Menu
The Walking Dead : The Final Season
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : [Spoil] Ce jeu m'a bouleversé

1
Nastymind
Nastymind
MP
07 avril 2019 à 13:50:47

Et la série de façon générale, mais j'ai retrouvé les sensations que je n'avais plus éprouvées depuis la saison 2... Les spin offs 400 days et michonne, et la saison 3 n'avaient rien de bouleversants on est d'accord et je pensais que l'ultime saison serait de la même veine.
Et bien raté ! Je me suis vraiment attaché aux personnages et j'étais limite pas bien tout le passage final ou clémentine est perdue, presque l'envie de pleurer quoi...

La thématique de l'enfance perdue et la relation fusionnelle clem/aj m'ont particulièrement émus aussi (je suis papa d'un petit garçon ça doit être en partie a cause de ça :) )

Comme a la mort de lee en saison 1, comme lorsque j'ai tué kenny à la fin de la saison 2, je continue de penser au jeu plusieurs jours après l'avoir fini tellement il m'a marqué. Merci telltale pour ces belles histoires et merci skybound d'avoir réalisé la conclusion qui aurait pu ne jamais voir le jour.

Voilà j'avais besoin de le dire :-)))

-Formidable
-Formidable
MP
07 avril 2019 à 18:45:01

C'est vraiment la meilleure série de jeu à laquelle j'ai joué dans ma vie

Nastymind
Nastymind
MP
08 avril 2019 à 19:40:12

Au niveau émotionnel je ne vois que Twd et the last of us qui m'ait autant émus.

ublimal
ublimal
MP
08 avril 2019 à 20:12:19

Ouais bah c’est sur que twd ça nous en a envoyé des emotions dans la face et c’est vrai qu’il y’a peu de jeux (àz mon goût) qui ont réussi à l’égaler, ce qui en fait clairement une de mes séries de jeux préférés :)

Minodji
Minodji
MP
08 avril 2019 à 20:46:04

Nier est pas mal aussi.
Mais the walking dead est incontestablement au-dessus niveau émotion.

planetjupiter
planetjupiter
MP
08 avril 2019 à 20:58:12

Effectivement, peu de jeu m'ont donné tant d'émotion tel que TWD, j'dois dire qu'il est N°1 dans mon top 3 suivi de près par The Last of Us et Horizon Zero Dawn dont l'histoire m'avais bouleversé tant elle était passionnante. Je pense que plus aucun jeu ne me fera autant pleurer que Clémentine, c'est un personnage qui a très bien été écrit et l'émotion est total dans cette saison

ublimal
ublimal
MP
08 avril 2019 à 21:03:59

Le 08 avril 2019 à 20:58:12 planetjupiter a écrit :
Effectivement, peu de jeu m'ont donné tant d'émotion tel que TWD, j'dois dire qu'il est N°1 dans mon top 3 suivi de près par The Last of Us et Horizon Zero Dawn dont l'histoire m'avais bouleversé tant elle était passionnante. Je pense que plus aucun jeu ne me fera autant pleurer que Clémentine, c'est un personnage qui a très bien été écrit et l'émotion est total dans cette saison

Ne jamais dire jamais ! Honnêtement je suis sur (ou en tout cas j’espère) que je jouerais bien à un jeu qui arrivera a autant me toucher (bon même si j'en compte déjà un ou deux ça fait pas beaucoup pour le nombre de jeu que j'ai déjà pu faire)
Bon et ça tombe bien j'ai acheté Horizon Zero Dawn hier, j'espère que t'a raison et que je me laisserai autant prendre par l'histoire que toi :ok:

planetjupiter
planetjupiter
MP
08 avril 2019 à 21:10:16

Le 08 avril 2019 à 21:03:59 Ublimal a écrit :

Ne jamais dire jamais ! Honnêtement je suis sur (ou en tout cas j’espère) que je jouerais bien à un jeu qui arrivera a autant me toucher (bon même si j'en compte déjà un ou deux ça fait pas beaucoup pour le nombre de jeu que j'ai déjà pu faire)
Bon et ça tombe bien j'ai acheté Horizon Zero Dawn hier, j'espère que t'a raison et que je me laisserai autant prendre par l'histoire que toi :ok:

Je t'avoue que c'est une des meilleurs histoires du jeu vidéo ayant été aussi bien raconté et dont l'univers est le plus immersif, les jeux comme ça sont rare, crois moi, tu vas adoré :ok:

ublimal
ublimal
MP
08 avril 2019 à 22:22:56

Le 08 avril 2019 à 21:10:16 planetjupiter a écrit :

Le 08 avril 2019 à 21:03:59 Ublimal a écrit :

Je t'avoue que c'est une des meilleurs histoires du jeu vidéo ayant été aussi bien raconté et dont l'univers est le plus immersif, les jeux comme ça sont rare, crois moi, tu vas adoré :ok:

J'en demande pas plus :ok: mais du coup je vais tout de suite y retourner :play:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 17.70€ Cdiscount Switch 19.59€ Fnac PS4 19.99€ Cdiscount ONE 19.99€ Amazon ONE 19.99€ Amazon Switch 21.49€
Marchand
Supports
Prix