Clémentine et je ne le redirais jamais assez :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2019 à 00:44:55

Exact VDD https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491607438-sheriff.png

Ublimal Ublimal
MP
Niveau 8
13 avril 2019 à 00:57:32

Le 13 avril 2019 à 00:39:15 planetjupiter a écrit :
Mon attachement envers Clémentine ne c'est pas faut juste parce qu'on la connais depuis la saison 1, c'est surtout parce qu'au fil des saisons, on la vu grandir, on la vu passé de petite fille innocente et vulnérable a une survivante aguerie et au fort tempérament et puis je vais nier non plus qu'elle dégage une émotion que j'ai vu nul part ailleurs chez un personnage de JV. Les personnages comme elle sont assez rare et puis l'univers du jeu porte un attachement encore plus fort, en tout cas, chez moi, ça me fais cette effet là et puis mon ressenti sur elle est très protecteur, dans mes choix durant les 4 saisons je n'ai fais que la protégé tout en faisant d'elle quelqu'un de fort qui encaisse malgré la douleur comme une mère ferais avec son enfant (bon j'suis peut-être aller loin là :hap:) ou comme une grande soeur, en bref, c'est pas juste un personnage banal comme ça, elle a été créer pour qu'on s'attache à elle, qu'on l'apprécie et que ces émotions nous bouleverse, y'a pas plus mémorable que Clémentine et je ne le redirais jamais assez :oui:

Quand tu dit que c'est pas parce qu'on la connait depuis longtemps mais parce qu'on la vue évoluée, c'est ce que je voualis dire en gros :ok:
Et sinon je partage ton avis sur a peu près tout et OUI on ne dira jamais assez que Clem et le personnage le plus mémorable du jeux vidéo :)

Komandias Komandias
MP
Niveau 10
13 avril 2019 à 01:14:05

Le 13 avril 2019 à 00:01:54 Greg_Revive a écrit :

Mais t'es trop méchante, il en a chié et à part Clem personne ne l'aidait. :snif:

Au dela de ca, c'est un personnage potentiellement vraiment cool. Comme potentiellement vraiment naze si tu fais certains choix.

Tu le trouves cool dans quel genre de choix ?

Quand tu choisis de le jouer en mode Punisher. Javier c'est vraiment le personnage qui est suffisamment sur de lui et de sa morale pour écouter personne et faire ce qu'il a envie. Ce qui veut dire défoncer ceux qui le méritent, et etre sympa avec ceux qui le méritent aussi.
C'est comme ca que je le trouve cool, en mode je fais ce je veux, et si ca te plait pas, c'est que t'as tort, parce que moi je sais ce que je fais. Un chouya comme on peut jouer Clem aussi, sauf que Clem doute souvent parce que c'est une gosse encore en construction, meme dans la saison 4.

nastymind nastymind
MP
Niveau 10
13 avril 2019 à 01:39:34

Ce qui manque a javi, c'est tout simplement la vulnérabilité de clémentine pour le rendre attachant :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2019 à 02:09:30

Ça a étonné que moi quand AJ est venu apporter la casquette à Clem

Et qu'elle en avait un peu rien à foutre?

" ouai elle est usé tu peux la garder"

C'est quand même le seul souvenir qu'elle a par rapport à Lee :peur: (qui lui avait offert si je me souviens bien)

emraude emraude
MP
Niveau 8
13 avril 2019 à 03:11:05

Le 13 avril 2019 à 02:09:30 Officier_Saad a écrit :
Ça a étonné que moi quand AJ est venu apporter la casquette à Clem

Et qu'elle en avait un peu rien à foutre?

" ouai elle est usé tu peux la garder"

C'est quand même le seul souvenir qu'elle a par rapport à Lee :peur: (qui lui avait offert si je me souviens bien)

C'est son père qui lui a offert, mais elle la perd dans la S1, et Lee la retrouve et lui rend (donc c'est un peu un souvenir de son père et de Lee, surtout avec son sang dessus :noel:)

Le fait qu'elle abandonne la casquette, j'ai interprèté ça comme un abandon du passé, elle laisse son passé (les pertes, la survie (presque) solitaire..) au profit d'un futur plus serain, avec un foyer: ce qu'elle a toujours recherché pour elle et AJ, c'est symbolique
La casquette lui rappelait des souvenirs de ses anciens groupes, et de l'avant apocalypse, c'était un peu une source de motivation quand elle était solo avec AJ, repenser à tout ce qu'elle avait enduré, traversé, pour faire en sorte que ce ne soit pas en vain (avis perso)

Du coup j'ai trouvé ça cohérent, et même plutôt bien joué de la part des dev

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2019 à 11:23:23

J'ai pas pensé à ton point de vue

Je l'aurai quand même bien vu la déposer dans sa chambre en déco comme souvenir

Et non AJ :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2019 à 11:27:56

Ou bien qu'elle la jette et qu'il y ait un flashback pendant l'action

Greg_Revive Greg_Revive
MP
Niveau 10
13 avril 2019 à 13:26:05

Le 13 avril 2019 à 00:39:15 planetjupiter a écrit :
Mon attachement envers Clémentine ne c'est pas faut juste parce qu'on la connais depuis la saison 1, c'est surtout parce qu'au fil des saisons, on la vu grandir, on la vu passé de petite fille innocente et vulnérable a une survivante aguerie et au fort tempérament et puis je vais nier non plus qu'elle dégage une émotion que j'ai vu nul part ailleurs chez un personnage de JV. Les personnages comme elle sont assez rare et puis l'univers du jeu porte un attachement encore plus fort, en tout cas, chez moi, ça me fais cette effet là et puis mon ressenti sur elle est très protecteur, dans mes choix durant les 4 saisons je n'ai fais que la protégé tout en faisant d'elle quelqu'un de fort qui encaisse malgré la douleur comme une mère ferais avec son enfant (bon j'suis peut-être aller loin là :hap:) ou comme une grande soeur, en bref, c'est pas juste un personnage banal comme ça, elle a été créer pour qu'on s'attache à elle, qu'on l'apprécie et que ces émotions nous bouleverse, y'a pas plus mémorable que Clémentine et je ne le redirais jamais assez :oui:

Le 13 avril 2019 à 03:11:05 emraude a écrit :

Le 13 avril 2019 à 02:09:30 Officier_Saad a écrit :
Ça a étonné que moi quand AJ est venu apporter la casquette à Clem

Et qu'elle en avait un peu rien à foutre?

" ouai elle est usé tu peux la garder"

C'est quand même le seul souvenir qu'elle a par rapport à Lee :peur: (qui lui avait offert si je me souviens bien)

C'est son père qui lui a offert, mais elle la perd dans la S1, et Lee la retrouve et lui rend (donc c'est un peu un souvenir de son père et de Lee, surtout avec son sang dessus :noel:)

Le fait qu'elle abandonne la casquette, j'ai interprèté ça comme un abandon du passé, elle laisse son passé (les pertes, la survie (presque) solitaire..) au profit d'un futur plus serain, avec un foyer: ce qu'elle a toujours recherché pour elle et AJ, c'est symbolique
La casquette lui rappelait des souvenirs de ses anciens groupes, et de l'avant apocalypse, c'était un peu une source de motivation quand elle était solo avec AJ, repenser à tout ce qu'elle avait enduré, traversé, pour faire en sorte que ce ne soit pas en vain (avis perso)

Du coup j'ai trouvé ça cohérent, et même plutôt bien joué de la part des dev

On est carrément d'accord là dessus :hap:, faut dire que les Kate, David et Gabe qui te rendent la vie impossible pour des raisons nulles ça aide pas. :hap: La relation tendre et de protection avec Lee (lui qui est par extension, nous :noel:), doit y être pour beaucoup dans l'attachement à Clem. :ok:

Cela dit j'ai bien apprécié la relation fraternelle conflictuelle entre Javi et David surtout par rapport à la promesse faite à leur père. :noel:

"L'abandon" de la casquette était pour moi vraiment ce qui fermait définitivement l'arc narratif de Clementine, c'était beau et symbolique. :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2019 à 13:40:47

Oui voilà je serai étonné si y a une suite

nastymind nastymind
MP
Niveau 10
13 avril 2019 à 14:28:07

Greg revive a bien analysé la situation. L'abandon de la casquette de Clem est complètement symbolique et signifie a lui seul la fin des aventures.

+ le "merci d'avoir joué"

C'est assez clair pour moi :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2019 à 14:30:13

Avec le "Saison Finale"

C'est bien la fin :snif:

planetjupiter planetjupiter
MP
Niveau 7
13 avril 2019 à 14:52:25

:snif2:

Komandias Komandias
MP
Niveau 10
13 avril 2019 à 15:00:00

Le 13 avril 2019 à 01:39:34 Nastymind a écrit :
Ce qui manque a javi, c'est tout simplement la vulnérabilité de clémentine pour le rendre attachant :oui:

Il est vulnérable, et il le montre a plusieurs reprises pendant la saison 3. Sauf qu'au lieu de pleurer il prefere peter la bouche des responsables. Et ca c'est cool.

Ublimal Ublimal
MP
Niveau 8
13 avril 2019 à 15:01:32

SVP laissez moi au moins un tout petit peu d'espoir pour une suite :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2019 à 15:04:26

Tout est possible même si je n'y crois pas
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491607438-sheriff.png

planetjupiter planetjupiter
MP
Niveau 7
13 avril 2019 à 15:35:24

Vous ne m'enlèverais pas mon optimisme quant à une possible suite :nah:

Ublimal Ublimal
MP
Niveau 8
13 avril 2019 à 15:52:43

Dans tout les cas merci planetjupiter parce que c'est en partie grâce à toi si j'arrive à garder espoir pour avoir une suite :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 21.59€
PS4 28.09€ ONE 30.03€ ONE 34.64€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment