CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les conquêtes de Clémentine

Sondage
Etes-vous satisfait (selon les choix fait) du couple Clem/Louis ?
oui
mouais
pas vraiment, je préfère Violet
non
71 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
planetjupiter planetjupiter
MP
Niveau 7
06 avril 2019 à 13:30:45

Bonjour à tous !

Sachant que, comme certains doivent l'avoir deviner, j'adore le personnage de Clémentine, j'ai beaucoup aimé aussi le personnage de Louis malgré que je le trouve vachement froussard (mais ça, c'est le fait de pas avoir été dehors et de survivre seul). Je le trouve bien pour être avec Clémentine malgré tout.

Sachant qu'avant lui, les goûts en matière de mec de Clémentine était....comment dire....discutable, mention spécial à Gabe :hap:

Il était une plaie, bête comme son pied, n'était pas réfléchi et ce n'était pas un vrai survivant, (j'vous vois venir, vous allez me sortir que Louis non plus) mais il a comme même eu plus de cou***** que lui dans certains passage de cette saison, bref

Clémentine a besoin d'un mec qui la protège, qui prend soin d'elle, je trouve que Louis en est la définition parfaite, donc je fais ce sondage afin d'avoir votre avis sur leurs couples.

Komandias Komandias
MP
Niveau 10
06 avril 2019 à 13:36:43

Louis était cool ouais, Violet je la trouve pas interessante, et Gabe, comme tu l'as souligne, c'était vraiment un gros, gros debile, donc non.

cena59750 cena59750
MP
Niveau 9
06 avril 2019 à 13:46:01

"Clémentine a besoin d'un mec qui la protège, qui prend soin d'elle, je trouve que Louis en est la définition parfaite, donc je fais ce sondage afin d'avoir votre avis sur leurs couples."
Absolument pas d'accord, la meuf elle a protéger un petit garçon toute seule pendant des années et vécu des moments très difficiles donc non elle a pas besoin d'un mec pour la protéger. C'est pas la fille gentille et innocente que tu protège Clem

planetjupiter planetjupiter
MP
Niveau 7
06 avril 2019 à 13:50:52

Le 06 avril 2019 à 13:46:01 cena59750 a écrit :
"Clémentine a besoin d'un mec qui la protège, qui prend soin d'elle, je trouve que Louis en est la définition parfaite, donc je fais ce sondage afin d'avoir votre avis sur leurs couples."
Absolument pas d'accord, la meuf elle a protéger un petit garçon toute seule pendant des années et vécu des moments très difficiles donc non elle a pas besoin d'un mec pour la protéger. C'est pas la fille gentille et innocente que tu protège Clem

Pourtant si, durant les 3 premières saisons non, elle a besoin de personne et s'en sort haut la main, seule, même accompagné d'A.J mais quand j'ai dit cette phrase je faisait référence à la fin de la saison, ou elle se retrouve largement handicapé par son amputation et selon les choix fait comme je l'ai dit, elle aura dorénavant besoin de quelqu'un comme lui pour prendre soin d'elle car elle restera vulnérable malgré sa force, c'est pas parce que c'était terminator dans les autres saisons qu'elle ne peux pas montrer un semblant de faiblesse dans la 4....

Message édité le 06 avril 2019 à 13:53:22 par planetjupiter
EmeMcKinnon EmeMcKinnon
MP
Niveau 23
06 avril 2019 à 13:54:43

Aucun, j'suis resté ami avec les deux. J'avais pas spécialement envie de jouer une romance sur le moment.

cena59750 cena59750
MP
Niveau 9
06 avril 2019 à 14:20:40

Le 06 avril 2019 à 13:50:52 planetjupiter a écrit :

Le 06 avril 2019 à 13:46:01 cena59750 a écrit :
"Clémentine a besoin d'un mec qui la protège, qui prend soin d'elle, je trouve que Louis en est la définition parfaite, donc je fais ce sondage afin d'avoir votre avis sur leurs couples."
Absolument pas d'accord, la meuf elle a protéger un petit garçon toute seule pendant des années et vécu des moments très difficiles donc non elle a pas besoin d'un mec pour la protéger. C'est pas la fille gentille et innocente que tu protège Clem

Pourtant si, durant les 3 premières saisons non, elle a besoin de personne et s'en sort haut la main, seule, même accompagné d'A.J mais quand j'ai dit cette phrase je faisait référence à la fin de la saison, ou elle se retrouve largement handicapé par son amputation et selon les choix fait comme je l'ai dit, elle aura dorénavant besoin de quelqu'un comme lui pour prendre soin d'elle car elle restera vulnérable malgré sa force, c'est pas parce que c'était terminator dans les autres saisons qu'elle ne peux pas montrer un semblant de faiblesse dans la 4....

Mais là tu parle des dernières minutes mais si tu prends la majorité des épisodes elle a besoin de personne quasi, et puis dans les premières saisons elle a entre 9 et 11 ans.....Et dans la saison 3 elle est surtout mal utilisée, t'a l'impression que c'est qu'une gamine "normale" en faites

Fabio-Fognini Fabio-Fognini
MP
Niveau 24
06 avril 2019 à 14:20:52

Autant Gabe était pas très malin, autant on peut pas lui reprocher de ne pas avoir de couilles. Et même s'il était parfois tête à claque il avait quand même certaines valeurs.

Sinon comme mon VDD je suis resté ami avec les 2, pas vraiment envie de jouer une romance non plus, d'autant que ces persos ne m’intéressaient pas plus que ça.

cena59750 cena59750
MP
Niveau 9
06 avril 2019 à 14:21:35

Et puis perso j'ai détester le perso de Louis et je trouve les romances inutiles donc bon....

ClemAndromede ClemAndromede
MP
Niveau 3
07 avril 2019 à 16:43:28

Je suis complètement satisfaite d'avoir choisi Louis comme petit ami, je trouve qu'il est parfait pour Clementine. :cute:

Louis est le total opposé de Clementine.
C'est dangereux d'être aussi insouciant dans un tel monde. Mais pour Clem, il lui fait un peu de "lâcher prise", la fait rire et même délirer etc... J'aime tellement ses blagues pourries du genre: C'est un pied de chaise, je l'ai appelé... Jean-Pied ! (C'est tout pourrie, mais j'ai explosé de rire).
J'avoue que la relation Clem x Vi est très sympa aussi. Mais Violet a un caractère très terre à terre et beaucoup plus proche de celui de Clem. Qui se ressemble s'assemble, Oui ! Mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent ? :D

Message édité le 07 avril 2019 à 16:44:02 par ClemAndromede
Cena75 Cena75
MP
Niveau 10
07 avril 2019 à 18:40:16

En vrai je m'étais tellement attaché à Clem que j'estimais qu'elle méritait mieux que toutes les personnes citées.
Du coup elle a jamais embrassé personne et elle est célibataire :hap:

Eowya Eowya
MP
Niveau 9
08 avril 2019 à 22:29:38

Le 07 avril 2019 à 16:43:28 ClemAndromede a écrit :

C'est dangereux d'être aussi insouciant dans un tel monde. Mais pour Clem, il lui fait un peu de "lâcher prise", la fait rire et même délirer etc... J'aime tellement ses blagues pourries du genre: C'est un pied de chaise, je l'ai appelé... Jean-Pied ! (C'est tout pourrie, mais j'ai explosé de rire).

Haha, moi aussi j'ai adoré le coup du Jean Pied. Mais justement, c'est notamment pour ces raisons que je préfère le Clem Violet : Je trouve que Clem et Louis ont plus la proximité d'amis très proche que de "couple". Je pense en effet que Louis est une bouffée d'oxygène pour Clem, qui a besoin de légèreté, mais en couple, ça ne pourrait plus coller, parce qu'au final, Clem serait rapidement frustrée de "tout avoir a faire" avec un Louis qui serait "a charge". ça ne pourrait pas coller sur le long terme. Alors que comme ami et confident, il serait idéal pour détendre Clem la faire rire, lui apporter de la légerté sans lui apporter la "lourdeur" de devoir tout assumer pour lui.

Violet, elle, colle pas mal à Clem. C'est une démerdarde capable de prendre des décisions fortes, elle le prouve notamment en refusant l'expulsion de Clem, quelque soit le choix que l'on ai fait en fin de saison 1. Elle reste également quelque peu traumatisée par l'affaire Minnie, mais qui ne le serait pas a sa place ? Elle créé une véritable connexion émotionnelle avec Clem, par ses confidences, quelque chose d'intime, là ou Louis va plus servir de "comic release", moins dans l'intimité, plus dans la déconade. J'ai senti une tension sexuelle (ne déformez pas mes propos, je ne parle pas de sexe, mais d'attractivité) bien plus forte entre Clem et Violet que entre Clem et Louis, qui ont presque l'air mal a l'aise lors de leur premier baiser (Louis rit comme si il était gêné), là ou l'on sent qu'on a réveillé un volcan enterré sous un iceberg pour Violet.
Clem prend toutes les décisions importantes avec Violet et son âme de leader.

Conclusion ; j'ai aimé l'intimité de la relation avec Violet et la complicité amicale de celle avec Louis.
L'inverse me dérange plus, car je trouve la relation clem/Louis plus maladroite et l'amitié avec Violet plus superficielle; enfin, c'est mon avis perso !

Eowya Eowya
MP
Niveau 9
08 avril 2019 à 22:32:48

Le 07 avril 2019 à 18:40:16 Cena75 a écrit :
En vrai je m'étais tellement attaché à Clem que j'estimais qu'elle méritait mieux que toutes les personnes citées.
Du coup elle a jamais embrassé personne et elle est célibataire :hap:

Et elle risque de mourir célibataire parce qu'il est difficile de trouver chaussure a son pied dans ce monde post apo, surtout que les personnes de l'age de Clem sont rares : Il y a très peu de jeune homme/fille de 8 ans qui ont survécu aux premiers mois de l'apocalypse, la plupart ont finit comme Duck, les survivantes à la Clem sont rarissime, ce qui signifie que Clem n'aura de toute façon pas grand choix ^^ L'autre moitié des survivants de son age ont du viré psychopathe, ça doit être rare, les gens de l'age de clem saint d'esprit, elle a eu une chance incroyable de tomber sur des survivants d'une école !

ClemAndromede ClemAndromede
MP
Niveau 3
09 avril 2019 à 00:04:12

Ce n'est que question de goût ! :oui:
Je n'ai pas pu m'empêcher de choisir l'opposé de Clementine, parce que moi même je suis dans ce cas. J'ai cette préférence aux différences, qu'aux points communs ! :rire:
Je me retrouve complètement dans ce couple Clementine X Louis.

Mais en dehors de ça, même si la relation est maladroite, entre eux, qu'ils ont presque l'air mal a l'aise lors de leur premier baiser comme dit plus haut. Je trouve ça tellement mignon, on comprend très bien que ni l'un ni l'autre n'a connu ce genre de sentiments & émotions. Plus on avance, et même si la romance n'est pas l'élément principal du jeu (heureusement), je trouve la relation vraiment adorable, dans ce monde apocalyptique ou l'amour est un luxe !

planetjupiter planetjupiter
MP
Niveau 7
09 avril 2019 à 00:09:38

Le 08 avril 2019 à 22:29:38 Eowya a écrit :

Le 07 avril 2019 à 16:43:28 ClemAndromede a écrit :

C'est dangereux d'être aussi insouciant dans un tel monde. Mais pour Clem, il lui fait un peu de "lâcher prise", la fait rire et même délirer etc... J'aime tellement ses blagues pourries du genre: C'est un pied de chaise, je l'ai appelé... Jean-Pied ! (C'est tout pourrie, mais j'ai explosé de rire).

Haha, moi aussi j'ai adoré le coup du Jean Pied. Mais justement, c'est notamment pour ces raisons que je préfère le Clem Violet : Je trouve que Clem et Louis ont plus la proximité d'amis très proche que de "couple". Je pense en effet que Louis est une bouffée d'oxygène pour Clem, qui a besoin de légèreté, mais en couple, ça ne pourrait plus coller, parce qu'au final, Clem serait rapidement frustrée de "tout avoir a faire" avec un Louis qui serait "a charge". ça ne pourrait pas coller sur le long terme. Alors que comme ami et confident, il serait idéal pour détendre Clem la faire rire, lui apporter de la légerté sans lui apporter la "lourdeur" de devoir tout assumer pour lui.

Violet, elle, colle pas mal à Clem. C'est une démerdarde capable de prendre des décisions fortes, elle le prouve notamment en refusant l'expulsion de Clem, quelque soit le choix que l'on ai fait en fin de saison 1. Elle reste également quelque peu traumatisée par l'affaire Minnie, mais qui ne le serait pas a sa place ? Elle créé une véritable connexion émotionnelle avec Clem, par ses confidences, quelque chose d'intime, là ou Louis va plus servir de "comic release", moins dans l'intimité, plus dans la déconade. J'ai senti une tension sexuelle (ne déformez pas mes propos, je ne parle pas de sexe, mais d'attractivité) bien plus forte entre Clem et Violet que entre Clem et Louis, qui ont presque l'air mal a l'aise lors de leur premier baiser (Louis rit comme si il était gêné), là ou l'on sent qu'on a réveillé un volcan enterré sous un iceberg pour Violet.
Clem prend toutes les décisions importantes avec Violet et son âme de leader.

Conclusion ; j'ai aimé l'intimité de la relation avec Violet et la complicité amicale de celle avec Louis.
L'inverse me dérange plus, car je trouve la relation clem/Louis plus maladroite et l'amitié avec Violet plus superficielle; enfin, c'est mon avis perso !

Tout bien réfléchi, ta pas tort :hap:

emraude emraude
MP
Niveau 8
09 avril 2019 à 03:02:25

J'ai pas du tout aimé Louis perso, il m'insupporte, et j'ai pas eu confiance en lui du tout, je l'ai vite vu comme un poids à supporter, c'était vite réglé :rire:

Alors que de l'autre côté, Violet a attiré mon attention dès le début, j'avais confiance en elle alors que je la connaissais même pas encore
Bon après, elle me ressemble pas mal dans beaucoup de points aussi, ça a pu jouer, mais du coup je l'ai vite cerné :noel:
Même l'anecdote de la grand mère, m'est arrivé un truc du genre (bon en beaucoup moins grave quand même :noel:), je savais ce qu'elle a vécu, je me suis vraiment attaché à elle

J'ai de suite préféré son côté sérieux, débrouillard aussi.
Puis je me suis dis que c'était la dernière saison, et que Clem avait jamais connu l'amour, que c'était l'occasion, au cas ou elle s'en sortirait pas, qu'elle pourrait enfin sortir de son mode survie de temps en temps, que ça lui ferait du bien de penser à autre chose, quelque chose de nouveau, puis même moralement c'est bon d'avoir une raison en plus de se battre

Matthieu1806 Matthieu1806
MP
Niveau 1
04 octobre 2022 à 22:47:25

pour ma part je l'ai mise avec Louis lors de ma partie, meme si il y a pas trop de choix en meme temps. Avec James ça aurait pu etre sympa aussi, mais ça manque de romance et ça manquait de chapitre aussi , 4 au lieu de 5 c 'est court. Et a mon avis c'est une relation temporaire vu la fin du jeu et qu'il termine. Il faut une saison 5 avec Clémentine et j'espere qu'il le feront dans les années a venir. Une saison 5 avec clem encore meilleur et + de romance. Clem is the best

Tishann Tishann
MP
Niveau 5
25 novembre 2022 à 01:02:25

J'ai choisi Louis car je l'aime bien et je le trouve mignon, j'aime les gens qui me font rire alors le choix était vite fait, Violet est trop sérieuse, elle me déprime et ne me rassure pas. Ok Louis parfois a merdé mais j'arrive pas à lui en vouloir, faut vivre tout ça avant de juger, chacun réagit comme il peut pour survivre et tenir le coup moralement, et lui tiens le coup avec son humour. Quand on se retrouve dans un monde remplit de zombies ou la mort rode partout rire c'est un échappatoire, je pourrais pas supporter cette vie en ayant pas un minimum de joie, donc c'est ce que j'ai souhaité pour Clem, elle mérite de rire un peu, d'être heureuse, enfin. Puis ceux qui ont préféré qu'elle reste seule, le seriez vous resté vous ? Car vous prenez une décision en pensant avec la vie que vous avez maintenant, pas ce qu'elle vit elle, votre vie est totalement différente, vous avez du temps et du choix en matière de relations amoureuses, ce qui n'est pas du tout le cas pour Clem. Donc je comprends pas, surtout avec ce que son monde est devenu, rester seule sans amour toute sa vie c'est quand même la punir, c'est pas ce que je veux pour elle, tout le monde a besoin d'être aimé et d'aimer, ça aide à surmonter beaucoup de choses, ça rend heureux, ça rend fort, ça donne envie de vivre pour soit et pour l'autre. Alors autant vivre quelque chose le temps que ça durera que rien du tout.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 21.59€
PS4 20.97€ ONE 30.03€ ONE 35.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment